Mila remet ça....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par toutvenant » 17 décembre 2020 20:11

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
17 décembre 2020 19:54
toutvenant a écrit :
17 décembre 2020 19:48


Voilà tout le fondement de tes contradictions...En plus tu t’assois dessus ! 🤣
Il n'est même pas nécessaire de pêcher fin pour attraper des nigauds comme toi !
Même avec un gros fil et un gros hameçon, ils mordent !
Pour pêcher, tu pêches...Pour un catho, rien d’original. :hello:

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Georges61 » 17 décembre 2020 21:06

C'est certain que les croyances en un ou des dieux date du début de l'humanité, vu que ce sont les hommes du moins certains plus futés que les autre qui ont inventé l'existence des dieux en utilisant : les éclairs, les orages, les éclipses... l'ensemble des phénomènes naturels pour rendre "crédible" cette croyance. Le but de la création de ces croyances était de pouvoir diriger ces groupes humains, tribus, nations... et devenir leur chef, roi... au nom de ces dieux. Ca leur permettait de dominer et tenir leurs peuples, de les conduire à la conquête des terres, des ressources, des trésors de leur voisins pour se les accaparer. Tout ça au nom d'un Dieu ou de plusieurs. C'est ce que firent les Grecs, les Romains, les Croisés en Palestine. Les puissants ce sont toujours servis de ces Dieux pour dominer et opprimer leurs peuples, d'ailleurs toutes les hiérarchies religieuses ont toujours été à ceux qui détenaient le pouvoir. Les hommes acceptent plus facilement leurs malheurs et leur pauvreté quand ils croient qu'un monde meilleur les attend après leur mort.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21723
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Mila remet ça....

Message par gare au gorille » 17 décembre 2020 22:44

bonobobo a écrit :
17 décembre 2020 19:00
LOFOTEN a écrit :
17 décembre 2020 18:59


Belle définition....tu te surpasse . :divers125
Et aucun athée ne t'insultera pour avoir dit cela, c'est toute la différence.

Ben encore, insulter Victor ce n'est pas bien grave et il le mérite tellement, mais contrairement aux fous de Dieu de la religion de paix qui est l'Islam, il ne viendra à personne l'idée de le menacer de mort et encore moins la volonté de lui découper la tête pour la séparer de son corps comme dans la bonne vieille tradition des ultras religieux de l'Islam.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Crapulax » 18 décembre 2020 05:22

Jiimmy a écrit :
17 décembre 2020 19:01
Personnellement j'ai changé d'avis concernant tout ce débat ayant trait à la liberté d'insulter. Désormais les insultes d'une Mila ou d'un Zemmour ne m'importent plus. Que chacun fasse ce qu'il lui plait. Chacun n'est responsable que de ses propres actes et si une personne décide de faire le mal (qui s'exprime notamment, selon moi, à travers l'insulte de ce qui touche au sacré, à savoir la religion) alors qu'il le fasse, cela ne devrait pas (dans l'idéal) m'impacter outre mesure (les mauvaises actions des autres ne devraient pas nous causer de "préjudice psychologique").

Quant à ceux qui décident de répondre à ce mal par un autre mal (la violence notamment), qu'ils portent leur propre fardeau également, ceux répondant, selon moi, avec sagesse (par l'ignorance ou la bonne parole) ne sont pas responsables des mauvaises actions des uns ou des autres.

La seule chose que l'on puisse faire étant de prier pour qu'un maximum de personnes adoptent des comportements sains, respectueux de leurs prochains.
Je suis content de lire ça..Parce que tu dois te rappeler que cela fait écho à quelques uns de nos échanges...Chacun porte ses responsabilités...Et pour les croyants "Dieu seul juge"...Il convient donc de laisser ce dernier s'occuper de cela...Si certains "insultent",blasphèment ou caricaturent c'est leur affaire...C'est leur conscience...Ca les regarde.

On peut ne pas être d'accord et le dire,l'écrire et même en débattre...Mais en aucun cas il revient à quiconque de faire sa propre justice suivant sa propre morale...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Bertrand » 18 décembre 2020 06:32

Crapulax a écrit :
18 décembre 2020 05:22
Et pour les croyants "Dieu seul juge"...Il convient donc de laisser ce dernier s'occuper de cela...Si certains "insultent",blasphèment ou caricaturent c'est leur affaire...C'est leur conscience...Ca les regarde.

On peut ne pas être d'accord et le dire, l'écrire et même en débattre...Mais en aucun cas il revient à quiconque de faire sa propre justice suivant sa propre morale...
"Dieu seul juge" ??? Mais pas sur la Terre! Il me semble évident que Dieu s'efface devant la volonté des Hommes.

La morale et la justice sont des notions très complexe qui sont liées.
Pour moi il y a deux erreurs principales à éviter quand on parle du sacré, de tout ce qui nous échappe, de Dieu.

1-Le nihilisme. Croire qu'il n'y a rien à croire.
2-Le refus du doute. Croire qu'on peut s'approprier la volonté de Dieu, le cerner, tout savoir de lui ou tout savoir sur tout.

Le nihilisme c'est quand même pas mal le mal de l'athéisme.
Le refus du doute c'est le grand mal des ultra religieux qui usent et abusent de dogmes débouchant sur de l'autoritarisme arbitraire.

Il est beaucoup plus accessible de faire de la théologie en France qu'en Iran...
Mila en l’occurrence c'est l'impudence et la bêtise qui se heurte à une autre forme de bêtise et d'intolérance.

Mila est la victime de l'affaire. Et les individus qui menacent de mort sont les coupables.
Mais perso je reproche à Mila de surfer un peu sur la bêtise de ses ennemis pour tenter de faire son intéressante...

Avatar du membre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 756
Enregistré le : 21 novembre 2020 16:27

Re: Mila remet ça....

Message par bonobobo » 18 décembre 2020 07:11

Bertrand a écrit :
18 décembre 2020 06:32

1-Le nihilisme. Croire qu'il n'y a rien à croire.
2-Le refus du doute. Croire qu'on peut s'approprier la volonté de Dieu, le cerner, tout savoir de lui ou tout savoir sur tout.

Le nihilisme c'est quand même pas mal le mal de l'athéisme.
Le refus du doute c'est le grand mal des ultra religieux qui usent et abusent de dogmes débouchant sur de l'autoritarisme arbitraire.

Il est beaucoup plus accessible de faire de la théologie en France qu'en Iran...
Mila en l’occurrence c'est l'impudence et la bêtise qui se heurte à une autre forme de bêtise et d'intolérance.

3 Mila est la victime de l'affaire. Et les individus qui menacent de mort sont les coupables.
Mais perso je reproche à Mila de surfer un peu sur la bêtise de ses ennemis pour tenter de faire son intéressante...
1 La superstition devrait être obligatoire maintenant ?

3 Ouf tu te rattrapes un peu sur la fin
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Bertrand » 18 décembre 2020 07:24

bonobobo a écrit :
18 décembre 2020 07:11
1 La superstition devrait être obligatoire maintenant ?
En fait il est tout aussi superstitieux de penser que les français ont construit une église au milieu de chaque ville et village pour se raconter de belles histoires que de croire qu'ils ont voulu transmettre aux générations suivantes un témoignage de l'existence réelle de Dieu.

Bien sûr on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.
On ne peut donc pas prouver que Dieu n'existe pas.
Mais ce n'est certainement pas non plus une preuve que Dieu n'existe pas.
Et il me semble tout aussi difficile de prouver que Dieu existe...

A titre personnel, je vous le garanti, Dieu existe. Ça n'engage que moi mais j'en suis sûr à 100%.
J'ai bien dis 100%, même pas 99,9%.
Ça ne change pas grand chose à tous les problèmes de la Terre et des humains. Mais c'est précieux quand même.

Il convient aussi de remarquer que toutes les politiques qui ont catégoriquement rejeté l'idée de Dieu ont débouché sur bien pire que le christianisme.
Le nazisme et le communisme en sont une bien triste preuve...

Avatar du membre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 756
Enregistré le : 21 novembre 2020 16:27

Re: Mila remet ça....

Message par bonobobo » 18 décembre 2020 07:38

Bertrand a écrit :
18 décembre 2020 07:24
bonobobo a écrit :
18 décembre 2020 07:11
1 La superstition devrait être obligatoire maintenant ?
En fait il est tout aussi superstitieux de penser que les français ont construit une église au milieu de chaque ville et village pour se raconter de belles histoires que de croire qu'ils ont voulu transmettre aux générations suivantes un témoignage de l'existence réelle de Dieu.

Bien sûr on ne peut pas prouver que quelque chose n'existe pas.
On ne peut donc pas prouver que Dieu n'existe pas.
Mais ce n'est certainement pas non plus une preuve que Dieu n'existe pas.
Et il me semble tout aussi difficile de prouver que Dieu existe...

A titre personnel, je vous le garanti, Dieu existe. Ça n'engage que moi mais j'en suis sûr à 100%.
J'ai bien dis 100%, même pas 99,9%.
Ça ne change pas grand chose à tous les problèmes de la Terre et des humains. Mais c'est précieux quand même.

Il convient aussi de remarquer que toutes les politiques qui ont catégoriquement rejeté l'idée de Dieu ont débouché sur bien pire que le christianisme.
Le nazisme et le communisme en sont une bien triste preuve...
Bah... tu fais une certaine confusion entre athéisme et agnostisme.
Les églises font partie du paysage et de l'histoire du pays, c'est factuel.
La religion a été la base du système politique pendant des siècles.

Par contre croire ou ne pas croire doit avoir la même liberté
Tu peux bien croire en dieu yahvé allah satan ou même macron ou sibeth ndyaie tant que tu veux, du moment que tu ne viennes pas me casser les pieds avec d'une façon ou d'une autre.

La politique et la religion ont été en conflit pendant la conquête du pouvoir politique par les politiques au détriment de la religion.
Il est hallucinant de voir que 100 ans plus tard les communistes, principaux bouffeurs de curés se prosternent maintenant tous face à la mecque bien bas du front contre le sol.
Les nazis ne rejetaient qu'une seule religion, et admiraient la religion qui rejetait cette religion là, ce n'est pas pour rien qu'Hitler avait des divisions de mercenaires musulmans.
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien

Bertrand
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3801
Enregistré le : 11 septembre 2018 16:16
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Bertrand » 18 décembre 2020 08:14

bonobobo a écrit :
18 décembre 2020 07:38
Bah... tu fais une certaine confusion entre athéisme et agnostisme.
Non, du tout, je sais que les agnostiques sont dans le doute et pensent qu'on ne peut pas trancher la question quand les athées eux rejettent catégoriquement l'idée de Dieu.

J'ai été athée, puis agnostique mais aujourd'hui je suis déiste.

Et de toute façon je pense qu'au delà de l'idée de l'existence de Dieu il est ridicule de penser qu'un humain peut avoir une conscience et vivre uniquement avec des choses prouvées scientifiquement par une démonstration mathématique.

Tout le monde croit certaines choses et n'en croit pas d'autres. On fait confiance, ou pas, en fonction de nos intuitions, de nos racines et de notre intelligence.
Et personne ne détient une vérité totale sur la vie, très loin de là même...

Moi je dis juste que je suis complètement convaincu de l'existence de Dieu.
Et j'ajoute que l'occident et ses valeurs que nous connaissons doivent beaucoup au christianisme qui est une religion.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mila remet ça....

Message par capochef99 » 18 décembre 2020 10:23

L' athée que je suis, VICTOR, à lire ce que tu étales ici, confirme que tu adores t'y vautrer !

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par toutvenant » 18 décembre 2020 10:45

Bertrand a écrit :
18 décembre 2020 08:14
bonobobo a écrit :
18 décembre 2020 07:38
Bah... tu fais une certaine confusion entre athéisme et agnostisme.
Non, du tout, je sais que les agnostiques sont dans le doute et pensent qu'on ne peut pas trancher la question quand les athées eux rejettent catégoriquement l'idée de Dieu.

J'ai été athée, puis agnostique mais aujourd'hui je suis déiste.

Et de toute façon je pense qu'au delà de l'idée de l'existence de Dieu il est ridicule de penser qu'un humain peut avoir une conscience et vivre uniquement avec des choses prouvées scientifiquement par une démonstration mathématique.

Tout le monde croit certaines choses et n'en croit pas d'autres. On fait confiance, ou pas, en fonction de nos intuitions, de nos racines et de notre intelligence.
Et personne ne détient une vérité totale sur la vie, très loin de là même...

Moi je dis juste que je suis complètement convaincu de l'existence de Dieu.
Et j'ajoute que l'occident et ses valeurs que nous connaissons doivent beaucoup au christianisme qui est une religion.
Il y a un paradoxe, là.

Un athée ne trouve en rien incongru, ni absurde que d’autres veuillent croire en un dieu.
Il n’est pas aussi catégorique que tu sembles toi l’être devenu...C’est le début de l’intégrisme.

Avatar du membre
bonobobo
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 756
Enregistré le : 21 novembre 2020 16:27

Re: Mila remet ça....

Message par bonobobo » 18 décembre 2020 10:51

Oui l'athéisme s'en fout que tu crois ou pas
L'agnostique est par défaut contre toute forme de religion ou de simple expression de celel ci

Pour ce qui est de vivre sans superstitition uniquement avec du prouvé scientifiquement physiquement ou mathématiquement c'est totu à fait possible, plus l'évolution avance et plus c'est possible
La science est bien une alternative à la religion
Il en est une autre , la politique qui est bien aussi au même titre que la religion une forme de propagande mensongère par définition
Etre banni pour racisme dans une dictature d'islamo-collaboration s'est une médaille d'honneur.
Bien plus valorisante qu'une certaine légion du déshonneur vu à qui elle a été déjà été attribuée.
Merci pour le cadeau Mon bon Maréchal au service du Bien

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Victor » 18 décembre 2020 10:53

capochef99 a écrit :
18 décembre 2020 10:23
L' athée que je suis, VICTOR, à lire ce que tu étales ici, confirme que tu adores t'y vautrer !
T'es vraiment neuneu, t'as pas compris que quand j'ai écrit "l'athéisme, c'est de la merde !"
C'était juste pour voir vos réactions.

et vous êtes tombés en plein dans le mille.

On insulte ta croyance dans l'athéisme et hop tu répliques immédiatement en insultant celui qui a osé l'insulter.

Ton commentaire montre que tu ne vaux pas mieux que les types qui ont répondu et insulté mila.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mila remet ça....

Message par capochef99 » 18 décembre 2020 11:07

Quand vas-tu te décider à grandir , Victor ?
Tu vas me prétendre que ta religion c'est dire merci chaque fois que tu en prends une ?
Relis tout ce que j'écris concernant MILA et les nabots qui l'insultent et tu te rendras compte combien tu es stupide à te transformer à ton tour en nabot !
Si tu me gifles, je te gifle et si tu recommences pareil !!!
Renseignes toi un peu mieux sur les athées avant de croire ce que tu écris !
Tu crois en dieu, grand bien te fasse, mais si cela te rend si naïf, je commence à comprendre pourquoi tant d'immigrés pensent que la France va leur appartenir d'ici peu !!!!

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Mila remet ça....

Message par Victor » 18 décembre 2020 11:12

capochef99 a écrit :
18 décembre 2020 11:07
Quand vas-tu te décider à grandir , Victor ?
Tu vas me prétendre que ta religion c'est dire merci chaque fois que tu en prends une ?
Relis tout ce que j'écris concernant MILA et les nabots qui l'insultent et tu te rendras compte combien tu es stupide à te transformer à ton tour en nabot !
Si tu me gifles, je te gifle et si tu recommences pareil !!!
Renseignes toi un peu mieux sur les athées avant de croire ce que tu écris !
Tu crois en dieu, grand bien te fasse, mais si cela te rend si naïf, je commence à comprendre pourquoi tant d'immigrés pensent que la France va leur appartenir d'ici peu !!!!
Tu es tombé dans mon piège. J'espère seulement que cela va t'apprendre quelques trucs.
Par exemple, qu'avant de répondre avec tes émotions, tu devrais essayer ton intellect.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

capochef99
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4340
Enregistré le : 05 novembre 2018 10:38

Re: Mila remet ça....

Message par capochef99 » 18 décembre 2020 11:22

Bon, je vais te la faire niveau maternelle :D
Pour entrer chez moi, il faut sonner au portail du jardin !
Si tu rentres sans y être invité, tu t'en prends deux, même le maire et les gendarmes savent cela, alors vas voir tes copains qui insultent MILA et expliques leur, cela va permettre à ce forum d'être tranquille un bon moment ! :content79 :content79 :content79 :content79 :f_fr: :f_fr: :f_fr: :f_fr:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »