Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par papibilou » 24 mars 2021 20:54

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
24 mars 2021 17:58
toutvenant a écrit :
24 mars 2021 17:25


Ai-je écrit que je croyais dur comme fer tout ce qu’il peut dire et que j’y adhère d’emblée parce que cela allait de soi ?
Je crois que non. :))
Mais je l’écoute. Et pas seulement lui, car ceux qui l’accompagnent dans cette émission sont dignes d’être entendus aussi.
Et je regarde également ses débats avec des personnalités de tous bords parce que les sujets ne sont pas dénués de sens et que ses contradicteurs ont de la pertinence et de l’intelligence dans leurs propos.
La preuve...Plusieurs responsables du gouvernement que tu soutiens mordicus sont venus débattre. :D

Il y a des thèses que soutient Zemmour auxquelles je ne souscris pas...Par exemple, celle de l'assimilation immédiate. Sans intégration d’emblée, s’assimiler après plusieurs générations pour autant qu’on doive renier ses origines est vain.

Et Vichy ?...Le problème de Zemmour est l’idée qu’il se fait d'une France Eternelle et rayonnante de sa toute puissance, et de ses lumières éblouissant le monde grâce aux personnages de renom qui ont émaillé l’Histoire de la Nation et qui ont participé à sa splendeur...plutôt qu’à sa déchéance....Vichy et la complaisance de Pétain avec les nazis semblent être un sujet douloureux pour lui. Il tente de minimiser la compromission et la culpabilité de l’état français en alignant des chiffres vrais et vérifiés concernant les Juifs français. Effectivement, 75% furent sauvés. Mais les 25% qui sont partis dans les wagons à bestiaux découlent directement des accommodements d’un maréchal vaincu et déshonoré, consentis à un vainqueur qui avait programmé froidement la solution finale.
A noter que cette version des faits fut partagée par bon nombres d’historiens avant l’arrivée de Paxton...et d’autres.
Même les Juifs qui ont étudié cette période sombre ne furent pas tous d’accord entre eux.

A part ça, lorsqu’on se permet de vomir sur Zemmour comme certains le font, il faudrait faire la preuve de l’érudition, l’intelligence et la sagacité qui est la leur.
Sachant qu'à la différence de la matière grise, le dégueulis n’est qu’une bouillie infâme et nauséabonde... :ange:
Tu sais bien que Pétain a été vu comme le sauveur et quasi déifié en 40 puis traité comme le pire traître et salaud en 45.
Arx Tarpeia Capitoli proxima.
L'armée française ne s'est pas si mal battue en 40 avec ses moyens techniques et tactiques dépassés.
Mais une fois battue, que fallait-il faire ?
Refuser l'armistice et continuer à se battre une semaine voire deux en Bretagne ou dans le sud-ouest ?
Y avait-il une autre solution que Pétain en 40 ?
De toutes les façons, il n'y avait pas de solution logistique pour transférer en Angleterre ce qu'il restait de l'armée française.
Il faut bien comprendre qu'à l'époque, toutes les villes rejetaient l'armée française et les soldats français et se déclaraient ville ouverte pour ne pas subir de dommages de la part de l'armée allemande.
Les français n'ont pas soutenu leur armée et n'aspiraient qu'à un armistice le plus rapide avec les allemands.
Pétain n'a fait que suivre ce que voulait la majorité des français de l'époque.
Arrêter le conflit rapidement, une fois acté que l'on ne pouvait pas gagner cette guerre mais uniquement retarder l'échéance au prix de nombreux morts civils et militaires et de dégâts matériels importants.
il y a eu 74 150 juifs qui ont été déportés, on le sait depuis les travaux de Serge Klarsfeld et 200 000 qui ont survécu en France. La question reste entière de savoir pourquoi plus d '1/ 3 des juifs a survécu en France, alors que sur 3,5 millions de juifs polonais, 3 millions sont morts, par exemple. Certains évoquent le soin pour cacher leur identité qu'ont pris les juifs, d'autres estiment que des français ont su les cacher. D'autres évoquent le rôle de la résistance mais ce rôle ne joue pas vraiment entre 40 et 42. D'autres enfin estiment que le gouvernement de Vichy recelait des gens qui n'étaient pas antisémites et ont contribué à ne livrer aux allemands qu'un minimum de juifs, pour montrer leur " bonne volonté" aux nazis.
Personnellement je crois que tous ces éléments ont joué.
En revanche les juifs étrangers étaient " stockés" dans des camps comme wurtz et il a été facile de les trouver pour les envoyer à la mort.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par latresne » 25 mars 2021 00:35

Trés bonne émission ce soir sur PP "Zemmour et Nauleau".
Le philosophe Enthoven ,Rachel Khan (Racée).
Un plaisir .

Avatar du membre
The Rat Pack
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8013
Enregistré le : 07 août 2017 13:17

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par The Rat Pack » 25 mars 2021 01:06

latresne a écrit :
25 mars 2021 00:35
Trés bonne émission ce soir sur PP "Zemmour et Nauleau".
Le philosophe Enthoven ,Rachel Khan (Racée).
Un plaisir .
Ah? Vous aussi, vous vous faites double ration de Zemmour? Bienvenu au club!

PS: Et en effet, l'émission était excellente... Et amusant que cette Rachel Khan (excellente, elle aussi) puisse dire la même chose que Zemmour. Mais elle, elle a le droit, elle est noire...
Et drôle, la remarque de Zemmour disant qu'il allait l'amener à ses prochains procès comme témoin de moralité....
Y'a de plus en plus de cons chaque année. Mais cette année, j'ai l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là.
Patrick Timsit

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Crapulax » 25 mars 2021 04:43

Tu sais bien que Pétain a été vu comme le sauveur et quasi déifié en 40 puis traité comme le pire traître et salaud en 45.
...Sauveur en 40 c'est vrai..Puisque les Français lui ont fait confiance...A la limite,que le Maréchal ait pris la tête du pays après l'armistice n'est pas le plus grave....Ce qui l'est par contre c'est d'être rentré de plein gré dans la collaboration...Bien entendu nous pourrions dire qu'elle était contrainte et logique..Vu que la France se trouvait sous domination nazie...Mais personne n'avait demandé par exemple de promulguer des lois anti-juifs...Ce fut aussi cela le "régime de Vichy".

....Et comment ne pas le "prendre" pour un salaud en 45?......Je te rappelle simplement la photo...De la poignée de mains...Entre le Führer et le Maréchal....A Montoire...A partir de ce moment-là quelques Français se posèrent des questions.

...Plus tard le STO et la Milice finirent d'achever les illusions...

Il y eut aussi beaucoup d'opportunisme en 45....C'était facile de cracher sur le "vieux soldat"...Alors qu'il suffit de regarder les images d'archives de sa visite dans un Paris menacé par les alliés en 44......Une horde de gens venus voir leur "sauveur" pour l'acclamer....Quelques mois plus tard les trois-quarts des Français seront tous des résistants...Un grand classique...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par papibilou » 25 mars 2021 08:47

Crapulax a écrit :
25 mars 2021 04:43

...Sauveur en 40 c'est vrai..Puisque les Français lui ont fait confiance...A la limite,que le Maréchal ait pris la tête du pays après l'armistice n'est pas le plus grave....Ce qui l'est par contre c'est d'être rentré de plein gré dans la collaboration...Bien entendu nous pourrions dire qu'elle était contrainte et logique..Vu que la France se trouvait sous domination nazie...Mais personne n'avait demandé par exemple de promulguer des lois anti-juifs...Ce fut aussi cela le "régime de Vichy".

....Et comment ne pas le "prendre" pour un salaud en 45?......Je te rappelle simplement la photo...De la poignée de mains...Entre le Führer et le Maréchal....A Montoire...A partir de ce moment-là quelques Français se posèrent des questions.

...Plus tard le STO et la Milice finirent d'achever les illusions...

Il y eut aussi beaucoup d'opportunisme en 45....C'était facile de cracher sur le "vieux soldat"...Alors qu'il suffit de regarder les images d'archives de sa visite dans un Paris menacé par les alliés en 44......Une horde de gens venus voir leur "sauveur" pour l'acclamer....Quelques mois plus tard les trois-quarts des Français seront tous des résistants...Un grand classique...
Je n'ai aucune complaisance pour Pétain, mais la France était soumise à son vainqueur et il n'y a aucune honte à avoir serré la main de l'ennemi vainqueur. Il y a des poignées de main connues et je me demande s'il est plus glorieux pour Roosevelt et Churchill d'avoir serré la main de Staline qui a tué encore plus en URSS .
Mais une main, ça se lave.
Ensuite, ce que vous dîtes est tout à fait exact concernant les français ou les lois anti-juives. L'antisémitisme était très développé dans la population et les français exprimaient souvent un profond mépris envers les juifs.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par latresne » 25 mars 2021 14:40

The Rat Pack a écrit :
25 mars 2021 01:06
latresne a écrit :
25 mars 2021 00:35
Trés bonne émission ce soir sur PP "Zemmour et Nauleau".
Le philosophe Enthoven ,Rachel Khan (Racée).
Un plaisir .
Ah? Vous aussi, vous vous faites double ration de Zemmour? Bienvenu au club!

PS: Et en effet, l'émission était excellente... Et amusant que cette Rachel Khan (excellente, elle aussi) puisse dire la même chose que Zemmour. Mais elle, elle a le droit, elle est noire...
Et drôle, la remarque de Zemmour disant qu'il allait l'amener à ses prochains procès comme témoin de moralité....
Si en + vous trouvez de l'humour à Zemmour vous risquez gros avec les biens pensants. Suis aussi "abonné" à Sandrine Sarroche ,un régal.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par mic43121 » 25 mars 2021 14:44

latresne a écrit :
25 mars 2021 00:35
Trés bonne émission ce soir sur PP "Zemmour et Nauleau".
Le philosophe Enthoven ,Rachel Khan (Racée).
Un plaisir .


Comme quoi tous ceux qui dénigrent Zemmour en sont pour leur argent .
Excellente émission
Et puis Sandrine ..cerise sur le gâteau .. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Fonck1 » 25 mars 2021 16:27

personne n'a jamais dit que zemmour ne collait pas à la TV.
la réalité, c'est pas la tv.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par toutvenant » 25 mars 2021 16:41

Fonck1 a écrit :
25 mars 2021 16:27
personne n'a jamais dit que zemmour ne collait pas à la TV.
la réalité, c'est pas la tv.
Vu l’audimat...Il décolle... :D

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21724
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par gare au gorille » 25 mars 2021 18:53

toutvenant a écrit :
25 mars 2021 16:41
Fonck1 a écrit :
25 mars 2021 16:27
personne n'a jamais dit que zemmour ne collait pas à la TV.
la réalité, c'est pas la tv.
Vu l’audimat...Il décolle... :D
Et CNews avec lui !!
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

toutvenant
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3019
Enregistré le : 14 juin 2020 13:13
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par toutvenant » 25 mars 2021 18:56

gare au gorille a écrit :
25 mars 2021 18:53
toutvenant a écrit :
25 mars 2021 16:41


Vu l’audimat...Il décolle... :D
Et CNews avec lui !!
Dans 5 minutes ! :D

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Crapulax » 26 mars 2021 04:44

Mais une main, ça se lave.
Ensuite, ce que vous dîtes est tout à fait exact concernant les français ou les lois anti-juives. L'antisémitisme était très développé dans la population et les français exprimaient souvent un profond mépris envers les juifs.
Une main se lave..Mais la photo reste.

Personnellement je situe le "marqueur" de l'antisémitisme Français et sa présence élargie dans la société d'avant-guerre à l'affaire Dreyfus...Bien entendu,historiquement parlant il y eut aussi d'autres "périodes" passées ou les Juifs furent "pourchassés" en France.

....Mais cette affaire constitua l'antisémitisme ambiant du XXème siècle en France...Un personnage comme Edouard Drumont servit aussi d'influenceur et de référence à certains antisémites venant de pays étrangers...(Notamment pour "les caricatures" et les "clichés" concernant les Juifs qui firent "cas d'école")...
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Crapulax » 01 avril 2021 17:24

...........................................Selon Marine Le Pen,CNews participe à « recréer les conditions du débat »......................................



La présidente du Rassemblement national assure que « les gens ne sont pas dupes » et salue le travail « parfois rude » de la chaîne d'information.



La chaîne d'information en continu a récemment écopé d'une amende de 200 000 euros pour « incitation à la haine » et à la « violence », après des propos de son polémiste Éric Zemmour sur les migrants mineurs isolés.

Selon Marine Le Pen, CNews participe à « recréer les conditions du débat » politique avant la présidentielle de 2022.

« Je suis assez contente de voir une télévision comme CNews y procéder, y compris de façon parfois rude », a déclaré la candidate à l'Élysée dans un entretien au numéro d'avril du mensuel L'Incorrect, proche de sa nièce Marion Maréchal.

« La digue de la fake news ne tiendra pas, les gens ne sont pas dupes », a-t-elle ajouté.

« Malgré la désinformation à laquelle il [le peuple français] est soumis depuis des décennies, il arrive à avoir cette lucidité, ce bon sens, cette raison de s'apercevoir que la moitié de ce qu'on lui raconte relève de l'idéologie », souligne la présidente du Rassemblement national, pour qui les Français ont subi un « lavage de cerveau pendant des décennies ».

Sur l'immigration, Marine Le Pen promet qu'elle ne « retirera pas la nationalité française à ceux qui l'ont obtenue sur la base de lois qu'[elle] conteste », mais qu'elle fera « en sorte que ceux qui sont venus travailler en France et qui n'ont pas de travail rentrent chez eux ».

Concernant l'islam,elle fait la distinction avec l'islamisme, qu'il faut «éradiquer pour que les musulmans retrouvent la liberté de vivre leur religion».

« Si nous avions pensé que l'islam n'était pas compatible avec la République française,nous n'aurions jamais défendu l'Algérie française»,soutient-elle.

Zemmour recruté après un discours anti-immigration, anti-islam:

CNews avait recruté Éric Zemmour en octobre 2019, après un violent discours anti-immigration et anti-islam prononcé lors d'un rassemblement autour de l'ancienne députée du Front national Marion Maréchal, et pour lequel il a été condamné. Depuis, il multiplie les propos polémique sur l'antenne de la chaîne d'information en continu.
Source:Le Point.
https://www.lepoint.fr/politique/selon- ... 394_20.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Crapulax » 02 avril 2021 05:10

« Si nous avions pensé que l'islam n'était pas compatible avec la République française,nous n'aurions jamais défendu l'Algérie française»,soutient-elle.
...Punshline de Marine le Pen. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par Corvo » 02 avril 2021 06:21

Crapulax a écrit :
02 avril 2021 05:10
« Si nous avions pensé que l'islam n'était pas compatible avec la République française,nous n'aurions jamais défendu l'Algérie française»,soutient-elle.
...Punshline de Marine le Pen. :XD:
"nous n'aurions jamais défendu l'Algérie française"
De Gaulle appréciera les paroles de sa sincère admiratrice. :super:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Eric Zemmour condamné à 10 000 euros d’amende pour injure et provocation à la haine

Message par vivarais » 02 avril 2021 07:56

Fonck1 a écrit :
25 mars 2021 16:27
personne n'a jamais dit que zemmour ne collait pas à la TV.
la réalité, c'est pas la tv.
si cnews maintient emmour c'est qu'il fait de l'audimat parce que la chronique qu'il anime avec le 2 autres intéresse beaucoup de gens
CNEWS l'avait viré et vu la chute de l'audimat ils ont fini par le rappeler
la réalité est ce qui interesse les gens ou pas
et depuis ue uburoi a attiré l'attention de zemmour sur ce forum , je le regarde à chaque fois que c'est possible
il ne fait pas que parler d'immigration et ameliore la connaissance de culture générale dans bien des domaines
c'est ce qui fait son audimat

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »