Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Corvo » 14 juin 2021 13:36

Dernier message de la page précédente :

oups a écrit :
14 juin 2021 13:33
gare au gorille a écrit :
14 juin 2021 13:25



C'est juste un rééquilibrage des choses. Sur France Inter, Bardella a très peu l'occasion de défendre son parti trainé dans la boue en permanence.
Moi je suis pour l'équilibre et si le CSA n'était pas politiquement orienté les choses se passeraient beaucoup mieux. Pour l'instant il faut prendre la parole la ou elle n'est pas interdite.
Hier soir j’suis tombé sur la retransmission du meeting de LREM en IDF j’espère que le CSA............ :siffle: En plus yavez la collégienne attardée Schiappa qui s’occupait du concours de tee shirt mouillé et de la Lambada ,affligeant :cry: Et après on s’étonne du fort taux d’abstention......tu m’etonnes :cry: :cry:
"Hier soir j’suis tombé" j'espère que ne vous êtes pas fait mal. ;)

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par oups » 14 juin 2021 13:40

Corvo a écrit :
14 juin 2021 13:36
oups a écrit :
14 juin 2021 13:33

Hier soir j’suis tombé sur la retransmission du meeting de LREM en IDF j’espère que le CSA............ :siffle: En plus yavez la collégienne attardée Schiappa qui s’occupait du concours de tee shirt mouillé et de la Lambada ,affligeant :cry: Et après on s’étonne du fort taux d’abstention......tu m’etonnes :cry: :cry:
"Hier soir j’suis tombé" j'espère que ne vous êtes pas fait mal. ;)
Non ca va merci , MA chute n'était pas douloureuse .J’espère qu’il en est de même pour Mde Schiappa si elle se regarde ce matin :]

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Corvo » 14 juin 2021 13:42

oups a écrit :
14 juin 2021 13:40
Corvo a écrit :
14 juin 2021 13:36


"Hier soir j’suis tombé" j'espère que ne vous êtes pas fait mal. ;)
Non ca va merci , MA chute n'était pas douloureuse .J’espère qu’il en est de même pour Mde Schiappa si elle se regarde ce matin :]
Vous pouvez toujours la contacter par mail et le lui demander non ?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Corvo » 14 juin 2021 13:55

Un p'tite dernière pour la route et mes "amis" de forum. :D

En défendant Papacito, l'éditorialiste de CNews présente une nouvelle fois l'infâme comme le sursaut d'une vérité bafouée.

"«Gaguesque!» C'est sans conteste le mot de la semaine! On le doit à Éric Zemmour qui a qualifié ainsi la vidéo du YouTuber Papacito dans laquelle celui-ci décapite et larde de plusieurs coups de couteau une effigie qui représente un électeur de La France insoumise. Une simple expérience selon le YouTuber, qui a pour objet de vérifier «si le matériel du mec qui vote Mélenchon lui permet de résister à une attaque terroriste potentielle sur le territoire». Les images sont très violentes et ont légitimement suscité l'indignation de tous ceux qui ont vu la vidéo avant qu'elle ne soit retirée par YouTube."

La suite en cliquant sur le lien ci-dessous :

http://www.slate.fr/politique/2022-la-f ... -gaguesque

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 13:58

les sujets Eric Zemmour seront désormais fusionnés dans ce topic unique.
la modération.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 14:03

gare au gorille a écrit :
13 juin 2021 10:19
Fonck1 a écrit :
13 juin 2021 09:04


Vous n’en avez pas marre de sortir des inepties vides de sens?

C'est loin d'être vide de sens, disons que ce n'est pas dans le sens de ta pensée pour le moins étroite et sectaire.
Je n'ai jusqu'à présent, pas l'esprit obnubilé par le moindre parti, et je voterais en conséquence de mes choix et programmes, libre,et changeants, pas obnubilé par la sainte parole du chef de père en fille.
c'est qui, qui est étroit et sectaire?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Peracetic » 14 juin 2021 14:21

Fonck1 a écrit :
14 juin 2021 14:03
gare au gorille a écrit :
13 juin 2021 10:19



C'est loin d'être vide de sens, disons que ce n'est pas dans le sens de ta pensée pour le moins étroite et sectaire.
Je n'ai jusqu'à présent, pas l'esprit obnubilé par le moindre parti, et je voterais en conséquence de mes choix et programmes, libre,et changeants, pas obnubilé par la sainte parole du chef de père en fille.
c'est qui, qui est étroit et sectaire?
salut
« Je n'ai jusqu'à présent, pas l'esprit obnubilé par le moindre parti, et je voterais en conséquence de mes choix et programmes, libre,et changeants, pas obnubilé par la sainte parole du chef de père en fille. »

En vous lisant sur ce forum , ça ne semble pas évident à bcp d’entre nous

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par Victor » 14 juin 2021 14:50

sofasurfer a écrit :
14 juin 2021 13:29
Relax a écrit :
14 juin 2021 11:31


+ 1
C'est symptomatique également de la moraline versée à l'excès par des individus dont la vertu de vierge effarouchée ne va pas de soi !

Pujadas imagine-t-il qu'on attend de lui qu'il dise où est le bien et où est le mal ? :siffle:
Ca me dérange ces juges autoproclamés de la pensée qui fixent la limite du bien et du mal. Quelle légitimité ont ils?
Mais ce n'est pas du tout ce que dit Pujadas.
Il explique simplement que CNews ne peut plus vraiment être classée parmi les chaînes d'information.
Cela me paraît simplement évident.
Cette chaîne est devenue beaucoup trop engagée politiquement.

Ce qui est important, c'est de ne pas tromper les gens, les téléspectateurs. Si ceux-ci veulent regarder une chaîne d'info qui respecte la pluralité des opinions et des commentaires, et bien il faut se détourner de CNews.

Par contre, si vous souhaitez regarder une chaîne partisane qui vous conforte dans vos idées sans possibilité de remise en cause et bien, regardez CNews.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Victor » 14 juin 2021 14:54

Peracetic a écrit :
14 juin 2021 14:21
Fonck1 a écrit :
14 juin 2021 14:03


Je n'ai jusqu'à présent, pas l'esprit obnubilé par le moindre parti, et je voterais en conséquence de mes choix et programmes, libre,et changeants, pas obnubilé par la sainte parole du chef de père en fille.
c'est qui, qui est étroit et sectaire?
salut
« Je n'ai jusqu'à présent, pas l'esprit obnubilé par le moindre parti, et je voterais en conséquence de mes choix et programmes, libre,et changeants, pas obnubilé par la sainte parole du chef de père en fille. »

En vous lisant sur ce forum , ça ne semble pas évident à bcp d’entre nous
???
Ce n'est pas parce que l'on explique que l'on ne votera jamais pour un parti comme le RN, que l'on vote forcément pour tel ou tel autre parti ou candidat.
Nous sommes (encore) en démocratie et fort heureusement les électeurs ont de nombreux choix politiques autre que le RN.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par Fonck1 » 14 juin 2021 14:57

Peracetic a écrit :
14 juin 2021 14:21


En vous lisant sur ce forum , ça ne semble pas évident à bcp d’entre nous
1.vous ne lisez que ce que vous voulez, malheureusement pour vous.
2.vous regardez trop la tv.
3.je ne suis pas le sujet qui nous occupe.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: CNews : Le CSA met en demeure la chaîne pour avoir trop donné la parole au Rassemblement national

Message par latresne » 14 juin 2021 15:52

Ces régionales vont être pour Macron et MLP un ballon d'essai pour 2022.Pour les autres partis ,ils seront aux abonnés absents.
Selon les scores le Président bougera pendant 10 mois dans un sens ou dans un autre .
Conclusion :il y aura de la casse dans les quartiers et bon courage aux FDO ,pompiers ,soignants.
J'ai appris hier que dans une petite ville (70.000) comme la mienne ,qui à part qqs coups de révolver parci par là était plutôt cool ,on a brûlé 3 voitures .On a voulu certainement faire comme les "grands",on devient taquin .Bande de chenapans .

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par latresne » 14 juin 2021 15:57

The Rat Pack a écrit :
14 juin 2021 00:38
berger141 a écrit :
13 juin 2021 23:53


"Zemmour boxe dans la catégorie des gogos" pauvre répartie, tu devrais tenter de faire mieux;

Tu ne sais pas ce que Zemmour dit. Zemmour parle surtout de la folie migratoire à laquelle il faudrait mettre fin dans les meilleurs délais, il est rejoint sur ce thème par Michel Barnier et Hubert Védrine qui réclament un moratoire sur l'immigration.
Zemmour ne fait pas de fixette sur les arabes , ils les évoquent rarement. En revanche il parle souvent du coran et de l'Islam. Tu devrais l'écouter, ça te permettrais d'apprendre tant sa culture est étendue.
Ben y a deux solutions: soit il ne regarde jamais CNews, et donc il ne sait pas de quoi il parle, soit il regarde, et en plus il est maso....

Il y a aussi la méthode Coué ..

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par latresne » 14 juin 2021 16:11

Pujadas est un commerçant ,et la boutique d' à côté lui pique tous les jours des clients .La direction a dû lui dire : faut se bouger ,sinon ..

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Pujadas : avec Zemmour, CNews "n'est presque plus dans le registre de la chaîne info"

Message par Victor » 14 juin 2021 16:26

latresne a écrit :
14 juin 2021 16:11
Pujadas est un commerçant ,et la boutique d' à côté lui pique tous les jours des clients .La direction a dû lui dire : faut se bouger ,sinon ..
Non, pas vraiment.
On a d'un côté une véritable chaîne d'information, avec de véritables journalistes qui font un excellent travail comme Pujadas et en face , on a une chaîne très orientée politiquement, et il faut le dire, racoleuse avec des types comme Pascal Praud qui n'arrivent pas à la cheville d'un Pujadas en tant que journaliste.
Zemmour, c'est un peu différent, parce qu'on lui laisse carrément l'antenne sans véritable contradicteur de bon niveau. Bref, Cnews, ce n'est plus une chaîne d'information, c'est une chaîne engagée politiquement. Ce n'est pas un problème en soi, si la chaîne annonçait la couleur. Le problème, c'est la tromperie du spectateur si il pense regarder une chaîne d'information pluraliste.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: CNews prise à partie pour sa nouvelle campagne publicitaire

Message par latresne » 14 juin 2021 16:34

Corvo a écrit :
14 juin 2021 07:06
latresne a écrit :
14 juin 2021 01:30



Parce que vous croyez que les autres médias ne licencient pas ? Jetez un oeil sur Fr 2 ,vous verrez que 3 journalistes Laville ,Léonard ,Vernon ont fait leurs bagages.
Le sujet est CNews et le groupe C+ dirigés par Bolloré.

Attention vous ramez sur le sable . :content12

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: CNews prise à partie pour sa nouvelle campagne publicitaire

Message par Victor » 14 juin 2021 16:39

oldeagle a écrit :
12 juin 2021 06:53
Corvo a écrit :
12 juin 2021 06:31
La liberté d'expression à la mode Bolloré :taistoi:

La chaîne d'info du groupe Canal+ a lancé depuis ce lundi 31 mai une campagne publicitaire massive à l'approche des élections régionales. Mais les slogans ne passent pas.

"TÉLÉVISION - “Venez avec vos convictions, vous vous ferez une opinion”, “Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?”, “La liberté d’expression est-elle une espèce en voie de disparition?”. Ces messages, ce sont ceux placardés par CNews sur 7900 panneaux d’affichage depuis ce lundi 31 mai. La chaîne souhaite diversifier son audience, plutôt ancrée à droite, à l’approche des élections régionales.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette puissante campagne publicitaire, dont la fin est programmée pour ce mardi 8 juin d’après le magazine Challenges, a beaucoup fait réagir sur les réseaux sociaux compte tenu du passif du groupe Canal+ de Vincent Bolloré, auquel appartient CNews. Christine Kelly, journaliste de la chaîne, peut d’ailleurs en témoigner.

Alors qu’elle faisait la promotion de l’initiative ce mercredi 2 juin sur Twitter avec la légende ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?”, l’ancienne membre du CSA (Conseil supérieur de l’audiovisuel) a été prise à partie par de nombreux internautes dont certaines figures bien connues de la gauche.

A-t-on le droit d’inciter à la haine raciale? Non et tant mieux”, a notamment commenté Ian Brossat, membre du Parti communiste français et adjoint d’Anne Hidalgo à la mairie de Paris, en référence aux récents propos polémiques d’Éric Zemmour, qui ont d’ailleurs coûté 200.000 euros d’amende à la chaîne.

Un Éric Zemmour décidément sur toutes les lèvres, au même titre que l’éviction de Sébastien Thoen de Canal+ en novembre 2020 après un sketch parodique de l’émission de Pascal Praud “L’Heure des pros”.

Je pense que la question elle est vite répondue. Demandez donc à Sebastien Thoen ce qu’il en pense, lui qui a été licencié par votre groupe, pour une banale parodie”, a écrit Pierre Jacquemain, ex-conseiller de Myriam El Khomri, ministre du Travail sous François Hollande.

“Oui, sauf malheureusement les journalistes qui travaillent pour Canal+ ou CNews. Eux ont juste le droit de se taire”, a ajouté l’économiste Julia Cagé. Après son renvoi, nombreux sont les journalistes à l’avoir soutenu, notamment Stéphane Guy, également licencié, et suivi plus tard par trois autres salariés du groupe, faisant ainsi régner la terreur chez Canal.

https://www.huffingtonpost.fr/entry/cne ... 9ca97348ca
Ils sont si médiocres que la seule critique qu'ils trouvent pour attaquer CNews, c'est de pousser des cries d'orfraie contre Zemmour.
J'ai du mal à comprendre en quoi dire dans une campagne publicitaire ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?” serait de la propagande politique ? En quoi dire “Pourquoi faudrait-il qu’on soit tous d’accord ?”, “La liberté d’expression est-elle une espèce en voie de disparition?” serait de la propagande ?

Zemmour est supérieur intellectuellement à tous ses détracteurs. Et c'est pour ça qu'ils l'attaquent.
Si l'Ultra Gauche pense que dire ”A-t-on le droit de penser? A-t-on le choix de penser?” est de la propagande politique, ça signifie donc qu'elle est pour la pensée unique, qu'il faut rentrer dans le moule, que tout le monde doit penser pareille ! Cette idéologie là, cela s'appelle le totalitarisme, le bolchevisme !
T'as rien compris.
Le sujet ce n'est pas Zemmour, mais Cnews et pour ton info, Zemmour n'est pas uniquement présent sur Cnews.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »