Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 07 mars 2022 12:57

Dernier message de la page précédente :

Mickey a écrit :
07 mars 2022 11:45
Georges61 a écrit :
07 mars 2022 11:40


De nombreux Français ce sont déclarés auprès des mairies et des préfectures, pour accepter des réfugiés chez eux, c'est ce que j'ai fait pour mon appartement que j'occupe en France, que j'ai réintégré hier. D'autre part j'ai mis à la disposition de l'administration de mon canton en Suisse mon chalet qui pourrait facilement loger 3 familles ukrainiennes. Chacun à son niveau devrait participer, en fonction de ses possibilités, à l'aide envers les Ukrainiens.
On aurait aimé que tu fasses preuve de la même générosité envers des SDF français afin qu'ils puissent passer l'hiver au chaud.
Je suis loin d'être insensible à la misère des SDF en France. Je participe régulièrement aux maraudes la nuit avec la croix rouge, pour leur apporter de la nourriture, des boissons chaudes, des couverture de survie... j'y étais encore cette nuit. Je ne sais pas s'ils sont français, c'est le moindre de nos soucis, on ne leur demande pas leurs papiers. N'importe qui peut acheter des couvertures de survie et en donner aux SDF, elles ne coûtent que 1,10 € sur le net.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 mars 2022 13:12

Georges61 a écrit :
07 mars 2022 12:57
Mickey a écrit :
07 mars 2022 11:45

On aurait aimé que tu fasses preuve de la même générosité envers des SDF français afin qu'ils puissent passer l'hiver au chaud.
Je suis loin d'être insensible à la misère des SDF en France. Je participe régulièrement aux maraudes la nuit avec la croix rouge, pour leur apporter de la nourriture, des boissons chaudes, des couverture de survie... j'y étais encore cette nuit. Je ne sais pas s'ils sont français, c'est le moindre de nos soucis, on ne leur demande pas leurs papiers. N'importe qui peut acheter des couvertures de survie et en donner aux SDF, elles ne coûtent que 1,10 € sur le net.
Comment ça ,chalet à la montagne pour les uns et papier d’alu chinois pour les autres :ghee: Moi j’discrimine pas , c’est pareil pour tout le monde ,je prône l’autonomie :gene3: :gene3:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 07 mars 2022 13:34

La misère, les réfugiés sont les signes extérieurs des despotismes, de la spoliation des richesses par 10% de l' "inhumanité", de la crise climatique, du non accès à l'éducation etc...
Ce ne sont pas les victimes qui doivent être pointées mais les responsables.

Et dans la guerre contre l'Ukraine et son peuple, le monstre a un nom, c'est Poutine.
Il faudra qu'il paie devant les tribunaux internationaux, pour la violation du droit international, des droits de l'homme, pour ses crimes de guerre. La CPI a ouvert une enquête sur des faits constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité depuis ...2014 sur le territoire de l'Ukraine et en Crimée!

Une vaste enquête lancée depuis plusieurs années sur la période 2013/2014 jusqu'à cette guerre.
Le rapport de 2020, que cite le procureur, avait listé plusieurs faits susceptibles d’être qualifiés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.
- Il énonçait de nombreux soupçons d’exactions attribuées à Moscou : de la torture ou des exécutions sommaires menées suite à l’annexion de la Crimée et au début de la guerre dans le Donbass.
- Mais des actes attribués au camp ukrainien sont également mentionnés, comme l’incendie du bâtiment administratif d’Odessa où 40 pro russes sont morts en 2014.
- Sur les bombardements de civils, le rapport met en cause les deux belligérants : «Le conflit armé, qui implique l’usage répété d’armements militaires lourds par les deux camps […] a tué au moins 3 000 civils et blessé des milliers d’autres.»
Réclusion criminelle à perpétuité

Les crimes de guerre (article 8 du statut de Rome de la CPI) et les crimes contre l’humanité (article 7 du même texte), sont imprescriptibles. Catherine Le Bris, les définit ainsi : «Un crime de guerre est commis en cas de conflit armé, ce qui est le cas en ce moment avec un conflit international entre l’Ukraine et la Russie. Il s’agit de toutes les violations du droit de la guerre, du droit humanitaire, comme des conventions de Genève de 1949.» Les exactions contre les civils, la torture, le pillage, la maltraitance de prisonniers ou l’emploi de certaines armes interdites, entre autres, entrent dans cette catégorie.
Sur ces faits de crimes, j'éviterais contrairement à Poutine et à ses serviteurs ici, de désigner LE responsable. Le prétendu génocide cache la forêt , dont cette prison du Donbass qui torture comme seul le KGB sait le faire...

QUE LE Justice fasse son travail...jusqu'au bout

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne » 07 mars 2022 13:43

Mickey a écrit :
07 mars 2022 11:45
Georges61 a écrit :
07 mars 2022 11:40


De nombreux Français ce sont déclarés auprès des mairies et des préfectures, pour accepter des réfugiés chez eux, c'est ce que j'ai fait pour mon appartement que j'occupe en France, que j'ai réintégré hier. D'autre part j'ai mis à la disposition de l'administration de mon canton en Suisse mon chalet qui pourrait facilement loger 3 familles ukrainiennes. Chacun à son niveau devrait participer, en fonction de ses possibilités, à l'aide envers les Ukrainiens.
On aurait aimé que tu fasses preuve de la même générosité envers des SDF français afin qu'ils puissent passer l'hiver au chaud.

Ouille,Ouille ,Ouille !

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 07 mars 2022 13:43

Mickey a écrit :
07 mars 2022 11:45
Georges61 a écrit :
07 mars 2022 11:40


De nombreux Français ce sont déclarés auprès des mairies et des préfectures, pour accepter des réfugiés chez eux, c'est ce que j'ai fait pour mon appartement que j'occupe en France, que j'ai réintégré hier. D'autre part j'ai mis à la disposition de l'administration de mon canton en Suisse mon chalet qui pourrait facilement loger 3 familles ukrainiennes. Chacun à son niveau devrait participer, en fonction de ses possibilités, à l'aide envers les Ukrainiens.
On aurait aimé que tu fasses preuve de la même générosité envers des SDF français afin qu'ils puissent passer l'hiver au chaud.
Il y a un manquement social pour ceux qui se retrouvent a la rue avec un boulot, mais la plupart de SDF en France dorment dans la rue par volonté ou par honte, il y a assez de place d’hébergement pour tous les accueillir...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 mars 2022 13:53

UBUROI a écrit :
07 mars 2022 13:34
La misère, les réfugiés sont les signes extérieurs des despotismes, de la spoliation des richesses par 10% de l' "inhumanité", de la crise climatique, du non accès à l'éducation etc...
Ce ne sont pas les victimes qui doivent être pointées mais les responsables.

Et dans la guerre contre l'Ukraine et son peuple, le monstre a un nom, c'est Poutine.
Il faudra qu'il paie devant les tribunaux internationaux, pour la violation du droit international, des droits de l'homme, pour ses crimes de guerre. La CPI a ouvert une enquête sur des faits constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité depuis ...2014 sur le territoire de l'Ukraine et en Crimée!

Une vaste enquête lancée depuis plusieurs années sur la période 2013/2014 jusqu'à cette guerre.
Le rapport de 2020, que cite le procureur, avait listé plusieurs faits susceptibles d’être qualifiés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.
- Il énonçait de nombreux soupçons d’exactions attribuées à Moscou : de la torture ou des exécutions sommaires menées suite à l’annexion de la Crimée et au début de la guerre dans le Donbass.
- Mais des actes attribués au camp ukrainien sont également mentionnés, comme l’incendie du bâtiment administratif d’Odessa où 40 pro russes sont morts en 2014.
- Sur les bombardements de civils, le rapport met en cause les deux belligérants : «Le conflit armé, qui implique l’usage répété d’armements militaires lourds par les deux camps […] a tué au moins 3 000 civils et blessé des milliers d’autres.»
Réclusion criminelle à perpétuité

Les crimes de guerre (article 8 du statut de Rome de la CPI) et les crimes contre l’humanité (article 7 du même texte), sont imprescriptibles. Catherine Le Bris, les définit ainsi : «Un crime de guerre est commis en cas de conflit armé, ce qui est le cas en ce moment avec un conflit international entre l’Ukraine et la Russie. Il s’agit de toutes les violations du droit de la guerre, du droit humanitaire, comme des conventions de Genève de 1949.» Les exactions contre les civils, la torture, le pillage, la maltraitance de prisonniers ou l’emploi de certaines armes interdites, entre autres, entrent dans cette catégorie.
Sur ces faits de crimes, j'éviterais contrairement à Poutine et à ses serviteurs ici, de désigner LE responsable. Le prétendu génocide cache la forêt , dont cette prison du Donbass qui torture comme seul le KGB sait le faire...

QUE LE Justice fasse son travail...jusqu'au bout
La CPI , le statut de Rome toussa toussa, cette association où ne figurent que Sainte Geneviève des bois ,Juvisy et des fois Neuville les deux clochers .Point de Bayern ,de Madrid ,de Barcelone , de Chelsea ou de PSG .....je doute de l’attrait des diffuseurs pour l’intégrer dans leurs bouquets :gene2:
Pas un "puissant " qui ne se tapent de la CPI , c’est pas trop moral , c’est juste comme ça :gene2:

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne » 07 mars 2022 14:09

Maintenant que Poutine a dit a Macron qu'il obtiendrait ce qu'il ceut en Ukraine soit par la négociation ,soit par la G nucléaire ,on fait quoi ?
Il faut savoir qu'en cas de conflit ce ne sont + les tanks ,ni les messerschmitt qui vont nous attaquer mais de gros trucs du style Hitoschima ,Nagasaki.
Macron devrait faire un référendum en France pour savoir quels sont les volontaires pour ce genre de G ,puisqu'il se fout des manifs dans le monde occidental style gj ?
Certains oublient qu'on a à faire à un fou.
Ne pas oublier non + que la Chine vient d'apporter son soutien à Poutine.
Ayant connu son prédecesseur Hitler ,j'ai acheté plein de scotch collant pour préparer aux nuages radioactifs .A - que la bombe tombe dans un environ de 50 kms auquel cas le ruban marron serait une dépense inutile . :content12

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 07 mars 2022 14:26

oups a écrit :
07 mars 2022 13:12
Georges61 a écrit :
07 mars 2022 12:57


Je suis loin d'être insensible à la misère des SDF en France. Je participe régulièrement aux maraudes la nuit avec la croix rouge, pour leur apporter de la nourriture, des boissons chaudes, des couverture de survie... j'y étais encore cette nuit. Je ne sais pas s'ils sont français, c'est le moindre de nos soucis, on ne leur demande pas leurs papiers. N'importe qui peut acheter des couvertures de survie et en donner aux SDF, elles ne coûtent que 1,10 € sur le net.
Comment ça ,chalet à la montagne pour les uns et papier d’alu chinois pour les autres :ghee: Moi j’discrimine pas , c’est pareil pour tout le monde ,je prône l’autonomie :gene3: :gene3:
C'est tellement stupide que cela ne mérite même pas de réponse.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134290
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 07 mars 2022 15:27

Guerre en Ukraine : 20 000 volontaires étrangers volontaires pour se battre contre la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait annoncé fin février la création d’une « légion internationale » de combattants étrangers pour l’aider à repousser l’invasion russe

Près de 20 000 combattants étrangers se sont portés volontaires pour aider l’Ukraine à se battre contre la Russie, a déclaré ce dimanche 6 mars le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
https://www.sudouest.fr/international/r ... 545154.php
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 07 mars 2022 15:29

UBUROI a écrit :
07 mars 2022 13:34
La misère, les réfugiés sont les signes extérieurs des despotismes, de la spoliation des richesses par 10% de l' "inhumanité", de la crise climatique, du non accès à l'éducation etc...
Ce ne sont pas les victimes qui doivent être pointées mais les responsables.

Et dans la guerre contre l'Ukraine et son peuple, le monstre a un nom, c'est Poutine.
Il faudra qu'il paie devant les tribunaux internationaux, pour la violation du droit international, des droits de l'homme, pour ses crimes de guerre. La CPI a ouvert une enquête sur des faits constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité depuis ...2014 sur le territoire de l'Ukraine et en Crimée!

Une vaste enquête lancée depuis plusieurs années sur la période 2013/2014 jusqu'à cette guerre.
Le rapport de 2020, que cite le procureur, avait listé plusieurs faits susceptibles d’être qualifiés de crimes de guerre ou de crimes contre l’humanité.
- Il énonçait de nombreux soupçons d’exactions attribuées à Moscou : de la torture ou des exécutions sommaires menées suite à l’annexion de la Crimée et au début de la guerre dans le Donbass.
- Mais des actes attribués au camp ukrainien sont également mentionnés, comme l’incendie du bâtiment administratif d’Odessa où 40 pro russes sont morts en 2014.
- Sur les bombardements de civils, le rapport met en cause les deux belligérants : «Le conflit armé, qui implique l’usage répété d’armements militaires lourds par les deux camps […] a tué au moins 3 000 civils et blessé des milliers d’autres.»
Réclusion criminelle à perpétuité

Les crimes de guerre (article 8 du statut de Rome de la CPI) et les crimes contre l’humanité (article 7 du même texte), sont imprescriptibles. Catherine Le Bris, les définit ainsi : «Un crime de guerre est commis en cas de conflit armé, ce qui est le cas en ce moment avec un conflit international entre l’Ukraine et la Russie. Il s’agit de toutes les violations du droit de la guerre, du droit humanitaire, comme des conventions de Genève de 1949.» Les exactions contre les civils, la torture, le pillage, la maltraitance de prisonniers ou l’emploi de certaines armes interdites, entre autres, entrent dans cette catégorie.
Sur ces faits de crimes, j'éviterais contrairement à Poutine et à ses serviteurs ici, de désigner LE responsable. Le prétendu génocide cache la forêt , dont cette prison du Donbass qui torture comme seul le KGB sait le faire...

QUE LE Justice fasse son travail...jusqu'au bout
Deja il faudrait commencer par emmener GW Bush a la CPI pour le meurtre de 500 000 irakiens, et ensuite on peut attaquer le cas Poutine...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 07 mars 2022 15:30

Fonck1 a écrit :
07 mars 2022 15:27
Guerre en Ukraine : 20 000 volontaires étrangers volontaires pour se battre contre la Russie

Le président ukrainien Volodymyr Zelensky avait annoncé fin février la création d’une « légion internationale » de combattants étrangers pour l’aider à repousser l’invasion russe

Près de 20 000 combattants étrangers se sont portés volontaires pour aider l’Ukraine à se battre contre la Russie, a déclaré ce dimanche 6 mars le ministre ukrainien des Affaires étrangères.
https://www.sudouest.fr/international/r ... 545154.php
Et ca paye bien d’être mercenaire pour l'OTAN?
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134290
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 07 mars 2022 15:33

sofasurfer a écrit :
07 mars 2022 15:30
Et ca paye bien d’être mercenaire pour l'OTAN?
ce sont des volontaires....pas des mercenaires comme ceux qui la Russie paye au mali, Centrafrique, ou Syrie....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 mars 2022 15:55

Georges61 a écrit :
07 mars 2022 14:26
oups a écrit :
07 mars 2022 13:12


Comment ça ,chalet à la montagne pour les uns et papier d’alu chinois pour les autres :ghee: Moi j’discrimine pas , c’est pareil pour tout le monde ,je prône l’autonomie :gene3: :gene3:
C'est tellement stupide que cela ne mérite même pas de réponse.
Et bah pourquoi répondez vous alors ? Cela dit je ne fais que répéter ce que vous écrivez :langue1:
C’est dingue ça, ça cause ,ça cause et ça s’étonne que ce qu’ils disent soit répète :siffle:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 mars 2022 16:03

sofasurfer a écrit :
07 mars 2022 15:30
Et ca paye bien d’être mercenaire pour l'OTAN?
Certainement à peu prés le même tarif qu’en face , la mondialisation quoi :gene2:
Cela dit c’est pas en roubles wav
Un monsieur ex militaire français disait ce midi sur LCI partir de France dans un groupe de 48 hommes en fin de semaine, s’être inscrit auprès de l’ambassade d’Ukraine et ne pas savoir exactement où il allait "le contrat " ne leur étant remis qu’une fois à l’intérieur de l’Ukraine :-/
Chez nous en France on est bon en fromages ,pinards.....et mercenaires ,on en fourni sans cesse aux dictateurs africains depuis des lustres En fait Poutine c’est nous avant :gene2:

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20208
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par oups » 07 mars 2022 16:16

sofasurfer a écrit :
07 mars 2022 15:29
UBUROI a écrit :
07 mars 2022 13:34
La misère, les réfugiés sont les signes extérieurs des despotismes, de la spoliation des richesses par 10% de l' "inhumanité", de la crise climatique, du non accès à l'éducation etc...
Ce ne sont pas les victimes qui doivent être pointées mais les responsables.

Et dans la guerre contre l'Ukraine et son peuple, le monstre a un nom, c'est Poutine.
Il faudra qu'il paie devant les tribunaux internationaux, pour la violation du droit international, des droits de l'homme, pour ses crimes de guerre. La CPI a ouvert une enquête sur des faits constitutifs de crimes de guerre et de crimes contre l'humanité depuis ...2014 sur le territoire de l'Ukraine et en Crimée!

Une vaste enquête lancée depuis plusieurs années sur la période 2013/2014 jusqu'à cette guerre.



Sur ces faits de crimes, j'éviterais contrairement à Poutine et à ses serviteurs ici, de désigner LE responsable. Le prétendu génocide cache la forêt , dont cette prison du Donbass qui torture comme seul le KGB sait le faire...

QUE LE Justice fasse son travail...jusqu'au bout
Deja il faudrait commencer par emmener GW Bush a la CPI pour le meurtre de 500 000 irakiens, et ensuite on peut attaquer le cas Poutine...
La CPI ne s’occupe que du criminel de banlieue pas de ceux des quartiers bourgeois .C’est un peu ce que sont les prud'hommes face à la cour de justice de la République ou aux Assises :siffle:

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 07 mars 2022 16:33

Cynisme moral et politique dit macron à propos de Poutine:

Il propose le Saint Bernard soviétique...."des couloirs humanitaires vers la Russie"

Ben voyons!

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »