La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 16 mars 2022 11:30

................................................ONU: Le 15 mars désormais Journée de lutte contre l’islamophobie

La résolution, proposée par le Pakistan, invite les Etats membres à organiser des événements « visant à accroître la sensibilisation sur la lutte contre l’islamophobie ».

L’ONU veut agir pour faire diminuer les actes contre les musulmans. Les 193 membres de l’Assemblée générale des Nations unies ont ainsi adopté mardi, par consensus, une résolution proposée par le Pakistan qui fait de chaque 15 mars une Journée de lutte contre l' islamophobie.

Non contraignant, le texte « appelle au renforcement des efforts internationaux pour favoriser un dialogue mondial sur la promotion d’une culture de tolérance et de paix à tous les niveaux, fondée sur le respect des droits de l'homme et de la diversité des religions et des convictions ».

Le texte déplore les attaques contre les lieux de culte:

La résolution « déplore vivement tous les actes de violence à l’encontre des personnes sur la base de leur religion ou de leurs convictions et les actes dirigés contre leurs lieux de culte, ainsi que toutes les attaques contre et dans les lieux, sites et sanctuaires religieux, qui sont une violation du droit international ».

La résolution « invite tous les Etats membres, les organisations compétentes du système des Nations unies, les autres organisations internationales et régionales et la société civile, le secteur privé et les organisations confessionnelles, à organiser et à soutenir divers événements à haute visibilité visant à accroître efficacement la sensibilisation à tous les niveaux sur la lutte contre l’islamophobie ».
Source:20 minutes.
https://www.20minutes.fr/monde/3253503- ... lamophobie
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Fonck1 » 16 mars 2022 11:32

proposée par la Pakistan...gros lol.

qu'ont il fait pour améliorer la condition des femmes?

J'ai un copain ancien directeur, qui est afghan (donc presque pareil) il ne reconnait plus son pays, le religieux a prit la main sur tout.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 16 mars 2022 11:38

Encore une fois l'Europe ne prend pas en compte la "particularité" Française.

...On ne peut comprendre dans un pays laïc ou les religions sont considérées de la même façon....Accorder un jour pour une Confession spécifique ne relève en rien de cette égalité...A moins d'y ajouter un jour contre la Christianophobie et un autre contre l'antisémitisme...Sans compter les autres croyances.
La résolution « déplore vivement tous les actes de violence à l’encontre des personnes sur la base de leur religion ou de leurs convictions et les actes dirigés contre leurs lieux de culte, ainsi que toutes les attaques contre et dans les lieux, sites et sanctuaires religieux, qui sont une violation du droit international ».
Le dernier rapport en France datant de 2020 nous rappelle que les premiers lieux de cultes attaqués sont ceux du Chritianisme..Puis viennent ensuite ceux du Judaïsme et pour terminer ceux de l'Islam....

En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Fonck1 » 16 mars 2022 12:08

je pense qu'en France, c'est l’extrême inverse, tout ça parce que l'état ne considère pas l'aspect politique de la religion.
avec les cathos, même la politique, on s'arrangeait, avec les musulmans, ils ont pas toujours l'intelligence de comprendre que le compromis, c'est dans leur intérêt.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 16 mars 2022 12:18

Fonck1 a écrit :
16 mars 2022 12:08
je pense qu'en France, c'est l’extrême inverse, tout ça parce que l'état ne considère pas l'aspect politique de la religion.
avec les cathos, même la politique, on s'arrangeait, avec les musulmans, ils ont pas toujours l'intelligence de comprendre que le compromis, c'est dans leur intérêt.
On ne peut accorder en France une journée dédiée à une Confession sans y associer les autres..Sinon cela revient à favoriser l'une d'entre-elles.

Les autres pays n'ont pas la laïcité...La France si...Et ça l'Europe l'oublie ou tout du moins tente de faire comprendre "sa vision" à la France..Il ne faut pas tomber dans ce piège.

Il existe des actes anti-musulmans,comme des actes anti-chrétiens mais l'Islamophobie offre un prétexte de victimisation.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Relax » 16 mars 2022 12:23

Bin ouais, il y a 57 pays musulmans à l'ONU + les pays islamo-vendus, ça représente environ 1/3 des voix et ça donne une influence énorme et des majorités quasi-automatiques.

Lutter contre l'islamophobie c'est une manière de vendre du allah comme on vend de la lessive.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 16 mars 2022 12:58

Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38



En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières. Pourquoi, par-ailleurs, accorder un terme spécifique pour la haine envers les Juifs (antisémitisme), envers les Chrétiens (Christianophobie) et s'indigner dès lors qu'il s'agit des Musulmans (Islamophobie), si ce n'est que l'on porte soi-même les caractéristiques des gens qui souffrent de cette phobie (c'est évident, les + impactés par le racisme nient d'abord qu'il puisse exister. Le haineux ne perçoit nullement sa haine de manière négative).

D'autre part, on peut, en effet, envisager une journée contre la haine envers toutes les religions sans qu'une en particulier ne soit distinguée. Ce serait essentiellement symbolique mais ça tendrait à rappeler que notre laicité n'est pas faite dans une optique de lutte contre les religions (ce que l'on peut parfois oublier au vu du dévoiement régulier que font certains politiques de ce concept).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Relax » 16 mars 2022 13:13

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58
Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38



En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières. Pourquoi, par-ailleurs, accorder un terme spécifique pour la haine envers les Juifs (antisémitisme), envers les Chrétiens (Christianophobie) et s'indigner dès lors qu'il s'agit des Musulmans (Islamophobie),
La différence c'est que l'antisémitisme et la christianophobie tuent, l'islamophobie n'a jamais tué personne.
si ce n'est que l'on porte soi-même les caractéristiques des gens qui souffrent de cette phobie (c'est évident, les + impactés par le racisme nient d'abord qu'il puisse exister. Le haineux ne perçoit nullement sa haine de manière négative).

D'autre part, on peut, en effet, envisager une journée contre la haine envers toutes les religions sans qu'une en particulier ne soit distinguée.
La haine des religions est en réalité une critique, elle ne tue personne.


Ce serait essentiellement symbolique mais ça tendrait à rappeler que notre laicité n'est pas faite dans une optique de lutte contre les religions (ce que l'on peut parfois oublier au vu du dévoiement régulier que font certains politiques de ce concept).
Nous n'avons pas nous excuser d'être laïcs, ça fait partie de notre identité nationale.

Que les musulmans commencent par arrêter de s'entretuer dans des guerres interminables et des jihads de merde, ils s'en porteront mieux. :super:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par sofasurfer » 16 mars 2022 14:11

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58
Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38



En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières. Pourquoi, par-ailleurs, accorder un terme spécifique pour la haine envers les Juifs (antisémitisme), envers les Chrétiens (Christianophobie) et s'indigner dès lors qu'il s'agit des Musulmans (Islamophobie), si ce n'est que l'on porte soi-même les caractéristiques des gens qui souffrent de cette phobie (c'est évident, les + impactés par le racisme nient d'abord qu'il puisse exister. Le haineux ne perçoit nullement sa haine de manière négative).

D'autre part, on peut, en effet, envisager une journée contre la haine envers toutes les religions sans qu'une en particulier ne soit distinguée. Ce serait essentiellement symbolique mais ça tendrait à rappeler que notre laicité n'est pas faite dans une optique de lutte contre les religions (ce que l'on peut parfois oublier au vu du dévoiement régulier que font certains politiques de ce concept).
La laïcité c'est justement la protection de toutes les pratiques religieuses liées a la garantie de neutralité dans l'espace public. Quand à votre soutien au Pakistan et a l'OCI pour demander ce genre de journée, c'est naturel car dans votre stratégie de conquête islamiste il faut toujours une dose de victimisation. Vous voulez modifier l'approche de la laïcité en France afin de permettre a l'islam politique de prendre du terrain en étant plus visible, nous connaissons tous vos desseins.

Il faut rappeler que au Pakistan la minorité chrétienne subit de nombreuses persécutions au quotidien, certisn sont lynchés par la population et certains se retrouvent condamnés à mort pour avoir bu dans le verre d'un musulman, souvenez vous de Asia Bibi.

VOus et vos amis devraient faire 'objet de lois d'exception pour vous empêcher de nuire à la société...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 16 mars 2022 16:34

Il faut rappeler que au Pakistan la minorité chrétienne subit de nombreuses persécutions au quotidien, certisn sont lynchés par la population et certains se retrouvent condamnés à mort pour avoir bu dans le verre d'un musulman, souvenez vous de Asia Bibi.
J'ai souvenir de foules Pakistanaises particulièrement haineuses à l'égard de la France...Les dernières datant de 2021 je crois. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 16 mars 2022 19:57

sofasurfer a écrit :
16 mars 2022 14:11
liées a la garantie de neutralité dans l'espace public.
Vous pouvez nous citer l'article de loi ? (ou alors il ne s'agit uniquement que de votre interprétation de la laicité).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 16 mars 2022 21:12

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 19:57
sofasurfer a écrit :
16 mars 2022 14:11
liées a la garantie de neutralité dans l'espace public.
Vous pouvez nous citer l'article de loi ? (ou alors il ne s'agit uniquement que de votre interprétation de la laicité).
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 16 mars 2022 21:15

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 19:57
sofasurfer a écrit :
16 mars 2022 14:11
liées a la garantie de neutralité dans l'espace public.
Vous pouvez nous citer l'article de loi ? (ou alors il ne s'agit uniquement que de votre interprétation de la laicité).

Les joies de l'islam ...
Ces femmes manifestent contre les islamistes ..
Pourtant ils sont sympas avec leurs kalach..
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par gare au gorille » 17 mars 2022 23:33

Crapulax a écrit :
16 mars 2022 16:34
Il faut rappeler que au Pakistan la minorité chrétienne subit de nombreuses persécutions au quotidien, certisn sont lynchés par la population et certains se retrouvent condamnés à mort pour avoir bu dans le verre d'un musulman, souvenez vous de Asia Bibi.
J'ai souvenir de foules Pakistanaises particulièrement haineuses à l'égard de la France...Les dernières datant de 2021 je crois. :XD:

Le Pakistan devrait plutôt se pencher sur la journée du respect des chrétien dans son pays avant de l'ouvrir.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 18 mars 2022 04:14

D'un autre côté en France nous pourrions célébrer l' "Islam aux phobies"...Notamment celles qui concernent la laïcité ou l'égalité hommes-femmes.

...Bin quoi..Il n'y a pas que les Frères musulmans qui ont le droit de "jouer" avec les mots. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »