La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Crapulax » 18 mars 2022 04:14

Dernier message de la page précédente :

D'un autre côté en France nous pourrions célébrer l' "Islam aux phobies"...Notamment celles qui concernent la laïcité ou l'égalité hommes-femmes.

...Bin quoi..Il n'y a pas que les Frères musulmans qui ont le droit de "jouer" avec les mots. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29553
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 19 mars 2022 13:50

Crapulax a écrit :
18 mars 2022 04:14
D'un autre côté en France nous pourrions célébrer l' "Islam aux phobies"...Notamment celles qui concernent la laïcité ou l'égalité hommes-femmes.

...Bin quoi..Il n'y a pas que les Frères musulmans qui ont le droit de "jouer" avec les mots. :XD:

Très bon l'islam aux phobies ... :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11079
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par papibilou » 20 mars 2022 15:30

Dès qu'il y a une manif contre l'islamisme on participe.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1021
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 20 mars 2022 17:52

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58
Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38



En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières.
Faux!
Le FASOPO (Fonds d'analyse des sociétés politiques) indique en avril 2020, dans une publication de sa revue Sociétés politiques comparées, signée de l'historien Jean-Louis Triaud, que le mot (et non la chose) apparaît bien, pour la première fois, dans une thèse de doctorat présentée le 25 mai 1910 à la faculté de droit de Paris par Alain Quellien, jeune docteur en droit
.../...
Le terme islamophobie se retrouve dans d'autres publications de la même époque, comme dans l'ouvrage Haut-Sénégal-Niger de 1912 de Maurice Delafosse, ou dans un numéro de 1913 de la revue L'Évolution algérienne et tunisienne.
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29553
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par mic43121 » 20 mars 2022 18:15

Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58
Crapulax a écrit :
16 mars 2022 11:38



En outre je ne comprends pas que l'Europe valide le terme islamophobie qui est une pure invention des Frères musulmans...Ce qui a donc une connotation politique.
D'une part cela est complètement faux. Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique qui sont des experts dans les manipulations grossières. Pourquoi, par-ailleurs, accorder un terme spécifique pour la haine envers les Juifs (antisémitisme), envers les Chrétiens (Christianophobie) et s'indigner dès lors qu'il s'agit des Musulmans (Islamophobie), si ce n'est que l'on porte soi-même les caractéristiques des gens qui souffrent de cette phobie (c'est évident, les + impactés par le racisme nient d'abord qu'il puisse exister. Le haineux ne perçoit nullement sa haine de manière négative).

D'autre part, on peut, en effet, envisager une journée contre la haine envers toutes les religions sans qu'une en particulier ne soit distinguée. Ce serait essentiellement symbolique mais ça tendrait à rappeler que notre laicité n'est pas faite dans une optique de lutte contre les religions (ce que l'on peut parfois oublier au vu du dévoiement régulier que font certains politiques de ce concept).


Moi je suis pour une journée contre la haine des athées ...
Les seuls qui ont la tête sur les épaules et ne demandent rien a un dieu imaginaire :]
Je comprends qu'on pense qu'il peut y avoir des extraterrestres . :cote: ..mais pas sur notre planète ..
Je pense que la majorité des athées pensent la même chose que moi ...mais ne le disent pas ..
Pensez vous que ce soit humain d'obliger des femmes et des gamines .....
.....a porter ces tenues a la con pour satisfaire des hommes restés au moyen âge .. :XD:
Image
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 20 mars 2022 20:43

Transfert a écrit :
20 mars 2022 17:52

Faux!
Le FASOPO (Fonds d'analyse des sociétés politiques) indique en avril 2020, dans une publication de sa revue Sociétés politiques comparées, signée de l'historien Jean-Louis Triaud, que le mot (et non la chose) apparaît bien, pour la première fois, dans une thèse de doctorat présentée le 25 mai 1910 à la faculté de droit de Paris par Alain Quellien, jeune docteur en droit
.../...
Le terme islamophobie se retrouve dans d'autres publications de la même époque, comme dans l'ouvrage Haut-Sénégal-Niger de 1912 de Maurice Delafosse, ou dans un numéro de 1913 de la revue L'Évolution algérienne et tunisienne.
Où voyez-vous là la preuve que le terme "Islamophobie" a été créé par les Frères Musulmans comment l'ont fallacieusement évoqué fourest et sa clique ?
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16270
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par sofasurfer » 20 mars 2022 20:46

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 20:43
Transfert a écrit :
20 mars 2022 17:52

Faux!
Le FASOPO (Fonds d'analyse des sociétés politiques) indique en avril 2020, dans une publication de sa revue Sociétés politiques comparées, signée de l'historien Jean-Louis Triaud, que le mot (et non la chose) apparaît bien, pour la première fois, dans une thèse de doctorat présentée le 25 mai 1910 à la faculté de droit de Paris par Alain Quellien, jeune docteur en droit
.../...
Le terme islamophobie se retrouve dans d'autres publications de la même époque, comme dans l'ouvrage Haut-Sénégal-Niger de 1912 de Maurice Delafosse, ou dans un numéro de 1913 de la revue L'Évolution algérienne et tunisienne.
Où voyez-vous là la preuve que le terme "Islamophobie" a été créé par les Frères Musulmans comment l'ont fallacieusement évoqué fourest et sa clique ?
Cette journée n'a aucun sens ca demandée par des pays qui laissent faire la discrimination religieuse chez eux. D'ailleurs on ne vous a jamais entendu pour dénoncer les crimes sur les chrétiens au Pakistan, Pour une raison simple : pour vous, ceci est tout a fait légitime...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 20 mars 2022 20:49

sofasurfer a écrit :
20 mars 2022 20:46
D'ailleurs on ne vous a jamais entendu pour dénoncer les crimes sur les chrétiens au Pakistan, Pour une raison simple : pour vous, ceci est tout a fait légitime...
On ne vous a jamais entendu pour dénoncer les crimes des gangs Mexicains, Pour une raison simple : pour vous, ceci est tout à fait légitime.....
Vergissmeinnicht

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11079
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par papibilou » 20 mars 2022 20:57

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 20:49
sofasurfer a écrit :
20 mars 2022 20:46
D'ailleurs on ne vous a jamais entendu pour dénoncer les crimes sur les chrétiens au Pakistan, Pour une raison simple : pour vous, ceci est tout a fait légitime...
On ne vous a jamais entendu pour dénoncer les crimes des gangs Mexicains, Pour une raison simple : pour vous, ceci est tout à fait légitime.....
Pourquoi aller si loin ? J'attends que vous condamniez les crimes dont on vient de célébrer le triste souvenir aujourd'hui même. C'était beaucoup plus près : Toulouse. Vous vous souvenez ?c'était il y a 10 ans.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 20 mars 2022 21:18

papibilou a écrit :
20 mars 2022 20:57


Pourquoi aller si loin ? J'attends que vous condamniez les crimes dont on vient de célébrer le triste souvenir aujourd'hui même. C'était beaucoup plus près : Toulouse. Vous vous souvenez ?c'était il y a 10 ans.
Vous etes qui en fait ? C'est possible de me faire la liste de vos autres attentes histoire que je puisse me plier à vos volontés.
Vergissmeinnicht

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15137
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par latresne » 20 mars 2022 21:35

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 21:18
papibilou a écrit :
20 mars 2022 20:57


Pourquoi aller si loin ? J'attends que vous condamniez les crimes dont on vient de célébrer le triste souvenir aujourd'hui même. C'était beaucoup plus près : Toulouse. Vous vous souvenez ?c'était il y a 10 ans.
Vous etes qui en fait ? C'est possible de me faire la liste de vos autres attentes histoire que je puisse me plier à vos volontés.

Vous ramez.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1021
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 20 mars 2022 22:10

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 20:43
Transfert a écrit :
20 mars 2022 17:52

Faux!
Le FASOPO (Fonds d'analyse des sociétés politiques) indique en avril 2020, dans une publication de sa revue Sociétés politiques comparées, signée de l'historien Jean-Louis Triaud, que le mot (et non la chose) apparaît bien, pour la première fois, dans une thèse de doctorat présentée le 25 mai 1910 à la faculté de droit de Paris par Alain Quellien, jeune docteur en droit
.../...
Le terme islamophobie se retrouve dans d'autres publications de la même époque, comme dans l'ouvrage Haut-Sénégal-Niger de 1912 de Maurice Delafosse, ou dans un numéro de 1913 de la revue L'Évolution algérienne et tunisienne.
Où voyez-vous là la preuve que le terme "Islamophobie" a été créé par les Frères Musulmans comment l'ont fallacieusement évoqué fourest et sa clique ?
Dites? Vous savez lire? Où aurais-je dit que le terme d'islamophobie avait été créé par les frères musulmans?
Je répondais à ça, qui est une connerie:
Jiimmy a écrit :
16 mars 2022 12:58
Il s'agit d'une invention de la part de fourest et de sa clique
Vous avez au moins l'excuse que le français (sans F majuscule, contrairement à Fourest) n'est pas votre langue maternelle....
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1021
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 20 mars 2022 22:11

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 21:18
papibilou a écrit :
20 mars 2022 20:57


Pourquoi aller si loin ? J'attends que vous condamniez les crimes dont on vient de célébrer le triste souvenir aujourd'hui même. C'était beaucoup plus près : Toulouse. Vous vous souvenez ?c'était il y a 10 ans.
Vous etes qui en fait ? C'est possible de me faire la liste de vos autres attentes histoire que je puisse me plier à vos volontés.
Grossière tentative d'évitement....
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Jiimmy » 20 mars 2022 22:42

Transfert a écrit :
20 mars 2022 22:10
Dites? Vous savez lire? Où aurais-je dit que le terme d'islamophobie avait été créé par les frères musulmans?
Je répondais à ça, qui est une connerie:
Vous avez au moins l'excuse que le français (sans F majuscule, contrairement à Fourest) n'est pas votre langue maternelle....
On va reprendre car je crois que vous avez perdu le fil. Crapulax (je crois) a affirmé que le terme "Islamophobie" avait été inventé par les Frères Musulmans afin de tenter de faire taire toute critique contre l'Islam. Ce à quoi j'ai répondu qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait d'une invention de fourest et de sa clique de faire croire que ce terme provenait originellement des Frères Musulmans. Vous etes ensuite intervenu hors sujet en pensant voir ce qui n'existe pas mais bref, on ne vous en tiendra pas rigueur.
Modifié en dernier par Jiimmy le 21 mars 2022 07:02, modifié 1 fois.
Vergissmeinnicht

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11079
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par papibilou » 20 mars 2022 23:09

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 21:18
papibilou a écrit :
20 mars 2022 20:57


Pourquoi aller si loin ? J'attends que vous condamniez les crimes dont on vient de célébrer le triste souvenir aujourd'hui même. C'était beaucoup plus près : Toulouse. Vous vous souvenez ?c'était il y a 10 ans.
Vous etes qui en fait ? C'est possible de me faire la liste de vos autres attentes histoire que je puisse me plier à vos volontés.
Qui je suis ? Aujourd'hui, je suis cette petite fille massacrée il y a 10 ans par une bête aveuglée par une religion, aveuglée par la haine. Tant que vous n'aurez pas condamné définitivement cet acte vous serez perdu pour l'humanité. Vous savez retrouver le visage d'ange de cette enfant sur internet. Allez le voir, et regardez vous.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1021
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: La journée Européenne de lutte contre l'islamophobie.

Message par Transfert » 21 mars 2022 00:04

Jiimmy a écrit :
20 mars 2022 22:42
Transfert a écrit :
20 mars 2022 22:10
Dites? Vous savez lire? Où aurais-je dit que le terme d'islamophobie avait été créé par les frères musulmans?
Je répondais à ça, qui est une connerie:
Vous avez au moins l'excuse que le français (sans F majuscule, contrairement à Fourest) n'est pas votre langue maternelle....
On va reprendre car je crois que vous avez perdu le fil. Crapulax (je crois) a affirmé que le terme "Islamophobie" avait été inventé par les Frères Musulmans afin de tenter de faire taire toute critique contre l'Islam. Ce à quoi j'ai répondu qu'il n'en était rien et qu'il s'agissait d'une invention de fourest et de sa clique de faire croire que ce terme provenait originellement des Frères Musulmans. Vous etes ensuite intervenu hors sujet en pensant voir ce qui n'existe pas mais bref, on ne vous en tiendra pas rigeur.
Désolé que vous ayez autant de mal à vous exprimer clairement en français....

D'ailleurs, je ne suis pas très sûr que l'EXCELLENTE Caroline Fourest (du moins sur ce sujet) l'ait attribué aux frères musulmans mais aux ayatollah iraniens:
L'essayiste Caroline Fourest écrivait en 2003 dans une tribune parue dans Libération et co-écrite avec Fiammetta Venner que "le mot ‘islamophobie’ a une histoire, qu'il vaut mieux connaître avant de l'utiliser à la légère. Il a pour la première fois été utilisé en 1979, par les mollahs iraniens qui souhaitaient faire passer les femmes qui refusaient de porter le voile pour de ‘mauvaises musulmanes’ en les accusant d'être ‘islamophobes’".
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »