Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17647
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 24 mars 2022 08:24

Dernier message de la page précédente :

On parle de Poutine...et on ne met pas dans le même sac les Russes!
C'est un peu démago, non?
On va dire que 20%-40% des Russes, la plupart des citadins rejettent Poutine et sa sale guerre!
Mais que fait on des autres, 60 à 80% de zombifiés, qui collaborent?

Et que fait on de cette église, qui soutient la "dénazification"?

Ils sont pas beaux ces accrocs ces Chrétiens, tous d'or vêtus!

A remigrer en Enfer!

Image

https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 24 mars 2022 08:41

coincetabulle a écrit :
23 mars 2022 19:46
un renversement de Poutine ne présage rien de bon. on sait ce qu'on perd, on ne sait pas ce qu'on gagne. tout particulièrement dans le pays le plus nucléarisé au monde ...
mais ça n'arrivera pas. le peuple est bien verrouillé.
Ca dépend. Si Poutine est renversé pour mettre en place une dictature sanguinaire mais favorable aux USA, alors la ça deviendra une "bonne " dictature, la Russie entrera dans le camp du bien et Ubu le justicier s'en félicitera :icon_clap:

En plus s'il prend de positions de vélléités contre la Chine, ce sera le jackpot :icon_clap:

Il faut bien comprendre que les USA se foutent du régime politique du moment que ca les arrange...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 24 mars 2022 08:44

UBUROI a écrit :
24 mars 2022 08:07
Sondage bidonnant!

1/ Qui a donné pour soutenir l'Ukraine et les ONG qui aident à l'accueil des réfugiés?

2/ Qui s'est inscrit sur https://parrainage.refugies.info/

3/ Qui est prêt à supporter ce qu'on a supporté en France, après le "choc pétrolier"?

A part moi... qui?

Fais chier hein d'être pointé du doigt! C'est ma réponse aux Mickey qui osent, en plus de leur cynisme, m' associer à leur dérive.
Quand les milices d'Azov torturaient et massacraient des familles entières dans le Donbass, sans parler des bombardements , tout ça pour terroriser une population sous l’amnistie totale de Zelensky, il n'y a pas eu autant d'élan de générosité de ta part!

Toujours ce deux poids de mesures sous couvert d'une russophobie à peine dissimulée!
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 24 mars 2022 08:58

Mesoke a écrit :
23 mars 2022 12:55
sofasurfer a écrit :
23 mars 2022 12:14
COmme il se doit, tous les présidents US devraient être condamnés par le TPI pour crimes de guerre. Mais dans ce sens, vous ne pipez mot. Encore ce deux poids deux mesures qui nous sera fatal...
D'une part ça n'est pas le sujet.

Et d'autre part il ne me semble pas que des présidents américains aient lancé d'opération militaire visant l'annexion d'un pays, et ce unilatéralement et en dehors d'une mission approuvée au niveau international.

Mais si, il y beaucoup à redire de la politique militariste américaine. Et si, il me semble que notamment la guerre contre l'Irak de 2003 devrait mener à condamnations de dirigeants américains. Mais là tu crées un homme de paille, tu essayes de minimiser la faute de ton poulain en disant que d'autres ont fait pareil (alors que non).
La CIA qui renverse des régimes démocratiques pour placer un dictateur pro USA, c'est quoi?

Le ministre de la défense qui ment sciemment a l'ONU pour prouver qu'il y a des armes de destruction massives dans le pays a envahir, c'est quoi?

CE que je veux montrer c'est qu'il ne faut pas être naïf : Poutine est montré du doigt non pas parce qu'il envahit un pays ou parce qu'il est considéré comme un dictateur, mais parce qu'il contrevient aux intérêts des USA et de l'OTAN, rien de plus!

La Géorgie n'a pas suscité le même engouement car l'OTAN n'avait aucun intérêt stratégique dans ce pays. Les USA n'en ont rien a foutre des ukrainiens, simplement ils voulaient en faire une base avancée de l'OTAN et Poutine est venu contrecarrer les plans. En plus Biden a réussi a caser son fils cancre dans un CA d'une grande entreprise dirigée par un oligarque mafieux ukrainien, ca l'a mis en colère le Joe!

Derrière les bonnes paroles, il n'y a que les intérêts des uns et des autres qui comptent, ces discours émotionnels a la papan cucul c'est juste pour enrober le tout avec un joli paquet cadeau pour faire gober n'importe quoi au gogo moyen...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7952
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 24 mars 2022 08:59

sofasurfer a écrit :
24 mars 2022 08:44
Quand les milices d'Azov torturaient et massacraient des familles entières dans le Donbass, sans parler des bombardements , tout ça pour terroriser une population sous l’amnistie totale de Zelensky, il n'y a pas eu autant d'élan de générosité de ta part!

Toujours ce deux poids de mesures sous couvert d'une russophobie à peine dissimulée!
En fait on ne condamnait pas parce qu'à l'époque tu ne relayais pas ces faits, vu que tu t'en foutais également. Ce sont juste de vieux dossier qui ressortent aujourd'hui pour justifier la politique de Poutine.

Néanmoins je condamne fermement les crimes des milices extrémistes ukrainiennes. De même que ceux des russes.

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7952
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 24 mars 2022 09:10

sofasurfer a écrit :
24 mars 2022 08:58
La CIA qui renverse des régimes démocratiques pour placer un dictateur pro USA, c'est quoi?

Le ministre de la défense qui ment sciemment a l'ONU pour prouver qu'il y a des armes de destruction massives dans le pays a envahir, c'est quoi?

CE que je veux montrer c'est qu'il ne faut pas être naïf : Poutine est montré du doigt non pas parce qu'il envahit un pays ou parce qu'il est considéré comme un dictateur, mais parce qu'il contrevient aux intérêts des USA et de l'OTAN, rien de plus!

La Géorgie n'a pas suscité le même engouement car l'OTAN n'avait aucun intérêt stratégique dans ce pays. Les USA n'en ont rien a foutre des ukrainiens, simplement ils voulaient en faire une base avancée de l'OTAN et Poutine est venu contrecarrer les plans. En plus Biden a réussi a caser son fils cancre dans un CA d'une grande entreprise dirigée par un oligarque mafieux ukrainien, ca l'a mis en colère le Joe!

Derrière les bonnes paroles, il n'y a que les intérêts des uns et des autres qui comptent, ces discours émotionnels a la papan cucul c'est juste pour enrober le tout avec un joli paquet cadeau pour faire gober n'importe quoi au gogo moyen...
La CIA qui renverse des régimes démocratiques, c'est une honte. C'est du néocolonialisme pour servir uniquement leur pomme.

Pareil pour l'arnaque de l'invasion de l'Irak, mais ça j'en parlais déjà dans le message auquel tu réponds.

Oui, les américains font de la merde, Poutine n'a pas le monopole. Mais ça c'est de l'arnaque rhétorique : Poutine est à un tout autre niveau. Les russes aussi oeuvrent plus ou moins dans l'ombre pour s'approprier les ressources de pays étrangers, pour mettre en place des régimes à sa solde (genre en Biélorussie ou en Asie centrale). Mais en plus de tout ça la Russie est sans doute le seul pays de ces 20 dernières années qui annexe des territoires étrangers par la force. Il a aussi transformé sa jeune démocratie en totalitarisme, muselé toute liberté d'opinion, trafiqué toutes les élections, promu une corruption immense, dont il bénéficie largement.

Et oui, les américains veulent une base avancée près de la Russie. Mais pourquoi à ton avis ? Tu penses réellement qu'ils voudraient un jour envahir la Russie ? Non, c'est pour se défendre contre les multiples agressions russes de ces dernières décennies. Si les russes avaient fait ce que j'avais espéré pour ce pays il y a 20 ans, à savoir une ouverture vers le monde, une démilitarisation partielle pour mieux développer le pays en interne, une coopération avec l'OTAN au lieu d'une confrontation, alors ce pays serait toujours indépendant, mais il aurait aussi été un pays riche et attractif. Au lieu de ça on en est toujours à craindre des conflits de leur part, vers les pays baltes, la Finlande, la Suède, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, etc. Sans parler de combattre leur propagande et leur cybercriminalité d'état. Ce sont les russes qui se placent tous seuls comme gros antagonistes. Alors qu'ils auraient pu se concentrer sur un développement interne tranquille pendant toutes ces années

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17647
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 24 mars 2022 09:48

sofasurfer a écrit :
24 mars 2022 08:44
UBUROI a écrit :
24 mars 2022 08:07
Sondage bidonnant!

1/ Qui a donné pour soutenir l'Ukraine et les ONG qui aident à l'accueil des réfugiés?

2/ Qui s'est inscrit sur https://parrainage.refugies.info/

3/ Qui est prêt à supporter ce qu'on a supporté en France, après le "choc pétrolier"?

A part moi... qui?

Fais chier hein d'être pointé du doigt! C'est ma réponse aux Mickey qui osent, en plus de leur cynisme, m' associer à leur dérive.
Quand les milices d'Azov torturaient et massacraient des familles entières dans le Donbass, sans parler des bombardements , tout ça pour terroriser une population sous l’amnistie totale de Zelensky, il n'y a pas eu autant d'élan de générosité de ta part!

Toujours ce deux poids de mesures sous couvert d'une russophobie à peine dissimulée!
Tu as fait quoi pour aider?
Que dalle!
A part pousser les fake news, et critiquer les "émotionnels" tu te sens comment? T'as l'étoffe d'un résistant?
Il pense avoir cette étoffe :pleur4:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 24 mars 2022 10:20

Mesoke a écrit :
24 mars 2022 09:10
sofasurfer a écrit :
24 mars 2022 08:58
La CIA qui renverse des régimes démocratiques pour placer un dictateur pro USA, c'est quoi?

Le ministre de la défense qui ment sciemment a l'ONU pour prouver qu'il y a des armes de destruction massives dans le pays a envahir, c'est quoi?

CE que je veux montrer c'est qu'il ne faut pas être naïf : Poutine est montré du doigt non pas parce qu'il envahit un pays ou parce qu'il est considéré comme un dictateur, mais parce qu'il contrevient aux intérêts des USA et de l'OTAN, rien de plus!

La Géorgie n'a pas suscité le même engouement car l'OTAN n'avait aucun intérêt stratégique dans ce pays. Les USA n'en ont rien a foutre des ukrainiens, simplement ils voulaient en faire une base avancée de l'OTAN et Poutine est venu contrecarrer les plans. En plus Biden a réussi a caser son fils cancre dans un CA d'une grande entreprise dirigée par un oligarque mafieux ukrainien, ca l'a mis en colère le Joe!

Derrière les bonnes paroles, il n'y a que les intérêts des uns et des autres qui comptent, ces discours émotionnels a la papan cucul c'est juste pour enrober le tout avec un joli paquet cadeau pour faire gober n'importe quoi au gogo moyen...
La CIA qui renverse des régimes démocratiques, c'est une honte. C'est du néocolonialisme pour servir uniquement leur pomme.

Pareil pour l'arnaque de l'invasion de l'Irak, mais ça j'en parlais déjà dans le message auquel tu réponds.

Oui, les américains font de la merde, Poutine n'a pas le monopole. Mais ça c'est de l'arnaque rhétorique : Poutine est à un tout autre niveau. Les russes aussi oeuvrent plus ou moins dans l'ombre pour s'approprier les ressources de pays étrangers, pour mettre en place des régimes à sa solde (genre en Biélorussie ou en Asie centrale). Mais en plus de tout ça la Russie est sans doute le seul pays de ces 20 dernières années qui annexe des territoires étrangers par la force. Il a aussi transformé sa jeune démocratie en totalitarisme, muselé toute liberté d'opinion, trafiqué toutes les élections, promu une corruption immense, dont il bénéficie largement.

Et oui, les américains veulent une base avancée près de la Russie. Mais pourquoi à ton avis ? Tu penses réellement qu'ils voudraient un jour envahir la Russie ? Non, c'est pour se défendre contre les multiples agressions russes de ces dernières décennies. Si les russes avaient fait ce que j'avais espéré pour ce pays il y a 20 ans, à savoir une ouverture vers le monde, une démilitarisation partielle pour mieux développer le pays en interne, une coopération avec l'OTAN au lieu d'une confrontation, alors ce pays serait toujours indépendant, mais il aurait aussi été un pays riche et attractif. Au lieu de ça on en est toujours à craindre des conflits de leur part, vers les pays baltes, la Finlande, la Suède, l'Ukraine, la Moldavie, la Géorgie, etc. Sans parler de combattre leur propagande et leur cybercriminalité d'état. Ce sont les russes qui se placent tous seuls comme gros antagonistes. Alors qu'ils auraient pu se concentrer sur un développement interne tranquille pendant toutes ces années
analyse de bon sens ! :super:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 24 mars 2022 10:29

Les accords entre la Russie et les US ont toujours été bafoués ... par les US. Autant j'abhorre cette guerre affreuse, autant je comprends parfaitement le sentiment russe de refuser la présence militaire d'une organisation créée à l'origine contre elle.
Si un jour, la Belgique s'alliait avec la Russie et accepterait la création de rampes de lancement de missiles dirigés vers nous, on le prendrait pas avec le sourire.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 24 mars 2022 10:45

jabar a écrit :
24 mars 2022 10:29
Les accords entre la Russie et les US ont toujours été bafoués ... par les US. Autant j'abhorre cette guerre affreuse, autant je comprends parfaitement le sentiment russe de refuser la présence militaire d'une organisation créée à l'origine contre elle.
Si un jour, la Belgique s'alliait avec la Russie et accepterait la création de rampes de lancement de missiles dirigés vers nous, on le prendrait pas avec le sourire.
Cet argument des Russes ne tient pas, puisque depuis un bon nombre d'années des missiles peuvent être lancé de sous-marin et de pays situés à plusieurs milliers de kms. Il n'y a plus besoin de rampes de missile à proximité des pays que l'on veut attaquer; nous ne sommes plus en 1962, depuis les portées des missiles ont changé.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 24 mars 2022 10:47

Missiles, base militaire, reconnaissance ou que sais-je. Je parle avec les mots de celui qui ne s'y connait pas. L'idée est d'avoir une présence belliqueuse à sa porte.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Georges61 » 24 mars 2022 11:03

jabar a écrit :
24 mars 2022 10:47
Missiles, base militaire, reconnaissance ou que sais-je. Je parle avec les mots de celui qui ne s'y connait pas. L'idée est d'avoir une présence belliqueuse à sa porte.
Pour Poutine, tout ce qui n'est pas Russe ou n'est pas sous sa coupe est forcément belliqueux. La Pologne, la Hongrie, la Roumanie...qui touchent la Russie sont pour Poutines des pays belliqueux. Pour le moment le seul pays belliqueux dans cette région, est bien la Russie qui a décidé d'attaquer et d'occuper l'Ukraine un pays voisin. Heureusement que la Russie est pauvre avec une armée faible, désorganisée (comme je l'avais écrit au premier jour de cette guerre) peu expérimentée et affamée, sinon il irait plus loin que l'Ukraine.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7952
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Mesoke » 24 mars 2022 11:06

jabar a écrit :
24 mars 2022 10:29
Les accords entre la Russie et les US ont toujours été bafoués ... par les US. Autant j'abhorre cette guerre affreuse, autant je comprends parfaitement le sentiment russe de refuser la présence militaire d'une organisation créée à l'origine contre elle.
Si un jour, la Belgique s'alliait avec la Russie et accepterait la création de rampes de lancement de missiles dirigés vers nous, on le prendrait pas avec le sourire.
Oui, mais je doute que la présence belliqueuse à la porte de la Russie soit destinée à envahir un jour la Russie pour le fun. Je pense que cette présence est plus destinée à protéger les voisins des russes, notamment ceux qui sont sortis du giron soviétique pour rejoindre l'Europe, et à limiter les ambitions militaires des russes.

Les implantations militaires américaines sont plus à des fins défensive qu'offensives. Donc les russes auraient juste à ne pas tenter d'envahir leurs voisins pour qu'elles ne servent à rien, et pour que la situation se détende au fil des ans. Au lieu de ça ils passent leur temps à envahir plus ou moins directement leurs voisins, comme en souvenir du bon vieux temps soviétique. Donc en riposte on ouvre des bases militaires près de chez eux.

Si la Russie ouvrait une base militaire en Belgique on se sentirait menacé, parce qu'on sait que les russes sont des militaristes qui pourraient utiliser cette base à des fins offensives. Alors que si le Japon ouvrait une base militaire en Belgique, à priori on serait moins stressé (ça paraîtrait vachement bizarre, mais c'était pour l'exemple).

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Peracetic » 24 mars 2022 11:09

bonjour
A propos de cette guerre Rappelez vous :
Montesquieu a dit deux choses importantes : la première, c'est qu’en matière de guerre il ne faut pas confondre les causes apparentes avec les causes profondes ; et la seconde, qu’il ne faut pas confondre ceux qui l’ont déclenchée avec ceux qui l’ont rendue inévitable... ceci pourrait rendre les commentaires de certains plus objectifs dans leurs analyses

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134337
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 24 mars 2022 11:38

Peracetic a écrit :
24 mars 2022 11:09
bonjour
A propos de cette guerre Rappelez vous :
Montesquieu a dit deux choses importantes : la première, c'est qu’en matière de guerre il ne faut pas confondre les causes apparentes avec les causes profondes ; et la seconde, qu’il ne faut pas confondre ceux qui l’ont déclenchée avec ceux qui l’ont rendue inévitable... ceci pourrait rendre les commentaires de certains plus objectifs dans leurs analyses
ça fait pas non plus beaucoup avancer le schmilblick....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16254
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par sofasurfer » 24 mars 2022 11:52

jabar a écrit :
24 mars 2022 10:29
Les accords entre la Russie et les US ont toujours été bafoués ... par les US. Autant j'abhorre cette guerre affreuse, autant je comprends parfaitement le sentiment russe de refuser la présence militaire d'une organisation créée à l'origine contre elle.
Si un jour, la Belgique s'alliait avec la Russie et accepterait la création de rampes de lancement de missiles dirigés vers nous, on le prendrait pas avec le sourire.
C'est évident, depuis 1991 les USA se sont érigés en gendarmes du monde, ils ont fait comme ils ont voulu pendant 30 ans, envoyant leurs équipes de la CIA pour assassiner en toute impunité, manipulant les instances internationales, et appliquant les accords internationaux selon leur propre intérêt.

L'agression envers l'Ukraine est considérée comme une entorse à ce statut de gendarme du monde, c'est en quelque sorte une visibilité de ce qui se trame depuis quelques années : la constitution d'un contre pouvoir international a l’hégémonie US constituée par les non alignés OTAN et dont le point central serait une alliance Russie - Chine - Inde.

Evidemment, les USA ne l'acceptent pas, Biden sent qu'il perd pied ( il a l'habitude :XD: ) sur la toute puissance de son pays et c'est pour cela qu'il est autant vindicatif sur ce dossier.

Dans le futur, il va falloir s'attendre à des affrontements de même nature un peu partout dans le monde. deja Taïwan, ensuite des ruptures d'accord économiques internationaux, etc. Et avec la constitution de blocs nucléaires, on en sait pas ou cela mènera...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »