60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40482
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par vivarais » 24 mars 2022 21:17

Dernier message de la page précédente :

Georges61 a écrit :
24 mars 2022 20:30
Anne32 a écrit :
24 mars 2022 19:38


Ne dites pas que vous ne prenez pas parti, vous allez faire rire le forum
Vous n'avez jamais essayé de comprendre la position des pieds noirs, les traitant de colons et de profiteurs
Je vous répondrai que nous sommes les seuls "colonisateurs" à avoir laissé prospérer les autochtones (les Américains et les Australiens par exemple ne se sont pas gênés pour exterminer les natifs)
D'autre part, vous ne m'avez jamais répondu quant à l'augmentation de la population Algérienne
1 million en 1830, 1O millions lors de notre départ
Tout n'était pas parfait, citez moi donc un pays qui l'est et je vais m'y installer immédiatement
Remballez donc vos arguments littéraires la réalité est toute autre
Vous n'avez toujours pas compris que l'on s'en fout de votre guerre coloniale. Allez à en discuter avec vos amis Pieds noirs, mais dépêchez vous, il ne doit pas en rester beaucoup, et ceux qui restent doivent commencé à être gâteux.
mais ils ont des descendants ; comme les harkis
et ils ont vu maintenant que certaines archives sont accessibles comment les dockers et la gauche les ont accueilli
gaston deferre qui avait fermé le port de marseille en disant " qu'ils ailent se faire pendre ailleurs
et les dockers qui en dechargeant les bagages les trempaient d'abord dans l'eau du port
pourtant ils etaient des français qui eté venu delivrer la france avec le débarquement de provence
un mineur quivenait des mines de phosphates en algérie nous le racontait et c'était la rason qu'il avait déchiré sa carte CGT on ne le croyait pas
aujourd'hui lorsque je vois les archives , et constate que nous avions tort aveuglé par l'endoctrinement communiste
et aujourd'hui vous gauchistes vous voulez faire open bar pour des migrants
par contre vous si vous les aimez tant ; demandé un passe port consulaire et allez chez eux
on verra s'ils vont vous accueillir aussi bien que vous voulez les accueillir
je n'ai fait qu'une mission en algerie , je languissais qu'elle se termine et j'ai refusé toutes les autres

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40482
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par vivarais » 24 mars 2022 21:18

Georges61 a écrit :
24 mars 2022 20:30
Anne32 a écrit :
24 mars 2022 19:38


Ne dites pas que vous ne prenez pas parti, vous allez faire rire le forum
Vous n'avez jamais essayé de comprendre la position des pieds noirs, les traitant de colons et de profiteurs
Je vous répondrai que nous sommes les seuls "colonisateurs" à avoir laissé prospérer les autochtones (les Américains et les Australiens par exemple ne se sont pas gênés pour exterminer les natifs)
D'autre part, vous ne m'avez jamais répondu quant à l'augmentation de la population Algérienne
1 million en 1830, 1O millions lors de notre départ
Tout n'était pas parfait, citez moi donc un pays qui l'est et je vais m'y installer immédiatement
Remballez donc vos arguments littéraires la réalité est toute autre
Vous n'avez toujours pas compris que l'on s'en fout de votre guerre coloniale. Allez à en discuter avec vos amis Pieds noirs, mais dépêchez vous, il ne doit pas en rester beaucoup, et ceux qui restent doivent commencé à être gâteux.
mais ils ont des descendants ; comme les harkis
et ils ont vu maintenant que certaines archives sont accessibles comment les dockers et la gauche les ont accueilli
gaston deferre qui avait fermé le port de marseille en disant " qu'ils ailent se faire pendre ailleurs
et les dockers qui en dechargeant les bagages les trempaient d'abord dans l'eau du port
pourtant ils etaient des français qui eté venu delivrer la france avec le débarquement de provence
un mineur quivenait des mines de phosphates en algérie nous le racontait et c'était la rason qu'il avait déchiré sa carte CGT on ne le croyait pas
aujourd'hui lorsque je vois les archives , et constate que nous avions tort aveuglé par l'endoctrinement communiste
et aujourd'hui vous gauchistes vous voulez faire open bar pour des migrants
par contre vous si vous les aimez tant ; demandé un passe port consulaire et allez chez eux
on verra s'ils vont vous accueillir aussi bien que vous voulez les accueillir
je n'ai fait qu'une mission en algerie , je languissais qu'elle se termine et j'ai refusé toutes les autres

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Georges61 » 24 mars 2022 21:29

Je connais des descendants des Pieds noir, mais la guerre d'Algérie ne les intéresse pas, ils sont nés en France et ne se sentent pas concerné, pour eux, cela fait partie de l'histoire de France, comme la guerre 14/18 ou la prise de la Bastille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Anne32 » 24 mars 2022 23:19

Georges61 a écrit :
24 mars 2022 21:29
Je connais des descendants des Pieds noir, mais la guerre d'Algérie ne les intéresse pas, ils sont nés en France et ne se sentent pas concerné, pour eux, cela fait partie de l'histoire de France, comme la guerre 14/18 ou la prise de la Bastille.
Détrompez vous
La majorité des descendants de pieds noirs connaît notre histoire, et la relève est assurée.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Anne32 » 24 mars 2022 23:25

jabar a écrit :
24 mars 2022 20:11
latresne a écrit :
24 mars 2022 19:59



On va vous laisser tous les 2 ,parler mal bouffe .
Les makrouts sont une sorte de gateau de semoule frit, farçis de pate de dattes et trempé dans le sirop. C'est excellent avec du thé à la menthe. C'est aussi pas mal si on a envie de choper un diabète. Mais avec modération, c'est très bon. Perso je suis amateur de sfenj, beignets délicieux, saupoudrés d'un peu de sucre en poudre. Pareil, avec du thé à la menthe pour diluer tout ça dans le bide.
Et le z'labia??????
Quel régal
Oui, le sfenj, je connais
Au bout de la rue où je suis née, on avait, à la demande ces beignets faits sous nos yeux
Et le marchand nous les tendait entourés d'un papier journal pour qu'on ne se salisse pas.
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16270
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par sofasurfer » 25 mars 2022 08:31

jabar a écrit :
24 mars 2022 20:11
latresne a écrit :
24 mars 2022 19:59



On va vous laisser tous les 2 ,parler mal bouffe .
Les makrouts sont une sorte de gateau de semoule frit, farçis de pate de dattes et trempé dans le sirop. C'est excellent avec du thé à la menthe. C'est aussi pas mal si on a envie de choper un diabète. Mais avec modération, c'est très bon. Perso je suis amateur de sfenj, beignets délicieux, saupoudrés d'un peu de sucre en poudre. Pareil, avec du thé à la menthe pour diluer tout ça dans le bide.
je suis plus amateur de gâteaux marocains et tunisiens, type avec la pate feuilletée ou du type ghribia (pois chiches) gateaux aux amandes,samsa,et le fameux baklawa. la Zlabia c'est du gras et du sucre :pleur4:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Anne32 » 25 mars 2022 08:39

Connaissez vous la "galantita"??????
C'est une purée de pois chiches, assez ferme, qu'on peut découper et vendue sur des tréteaux métalliques
Le vendeur, avec sa petite "truelle", frappe dessus, en criant "galantitaaaaaaa"
C'est pas terrible. :-/ :-/
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par jabar » 25 mars 2022 09:09

sofasurfer a écrit :
25 mars 2022 08:31
jabar a écrit :
24 mars 2022 20:11


Les makrouts sont une sorte de gateau de semoule frit, farçis de pate de dattes et trempé dans le sirop. C'est excellent avec du thé à la menthe. C'est aussi pas mal si on a envie de choper un diabète. Mais avec modération, c'est très bon. Perso je suis amateur de sfenj, beignets délicieux, saupoudrés d'un peu de sucre en poudre. Pareil, avec du thé à la menthe pour diluer tout ça dans le bide.
je suis plus amateur de gâteaux marocains et tunisiens, type avec la pate feuilletée ou du type ghribia (pois chiches) gateaux aux amandes,samsa,et le fameux baklawa. la Zlabia c'est du gras et du sucre :pleur4:
On a les mêmes gateaux qu'au Maroc. Les tunisiens sont différents. Le plat dont parle Anne, la karantita, est une sorte de pâte à base d'oeufs et de farine de pois chiches, c'est le street food du pauvre. Perso j'aime beaucoup, en sandwich avec pas mal de piment. Zlabia c'est trop extrême pour moi, rien qu'en regarder me file des vertiges.
Allez, j'arrête de plomber le sujet du fil. D'ailleurs, pour en revenir au sujet, les pratiques culinaires sont restées relativement étanches entre français et algériens. Je pense que certaines pratiques algériennes étaient peu adaptées aux estomacs européens. Par exemple, on met souvent dans le couscous du smen, qui est une sorte de beurre âcre au goût très fort. Le climat africain et l'absence de frigos donne une cuisine ou les aliments sont souvent fermentés ou salés. Lben, une sorte de lait caîllé grumeleux, très bon mais pas pour tous. Ou aussi kedid, qui est une viande boucanée, sechée, très dure et avec une odeur ... particulière, utilisée dans les potages. Ce sont des aliments excellents mais des goûts acquis. Un peu comme pour les fromages français.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40482
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par vivarais » 25 mars 2022 09:18

Georges61 a écrit :
24 mars 2022 21:29
Je connais des descendants des Pieds noir, mais la guerre d'Algérie ne les intéresse pas, ils sont nés en France et ne se sentent pas concerné, pour eux, cela fait partie de l'histoire de France, comme la guerre 14/18 ou la prise de la Bastille.
arretez de dir des conneries , chacun est concerné par son histoire familiale
par contre pour vous en quoi cela vous concerne les accords d'évian
jabar et Jiimmy je le comprends car cela donne des avantages à leurs cousin
mais vous alors que comme moi vous devirez penser que cela fait partie d el'histoire de france et que ce n'est pas la peine de jouer les prolongations
il est plus que temps de siffler la fin de la partie et de mettre un terme final aux accords d'évian
comme aprés un divorce chacun refait sa vie de son coté et non veut recoucher avec l'autre

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Anne32 » 25 mars 2022 09:20

Je sais faire ce lait spécial, qui donne un goût particulier au grain de couscous
Je ne sais pas si je pourrais écrire le nom de ce plat correctement:
C'est le Hama krhlou....viande en sauce, sucrée salée.Un régal. :( :super:
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par jabar » 25 mars 2022 09:23

Anne32 a écrit :
25 mars 2022 09:20
Je sais faire ce lait spécial, qui donne un goût particulier au grain de couscous
Je ne sais pas si je pourrais écrire le nom de ce plat correctement:
C'est le Hama krhlou....viande en sauce, sucrée salée.Un régal. :( :super:
Oui, ham hlou/hloua veut littéralement dire viande sucrée. Il y a plusieurs façons de le faire. Avec du miel, des abricots ou des pruneaux secs, et des amandes grillées. C'est dommage qu'on ne connaisse que le couscous en France, il y a tant d'autres plats.

Avatar du membre
Anne32
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12929
Enregistré le : 08 février 2012 11:53
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Anne32 » 25 mars 2022 09:36

jabar a écrit :
25 mars 2022 09:23
Anne32 a écrit :
25 mars 2022 09:20
Je sais faire ce lait spécial, qui donne un goût particulier au grain de couscous
Je ne sais pas si je pourrais écrire le nom de ce plat correctement:
C'est le Hama krhlou....viande en sauce, sucrée salée.Un régal. :( :super:
Oui, ham hlou/hloua veut littéralement dire viande sucrée. Il y a plusieurs façons de le faire. Avec du miel, des abricots ou des pruneaux secs, et des amandes grillées. C'est dommage qu'on ne connaisse que le couscous en France, il y a tant d'autres plats.
Dans certains coins les Métropolitains connaissent le méchoui
Je me souviens du préposé à la broche, qui, avec un morceau de tissu, arrosait la viande avec de l'huile d'olive pour qu'elle ne sèche pas
Je crois me souvenir que les meilleurs morceaux se situent sur le dos, vers les reins....
Bon, on arrête, sinon nos forumeurs vont saliver toute la journée....
Une chose dont on ne parle pas n'a jamais existé - Oscar Wilde

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40482
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par vivarais » 25 mars 2022 09:42

jabar a écrit :
25 mars 2022 09:23
Anne32 a écrit :
25 mars 2022 09:20
Je sais faire ce lait spécial, qui donne un goût particulier au grain de couscous
Je ne sais pas si je pourrais écrire le nom de ce plat correctement:
C'est le Hama krhlou....viande en sauce, sucrée salée.Un régal. :( :super:
Oui, ham hlou/hloua veut littéralement dire viande sucrée. Il y a plusieurs façons de le faire. Avec du miel, des abricots ou des pruneaux secs, et des amandes grillées. C'est dommage qu'on ne connaisse que le couscous en France, il y a tant d'autres plats.
il y a un forum culinaire
de toutes les façons le couscous ce n'est pas algérien mais libanais
et il a été decouvert et démocratisée en france avec la population libanaise qui a quitté l'algerie en meme temps que les pieds noirs
c'est comme la paëlla je vous defie de trouver en andalousie en dehors des zones à touriste un resto qui en serve

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Georges61 » 25 mars 2022 13:07

Je vois que ce sujet emmerde tout le monde, puisque vous avez dévié vers les recettes de cuisine.
Voici un menu que vous pourriez trouver à Kiev : Un bortsh suivi d'un Jonkoïe et terminé par un kissel, une merveille.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29552
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par mic43121 » 25 mars 2022 14:38

Georges61 a écrit :
24 mars 2022 21:29
Je connais des descendants des Pieds noir, mais la guerre d'Algérie ne les intéresse pas, ils sont nés en France et ne se sentent pas concerné, pour eux, cela fait partie de l'histoire de France, comme la guerre 14/18 ou la prise de la Bastille.

Et toi tu es né OU ...et en quelle année ?
Parce que si tu as connu 14/18 ...que tu as participé a la prise de la bastille... 8|
ça ne m'étonne pas que tu vives sur le Léman a bord d'un paquebot
:mdr3: :mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: 60 ans des accords d'Evian : sondage sur les relations France-Algérie

Message par Georges61 » 25 mars 2022 15:19

mic43121 a écrit :
25 mars 2022 14:38
Georges61 a écrit :
24 mars 2022 21:29
Je connais des descendants des Pieds noir, mais la guerre d'Algérie ne les intéresse pas, ils sont nés en France et ne se sentent pas concerné, pour eux, cela fait partie de l'histoire de France, comme la guerre 14/18 ou la prise de la Bastille.

Et toi tu es né OU ...et en quelle année ?
Parce que si tu as connu 14/18 ...que tu as participé a la prise de la bastille... 8|
ça ne m'étonne pas que tu vives sur le Léman a bord d'un paquebot
:mdr3: :mdr3:
Je suis né en France en 1948. Si vous voyez un paquebot sur le lac Léman, si vous y allez un jour, envoyez nous sa photo, car les peu de fois où je suis allé au bord de ce lac, je n'en n'ai jamais vu.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »