Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Répondre
Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora » 25 mars 2022 19:06

Dernier message de la page précédente :

Victor a écrit :
25 mars 2022 18:37
AAAgora a écrit :
25 mars 2022 17:36

.
Dites plutôt Macron via la cour des comptes.
Peut être que je me trompe, mais ce fil devrait être consacré à la critique du programme de Mélenchon.
Et la structure portante de ce programme est la VI° République.
Je ne trouve aucune critique la dessus, tout tourne autour de la personne.

Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
Le programme de Mélenchon, c'est justement le genre de pipeautage total qu'il faut dénoncer et combattre.
C'est ce qui tue notre démocratie.

Quand on promet des tonnes de mesures sociales et de dépenses publiques et que l'on explique qu'on les financera par de la croissance et de la création d'emplois, c'est vraiment se moquer du monde. En effet, la croissance et la création d'emplois ne sont pas automatiques parce qu'elles ont été déclarées dans un programme ..

C'est comme construire un budget de l'état en se basant sur une prévision de croissance bien trop optimiste.

Si Mélenchon était un homme politique honnête, il mettrait en face de toutes ses dépenses une hausse importante de taxes, comme la TVA ou la taxe sur les carburants. Mais cela, c'est impopulaire, alors il trompe son monde.

Mélenchon n'est pas honnête, il est même l'incarnation même du politicard prêt à toutes les promesses, même les plus démagogiques pour être élu.
.
Cela vous arrive de regarder la pyramide de la distribution des richesses ?
Tous les ans elle s'étire vers le haut (pour les mieux placés) et s'aplatit en bas pour les autres.

Vous dites "augmenter les taxes" et bien dans le programme de LFI une large place est accordée aux taxes des revenus scandaleux.
Je suis sur que vous allez apprécier, au lieu de taper sur les plus nombreux.

Mais rassurez vous car, si par hasard la VI° voit le jour, moins des deux ans accordés à Mitterrand seront suffisants pour que l'étranglement de la finance internationale soit mis en place.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par vincent » 25 mars 2022 19:20

AAAgora a écrit :
25 mars 2022 19:06
Mais rassurez vous car, si par hasard la VI° voit le jour, moins des deux ans accordés à Mitterrand seront suffisants pour que l'étranglement de la finance internationale soit mis en place.
pas grave ,François Hollande avait dit que son seul énemi c ' était la finance .....quel serait cet étranglement ?

il ne peut y avoir un étranglement de la finance sur un pays tant que ce dernier reste solvable

Dans le cas ou le risque existe sur le plan économique , comme la récéssion que provoquerait un guignol comme JLM aux manettes......augmentation des taux , afin de se couvrir , c 'est un étranglement si vous voulez , mais ce serait du au pays qui se serrait passé lui même la corde autour du coup .

quoiqu' il en soit , si un tel accident industriel devait arriver , JLM ne pourrait tenir aucune de ses promesses .....car il aurait des pb dés le 1 er mois a échéance de prêt pour avoir du pognon pour payer les retraites des fonctionnaires .

Les banques ne préteront pas le moindre euro a un tel charlot

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora » 25 mars 2022 19:29

vincent a écrit :
25 mars 2022 19:20
pas grave ,François Hollande avait dit que son seul énemi c ' était la finance .....quel serait cet étranglement ?

il ne peut y avoir un étranglement de la finance sur un pays tant que ce dernier reste solvable

Dans le cas ou le risque existe sur le plan économique , comme la récéssion que provoquerait un guignol comme JLM aux manettes......augmentation des taux , afin de se couvrir , c 'est un étranglement si vous voulez , mais ce serait du au pays qui se serrait passé lui même la corde autour du coup .

quoiqu' il en soit , si un tel accident industriel devait arriver , JLM ne pourrait tenir aucune de ses promesses .....car il aurait des pb dés le 1 er mois a échéance de prêt pour avoir du pognon pour payer les retraites des fonctionnaires .

Les banques ne préteront pas le moindre euro a un tel charlot
.
Et voilà, vous avez tout compris de ce que signifie "étranglement", autrement dit fermeture des robinets.
A ne pas oublier : depuis 1973 seuls les instituts financiers privés ont le monopole de la création de la monnaie.
Mitterrand avait gouté à ça en 1982.
Macron ne court pas ce risque.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 25 mars 2022 20:06

Victor a écrit :
25 mars 2022 18:37
AAAgora a écrit :
25 mars 2022 17:36

.
Dites plutôt Macron via la cour des comptes.
Peut être que je me trompe, mais ce fil devrait être consacré à la critique du programme de Mélenchon.
Et la structure portante de ce programme est la VI° République.
Je ne trouve aucune critique la dessus, tout tourne autour de la personne.

Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
Le programme de Mélenchon, c'est justement le genre de pipeautage total qu'il faut dénoncer et combattre.
C'est ce qui tue notre démocratie.

Quand on promet des tonnes de mesures sociales et de dépenses publiques et que l'on explique qu'on les financera par de la croissance et de la création d'emplois, c'est vraiment se moquer du monde. En effet, la croissance et la création d'emplois ne sont pas automatiques parce qu'elles ont été déclarées dans un programme ..

C'est comme construire un budget de l'état en se basant sur une prévision de croissance bien trop optimiste.

Si Mélenchon était un homme politique honnête, il mettrait en face de toutes ses dépenses une hausse importante de taxes, comme la TVA ou la taxe sur les carburants. Mais cela, c'est impopulaire, alors il trompe son monde.

Mélenchon n'est pas honnête, il est même l'incarnation même du politicard prêt à toutes les promesses, même les plus démagogiques pour être élu.
Ça c’est valable pour Tartempion qui se présente comme maire de Triffouilis les Oies. Là tu sais assez précisément sur quelles ressources tu peux compter. A l’échelle d’un pays, tu prévois comment ? Tu peux anticiper le Covid, la guerre en Ukraine, une crise financière, la croissance sur 5 ou 10 ans ? Évidemment non. Là où les politiciens mentent tous, c’est quand ils prétendent qu’ils appliqueront leur programme à la virgule près et qu’ils chiffrent tout comme si c’était gravé dans le marbre. Mais peu importe. Mélenchon n’appliquerait sans doute que 20% de son programme mais c’est l’orientation globale qui compte. La droite veut reculer l’âge de la retraite, supprimer des fonctionnaires, baisser les impôts des riches, moi je veux l’inverse donc je vote en conséquence. Aucun politicien n’est honnête, aucun programme n’est tenable, il faut donc voter selon ses convictions.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par papibilou » 25 mars 2022 20:27

[quote=AAAgora post_id=1984342 time=1648226206 user

Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
[/quote]

Jamais de la vie.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par papibilou » 25 mars 2022 20:31

Je viens de voir une émission ou l'on a évalué le programme Melenchon. 250 milliards. Bon, cnrst vrai qu'il y a pire avec Roussel. 300.
Le programme le moins dispendieux est celui de Pecresse.m, autour de 40.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 25 mars 2022 20:49

papibilou a écrit :
25 mars 2022 20:31
Je viens de voir une émission ou l'on a évalué le programme Melenchon. 250 milliards. Bon, cnrst vrai qu'il y a pire avec Roussel. 300.
Le programme le moins dispendieux est celui de Pecresse.m, autour de 40.
Et donc ? Si on arrête de payer les fonctionnaires, de construire des centrales et de verser les prestations sociales, on peut même envisager un programme à zéro euro. Ce serait un bon programme selon toi ?

Les dépenses ne veulent rien dire. Tout dépend des recettes que tu mets en face.

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora » 25 mars 2022 21:08

papibilou a écrit :
25 mars 2022 20:27
[quote=AAAgora post_id=1984342 time=1648226206 user

Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
Jamais de la vie.
[/quote]
.
Ne pas dire jamais car les surprises ne vous manqueront pas.
Voilà l'ex premier ministre de gauche qui marche avec l'extreme droite contre un gouvernement de gauche :

https://www.lexpress.fr/actualite/monde ... 61422.html
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par papibilou » 25 mars 2022 22:13

Kelenner a écrit :
25 mars 2022 20:49
papibilou a écrit :
25 mars 2022 20:31
Je viens de voir une émission ou l'on a évalué le programme Melenchon. 250 milliards. Bon, cnrst vrai qu'il y a pire avec Roussel. 300.
Le programme le moins dispendieux est celui de Pecresse.m, autour de 40.
Et donc ? Si on arrête de payer les fonctionnaires, de construire des centrales et de verser les prestations sociales, on peut même envisager un programme à zéro euro. Ce serait un bon programme selon toi ?

Les dépenses ne veulent rien dire. Tout dépend des recettes que tu mets en face.
Ah parce que vous pensez que JLM va trouver 250 milliards de recettes sous le sabot d'un cheval ? Parce que c'est 250 en plus de celles qui existent déjà quand même .
Et qui n'arrivent pas à équilibrer les dépenses depuis 45 ans.
Regardez ses recettes prévues. Pas une qui ne soit sur évaluée et pas qu'un peu.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16754
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Kelenner » 25 mars 2022 22:19

Je ne crois rien. Je pense surtout que l'on attache beaucoup trop d'importance à ce qui n'est pas l'essentiel, dans le fond. Aucun politicien ne fait jamais véritablement ce qu'il a promis, c'est la philosophie générale, l'orientation globale qui compte surtout. Quand Mélenchon veut redonner de la progressivité au barème de l'IR, taxer davantage les plus riches, renégocier les traités de libre-échange, et plus globalement tâcher de rééquilibrer la balance capital-travail, j'approuve, évidemment. Après, qu'il ramène 10, 20 ou 200 milliards, c'est secondaire, dans le fond. Personne n'en sait rien, pas plus les économistes qui sont tous de la même chapelle que toi ou moi. Ce qui dérange, c'est qu'il propose un programme vraiment à gauche, pas le chiffrage, un peu d'honnêteté au moins.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne » 25 mars 2022 22:46

AAAgora a écrit :
24 mars 2022 23:01
latresne a écrit :
24 mars 2022 19:40



Déjà croire que Mélenchon au pouvoir respecterait ses engagements de campagne est d'une naïveté incroyable.La VI est une imitation de la Constituante avec ce qu'elle représente dans l'absolutisme et l'auto proclamation de ses membres .Bref LFI option nationale.Bref des rêves pour qq's uns mais ce sera sans nous.
.
Votre affirmation portait sur l'attitude dictatoriale de Mélenchon.
La VI° république est la structure portante de son programme.
En quoi est-elle dictatoriale ?
Auto-proclamation de ses membres ? lisez le livret conçu pour sa mise en place.
Vous n'en savez rien pour l'instant.

En quoi "l 'attitude de Mélenchon est dictatoriale" ? Rien que le fait alors qu'il n'est que député il déclare aux FDO représentant la justice "la république c'est moi".
Imaginez si par malheur pour le pays il était élu ce qu'y pourrait advenir de la démocratie ?

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par AAAgora » 25 mars 2022 22:57

latresne a écrit :
25 mars 2022 22:46
AAAgora a écrit :
24 mars 2022 23:01

.
Votre affirmation portait sur l'attitude dictatoriale de Mélenchon.
La VI° république est la structure portante de son programme.
En quoi est-elle dictatoriale ?
Auto-proclamation de ses membres ? lisez le livret conçu pour sa mise en place.
Vous n'en savez rien pour l'instant.

En quoi "l 'attitude de Mélenchon est dictatoriale" ? Rien que le fait alors qu'il n'est que député il déclare aux FDO représentant la justice "la république c'est moi".
Imaginez si par malheur pour le pays il était élu ce qu'y pourrait advenir de la démocratie ?
.
Et vous, vous n'êtes pas un républicain ?
Je constate que vous ne savez rien sur la VI°proposée.
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15085
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par latresne » 25 mars 2022 22:58

papibilou a écrit :
25 mars 2022 20:31
Je viens de voir une émission ou l'on a évalué le programme Melenchon. 250 milliards. Bon, cnrst vrai qu'il y a pire avec Roussel. 300.
Le programme le moins dispendieux est celui de Pecresse.m, autour de 40.
C'est vrai que le budget de Pécresse inviterait à voter pour elle.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Relax » 26 mars 2022 01:35

AAAgora a écrit :
25 mars 2022 17:28
Relax a écrit :
25 mars 2022 14:33

modifier la constitution
Pour interdire à des citoyens disposant de leurs droit civiques de voter et d'être éligible, il faudra préalablement modifier la constitution.

C'est prévu ? :siffle:
.
Oui, je vous invite à lire car, pour l'instant, vous naviguez à l'aveugle.
J'ai pas vu que Mélenchon voulais modifier la constitution pour exclure certains du droit de vote avant de faire approuver son projet de constituante.
T'as la source ? :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Relax » 26 mars 2022 01:41

AAAgora a écrit :
25 mars 2022 17:36


Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
Valls a été le chef d'un gouvernement de gauche sous la présidence de François Hollande, on ne peut pas dire le contraire.

La gauche française ne se limite pas au mélenchonnisme, heureusement d'ailleurs ! :siffle:

Mélenchon n'existe pas au niveau local, ses résultats aux élections locales, municipales, départementales, régionales sont lilliputiens.
C'est un idiot utile du macronisme.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22653
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Débats présidentielles 2022: Sujet général Jean-Luc Mélenchon,candidat LFI.

Message par Corvo » 26 mars 2022 06:52

Relax a écrit :
26 mars 2022 01:41
AAAgora a écrit :
25 mars 2022 17:36


Valls de gauche ? vous oubliez qu'à Barcelone il s'était allié avec l'extrême droite.
Valls a été le chef d'un gouvernement de gauche sous la présidence de François Hollande, on ne peut pas dire le contraire.

La gauche française ne se limite pas au mélenchonnisme, heureusement d'ailleurs ! :siffle:

Mélenchon n'existe pas au niveau local, ses résultats aux élections locales, municipales, départementales, régionales sont lilliputiens.
C'est un idiot utile du macronisme.
Ben oui comme Zemmour. :siffle:

Répondre

Retourner vers « LE FORUM DES ÉLECTIONS »