Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Fonck1 » 24 mars 2022 10:26

Dernier message de la page précédente :

sofasurfer a écrit :
23 mars 2022 15:59
Fonck1 a écrit :
23 mars 2022 14:45



il ne faut pas confondre les passe-droits culturels de certains (fonction de certains pays) avec les préconisations du coran, préconisations qui sont aussi détournées par les premiers cités.
il n'y a pas marqué dans le coran, : "viole une gamine de dix ou douze ans contre sa volonté".

encore une fois, il faudra bien se rendre à l'évidence qu'il y a du retard d'adaptation des institutions musulmanes face au monde d’aujourd’hui, et c'est pas parce que le coran a des règles déportées du moyen age, que les gens dits "civilisés" appliquent à la lettre les règles du coran, il y a une évolution certaine, le problème aujourd'hui, c'est qu'il est aussi difficile de comparer les fidèles de pays évolués que les fidèles de pays moins évolués, et certaines pratiques faites dans des pays évoluées et d'autres faites dans des pays moins évolués car culturellement pas en phase.

donc c'est bien joli de pointer du doigts certaines choses, mais le premier responsable du bordel ambiant, c'est bien l'état qui n'a jamais géré ce bordel, c'est la responsabilité du ministre des cultes, qui n'est autres que le ministre de l’intérieur....

Ah on découvre aujourd'hui ce qu'il se passe? moi je pense qu'on a laissé faire certaines choses à buts électoralistes, vielle méthode connue du mitterandisme....
C'est une question de lecture et la lecture du coran et de la biographie du prophète était plus moderne eau 12 eme siècle qu'en 2022. Le salafisme fait des ravages énormes depuis 800 ans...
c'est assez faux, parce que le salafisme n'est pas "partout" dans le coran.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Georges61 » 24 mars 2022 18:16

Rien d'étonnant, les Talibans n'ont jamais été aussi puissant dans ce pays. La vie pour le peuple afghan est encore plus insupportable qu'avant l'intervention des occidentaux dans ce pays. Je l'ai dit à plusieurs reprises pendant cet guerre d'Afghanistan, les militaires français et occidentaux seront morts pour rien, car un jour il faudra se retirer de ce pays, et les Talibans reprendront le pouvoir.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16885
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par lepicard » 24 mars 2022 18:24

bonjour
En un mot comme en 100: qu'ils se demerdent
on a assez grillé d'énergie , de bonne volonté , de pognon ...... pour des têtes brûlées qui ne sont en réalité qu'un peuple de malhonnêtes
rappel : même au 19ieme au temps béni des colonisations ; les anglais avaient flairé le guêpier

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Jiimmy » 26 mars 2022 07:42

Cela ne me choque pas. Cela est conforme au mode d'organisation de leur société dans lequel les roles sont différenciés selon les sexes. Cela fait des millénaires qu'il en est ainsi dans cette partie du monde. Il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme afin de parvenir à concevoir que le monde n'est pas le reflet de notre petite personne (et aucune raison ne devrait faire qu'il le soit).

Comment attendre des autres qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si nous sommes incapables de faire de meme. Je doute que les Talibans déblatèrent sur l'opportunité, chez nous, d'établir un modèle de société promouvant (théoriquement) l'égalité homme-femme d'un point de vue des devoirs et des droits. Je pense que seules les sociétés Occidentales ont le temps de s'épencher avec autant de régularité sur les tares qu'elles perçoivent chez les autres (ces tares se réduisant aux choix différents fait par ces autres).

Je suis pour que chaque société fasse ses choix et que chacun les respecte, avec la possibilité pour chaque individu de quitter la sienne pour se rendre dans des terres qu'il estime + propices à l'établissement d'un certain bien-etre. C'est là que l'on constate la similitude existant entre extrémistes religieux et Occidentaux égocentriques. A savoir, la volonté d'imposer un modèle unique de civilisation au monde et le recours aux armes pour se faire (puisque aussi bien les uns et les autres tuent pour leur modèle de société idéale-type).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par da capo » 26 mars 2022 11:45

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 07:42
Cela ne me choque pas. Cela est conforme au mode d'organisation de leur société dans lequel les roles sont différenciés selon les sexes. Cela fait des millénaires qu'il en est ainsi dans cette partie du monde. Il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme afin de parvenir à concevoir que le monde n'est pas le reflet de notre petite personne (et aucune raison ne devrait faire qu'il le soit).

Comment attendre des autres qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si nous sommes incapables de faire de meme. Je doute que les Talibans déblatèrent sur l'opportunité, chez nous, d'établir un modèle de société promouvant (théoriquement) l'égalité homme-femme d'un point de vue des devoirs et des droits. Je pense que seules les sociétés Occidentales ont le temps de s'épencher avec autant de régularité sur les tares qu'elles perçoivent chez les autres (ces tares se réduisant aux choix différents fait par ces autres).

Je suis pour que chaque société fasse ses choix et que chacun les respecte, avec la possibilité pour chaque individu de quitter la sienne pour se rendre dans des terres qu'il estime + propices à l'établissement d'un certain bien-etre. C'est là que l'on constate la similitude existant entre extrémistes religieux et Occidentaux égocentriques. A savoir, la volonté d'imposer un modèle unique de civilisation au monde et le recours aux armes pour se faire (puisque aussi bien les uns et les autres tuent pour leur modèle de société idéale-type).



Bien, quand une tradition millénaire donc forcément bonne impose une soumission - par l'ignorance et la dépendance, voire la violence si nécessaire – des femmes aux hommes, il ne faut surtout pas écouter celles qui pensent autrement et le disent.

Lorsque ces tyrans domestiques par statut décideront de leur couper les cordes vocales ou de leur coudre la bouche, il ne faudra pas s'y opposer, au risque une fois encore, de tenter de leur imposer notre mode de vie occidental ?

J'ai tout compris ?
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par mic43121 » 26 mars 2022 11:58

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 07:42
Cela ne me choque pas. Cela est conforme au mode d'organisation de leur société dans lequel les roles sont différenciés selon les sexes. Cela fait des millénaires qu'il en est ainsi dans cette partie du monde. Il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme afin de parvenir à concevoir que le monde n'est pas le reflet de notre petite personne (et aucune raison ne devrait faire qu'il le soit).

Comment attendre des autres qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si nous sommes incapables de faire de meme. Je doute que les Talibans déblatèrent sur l'opportunité, chez nous, d'établir un modèle de société promouvant (théoriquement) l'égalité homme-femme d'un point de vue des devoirs et des droits. Je pense que seules les sociétés Occidentales ont le temps de s'épencher avec autant de régularité sur les tares qu'elles perçoivent chez les autres (ces tares se réduisant aux choix différents fait par ces autres).

Je suis pour que chaque société fasse ses choix et que chacun les respecte, avec la possibilité pour chaque individu de quitter la sienne pour se rendre dans des terres qu'il estime + propices à l'établissement d'un certain bien-etre. C'est là que l'on constate la similitude existant entre extrémistes religieux et Occidentaux égocentriques. A savoir, la volonté d'imposer un modèle unique de civilisation au monde et le recours aux armes pour se faire (puisque aussi bien les uns et les autres tuent pour leur modèle de société idéale-type).


CELA NE LE CHOQUE PAS ....IL EST MÊME ÉTONNÉ QUE CERTAINS SOIENT CHOQUÉS
:XD: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Jiimmy » 26 mars 2022 13:33

da capo a écrit :
26 mars 2022 11:45




Bien, quand une tradition millénaire donc forcément bonne impose une soumission - par l'ignorance et la dépendance, voire la violence si nécessaire – des femmes aux hommes, il ne faut surtout pas écouter celles qui pensent autrement et le disent.

Lorsque ces tyrans domestiques par statut décideront de leur couper les cordes vocales ou de leur coudre la bouche, il ne faudra pas s'y opposer, au risque une fois encore, de tenter de leur imposer notre mode de vie occidental ?

J'ai tout compris ?
Comparaison totalement absurde et fallacieuse. Il ne s'agit pas de violenter arbitrairement qui que ce soit (couper les cordes vocales), de + l'ingérence humanitaire a déjà très largement prouvé ses effets néfastes et le fait est qu'elle s'avére pire, en terme de conséquences, que le supposé mal qu'elle était censée annihiler (donc meme dans un cas extreme tel que celui que vous citez, je pense qu'il ne faudrait pas intervenir).

D'autant + que la soumission que vous percevez n'est que le produit de la subjectivité inhérente à votre etre. Cette soumission peut se retrouver dans toutes les sociétés selon les regards que l'on porte et j'ai déjà expliqué en quoi la société Française soumettait, selon moi, les femmes. C'est dire si tout cela n'a pas grand intéret. Vous pouvez bien entendu donner votre avis sur les sociétés extérieures, mais c'est juste que cela serait + utile que vous vous concentriez sur la votre afin de l'améliorer (déblatérer sur la poussière chez le voisin ne rendra pas votre logement + propre).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Jiimmy » 26 mars 2022 13:36

mic43121 a écrit :
26 mars 2022 11:58




CELA NE LE CHOQUE PAS ....IL EST MÊME ÉTONNÉ QUE CERTAINS SOIENT CHOQUÉS
:XD: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je ne suis pas choqué que vous le soyiez, car cela fait partie de votre identité que de vous concentrer incessamment sur les défauts (supposés) des autres afin de vous sentir conforté dans ce que vous estimez etre. C'est juste que se focaliser à ce point là sur les autres m'apparait un peu inutile en fait.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par da capo » 26 mars 2022 14:17

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 13:33
da capo a écrit :
26 mars 2022 11:45




Bien, quand une tradition millénaire donc forcément bonne impose une soumission - par l'ignorance et la dépendance, voire la violence si nécessaire – des femmes aux hommes, il ne faut surtout pas écouter celles qui pensent autrement et le disent.

Lorsque ces tyrans domestiques par statut décideront de leur couper les cordes vocales ou de leur coudre la bouche, il ne faudra pas s'y opposer, au risque une fois encore, de tenter de leur imposer notre mode de vie occidental ?

J'ai tout compris ?
Comparaison totalement absurde et fallacieuse. Il ne s'agit pas de violenter arbitrairement qui que ce soit (couper les cordes vocales), de + l'ingérence humanitaire a déjà très largement prouvé ses effets néfastes et le fait est qu'elle s'avére pire, en terme de conséquences, que le supposé mal qu'elle était censée annihiler (donc meme dans un cas extreme tel que celui que vous citez, je pense qu'il ne faudrait pas intervenir).

D'autant + que la soumission que vous percevez n'est que le produit de la subjectivité inhérente à votre etre. Cette soumission peut se retrouver dans toutes les sociétés selon les regards que l'on porte et j'ai déjà expliqué en quoi la société Française soumettait, selon moi, les femmes. C'est dire si tout cela n'a pas grand intéret. Vous pouvez bien entendu donner votre avis sur les sociétés extérieures, mais c'est juste que cela serait + utile que vous vous concentriez sur la votre afin de l'améliorer (déblatérer sur la poussière chez le voisin ne rendra pas votre logement + propre).

Va raconter à toutes ces gamines qui ont pu rêver pendant 20 ans de devenir ingénieurs, juristes, médecins, journalistes etc..qu' en Occident, les femmes sont soumises, mais d'une autre manière, ce qui du reste n'a jamais convaincu personne.

Les Talibans veulent restaurer une dictature familiale ancestrale - qui d'ailleurs, n'existait plus chez les partisans de Massoud entre autres – et font comme tous les dictateurs, ils commencent par tuer les rêves.

En ce qui me concerne - puisqu'il est question de balayer devant ma porte - toutes les femmes que je côtoie quotidiennement sont libres de vivre comme elles le désirent avec l'homme de leur choix et aucune d'entre elles n'est devenue femme-objet, playmate, entraineuse ou putain.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29474
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par mic43121 » 26 mars 2022 14:58

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 13:36
mic43121 a écrit :
26 mars 2022 11:58




CELA NE LE CHOQUE PAS ....IL EST MÊME ÉTONNÉ QUE CERTAINS SOIENT CHOQUÉS
:XD: :hehe: :hehe: :hehe: :hehe:
Je ne suis pas choqué que vous le soyiez, car cela fait partie de votre identité que de vous concentrer incessamment sur les défauts (supposés) des autres afin de vous sentir conforté dans ce que vous estimez etre. C'est juste que se focaliser à ce point là sur les autres m'apparait un peu inutile en fait.


Evidemment que tu n'est pas choqué par ce qui ce passe dans ce pays de merde ...
....Quand on est pas choqué par des assassinats d'innocents pour la même religion ..
Inutile de parler de ceux qui se focalisent ...TOI CE N'EST PAS LE CAS....
:berk2: :berk2:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par sofasurfer » 26 mars 2022 15:25

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 07:42
Cela ne me choque pas. Cela est conforme au mode d'organisation de leur société dans lequel les roles sont différenciés selon les sexes. Cela fait des millénaires qu'il en est ainsi dans cette partie du monde. Il faut faire preuve d'un peu moins d'égocentrisme afin de parvenir à concevoir que le monde n'est pas le reflet de notre petite personne (et aucune raison ne devrait faire qu'il le soit).

Comment attendre des autres qu'ils nous acceptent tels que nous sommes si nous sommes incapables de faire de meme. Je doute que les Talibans déblatèrent sur l'opportunité, chez nous, d'établir un modèle de société promouvant (théoriquement) l'égalité homme-femme d'un point de vue des devoirs et des droits. Je pense que seules les sociétés Occidentales ont le temps de s'épencher avec autant de régularité sur les tares qu'elles perçoivent chez les autres (ces tares se réduisant aux choix différents fait par ces autres).

Je suis pour que chaque société fasse ses choix et que chacun les respecte, avec la possibilité pour chaque individu de quitter la sienne pour se rendre dans des terres qu'il estime + propices à l'établissement d'un certain bien-etre. C'est là que l'on constate la similitude existant entre extrémistes religieux et Occidentaux égocentriques. A savoir, la volonté d'imposer un modèle unique de civilisation au monde et le recours aux armes pour se faire (puisque aussi bien les uns et les autres tuent pour leur modèle de société idéale-type).
Dans un sens, les sociétés de se valent pas, et chaque société est libre de vivre dans un milieu culturel inférieur, comme ce que vaut imposer els talibans.

En revanche, sur l'individu, une société inférieure comme celle des talibans et d'autres ne permettra jamais a quiconque de quitter sa société , c'est une des marques de l'infériorité : le déni d'individu. Sinon cela ferait longtemps que les femmes du Maghreb, d'Afrique noire, d'Asie mineure et du moyen orient auraient quitté leur société pour venir vivre en occident car en tant que société supérieure, elle permet a la femme de s'épanouir comme elle le souhaite.

Exemple : au Maghreb, il est très mal vu voire dangereux pour une femme musulmane de se mettre en couple avec un kafir ( non musulman). Elle risque d'être reniée par sa famille voire tuée. Si cette règle sociale disparait, c'est la moitié des jeunes femmes du Maghreb qui iront trouver un mari européen non musulman afin de pouvoir profiter d'un certain bien être individuel.

Le poids d'une société inférieure passe par le bien commun car l'individualisme la tuerait et elle se ferait balayer par une société supérieure...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Jiimmy » 26 mars 2022 19:47

da capo a écrit :
26 mars 2022 14:17



Va raconter à toutes ces gamines qui ont pu rêver pendant 20 ans de devenir ingénieurs, juristes, médecins, journalistes etc..qu' en Occident, les femmes sont soumises, mais d'une autre manière, ce qui du reste n'a jamais convaincu personne.

Les Talibans veulent restaurer une dictature familiale ancestrale - qui d'ailleurs, n'existait plus chez les partisans de Massoud entre autres – et font comme tous les dictateurs, ils commencent par tuer les rêves.

En ce qui me concerne - puisqu'il est question de balayer devant ma porte - toutes les femmes que je côtoie quotidiennement sont libres de vivre comme elles le désirent avec l'homme de leur choix et aucune d'entre elles n'est devenue femme-objet, playmate, entraineuse ou putain.
L'effectivité d'une soumission n'est pas corrélée à la quantité de gens la percevant. De ce fait, peu importe le nombre de personnes partageant mes perceptions et les votres, ce n'est pas un argument permettant de consolider vos théories.
En l'occurrence, je réaffirme penser que les femmes sont sous-considérées en Occident, qu'elles sont avant tout perçues comme des corps potentiellement générateurs de plaisir et que l'attention qui leur est portée, est tributaire de leur apparence physique. On les expose tels des jouets pour vendre du yaourt, on les fait défiler à moitié-nues à coté de voitures ou lors de combats de boxe etc... (il suffit de voir le nombre d'hommes en parlant comme des sex-toys, je n'ai jamais vu une société manquant à ce point là de respect à la femme que notre société)

Quant à ces gamines qui ont pu rever de devenir ceci ou cela. C'est le lot de milliards d'etres humains à travers la planète en fait. Je ne fais pas ce dont je revais quand j'étais petit, vous ne le faites pas non plus certainement. Seule une infime poignée de gens font ce dont ils revaient jadis. De ce fait, je ne vois pas où se situe réellement le problème de ce coté là.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par Jiimmy » 26 mars 2022 19:55

sofasurfer a écrit :
26 mars 2022 15:25


Dans un sens, les sociétés de se valent pas, et chaque société est libre de vivre dans un milieu culturel inférieur, comme ce que vaut imposer els talibans.

En revanche, sur l'individu, une société inférieure comme celle des talibans et d'autres ne permettra jamais a quiconque de quitter sa société , c'est une des marques de l'infériorité : le déni d'individu. Sinon cela ferait longtemps que les femmes du Maghreb, d'Afrique noire, d'Asie mineure et du moyen orient auraient quitté leur société pour venir vivre en occident car en tant que société supérieure, elle permet a la femme de s'épanouir comme elle le souhaite.

Exemple : au Maghreb, il est très mal vu voire dangereux pour une femme musulmane de se mettre en couple avec un kafir ( non musulman). Elle risque d'être reniée par sa famille voire tuée. Si cette règle sociale disparait, c'est la moitié des jeunes femmes du Maghreb qui iront trouver un mari européen non musulman afin de pouvoir profiter d'un certain bien être individuel.

Le poids d'une société inférieure passe par le bien commun car l'individualisme la tuerait et elle se ferait balayer par une société supérieure...
En effet, les sociétés ne se valent pas, le problème étant qu'il n'existe pas de critères objectifs permettant de les hiérarchiser. De ce fait, l'infériorité dans vos yeux constitue une supériorité dans ceux d'un autre. Il n'y a donc pas grand intéret à dire "celle-ci est meilleure que celle-là" puisqu'il s'agira là uniquement d'un "gout" personnel (un peu comme si vous disiez préférer la fraise à la framboise).

Il en est de meme pour ce que vous appelez "une des marques de l'infériorité". Cette vision n'engage que vous, bien entendu, et moi je ne la partage pas. D'autant + que vous produisez des arguments fallacieux en vous présentant en tant que porte-parole de femmes qui n'ont certainement que faire de vos perceptions. Qui vous dit que les femmes "Orientales" préféreraient vivre en Occident et considèrent nos sociétés comme supérieures aux leurs ? Absolument rien, du fait votre propos est juste inepte et l'on peut ne pas en tenir compte.

Quant à votre exemple avec la femme Musulmane, je n'ai pas compris le rapport en fait.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par da capo » 26 mars 2022 23:58

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 19:47
da capo a écrit :
26 mars 2022 14:17



Va raconter à toutes ces gamines qui ont pu rêver pendant 20 ans de devenir ingénieurs, juristes, médecins, journalistes etc..qu' en Occident, les femmes sont soumises, mais d'une autre manière, ce qui du reste n'a jamais convaincu personne.

Les Talibans veulent restaurer une dictature familiale ancestrale - qui d'ailleurs, n'existait plus chez les partisans de Massoud entre autres – et font comme tous les dictateurs, ils commencent par tuer les rêves.

En ce qui me concerne - puisqu'il est question de balayer devant ma porte - toutes les femmes que je côtoie quotidiennement sont libres de vivre comme elles le désirent avec l'homme de leur choix et aucune d'entre elles n'est devenue femme-objet, playmate, entraineuse ou putain.
L'effectivité d'une soumission n'est pas corrélée à la quantité de gens la percevant. De ce fait, peu importe le nombre de personnes partageant mes perceptions et les votres, ce n'est pas un argument permettant de consolider vos théories.
En l'occurrence, je réaffirme penser que les femmes sont sous-considérées en Occident, qu'elles sont avant tout perçues comme des corps potentiellement générateurs de plaisir et que l'attention qui leur est portée, est tributaire de leur apparence physique. On les expose tels des jouets pour vendre du yaourt, on les fait défiler à moitié-nues à coté de voitures ou lors de combats de boxe etc... (il suffit de voir le nombre d'hommes en parlant comme des sex-toys, je n'ai jamais vu une société manquant à ce point là de respect à la femme que notre société)

Quant à ces gamines qui ont pu rever de devenir ceci ou cela. C'est le lot de milliards d'etres humains à travers la planète en fait. Je ne fais pas ce dont je revais quand j'étais petit, vous ne le faites pas non plus certainement. Seule une infime poignée de gens font ce dont ils revaient jadis. De ce fait, je ne vois pas où se situe réellement le problème de ce coté là.

''De ce fait, je ne vois pas où se situe réellement le problème de ce coté là.''

Quand on tue soudainement les espérances et les rêves de centaines de milliers de ses enfants parce qu'elles sont des filles, eh bien désolé, c'est qu'il y a un problème, justement. C'est cruel et révoltant.

Si tu respectais les femmes occidentales comme la plupart des gens d'ici, tu ne les considèrerais pas comme des simples objets de désir dont l'attention qui leur est portée ne repose que sur l'apparence physique et tu ne réduirais pas les rapports hommes-femmes sous nos latitudes à un marché abject et primitif.

Le degré élevé de mépris que tu éprouves pour nos mœurs me suggère qu'il y a là-dessous une forme de frustration, de tentation réprimée, le ''cachez ce sein...'' qui souligne l'hypocrisie du Tartuffe.

Pour prendre un exemple, si tu es scandalisé par la tenue légère d'une fille en été, c'est que quelque part, tu la désires en t'interdisant de le faire, alors tu la hais, tu l'accuses de vouloir aguicher les mâles (forcément en rut) et t'as envie de lui jeter des pierres.

Pour éviter ce genre de contrariété qui semble te miner, je te suggère de porter à ton tour un voile intégral, mais sans les trous en face des yeux.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par vivarais » 27 mars 2022 08:06

Fonck1 a écrit :
24 mars 2022 10:26
sofasurfer a écrit :
23 mars 2022 15:59


C'est une question de lecture et la lecture du coran et de la biographie du prophète était plus moderne eau 12 eme siècle qu'en 2022. Le salafisme fait des ravages énormes depuis 800 ans...
c'est assez faux, parce que le salafisme n'est pas "partout" dans le coran.
le coran chacun l'interprète comme il veut
vous qui penchez dans ce sens
pouvez vous nous dire combien il y a de mouvence dans l'islam
peut etre plus que dans le chirstianisme depuis le catholicisme aux amishs
comme quoi chacun interpretre la totalité dans son sens

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Afghanistan: les talibans ordonnent de fermer collèges et lycées aux filles.

Message par vivarais » 27 mars 2022 08:25

Jiimmy a écrit :
26 mars 2022 19:47
da capo a écrit :
26 mars 2022 14:17



Va raconter à toutes ces gamines qui ont pu rêver pendant 20 ans de devenir ingénieurs, juristes, médecins, journalistes etc..qu' en Occident, les femmes sont soumises, mais d'une autre manière, ce qui du reste n'a jamais convaincu personne.

Les Talibans veulent restaurer une dictature familiale ancestrale - qui d'ailleurs, n'existait plus chez les partisans de Massoud entre autres – et font comme tous les dictateurs, ils commencent par tuer les rêves.

En ce qui me concerne - puisqu'il est question de balayer devant ma porte - toutes les femmes que je côtoie quotidiennement sont libres de vivre comme elles le désirent avec l'homme de leur choix et aucune d'entre elles n'est devenue femme-objet, playmate, entraineuse ou putain.
L'effectivité d'une soumission n'est pas corrélée à la quantité de gens la percevant. De ce fait, peu importe le nombre de personnes partageant mes perceptions et les votres, ce n'est pas un argument permettant de consolider vos théories.
En l'occurrence, je réaffirme penser que les femmes sont sous-considérées en Occident, qu'elles sont avant tout perçues comme des corps potentiellement générateurs de plaisir et que l'attention qui leur est portée, est tributaire de leur apparence physique. On les expose tels des jouets pour vendre du yaourt, on les fait défiler à moitié-nues à coté de voitures ou lors de combats de boxe etc... (il suffit de voir le nombre d'hommes en parlant comme des sex-toys, je n'ai jamais vu une société manquant à ce point là de respect à la femme que notre société)

Quant à ces gamines qui ont pu rever de devenir ceci ou cela. C'est le lot de milliards d'etres humains à travers la planète en fait. Je ne fais pas ce dont je revais quand j'étais petit, vous ne le faites pas non plus certainement. Seule une infime poignée de gens font ce dont ils revaient jadis. De ce fait, je ne vois pas où se situe réellement le problème de ce coté là.
c'est sure que chez vous pour les femmes c'est mieux
les belphegors qui se deplacent suivies d'un poissons pilote pour les surveiller
ou marier des filles pubères à des vieux schnocks
quoi qu'il en soit les afghans ont fait leur choix
ils ont préféré s'enfuir contrairement aux ukrainiens plutot que de tenir tete aux talibans qui eux ont fait partir leurs femmes et enfants pour mieux se battre
les afghanes au quotidien sont restées et demontrent qu'elles ont plus de couilles qu'eux en osant s'opposer aux talibans

on leur a offert une chance comme aux maliens , ils n'en ont pas voulu , ils en paient le prix
je me demande pourquoi si l'islam est si merveilleux vous restez dans des pays d'impies à affronter la vision de nos femmes qui affichent leur atours
moi le comportement musulman ne revulse et c'est pourquoi aprés des mauvaises expériences je n'ai plus faits des sejours pour le travail dans des pays musulmans mais en amerique du nord et du sud et en asie du sud est evitant les pays musulmans comme l'indonésie
quand quelque chose ne convient pas il ne faut pas se forcer , on ne vous retient pas et vous seriez tellement plus heureux
pourquoi infligez vous cela à vos epouses et à vos enfants
car çà aussi la polygamie c'est le top pour une femme
l

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »