Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Victor » 30 mars 2022 17:44

Dernier message de la page précédente :

latresne a écrit :
30 mars 2022 17:38
C'était hier en France, pour ceux qui n'ont pas connu, pour certains un rappel.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Mes parents qui ont connu l'exode m'ont expliqué avoir été mitraillés par des avions italiens et pas forcément allemands.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 30 mars 2022 17:58

très belle rétrospective française qui n'enlève rien à l'exode des ukrainiens, pour ceux qui en sont encore à défendre poutine, pensez bien que vous pourriez être à la place des ukrainiens dans quelques mois....
L'histoire ne sert malheureusement pas de leçons à certains, tout cela sur fond de nationalismes.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 30 mars 2022 18:01

Mariupol, pour mettre en perspective:

https://youtu.be/UhqOjTq6sH8

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 30 mars 2022 20:32

solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.

T'es un taquin, toi! :hehe: :hehe: :hehe: Solaris...comme le yacht du Russe?!
Sur ton post, sauf que le complot russo poutinien, la propagande du Kremlin, Niet ici! Le révisionnisme de même.
Seul point d'accord, on ne doit pas lui donner de"minuslatif" :hehe: féminin, car on ne sait pas qui se cache derrière son pseudo.


Image

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15093
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par latresne » 30 mars 2022 20:41

Victor a écrit :
30 mars 2022 17:44
latresne a écrit :
30 mars 2022 17:38
C'était hier en France, pour ceux qui n'ont pas connu, pour certains un rappel.

https://docs.google.com/presentation/d/ ... ue&sd=true
Mes parents qui ont connu l'exode m'ont expliqué avoir été mitraillés par des avions italiens et pas forcément allemands.

Peut être,mais l'aviation italienne n'est "rentrée" dans la G contre la France qu'à partir de juin 40 quand le pays avait cédé à Hitler.Elle a aussi participé 1 an au Blitz jusqu'en 41 avec l'aviation allemande . Perso je n'ai connu que les bombardements allemands à Bordeaux.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 30 mars 2022 20:48

Enfin l'ONU se réveillerait elle?

Ukraine : certaines attaques russes « pourraient être des crimes de guerre », selon l’ONU

L’usage du conditionnel est une convention : les crimes de guerre doivent être prouvés devant un tribunal pour être ainsi déclarés.

Le Monde avec AFP
Publié aujourd’hui à 18h34


Mercredi 30 mars, la haut-commissaire aux droits de l’homme de l’ONU s’est livrée à un long réquisitoire contre les actions menées par l’armée russe depuis son invasion de l’Ukraine le 24 février. Les attaques à l’aveugle et à grande échelle menées par les forcées armées russes en Ukraine « pourraient être des crimes de guerre », a déclaré Michelle Bachelet devant le Conseil des droits de l’homme (CDH) des Nations unies.

L’usage du conditionnel est une convention : les crimes de guerre doivent être prouvés devant un tribunal pour être ainsi déclarés. L’ancienne présidente du Chili n’a cependant laissé aucun doute sur le fait qu’elle estime que la Russie est la principale fautive, même si elle n’a pas totalement dédouané les forces ukrainiennes.....

- Destruction massive » de bâtiments civils

- Hôpitaux détruits 77

- Civils tués; le CDH tient un décompte précis depuis le 24 février. Selon ces chiffres, au 29 mars, 1 189 civils, dont 98 enfants, sont morts en Ukraine – un bilan très inférieur à la réalité, car les équipes de l’ONU n’ont pas accès directement aux endroits les plus exposés, comme Marioupol. Dans cette ville martyre du sud-est de l’Ukraine, assiégée depuis des semaines, le Conseil des droits de l’homme a repéré récemment, grâce à des images satellites, la présence de fosses communes. Les autorités ukrainiennes évoquent de 5 000 à 10 000 morts dans cette seule commune.

- les forces armées russes ont utilisé des armes à sous-munitions dans des zones peuplées au moins vingt-quatre fois ».
https://www.lemonde.fr/international/ar ... _3210.html

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par da capo » 30 mars 2022 21:03

solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.

Bah, quand on se prend le chou depuis quelques années, on peut se laisser aller à quelques familiarités mais je vous rassure, ce forum de bonne tenue est fréquenté par des gentlemen.

Bien sûr, Lotus a le droit de donner son opinion, mais le mot respectable me gêne un peu, lorsqu'il s'agit par ex de traiter les Ukrainiens de nazis à vingt reprises ou de répéter pendant deux ans que la chloroquine est un traitement efficace contre le covid, mais empêché par un complot pharmaceutique planétaire etc...
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 30 mars 2022 21:24

je suis le seul à avoir osé dire que je mettais dans le même sac Poutine et 60/70% du peuple russe.
Sacrilège, antidémagogique primaire?

Un article de France Info, l'excellent média public, vient me renforcer dans cette conviction
VRAI OU FAKE : la Russie est-elle anti-occidentale ?
Publié le 29/03/2022 13:13 Mis à jour le 29/03/2022 13:14
VRAI OU FAKE : la Russie est-elle anti-occidentale ?
Article rédigé par
A. Teboul - franceinfo
France Télévisions
28 mars 2022

Culturellement, religieusement et historiquement, la Russie a toujours tenté d'imposer ses dogmes aux pays voisins et d'Europe centrale. Un modèle de pensée que tente de reproduire aujourd'hui Vladimir Poutine.

Une Russie hégémonique au centre de l'Europe. Une Russie qui s'oppose à un monde occidental qui représente le mal. Ces doctrines portées par Vladimir Poutine aujourd'hui n'ont pourtant pas été inventées par le chef du Kremlin. Elles infusent depuis des décennies au sein de la société russe et leurs racines sont d'abord religieuses. "L'Eglise orthodoxe russe a véhiculé une haine de l'Occident systématique dès le début. Moscou était l'héritière de Byzance", explique Françoise Thom, historienne et soviétologue. Cyrille, patriarche de Moscou prend une position ferme : "On parle d'arracher à nouveau l'Ukraine orthodoxe à l'Eglise russe. L'unité spirituelle de la Sainte Russie ne peut pas être brisée".
Héritage stalinien

En plus de la religion, le nationalisme dit "slavophile" oppose ce qu'il considère comme deux blocs foncièrement incompatibles et ce dès le XIXe siècle. "Certains slavophiles particulièrement populaires aujourd'hui affirment que la guerre avec l'Europe est inévitable, qu'elle est corrompue", souligne Françoise Thom. Un héritage de la période stalinienne dont s'inspire Poutine, notamment lorsqu'il annonce vouloir débarrasser le continent du nazisme. Aux yeux des historiens, il est possible d'établir un parallèle entre l'armée rouge et celle actuelle. L'une voulait instaurer le système stalinien aux pays d'Europe centrale et orientale, l'autre veut dupliquer le modèle politique russe aux états voisins. Les ambitions belliqueuses du président russe trouvent aussi racine dans des pensées anti-occident, construites au fil des siècles.

Encore une fois, Jahvé raison! :ange:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par papibilou » 30 mars 2022 21:27

solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Bienvenue.
Nous sommes un nombre certain à nous montrer critiques à l'encontre des opinions de lotus. Personne ne lui dénie le droit de penser ce qu'elle veut. Que sa position soit toujours aussi respectable que les autres est sujet à interrogations. Ce qui pousse à bout certains de ses détracteurs et contradicteurs c'est son positionnement systématiquement opposé à ce que proposent tous les médias sérieux de tous les pays, déniant aux journalistes de métier toute honnêteté tout respect de la déontologie journalistique. Son média favori est France Soir, qui est devenu hélas pour ce qui était un journal sérieux, un site complotiste relayant systématiquement les élucubrations les plus farfelues: par exemple le great reset qui expliquerait que pour des raisons obscures un groupe de personnes riches et grands dirigeants se seraient ligués pour asservir les habit de la planète et qui serait à l'origine de tous les problèmes que nous rencontrons, covid, guerre, etc..
Cela dit, lotus a parfois des analyses pertinentes sur certains sujets.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Relax » 30 mars 2022 21:51

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 17:22
Relax a écrit :
30 mars 2022 16:54


bin ouais, chacun y va de sa petite propagande maison, nous baignons aussi dans une petite propagande made in France, ce serait trop injuste si nous n'en avions pas !

Perso je me garde bien de prétendre à la lucidité sur ce sujet, par contre j'ai choisi mon camp : Poutine est effectivement l'agresseur, il a juridiquement tort !

Je pense que le droit international est le meilleur garant de la paix, chaque état a des frontières, la Russie possède des territoires gigantesques, les russes ne sont pas fondés à se sentir à l'étroit !

Dans un monde idéal, Poutine perdrait le pouvoir, l'Ukraine et la Russie se mettraient d'accord pour ne pas plus jamais l'Ukraine n'envahisse la Russie !
C'est important de le préciser parce que dans le discours de Poutine il craignait d'être envahi par des nazi ukrainiens à la botte d'un juif qui joue du piano avec sa bite.

Si Poutine était vraiment un dirigeant bienveillant, les migrants iraient en Russie, non ? ;)
ce n'est qu'une excuse.
dans les faits, il veut se garder ses petits vassaux qui lui rapportent du pognon....dans les faits, se jouent des éléments économiques énormes, comme le gaz, ou le pétrole, que l'ukraine a prit en otage quand elle a pris sa liberté.
les nazis, c'est juste un camouflet.
quand bien même, Zelensky est juif d'origine.... :]

Poutine veut remettre la main sur la distribution de gaz et de pétrole, et sur l'accès à la mer d'azof et la mer noire, qui en permet la distribution....
Il veut, mais il n'a pas le droit de le faire, on est d'accord sur ce point.

Poutine est un impérialiste russe qui massacre la population ukrainienne et qui maintient son pouvoir au Kremlin par la terreur.

Lorsqu'on connait l'influence de la Russie dans de nombreuses parties du monde, on peut se dire que la défaite de Poutine ouvrirait une perspective de détente mondiale relative, une sorte de pax americana.

Je préfère de loin une pax américana plutôt qu'un gros bordel sino-russo-coranique .... :siffle:
Ces gens-là ne sont pas férus de démocratie, ils ne sont pas fréquentables.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 30 mars 2022 22:14

UBUROI a écrit :
30 mars 2022 21:24
je suis le seul à avoir osé dire que je mettais dans le même sac Poutine et 60/70% du peuple russe.
Sacrilège, antidémagogique primaire?

Un article de France Info, l'excellent média public, vient me renforcer dans cette conviction
VRAI OU FAKE : la Russie est-elle anti-occidentale ?
Publié le 29/03/2022 13:13 Mis à jour le 29/03/2022 13:14
VRAI OU FAKE : la Russie est-elle anti-occidentale ?
Article rédigé par
A. Teboul - franceinfo
France Télévisions
28 mars 2022

Culturellement, religieusement et historiquement, la Russie a toujours tenté d'imposer ses dogmes aux pays voisins et d'Europe centrale. Un modèle de pensée que tente de reproduire aujourd'hui Vladimir Poutine.

Une Russie hégémonique au centre de l'Europe. Une Russie qui s'oppose à un monde occidental qui représente le mal. Ces doctrines portées par Vladimir Poutine aujourd'hui n'ont pourtant pas été inventées par le chef du Kremlin. Elles infusent depuis des décennies au sein de la société russe et leurs racines sont d'abord religieuses. "L'Eglise orthodoxe russe a véhiculé une haine de l'Occident systématique dès le début. Moscou était l'héritière de Byzance", explique Françoise Thom, historienne et soviétologue. Cyrille, patriarche de Moscou prend une position ferme : "On parle d'arracher à nouveau l'Ukraine orthodoxe à l'Eglise russe. L'unité spirituelle de la Sainte Russie ne peut pas être brisée".
Héritage stalinien

En plus de la religion, le nationalisme dit "slavophile" oppose ce qu'il considère comme deux blocs foncièrement incompatibles et ce dès le XIXe siècle. "Certains slavophiles particulièrement populaires aujourd'hui affirment que la guerre avec l'Europe est inévitable, qu'elle est corrompue", souligne Françoise Thom. Un héritage de la période stalinienne dont s'inspire Poutine, notamment lorsqu'il annonce vouloir débarrasser le continent du nazisme. Aux yeux des historiens, il est possible d'établir un parallèle entre l'armée rouge et celle actuelle. L'une voulait instaurer le système stalinien aux pays d'Europe centrale et orientale, l'autre veut dupliquer le modèle politique russe aux états voisins. Les ambitions belliqueuses du président russe trouvent aussi racine dans des pensées anti-occident, construites au fil des siècles.

Encore une fois, Jahvé raison! :ange:
Le hasard!
Un excellent article du MOnde complète cette guerre de civilisation slave orthodoxe...

« Vladimir Poutine mène une guerre de civilisation », estime l’essayiste Michel Eltchaninoff

La défense du conservatisme traditionaliste russe face au modernisme de l’Occident, considéré comme décadent, constitue le ressort idéologique de l’invasion de l’Ukraine par le président russe, explique l’essayiste, dans un entretien au « Monde ».
https://www.lemonde.fr/idees/article/20 ... _3232.html

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 31 mars 2022 01:33

Fonck1 a écrit :
30 mars 2022 14:21
lotus95 a écrit :
30 mars 2022 14:12


Tu as donc besoin du lexique pour les nuls , de la grosse police et du caractère gras pour faire valoir tes opinions ?
Pourquoi, tu veux que je mette plus gros au cas où tu ne comprennes pas?
pas moi, Anne-Laure Bonnel est une journaliste digne, honnête, qui n'a pas eu peur de se rendre sur le terrain pour témoigner de la réalité de la situation vécue par les populations du Donbass, qui en a même fait un film en 2014 .... comme par hasard censuré sur les réseaux ...
désolé, elle n'est ni objective, ni reconnu par ses confrères, bien au contraire, très critiquée parce que pas objective.
normal, quand on se contente que d'une vision du truc, difficile d'être pertinente, c'est aussi ta spécialité par ailleurs, j'irais même à dire que tu devrais faire comme macron a dit, profite du 100% et achète toi, lunettes, sonotones et même cerveau neuf.
Livre Noir est aussi une équipe de journalistes indépendants, faisant partie des rares sur le terrain , et ont réalisé un reportage tout ce qu'il y a de plus impartial à Marioupol ... ils se contentent de montrer ce qu'ils voient sans autre commentaire .... également discrédités par les merdias parce que leurs images contredisent leur propagande pourrie
https://www.youtube.com/watch?v=EuThLVgXcrE&t=20s
Oh merde, tu t'es encore mis dans la mouise avec tes sources pourries, comment pêut-on dire "livre noir est un équipe de journlaitses indépendants" qui disent la vérité que les soi disant merdias ne diraient aps, alors qu'ils sont uniquement deux, et proches de marion marechal :
CheckNews
Que sait-on du nouveau média Livre noir, qui roule pour Zemmour ?
Fondée par deux proches de Marion Maréchal, la chaîne YouTube publie de longs entretiens avec des figures de la droite et de l’extrême droite.
tu repasseras question crédibilité, madame l’adoratrice des thèses fascistes. (le diable sort de sa boite)
La censure , les menaces, pressions de tous genres .... sont des aveux , rien de plus rien de moins , méthodes contreproductives pour ceux qui les mettent en oeuvre parce que ces vidéos, images ... sont hébergées sur d'autres réseaux et que cela incite les gens à les voir.
aucunes preuves encore une fois....je pense qu'au CM1 les gosses ont plus de résultats que toi.
Ce que tu dis ne reflète que TES opinions , où tu choisis par idéologie une propagande en la faisant passer pour de la vérité, sans preuves autres que des articles de médias à la botte de l'oligarchie et du pouvoir ou des images qui ne prouvent rien , et en fustigeant d'autres sons de cloche parce que tu décrètes que c'est de la propagande russe. C'est possible, mais pas sûr ... le bon sens et la réflexion ne sont pas interdits , mais seuls ceux qui recherchent vraiment la vérité dans ce fatras d'informations choisies ressentent le besoin d'aller au delà de la bouillie officielle.
mes sources sont vérifiées, traitées, souvent de plusieurs médias, contrairement aux tiennes partisanes, non prouvées et surtout en plus dans la fachosphère.
t'as le droit d'être une adepte du fascisme, mais au moins assume le, ça corroborerait tes liens avec poutine.
on sait depuis longtemps que l’extrême droite a choisi son camps, et c'est celui de la guerre.
Quant à ton "argument" suprême : "Complotus" ... no comment ... :content36 ça traduit le haut niveau de maturité de la plupart ici :cote:
mais t'es en plein dedans ma poulette.
c'est ton créneau, assumes le.
Adepte du fascisme ??? :content116 j'aurais vraiment tout lu ici ... moi, qui pointe justement du doigt les raclures nazis en Ukraine dont des gros benets font tout pour minimiser la portée pour ne pas avoir à endosser le sale rôle de collabos/fachos , et parce que ça contrarie le narratif officiel du méchant Poutine contre les les bons Américains / Européens ...
ben voyons , quoi de mieux qu'inverser les rôles , sortir un petit coup de "complotiste" à chaque vide argumentaire pour se donner de la consistance et faire mine d'argumenter

On dirait que tout est bon pour ne pas voir la merde que tu as sous le nez , alors tu préfères t'accrocher à des poils de cul pour faire prévaloir tes idées arrêtées sur la base d'une bouillie officielle et de médias propagandistes à la botte du pouvoir et de l'oligarchie ; le fait que ça censure à tour de bras sur les réseaux ne semble même pas t'interpeller ... oui mais on a le droit dans le "camp du bien" :]

Tu crois que l'info est fiable parce que plusieurs sources la confirment ?? en quoi c'est un exploit que des médias de milliardaires s'accordent pour dire la même chose ou recopient bêtement la bouillie de l'AFP, AP, Reuters et autres marchands de bouillie ? tu crois que ces propriétaires de médias vont risquer de déplaire à des états qui les subventionnent à coup de milliards d'argent public ? ou se tirer une balle dans le pied en démontant une propagande qui leur profite dans leurs autres activités ?

Tu m'étonnes qu'il n'y aura jamais de source assez sérieuse" pour contredire la merde en barre que tu affectionnes tant ... tant qu'il y aura des "defekators" grassement payés pour sauter sur chaque source qui dépasse du cadre, pondre des articles à la noix dépourvus de la moindre preuve sérieuse, chercher des poux dans la tête des auteurs et trouver des prétextes pour les discréditer en oubliant aussi sec le contenu, les faits ... pro poutine, extrême droite, complotiste, antivax ... et autres jokers pour médiocres ; on est rôdés à ces méthodes depuis le covid ...

Mais des photos qui ne disent ni où, quand, qui, par qui, comment .... sont en revanche les bienvenues, du moment que ça fait pleurer dans les chaumières , que ça attise la haine contre Poutine , ou que ça glorifie un guignol évadé au Delaware ... la morale est sauve , ouf !

bref, ne cherches pas à me ranger dans une case pour conforter tes idées étriquées, tu es à des années lumière de la réalité
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 31 mars 2022 01:40

solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Merci Solaris
Si vous lisez le forum depuis longtemps , vous aurez compris qu'une opinion n'est jugée sérieuse et respectable que si elle ne s'écarte pas trop de la bouillie officielle et de l'opinion majoritaire sur le forum ... :cote:
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17639
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par UBUROI » 31 mars 2022 05:54

lotus95 a écrit :
31 mars 2022 01:40
solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Merci Solaris
Si vous lisez le forum depuis longtemps , vous aurez compris qu'une opinion n'est jugée sérieuse et respectable que si elle ne s'écarte pas trop de la bouillie officielle et de l'opinion majoritaire sur le forum ... :cote:

Il y a des personnalités qui se complaisent dans le rôle d'"avocat du diable". Mais ne dit on pas qu'on est jamais mieux servi que par soi même. Alors avocat ou diable?
En tout cas, blacklistée.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16755
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Kelenner » 31 mars 2022 07:08

lotus95 a écrit :
31 mars 2022 01:40
solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Merci Solaris
Si vous lisez le forum depuis longtemps , vous aurez compris qu'une opinion n'est jugée sérieuse et respectable que si elle ne s'écarte pas trop de la bouillie officielle et de l'opinion majoritaire sur le forum ... :cote:
Sauf que ton mode de « réflexion « , ce n’est pas de chercher une quelconque vérité ou de nuancer des points de vue simplistes, c’est de prendre le contre pied systématique de tout ce qui est communément admis.

Le Covid tue des millions de gens ? Bah, c’est que ça doit être une grippette sans gravité.
Le vaccin est la seule protection relativement efficace ? Plutôt miser sur des graines de chicorée.
Tout le monde s’effraye de l’agression russe sur l’Ukraine ? C’est que ces derniers doivent en être exclusivement responsables et ne sont qu’un peuple de nazis.
La Terre est ronde ? C’est forcément qu’elle doit être plate.
Et ce serait sûrement la même chose avec Dutroux ou la Shoah, le mécanisme est toujours le même.

En fait, il n’y a pas plus moutonnier et formaté que les gens comme toi. Dans chaque situation on sait exactement ce que vous allez raconter. Tes sources sont merdiques et tournent toujours autour des trois mêmes sites pourris alimentés par des cingles, experts en tout auto proclamés.

Rends-toi compte que tu n’es même pas capable d’avoir un mot pour condamner l’agression d’un pays souverain et la mort de milliers de civils.

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 31 mars 2022 07:56

Des ukrainiens conduisant entre des mines antitank posées par les russes.

https://www.youtube.com/watch?v=cIL27AoTTAU

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »