Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 31 mars 2022 11:59

Dernier message de la page précédente :

jabar a écrit :
31 mars 2022 11:10
Que les russes minent des routes en Ukraine n'est pas une première.

Dominik Stillhart, d.irector of operations for the International Committee of the Red Cross (ICRC), has been speaking with BBC Radio 4's Today programme.

Asked what's gone wrong with so-called humanitarian corridors, he said they had been talking to both sides "for days", but problems remained confirming the detail of any ceasefire agreement - to allow civilians out of bombarded cities.

Stillhart said the challenge was to get the two parties to an agreement that is "concrete, actionable and precise".

He added that so far there had only been agrements "in principle", which had immediately broken down because they lacked precision, regarding routes and who can use them.

Illustrating his point, he said some ICRC staff had tried to get out of Mariupol along an agreed route on Sunday, but soon realised "the road indicated to them was actually mined".

"That is why it is so important that the two parties have a precise agreement for us then to be able to facilitate it on the ground."
quelles soient minées, personne n'en doute, mais là cette vidéo.... :-/
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 » 31 mars 2022 12:15

Bof :] j'ai tout de suite pensé a une farce ...
J'ai vu comment on plaçait les mines anti-personnelles ...rien a voir avec celles là ...
mais on ne fait pas un barrage avec des alignements :hehe:
Même si sur la frontière Tunisienne on appelait ça " le barrage "...
Jabar c'est fait avoir ... :perv:
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 31 mars 2022 12:25

mic43121 a écrit :
31 mars 2022 12:15
Bof :] j'ai tout de suite pensé a une farce ...
J'ai vu comment on plaçait les mines anti-personnelles ...rien a voir avec celles là ...
mais on ne fait pas un barrage avec des alignements :hehe:
Même si sur la frontière Tunisienne on appelait ça " le barrage "...
Jabar c'est fait avoir ... :perv:
:hello:
Poser des mines est une pratique très courante, exemple en Irak. L'usage de mines n'est pas conditionné à être enterré, tout dépend du terrain et de la saison. Surtout en Ukraine ou la grande majorités des convois militaires empruntent les routes et non les terres boueuses à cette époque de l'année. Puis pourquoi enterrer des mines par principe d'enterrer là ou aucun véhicule ne passe.
Tu penses peut-être que les russes se disent: "oh non, on doit enterrer les mines selon le guide du petit-mineur". Non, tout ça est véridique et comme je le disais, les russes le pratiquent ailleurs en Ukraine.

Image

D'autres mines près de Kiev:
Image

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 31 mars 2022 13:00

lotus95 a écrit :
31 mars 2022 01:40
solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Merci Solaris
Si vous lisez le forum depuis longtemps , vous aurez compris qu'une opinion n'est jugée sérieuse et respectable que si elle ne s'écarte pas trop de la bouillie officielle et de l'opinion majoritaire sur le forum ... :cote:
certes ;mais reconnais que tu es perpétuellement dans l'érreur , ton côté séditieux embrume tes capacités cognitives , de plus tu es sujette à fréquentations malsaines qui n'ont de cesse de t'embarquer dans des galères , et ,en brave fille que tu es , tu marches là-dedans
Combien de révolutionaires de salon , de prétendu Mao trosko machin , de Zado arboricoles,,, se sont rendus compte qu'ils ont été manipulés bien plus que les merdias que tu dénonces

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 31 mars 2022 14:09

Fonck1 a écrit :
31 mars 2022 11:54
lotus95 a écrit :
31 mars 2022 01:33
Adepte du fascisme ??? :content116 j'aurais vraiment tout lu ici ... moi, qui pointe justement du doigt les raclures nazis en Ukraine dont des gros benets font tout pour minimiser la portée pour ne pas avoir à endosser le sale rôle de collabos/fachos , et parce que ça contrarie le narratif officiel du méchant Poutine contre les les bons Américains / Européens ...
ben voyons , quoi de mieux qu'inverser les rôles , sortir un petit coup de "complotiste" à chaque vide argumentaire pour se donner de la consistance et faire mine d'argumenter

des nazis alors que leur chef est juif? t'es vraiment à la ramasse ma pauvre.
c'est toi qui a un argumentaire vide de sens.
ça mon pauvre, c'est l'argument cheap qui sert à tous les médias de chiottes ; ce président est tellement "juif" et tellement conscient de la shoah qu'il a fait le faux pas de comparer l'Ukraine au génocide juif devant la Knesset ... tout en oubliant la discrimination et les exactions sur les pro-russes sue lesquelles il ferme les yeux .... ce n'est bien sûr pas passé , et personne n'est dupe de cet alibi à 2 balles
d'autant plus lorsque ce guignol nomme Marchenko (ex Aidar) comme gouverneur à Odessa début mars et fait fuir dans le même temps les juifs de la région , ou qu'il attribue une distinction de "héros de l'Ukraine" à un nazi du Secteur droit , ou qu'un des nazis les plus en vue et adepte de Bandera est nommé conseiller du commandant en chef des forces armées ukrainiennes , excusez du peu ... :]

Allez vas y , critiques la source, elle est suisse et les auteurs sont juifs ... tu vas bien trouver quelque chose ?
https://arretsurinfo.ch/comment-zelensk ... la-russie/
On dirait que tout est bon pour ne pas voir la merde que tu as sous le nez , alors tu préfères t'accrocher à des poils de cul pour faire prévaloir tes idées arrêtées sur la base d'une bouillie officielle et de médias propagandistes à la botte du pouvoir et de l'oligarchie ; le fait que ça censure à tour de bras sur les réseaux ne semble même pas t'interpeller ... oui mais on a le droit dans le "camp du bien" :]
justement, j'ai bien spécifié qu'il n'y avait aps de camp du bien dans cette histoire, mais quand on relaye des sites de merdes en démonstration, faut assumer
pas de souci, j'assume de me démarquer de la masse de moutons partisans de bouillie officielle, d'amalgames et de conclusions faciles , j'assume même le titre de "complotiste" qui sert aux abrutis pour qualifier les sceptiques et opposants à la doxa gouvernementale et oligarchique
je fais partie de ceux qui postent le plus de liens ici , et ils sont sérieux quoi que tu en dises , beaucoup plus en tout cas que ceux de grands titres qui ont troqué la charte du journalisme contre les subsides du propagandisme ;
au delà, certains ici se contentent de déverser leur propagande mensongère sans le moindre lien ou avec des liens pourris qui ne démontrent rien, et parce que leurs opinions vont dans le "bon sens" , cela ne dérange personne ...
Quant à Twitter ou Youtube, on en a discuté des tas de fois , ce ne sont que des plateformes de communication et d'hébergement dans lesquels les gens relaient des articles de presse étrangère, études scientifiques et autres éléments qu'on ne voit nulle part dans la presse dite fiable dès lors que ces sources contredisent leur propagande ; ceci explique cela , mais tu devrais savoir que les réseaux sociaux dépassent de loin la presse mainstream de nos jours, et que c'est souvent grâce à ces réseaux que certaines infos sensibles finissent par apparaitre dans l'info officielle.
Tu crois que l'info est fiable parce que plusieurs sources la confirment ?? en quoi c'est un exploit que des médias de milliardaires s'accordent pour dire la même chose ou recopient bêtement la bouillie de l'AFP, AP, Reuters et autres marchands de bouillie ? tu crois que ces propriétaires de médias vont risquer de déplaire à des états qui les subventionnent à coup de milliards d'argent public ? ou se tirer une balle dans le pied en démontant une propagande qui leur profite dans leurs autres activités ?
parce que tu crois que les "milliardaires" obligent une ligne éditoriale à leurs journalistes? dans un monde qui sait tout, ça fait longtemps que ça aurait été démontré sur des sites concurrents, ils sont friands de ce genre de choses, comme toi du reste.
et toi qui relaye "france soir", tu crois que ca appartient à qui? en fait, t'es même pas honnête, parce que tu relaye les "medias de milliardaires" quand ça t'arrange avec tes analyses foireuses
oui, ceux qui ont une famille et doivent assurer leurs moyens de subsistance , d'autres choisissent de prendre la tangente en s'associant et en créant des médias indépendants ; et beaucoup ont peur quand ils voient l'hystérie et la censure ambiante , il faut bien le dire ...
il n'y a pas de site concurrent quand 99% des médias appartiennent à des oligarques dont les intérêts convergent dans le même sens
riche ne veut pas toujours dire ripou ... c'est la connivence entre certains milliardaires et les pouvoirs publics et oligarques qui travestit la réalité dans l'info diffusée
Rien à voir avec France Soir dont le modèle est participatif et qui ne perçoit aucune subvention publique, étant exclusivement financé pas les dons de ses lecteurs. C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'il est autant dénigré , pas de sujet tabou , un vrai souffle de liberté d'expression
Tu m'étonnes qu'il n'y aura jamais de source assez sérieuse" pour contredire la merde en barre que tu affectionnes tant ... tant qu'il y aura des "defekators" grassement payés pour sauter sur chaque source qui dépasse du cadre, pondre des articles à la noix dépourvus de la moindre preuve sérieuse, chercher des poux dans la tête des auteurs et trouver des prétextes pour les discréditer en oubliant aussi sec le contenu, les faits ... pro poutine, extrême droite, complotiste, antivax ... et autres jokers pour médiocres ; on est rôdés à ces méthodes depuis le covid ...
tu n'as jamais rien prouvé ici, je crois que ça fait l’unanimité.
même AAAgora qui prends ta défense devant des analyses sourcées et pertinentes te lâche.
l'unanimité de quoi ou de qui ? de gens qui ne creusent pas l'information ou qui voient midi à leur porte ?
ah bon, Agora m'a lâchée , merde alors ... moi je vois surtout qu'il a lâché le forum pendant un bon moment
mais sans blague , tu crois que je suis ici pour faire partie d'un club de gens d'accord sur tout , quitte à trimballer des mensonges ? mais que c'est puéril ces réactions, on se croirait en cour de maternelle
Perso, je conçois fort bien une discussion avec des gens qui ne rejoignent pas mes opinions, c'est d'ailleurs l'intérêt d'un forum, seule la mauvaise foi et le manque de respect sont rédhibitoires
Mais des photos qui ne disent ni où, quand, qui, par qui, comment .... sont en revanche les bienvenues, du moment que ça fait pleurer dans les chaumières , que ça attise la haine contre Poutine , ou que ça glorifie un guignol évadé au Delaware ... la morale est sauve , ouf !
tu veux parler de tes photos tweeter de ta propagande d’extrême droite que tu affectionnes tant?
on t'a vu arriver tu sais :mdr3:
non non, ne fais pas semblant d'oublier que 50% de ce fil est pollué par des images qui ne prouvent rien, et qui sont destinées à manipuler l'opinion, attiser la haine et faire appel à l'émotionnel ... tout cela est digne de scénarios pourris , je ne comprends même pas comment des gens intelligents peuvent se faire berner à ce point
bref, ne cherches pas à me ranger dans une case pour conforter tes idées étriquées, tu es à des années lumière de la réalité
tu risques pas de rentrer dans une case, ton melon est bien trop gros pour cela, hélas, la variété est pauvre en nutriments, comme tes intoxs du reste.
ah ben maintenant, c'est le melon ... il faut bien que tu trouves quelque chose, à défaut de faire preuve d'humilité et de respect toi même
ben oui, dans ce monde inversé où les moutons bélants sont rois et cultivent leur ignorance, je comprends que ceux qui cherchent à s'informer au delà de la bouillie qu'on leur sert fassent figure de prétentieux ... mais tout est relatif , que ça vienne de toi ne me surprend pas beaucoup
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 31 mars 2022 14:24

Mickey a écrit :
31 mars 2022 10:18
jabar a écrit :
31 mars 2022 07:56
Des ukrainiens conduisant entre des mines antitank posées par les russes.

https://www.youtube.com/watch?v=cIL27AoTTAU
Les mines c'est fait pour être planqué et non posé au beau milieu de la route à la vue de tous.
Renseigne toi avant de publier tes fake.
A ce propos ; Poutine fait il pousser les mines ??? ou fait il mousser les p..... :ghee:

Avatar du membre
lotus95
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10308
Enregistré le : 02 janvier 2017 17:57
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lotus95 » 31 mars 2022 14:36

jabar a écrit :
31 mars 2022 12:25
Poser des mines est une pratique très courante, exemple en Irak. L'usage de mines n'est pas conditionné à être enterré, tout dépend du terrain et de la saison. Surtout en Ukraine ou la grande majorités des convois militaires empruntent les routes et non les terres boueuses à cette époque de l'année. Puis pourquoi enterrer des mines par principe d'enterrer là ou aucun véhicule ne passe.
Tu penses peut-être que les russes se disent: "oh non, on doit enterrer les mines selon le guide du petit-mineur". Non, tout ça est véridique et comme je le disais, les russes le pratiquent ailleurs en Ukraine.

Image

D'autres mines près de Kiev:
Image
Mince, on n'a pas de signature au bas du tableau ??? mais qui donc a créé ce chef d'oeuvre ? :cote:
ah oui , les russes forcément puisqu'ils sont coutumiers du fait ... personne n'aurait l'outrecuidance de copier leurs pratiques, quelle idée :]
À la télé ils disent tous les jours : 'Y a trois millions de personnes qui veulent du travail.' C'est pas vrai : de l'argent leur suffirait." Coluche

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 31 mars 2022 14:43

L'illuminée de service s'essaie à l'humour. Tiens t'en à tes antennes 5G et tes satanistes.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par lepicard » 31 mars 2022 14:55

lotus95 a écrit :
31 mars 2022 14:36
jabar a écrit :
31 mars 2022 12:25
Poser des mines est une pratique très courante, exemple en Irak. L'usage de mines n'est pas conditionné à être enterré, tout dépend du terrain et de la saison. Surtout en Ukraine ou la grande majorités des convois militaires empruntent les routes et non les terres boueuses à cette époque de l'année. Puis pourquoi enterrer des mines par principe d'enterrer là ou aucun véhicule ne passe.
Tu penses peut-être que les russes se disent: "oh non, on doit enterrer les mines selon le guide du petit-mineur". Non, tout ça est véridique et comme je le disais, les russes le pratiquent ailleurs en Ukraine.

Image

D'autres mines près de Kiev:
Image
Mince, on n'a pas de signature au bas du tableau ??? mais qui donc a créé ce chef d'oeuvre ? :cote:
ah oui , les russes forcément puisqu'ils sont coutumiers du fait ... personne n'aurait l'outrecuidance de copier leurs pratiques, quelle idée :]
tu n'ny es pas ; ce sont des belges
1) ils ont nivelé avec du gravier sous les blocs de beton pour ne pas abimer la route
2)ils ont pris soin de laisser un passage sur le trottoir pour les piétons

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134308
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par Fonck1 » 31 mars 2022 16:20

lotus95 a écrit :
31 mars 2022 14:09
Fonck1 a écrit :
31 mars 2022 11:54

des nazis alors que leur chef est juif? t'es vraiment à la ramasse ma pauvre.
c'est toi qui a un argumentaire vide de sens.
ça mon pauvre, c'est l'argument cheap qui sert à tous les médias de chiottes ; ce président est tellement "juif" et tellement conscient de la shoah qu'il a fait le faux pas de comparer l'Ukraine au génocide juif devant la Knesset ... tout en oubliant la discrimination et les exactions sur les pro-russes sue lesquelles il ferme les yeux .... ce n'est bien sûr pas passé , et personne n'est dupe de cet alibi à 2 balles
mais je comprends son besoin de se débarrasser des russes qui ont de part l'opération Wagner, investi illégalement son pays.
Oui, compte tenu du bombardement du pays que tu vas sans aucun doute qualifier de bombardements imaginaires, il peut tout à fait qualifier cela de génocide, quand une armée tue volontairement des civils en vue de leur éradication, c'est un génocide.
oui il est bien Juif :
Vie privée
Volodymyr Zelensky et son épouse, Olena Zelenska, lors des élections législatives de 2019.

Marié à Olena Kiyachko, qu'il a rencontrée à l’université14,15, il est père de deux enfants : Oleksandra (2004) et Kirilo (2013)16, baptisés selon le rite de l'Église orthodoxe.

Étant lui-même juif non pratiquant et n'ayant reçu aucune éducation religieuse, il se considère comme laïc17,18 et affirme que sa religion est « une affaire privée » dont il ne souhaite pas faire étalage19.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Volodymyr ... t_origines

mais tu vas sans aucun doute, dire que wikipédia est au mains du pouvoir américain :mdr3:
d'autant plus lorsque ce guignol nomme Marchenko (ex Aidar) comme gouverneur à Odessa début mars et fait fuir dans le même temps les juifs de la région , ou qu'il attribue une distinction de "héros de l'Ukraine" à un nazi du Secteur droit , ou qu'un des nazis les plus en vue et adepte de Bandera est nommé conseiller du commandant en chef des forces armées ukrainiennes , excusez du peu ... :]
c'est là où l'on voit que t'es vraiment une buse parce que tu ne lis que ce qu'il t'arrange :

«Odessa a un nouveau gouverneur depuis une semaine, c’est un ancien commandant du bataillon Aidar. Il s’agit d’un groupe paramilitaire qui a combattu dans le Donbass pour mater l’insurrection prorusses. Certains hommes et dirigeants de cette unité ont été vus arborant des symboles nazis et quelques-uns sont aujourd’hui des élus de partis d’extrême droite».

où as tu lu qu'il etait néonazi, et de façon prouvée et sourcée par autre chose que des colporteurs à la con de tweeter, attachés au FN pro poutine?
Allez vas y , critiques la source, elle est suisse et les auteurs sont juifs ... tu vas bien trouver quelque chose ?
https://arretsurinfo.ch/comment-zelensk ... la-russie/
une fois de plus, tu te complets dans le ridicule, remarque, ça ne tue pas.... :mdr3:
c'est pas un site d'info, c'est un blog tenu par Silvia Cattori, qui n'es pas Juive du tout.
c'est une militante pro palestine et pro anti-sioniste.
t'es vraiment à côté de la plaque ma pauvre....

alors ceux qui ont rédigés cette connerie, c'est Alexander Rubinstein, qui est....RUSSE son père est juif, mais pas elle, et sa spécialité, c'est le sexe !
Some art critics have found Rubinstein's works offensive or revealing due to their overtly sexual content. Some news sources, such as BuzzFeed, have praised her works for the use of famous celebrities, not for the representation of female empowerment.[8] !!!

elle fait du closer quoi !

quand a son co-rédacteur, c'est aussi un parti prit plus que pàrit, il bosse chez RT, tu sais, l'organisme dont l'argent vient directement du FSB !

Blumenthal has broadcast on RT (formerly known as Russia Today) on many occasions.[10] In December 2015, during a trip to Moscow presumed by multiple sources to have been paid for by the Kremlin,[15][18] Blumenthal was a guest at RT's 10 Years On Air anniversary party attended by President Vladimir Putin, then-Lieutenant General Michael Flynn of the United States and English politician Ken Livingstone.[15][10][19] In an interview with Tucker Carlson on Fox News in November 2017, Blumenthal defended RT against "the charge that it’s Kremlin propaganda."[10][20] He has also contributed on multiple occasions to Sputnik radio,[18][21] as well as to Iran's Press TV[22][23] and China's CGTN.[24] Blumenthal founded The Grayzone website a month after his visit to Moscow.[3] In an October 2019 article for New Politics magazine, Gilbert Achcar wrote that Blumenthal's Grayzone, along with the World Socialist Web Site, has "the habit of demonizing all left-wing critics of Putin and the likes of Assad by describing them as 'agents of imperialism' or some equivalent".[25]


Bonjour la pertinence encore une fois :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
franchement, c'est grave, faut te faire soigner pour avaler de telles merdes....

pas de souci, j'assume de me démarquer de la masse de moutons partisans de bouillie officielle, d'amalgames et de conclusions faciles , j'assume même le titre de "complotiste" qui sert aux abrutis pour qualifier les sceptiques et opposants à la doxa gouvernementale et oligarchique
je fais partie de ceux qui postent le plus de liens ici , et ils sont sérieux quoi que tu en dises , beaucoup plus en tout cas que ceux de grands titres qui ont troqué la charte du journalisme contre les subsides du propagandisme ;
tu ne te démarque pas, pour se démarquer, il faut avancer des choses avérées, seulement, tu es un peu simplette, et tu crois tout ce que tu vois, l'autre possibilité comme le dis kelener, dont je trouve l'analyse plus que pertinente, c'est juste que tu contredit pour contredire, mais compme t'as aucunes billes, tu te fais défoncer à chaque fois, viens pas donc pleurer.

au delà, certains ici se contentent de déverser leur propagande mensongère sans le moindre lien ou avec des liens pourris qui ne démontrent rien, et parce que leurs opinions vont dans le "bon sens" , cela ne dérange personne ...
tout est décortiqué ici, qu'est ce que tu crois?
Quant à Twitter ou Youtube, on en a discuté des tas de fois , ce ne sont que des plateformes de communication et d'hébergement dans lesquels les gens relaient des articles de presse étrangère, études scientifiques et autres éléments qu'on ne voit nulle part dans la presse dite fiable dès lors que ces sources contredisent leur propagande ; ceci explique cela , mais tu devrais savoir que les réseaux sociaux dépassent de loin la presse mainstream de nos jours, et que c'est souvent grâce à ces réseaux que certaines infos sensibles finissent par apparaitre dans l'info officielle.
non tweeter et youtube sont des ploateforme sur lesquelles n'importe qui met ce qu'il veut, aussi bien zelensky que putine, alors vient pas nous la faire a l'envers, c'est bien toi qui relaie que des trucs cachés avec dessous ou les russes ou les identitaires.
ça pue tes sources, et ça pue fort !
oui, ceux qui ont une famille et doivent assurer leurs moyens de subsistance , d'autres choisissent de prendre la tangente en s'associant et en créant des médias indépendants ; et beaucoup ont peur quand ils voient l'hystérie et la censure ambiante , il faut bien le dire ...
il n'y a pas de site concurrent quand 99% des médias appartiennent à des oligarques dont les intérêts convergent dans le même sens
riche ne veut pas toujours dire ripou ... c'est la connivence entre certains milliardaires et les pouvoirs publics et oligarques qui travestit la réalité dans l'info diffusée
Rien à voir avec France Soir dont le modèle est participatif et qui ne perçoit aucune subvention publique, étant exclusivement financé pas les dons de ses lecteurs. C'est d'ailleurs bien pour cette raison qu'il est autant dénigré , pas de sujet tabou , un vrai souffle de liberté d'expression
toujours dans le déni idiot, mais on est habitués. :lol:
l'unanimité de quoi ou de qui ? de gens qui ne creusent pas l'information ou qui voient midi à leur porte ?
ah bon, Agora m'a lâchée , merde alors ... moi je vois surtout qu'il a lâché le forum pendant un bon moment
mais sans blague , tu crois que je suis ici pour faire partie d'un club de gens d'accord sur tout , quitte à trimballer des mensonges ? mais que c'est puéril ces réactions, on se croirait en cour de maternelle
Perso, je conçois fort bien une discussion avec des gens qui ne rejoignent pas mes opinions, c'est d'ailleurs l'intérêt d'un forum, seule la mauvaise foi et le manque de respect sont rédhibitoires
mais les gens la creuse justement l'information, il n'y a que toi qui ne la creuse pas qui nous met des conneries de trous du cul qui posent leur petit pet sur la toile.tiens, encore une preuve avec cette dernière source :hehe:
pour être respecté, il faut être respectable, hors tes écrits passent leur temps à se foutre de la gueule du monde.

non non, ne fais pas semblant d'oublier que 50% de ce fil est pollué par des images qui ne prouvent rien, et qui sont destinées à manipuler l'opinion, attiser la haine et faire appel à l'émotionnel ... tout cela est digne de scénarios pourris , je ne comprends même pas comment des gens intelligents peuvent se faire berner à ce point
si tu parles des tiennes, ok, j'avoue, je contrôle tout, d'ailleurs, les foromeurs ne se trompent pas face aux inepties que tu avances.

ah ben maintenant, c'est le melon ... il faut bien que tu trouves quelque chose, à défaut de faire preuve d'humilité et de respect toi même
ben oui, dans ce monde inversé où les moutons bélants sont rois et cultivent leur ignorance, je comprends que ceux qui cherchent à s'informer au delà de la bouillie qu'on leur sert fassent figure de prétentieux ... mais tout est relatif , que ça vienne de toi ne me surprend pas beaucoup
:mdr3:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

solaris
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 591
Enregistré le : 09 mars 2022 14:47

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par solaris » 31 mars 2022 18:34

papibilou a écrit :
30 mars 2022 21:27
solaris a écrit :
30 mars 2022 16:55
Bonjour à toutes et tous
Je lis ce forum depuis un moment sans y participer.
Là je me lance car je trouve que vous vous acharnez comme une meute en furie sur Lotus.
Il me semble qu'elle a tout à fait le droit d'avoir son opinion et que ladite opinion est tout aussi respectable que les vôtres.
Les propos machistes de type 'poule' ou 'dinde' ne vous grandissent pas.
C'est juste mon avis.
Bonne soirée.
Bienvenue.
Nous sommes un nombre certain à nous montrer critiques à l'encontre des opinions de lotus. Personne ne lui dénie le droit de penser ce qu'elle veut. Que sa position soit toujours aussi respectable que les autres est sujet à interrogations. Ce qui pousse à bout certains de ses détracteurs et contradicteurs c'est son positionnement systématiquement opposé à ce que proposent tous les médias sérieux de tous les pays, déniant aux journalistes de métier toute honnêteté tout respect de la déontologie journalistique. Son média favori est France Soir, qui est devenu hélas pour ce qui était un journal sérieux, un site complotiste relayant systématiquement les élucubrations les plus farfelues: par exemple le great reset qui expliquerait que pour des raisons obscures un groupe de personnes riches et grands dirigeants se seraient ligués pour asservir les habit de la planète et qui serait à l'origine de tous les problèmes que nous rencontrons, covid, guerre, etc..
Cela dit, lotus a parfois des analyses pertinentes sur certains sujets.
Bonjour et merci pour la bienvenue !

Pour le reste je vous dirait que heureusement qu’il reste encore quelques médias de type France Soir où des voix discordantes peuvent s'exprimer.
Car pour moi nous sommes ne occident passés depuis un moment en dictature, certes pas dans une dictateur dure mais dans une dictature molle.
Là les médias nous expliquent matin midi et soir que Poutine serait tout à cou devenu complètement dingue et vendu au diable.
Bien entendu les américains les européens et l'Otan sont eux les forces du bien.
Et si on ne suis pas ces grandes vérités on est forcément complotiste ou fasciste.
Ca me rappelle d'ailleurs la guerre en Irak ou la doxa était que S.Hussein était devenu fou et avait plein d 'armes de destruction massive ça ne se discutait même pas.
Le covid c'est pareil, les Raoult et autres chercheurs qui ont eu l'audace de chercher une autre voie que le vaccins sont tous forcément dingues et il faut les faire taire.
Mais le covid c'est le top dans le camps du bien, même si la 6ème vague semble être là, des triples vaccinés partout et hier plus de 200.000 nouvelles contaminations mais surtout il ne faut pas réfléchir puisque le vaccin nous protège (de quoi on ne sait pas trop).
Heureusement qu’il reste quelques personnes lucides comme Lotus !

Bonne soirée.

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 » 31 mars 2022 18:50

solaris a écrit :
31 mars 2022 18:34
papibilou a écrit :
30 mars 2022 21:27


Bienvenue.
Nous sommes un nombre certain à nous montrer critiques à l'encontre des opinions de lotus. Personne ne lui dénie le droit de penser ce qu'elle veut. Que sa position soit toujours aussi respectable que les autres est sujet à interrogations. Ce qui pousse à bout certains de ses détracteurs et contradicteurs c'est son positionnement systématiquement opposé à ce que proposent tous les médias sérieux de tous les pays, déniant aux journalistes de métier toute honnêteté tout respect de la déontologie journalistique. Son média favori est France Soir, qui est devenu hélas pour ce qui était un journal sérieux, un site complotiste relayant systématiquement les élucubrations les plus farfelues: par exemple le great reset qui expliquerait que pour des raisons obscures un groupe de personnes riches et grands dirigeants se seraient ligués pour asservir les habit de la planète et qui serait à l'origine de tous les problèmes que nous rencontrons, covid, guerre, etc..
Cela dit, lotus a parfois des analyses pertinentes sur certains sujets.
Bonjour et merci pour la bienvenue !

Pour le reste je vous dirait que heureusement qu’il reste encore quelques médias de type France Soir où des voix discordantes peuvent s'exprimer.
Car pour moi nous sommes ne occident passés depuis un moment en dictature, certes pas dans une dictateur dure mais dans une dictature molle.
Là les médias nous expliquent matin midi et soir que Poutine serait tout à cou devenu complètement dingue et vendu au diable.
Bien entendu les américains les européens et l'Otan sont eux les forces du bien.
Et si on ne suis pas ces grandes vérités on est forcément complotiste ou fasciste.
Ca me rappelle d'ailleurs la guerre en Irak ou la doxa était que S.Hussein était devenu fou et avait plein d 'armes de destruction massive ça ne se discutait même pas.
Le covid c'est pareil, les Raoult et autres chercheurs qui ont eu l'audace de chercher une autre voie que le vaccins sont tous forcément dingues et il faut les faire taire.
Mais le covid c'est le top dans le camps du bien, même si la 6ème vague semble être là, des triples vaccinés partout et hier plus de 200.000 nouvelles contaminations mais surtout il ne faut pas réfléchir puisque le vaccin nous protège (de quoi on ne sait pas trop).
Heureusement qu’il reste quelques personnes lucides comme Lotus !

Bonne soirée.
:super:
Lucide et bien informée.

Pas comme ses contradicteurs.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 » 31 mars 2022 18:53

Qui veulent surtout sauver leur président et "ses " conseillers genre Mc Kinsey.

Ils se trompent sur tout.
Hier la piquouze censée sauver
Aujourd'hui, sur l'Ukraine.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par jabar » 31 mars 2022 18:53

C'est marrant quand vous causez, on dirait des photocopies. M'étonnerait pas que quelques adresses IP soient communes d'ailleurs.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par mic43121 » 31 mars 2022 19:00

Je maintiens que si tu vois les mines sur une route tu les enlèves ...ou tu fais un passage
Aucun interêt de miner une route si tu les mets en vue ..
Tu mets même un panneau ...""route minée ""...ou attention aux mines ...
::d
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Guerre : La Russie envahit L'Ukraine

Message par stirnersept9 » 31 mars 2022 19:03

Le média le plus puissant d'Europe , BILD ( Allemagne) parle de crimes de guerre de soldats Ukrainiens envers des soldats Russes..

Je ne me demande pas quand les médias français vont en parler.
Je pense qu'ils ne vont pas en parler.

Faut pas s'écarter de la manipulation.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »