Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 05 avril 2022 19:49

Dernier message de la page précédente :

papibilou a écrit :
05 avril 2022 17:17

Et vous constaterez que je n'ai pas jugé l'action mais rappelé seulement les conditions dans lesquelles doivent agir les policiers.
Oui et nonobstant le degré d'insupportabilité relatif à celles-ci, le policier se doit néanmoins de respecter à la lettre les procédures. Ceux qui ne parviennent pas à supporter les conditions dans lesquelles ils évoluent n'ont qu'à trouver un autre métier, voilà tout. Quand vous n'aimez pas ce que vous faites, alors vous oeuvrez à changer d'environnement du mieux qu'il vous est possible d'oeuvrer.

On ne se pose pas la question, lorsqu'on les blame, des conditions de travail du facteur, de l'agent de la CAF, des impots ou autres, ayant commis des erreurs nous impactant.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17366
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par le chimple » 05 avril 2022 20:10

Jiimmy a écrit :
05 avril 2022 19:49
papibilou a écrit :
05 avril 2022 17:17

Et vous constaterez que je n'ai pas jugé l'action mais rappelé seulement les conditions dans lesquelles doivent agir les policiers.
Oui et nonobstant le degré d'insupportabilité relatif à celles-ci, le policier se doit néanmoins de respecter à la lettre les procédures. Ceux qui ne parviennent pas à supporter les conditions dans lesquelles ils évoluent n'ont qu'à trouver un autre métier, voilà tout. Quand vous n'aimez pas ce que vous faites, alors vous oeuvrez à changer d'environnement du mieux qu'il vous est possible d'oeuvrer.

On ne se pose pas la question, lorsqu'on les blame, des conditions de travail du facteur, de l'agent de la CAF, des impots ou autres, ayant commis des erreurs nous impactant.
"
""respecter à la lettre les procédures""
Et c'est là le problème !
Les dépités de gauche se sont évertué à voter des lois à la con , paralysant la police et la justice !
Les français les en remercient en donnant Hydalgo à 1.5 % !
Macron va ressortir , de justesse ..
Le RN n'est pas lopin .. à cause de la colère des français !
Mélanchon , le pourfendeur de la police , son élection , il pourra se la mettre sur l'oreille gauche pour ce coup ci !
J'ai l'impression que Macron va etre obligé de déplaire à son électorat de gauche .. il s'en fout , il y en a de moins en moins .. et de redonner des pouvoirs à la police et à la justice !
Il est dans la force des choses que ce ne sont pas les délinquants qui commandent , c'est le pouvoir avec son bras armé la police !
Je le répète , mise à par un Mélanchon qui va en prendre une bonne dans quelques jours , la gauche n'est plus là pour défendre les lascars !
J'espère que Macron va siffler la fin de la récré ..
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Transfert » 05 avril 2022 22:46

Jiimmy a écrit :
05 avril 2022 19:49
papibilou a écrit :
05 avril 2022 17:17

Et vous constaterez que je n'ai pas jugé l'action mais rappelé seulement les conditions dans lesquelles doivent agir les policiers.
Oui et nonobstant le degré d'insupportabilité relatif à celles-ci, le policier se doit néanmoins de respecter à la lettre les procédures. Ceux qui ne parviennent pas à supporter les conditions dans lesquelles ils évoluent n'ont qu'à trouver un autre métier, voilà tout. Quand vous n'aimez pas ce que vous faites, alors vous oeuvrez à changer d'environnement du mieux qu'il vous est possible d'oeuvrer.
République française
Ministère de l'intérieur
Instruction relative à l'arme individuelle ou de service
DPN-1.9.3

https://le-scpn.fr/wp-content/uploads/2 ... vice-1.pdf Page 5
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 06 avril 2022 13:16

Dernière preuve pour clôturer définitivement le chapitre concernant le prétendu droit dont disposeraient les policiers et qui leur permettrait de tirer comme ils le veulent dès lors qu'une voiture tenterait de se soustraire à un contrôle.

Voilà l'affaire d'un policier ayant tué un individu à Nantes alors qu'il tentait de se soustraire à un contrôle. Le CRS avait tout d'abord menti en prétendant que le jeune aurait roulé sur le pied de son collègue avant de se rétracter et de plaider pour un tir accidentel.
Le CRS a été entendu deux ans après par la justice et une reconstitution a été faite avec notamment des experts en balistiques.

Si ce policier disposait réellement de ce droit de tirer, pourquoi aurait-il parlé d'un tir accidentel lors même que le simple fait que sa victime ait tenté de fuir aurait dû l'exonérer de toute responsabilité (d'autant plus que personne ne nie la tentative de fuite). L'on constate donc bien, à travers cet exemple ainsi que l'autre concernant ce policier municipal révoqué, que les choses ne sont pas si faciles et que les tirs doivent être justifiés et sont appréciés au cas par cas par l'autorité judiciaire sans qu'une règle absolue ne prédomine (en l'occurrence, tirer comme bon leur semble dès que la fuite est caractérisée).


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46766.html

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1601139156

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 77376.html
Vergissmeinnicht

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2782
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par olivers » 06 avril 2022 13:39

Jiimmy a écrit :
06 avril 2022 13:16
Dernière preuve pour clôturer définitivement le chapitre concernant le prétendu droit dont disposeraient les policiers et qui leur permettrait de tirer comme ils le veulent dès lors qu'une voiture tenterait de se soustraire à un contrôle.

Voilà l'affaire d'un policier ayant tué un individu à Nantes alors qu'il tentait de se soustraire à un contrôle. Le CRS avait tout d'abord menti en prétendant que le jeune aurait roulé sur le pied de son collègue avant de se rétracter et de plaider pour un tir accidentel.
Le CRS a été entendu deux ans après par la justice et une reconstitution a été faite avec notamment des experts en balistiques.

Si ce policier disposait réellement de ce droit de tirer, pourquoi aurait-il parlé d'un tir accidentel lors même que le simple fait que sa victime ait tenté de fuir aurait dû l'exonérer de toute responsabilité (d'autant plus que personne ne nie la tentative de fuite). L'on constate donc bien, à travers cet exemple ainsi que l'autre concernant ce policier municipal révoqué, que les choses ne sont pas si faciles et que les tirs doivent être justifiés et sont appréciés au cas par cas par l'autorité judiciaire sans qu'une règle absolue ne prédomine (en l'occurrence, tirer comme bon leur semble dès que la fuite est caractérisée).


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46766.html

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1601139156

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 77376.html
!!! Je crois que les forces de l'ordre peuvent dire deux ou trois mots au sujet de Nantes ! ( les nantais aussi d'ailleurs..)
Ca regorge justement de gens qui ne veulent respecter ni la société ni l'ordre public .
Quand à votre attitude, un jour un policier-ou un gendarme-vous sauvera la vie au bord de la route ou dans la rue .
Vous aurez juste l'air c..,rassurez vous

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Transfert » 06 avril 2022 13:44

Jiimmy a écrit :
06 avril 2022 13:16
Dernière preuve pour clôturer définitivement le chapitre concernant le prétendu droit dont disposeraient les policiers et qui leur permettrait de tirer comme ils le veulent dès lors qu'une voiture tenterait de se soustraire à un contrôle.

Voilà l'affaire d'un policier ayant tué un individu à Nantes alors qu'il tentait de se soustraire à un contrôle. Le CRS avait tout d'abord menti en prétendant que le jeune aurait roulé sur le pied de son collègue avant de se rétracter et de plaider pour un tir accidentel.
Le CRS a été entendu deux ans après par la justice et une reconstitution a été faite avec notamment des experts en balistiques.

Si ce policier disposait réellement de ce droit de tirer, pourquoi aurait-il parlé d'un tir accidentel lors même que le simple fait que sa victime ait tenté de fuir aurait dû l'exonérer de toute responsabilité (d'autant plus que personne ne nie la tentative de fuite). L'on constate donc bien, à travers cet exemple ainsi que l'autre concernant ce policier municipal révoqué, que les choses ne sont pas si faciles et que les tirs doivent être justifiés et sont appréciés au cas par cas par l'autorité judiciaire sans qu'une règle absolue ne prédomine (en l'occurrence, tirer comme bon leur semble dès que la fuite est caractérisée).


https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 46766.html

https://www.francebleu.fr/infos/faits-d ... 1601139156

https://france3-regions.francetvinfo.fr ... 77376.html
Vous pouvez nous rappeler à quoi a été condamné ce CRS? :content36
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11232
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par papibilou » 06 avril 2022 15:06

Rappel:
Il y a entre 4 et 16 policiers décédés par an dans l'exercice de leur fonction.

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17366
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par le chimple » 06 avril 2022 18:50

Que dit jiimmy sur le comportement des policiers lors des énièmes bavures de quelques racailles de banlieue ces jours ci ??
Ont ils été à la hauteur ?
Ils n'ont pas défouraillé ??
Ca vous va ??
Il va falloir que le prochain président remette de l'ordre en redonnant tout ce que la gauche leur a enlevé en matière de pouvoir , pour la justice aussi !
C'est intolérable de voir ça !
Perso , ce n'est pas du flingue qu'il faudrait donner mais du gourdin !
Pas de quartier pour ces sauvages !
Et à noter que je n'ai pas parlé d'ethnie !
""Des policiers pris à partie après un rodéo à moto"
La police aurait été prise à partie ce dimanche dans le parc Georges Bazin (Lyon 3e). Un policier a été blessé au doigt et un individu a été placé en garde à vue."
https://www.leprogres.fr/faits-divers-j ... deo-a-moto
""Seine-Maritime : des policiers agressés lors d'une interpellation près de Rouen (vidéo)""[/surligne]
https://www.cnews.fr/france/2022-04-06/ ... ouen-video
Ce qui fait froid dans le dos , c'est le % de français qui vont voter Melanchon , le pourfendeur des policiers et qui veut les désarmer !
Qu'ils réfléchissent bien quand ils vont se trouver nez à nez avec ces sauvages , plus question de compter sur les policiers pour les défendre !! :twisted:
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 06 avril 2022 19:17

olivers a écrit :
06 avril 2022 13:39

Quand à votre attitude, un jour un policier-ou un gendarme-vous sauvera la vie au bord de la route ou dans la rue .
Vous aurez juste l'air c..,rassurez vous
En fait, pas tellement je crois bien car je ne considèrerais pas anormal qu'un policier fasse son travail, d'autant + que c'est bien ce à quoi j'appelle, à savoir que les policiers fassent correctement leur travail en respectant les règles.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 06 avril 2022 19:22

papibilou a écrit :
06 avril 2022 15:06
Rappel:
Il y a entre 4 et 16 policiers décédés par an dans l'exercice de leur fonction.
Oui et ?

Il y a incomparablement + de décès chez les ouvriers en batiment dans l'exercice de leurs fonctions, chez les manutentionnaires ou autres. D'autant + que dans vos statistiques ils comptent également les accidentés de la route, donc autant dire qu'il est extremement rare qu'un policier se fasse tuer par un individu en France.

Un petit lien concernant les professions les + dangereuses dont ne fait pas partie le métier de policier :

https://secours-prevention.com/metiers- ... 9c%C3%A8s).
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 06 avril 2022 19:28

Transfert a écrit :
06 avril 2022 13:44

Vous pouvez nous rappeler à quoi a été condamné ce CRS? :content36
Votre question me fait penser à l'histoire du doigt et de la lune. L'on se fout des suites données au dossier, le fait intéressant concerne la longueur de l'instruction et la reconstitution lors meme que la tentative de fuite n'était niée par personne.

Il est évident que pour qu'il y ait une procédure aussi lourde et pour que le policier mente et change sa stratégie de défense en disant avoir tiré accidentellement, c'est bien que le droit ne permet pas de tirer comme bon nous semble dès lors qu'un individu tente de fuir (l'affaire aurait été classée depuis longtemps et le policier n'aurait pas eu besoin de mentir pour justifier son tir dès lors que la fuite était caractérisée. Car il y avait une video de la scène et je le rappelle personne ne niait la tentative de fuite).

De toutes façons je vous ai déjà cité les principes qui prévalent lors de l'analyse, par la justice, des tirs par des fonctionnaires de police. En fait, votre position est risible car en terme de logique il n'y a rien dans ce que vous dites qui est cohérent.
Vergissmeinnicht

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Transfert » 06 avril 2022 19:50

Jiimmy a écrit :
06 avril 2022 19:28
Transfert a écrit :
06 avril 2022 13:44

Vous pouvez nous rappeler à quoi a été condamné ce CRS? :content36
Votre question me fait penser à l'histoire du doigt et de la lune. L'on se fout des suites données au dossier, le fait intéressant concerne la longueur de l'instruction et la reconstitution lors meme que la tentative de fuite n'était niée par personne.

Il est évident que pour qu'il y ait une procédure aussi lourde et pour que le policier mente et change sa stratégie de défense en disant avoir tiré accidentellement, c'est bien que le droit ne permet pas de tirer comme bon nous semble dès lors qu'un individu tente de fuir (l'affaire aurait été classée depuis longtemps et le policier n'aurait pas eu besoin de mentir pour justifier son tir dès lors que la fuite était caractérisée. Car il y avait une video de la scène et je le rappelle personne ne niait la tentative de fuite).

De toutes façons je vous ai déjà cité les principes qui prévalent lors de l'analyse, par la justice, des tirs par des fonctionnaires de police. En fait, votre position est risible car en terme de logique il n'y a rien dans ce que vous dites qui est cohérent.
Ah bon? Vous m'auriez cité les principes qui prévalent lors de l'analyse par la justice? C'est marrant, mais j'ai un autre souvenir... :hehe:
Transfert a écrit :
02 avril 2022 22:43
Vous êtes assez hallucinant de bêtise...! S'il y a mort d'homme, je le répète, l'enquête est automatique, quelles que soient les circonstances (Et vous gueuleriez, et à juste titre, si ça n'était pas le cas!)... Par exemple, sous couvert de légitime défense, les deux personnes se connaissaient peut-être et peut-être y avait-il un contentieux, ou que sais-je encore de circonstances sous-jacentes. On ne peut pas se contenter de l'unique parole d'une des parties... L'enquête est faite pour ça.
Quant au procureur, c'est son rôle, à part des circonstances vraiment exceptionnelles, d'être dur et de demander le maximum...
En représentant les citoyens, le procureur de la République se place d’office contre l'incriminé.
https://www.caminteresse.fr/societe/que ... ue-140563/
Ça fait quand même deux fois que je vous chope en flagrant délit de mensonge, même pas intelligemment fait! Ça faut beaucoup, non? Votre crédibilité (du moins le peu qu'il en restait) commence à faire la tronche...

Pour le reste, comme à votre habitude, vous racontez des conneries grosses comme vous! "L'on se fout des suites données au dossier".Une instruction est ouverte, il y a une mise en examen, donc c'est un certificat de culpabilité? Le jugement prononcé n'a aucune valeur s'il ne va pas dans votre sens?
Z'êtes vraiment un bouffon!!! Et en plus, un grand malade!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15212
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par latresne » 06 avril 2022 20:16

Jiimmy a écrit :
06 avril 2022 19:22
papibilou a écrit :
06 avril 2022 15:06
Rappel:
Il y a entre 4 et 16 policiers décédés par an dans l'exercice de leur fonction.
Oui et ?

Il y a incomparablement + de décès chez les ouvriers en batiment dans l'exercice de leurs fonctions, chez les manutentionnaires ou autres. D'autant + que dans vos statistiques ils comptent également les accidentés de la route, donc autant dire qu'il est extremement rare qu'un policier se fasse tuer par un individu en France.

Un petit lien concernant les professions les + dangereuses dont ne fait pas partie le métier de policier :

https://secours-prevention.com/metiers- ... 9c%C3%A8s).


Dans vos posts que je lis je vois surtout que vous n'aimez pas la France.
Vous mordez la main qui vous nourrit.

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Transfert » 06 avril 2022 20:32

Jiimmy a écrit :
06 avril 2022 19:22
papibilou a écrit :
06 avril 2022 15:06
Rappel:
Il y a entre 4 et 16 policiers décédés par an dans l'exercice de leur fonction.
Oui et ?

Il y a incomparablement + de décès chez les ouvriers en batiment dans l'exercice de leurs fonctions, chez les manutentionnaires ou autres. D'autant + que dans vos statistiques ils comptent également les accidentés de la route, donc autant dire qu'il est extremement rare qu'un policier se fasse tuer par un individu en France.

Un petit lien concernant les professions les + dangereuses dont ne fait pas partie le métier de policier :

https://secours-prevention.com/metiers- ... 9c%C3%A8s).
Vous comparez accident et atteinte volontaire?

Décidément vous êtes un bon!
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par Jiimmy » 07 avril 2022 07:08

le chimple a écrit :
05 avril 2022 20:10

Les dépités de gauche se sont évertué à voter des lois à la con , paralysant la police et la justice !
Quelles sont ces lois, paralysant illégitimement l'action de la police, qui auraient été votées par la gauche ?

A noter qu'il est bien entendu nécessaire, dans un pays de droit, que les fonctionnaires de police soient soumis, comme n'importe quel individu en fait, aux règles qui les contraignent dans leurs actions. On peut éventuellement débattre du contenu de ces règles et notamment de leur pertinence mais il est tout à fait normal que la liberté dans l'exercice des fonctions ne soit pas absolue et qu'il y ait un strict encadrement des pratiques.

En effet, cela permet de modérer les potentielles inaptitudes de certaines personnes à exercer correctement leur profession de policier. Si tout était laissé à l'appréciation subjective des forces sur le terrain, alors les abus seraient bien entendu légion car, comme dans tous les métiers, il existe nécessairement des brebis galeuses ainsi que des gens qui n'ont tout simplement pas les compétences pour exercer avec une proportionnalité adéquate dans leurs réactions.

C'est notamment le cas, par-exemple, pour les conditions de tir qui sont fortement encadrées (ainsi que je l'ai prouvé à Transfert, comme vous pourrez le constater + haut, concernant les délits de fuite). Imaginez les bavures qu'engendrerait le fait que les forces de l'ordre puissent discrétionnairement le mettre en oeuvre. Raison pour laquelle il est nécessaire que toute riposte par ce vecteur soit conforme aux principes d'absolue nécessité et de stricte proportionnalité qui seront laissés à l'appréciation des juges.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
le chimple
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17366
Enregistré le : 05 novembre 2015 11:23
Localisation : Clermont Ferrand
Genre :

Re: Seine-Saint-Denis : Un policier tue un automobiliste lors d’un contrôle

Message par le chimple » 07 avril 2022 07:24

Jiimmy a écrit :
07 avril 2022 07:08
le chimple a écrit :
05 avril 2022 20:10

Les dépités de gauche se sont évertué à voter des lois à la con , paralysant la police et la justice !
Quelles sont ces lois, paralysant illégitimement l'action de la police, qui auraient été votées par la gauche ?

A noter qu'il est bien entendu nécessaire, dans un pays de droit, que les fonctionnaires de police soient soumis, comme n'importe quel individu en fait, aux règles qui les contraignent dans leurs actions. On peut éventuellement débattre du contenu de ces règles et notamment de leur pertinence mais il est tout à fait normal que la liberté dans l'exercice des fonctions ne soit pas absolue et qu'il y ait un strict encadrement des pratiques.

En effet, cela permet de modérer les potentielles inaptitudes de certaines personnes à exercer correctement leur profession de policier. Si tout était laissé à l'appréciation subjective des forces sur le terrain, alors les abus seraient bien entendu légion car, comme dans tous les métiers, il existe nécessairement des brebis galeuses ainsi que des gens qui n'ont tout simplement pas les compétences pour exercer avec une proportionnalité adéquate dans leurs réactions.

C'est notamment le cas, par-exemple, pour les conditions de tir qui sont fortement encadrées (ainsi que je l'ai prouvé à Transfert, comme vous pourrez le constater + haut, concernant les délits de fuite). Imaginez les bavures qu'engendrerait le fait que les forces de l'ordre puissent discrétionnairement le mettre en oeuvre. Raison pour laquelle il est nécessaire que toute riposte par ce vecteur soit conforme aux principes d'absolue nécessité et de stricte proportionnalité qui seront laissés à l'appréciation des juges.
Par exemple la fouille non obligatoire des détenus déclarée par une certaine Taubira !
Ce qui permet aux proches et aux avocats d'inonder les prisons de portables et de drogue !
Certains détenus continuent à"" travailler"" en prison ( dealers ) !
La présence d'un clandestin n'est plus considéré comme un délit !
L'autre ordure qui a décapité Samuel Paty n'aurait jamais pu rester en France s'il y avait eu des lois pour le dégager !
Non reconduite à la frontière de mineurs étrangers isolés .. augmentation de 400 % de la délinquance chez eux en 5 ans !
Si vous voulez des renseignements , discutez avec un policier , oui ça se fait , même s'il faut que vous vous bouchiez le nez !
Le % des inaptes chez les policiers doit etre infiniment moins important que celui de la représentation de délinquants dans les prisons , issus de pays étrangers !
A oui , l'interdiction de statistiques ethniques chez les prisonniers , c'est la droite peut etre ??
L'ouverture de salles de shoot , la demande de légalisation de la consommation de cannabis , c'est de droite ??
Un Mélanchon qui déteste les policiers et voudrait les désarmer , est il de droite !
""Imaginez les bavures qu'engendrerait le fait que les forces de l'ordre puissent discrétionnairement le mettre en oeuvre.""
Oui , j'imagine très bien , peut etre vos amis ne tenteraient plus de fuir ou de s'attaquer à des policiers ??
Non ???
...C'est curieux chez les marins , le besoin de faire des phrases ...

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »