Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par papibilou » 17 avril 2022 12:19

Dernier message de la page précédente :

Le Merlu a écrit :
17 avril 2022 12:07
Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 21:44


L’individualisme et la bêtise oui je crois que c’est quand même la norme minimale.
Ptet que voter se mérite .
Si on va par là, ça peut aller loin.
Hitler disait que celui qui n'est pas capable de se battre pour son pays, ne mérite pas de vivre.

Alors celui qui n'est pas capable de voter juste, ne mérite pas la citoyenneté, ... hum ! le doute m'habite ! :shock:
Il ne s'agit pas de voter juste mais juste d'aller voter. Nuance.

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Le Merlu » 17 avril 2022 15:27

Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 17:34

la question est à poser aux français, c'est eux qui doivent s'engager et c'est eux qui doivent voter.
ils ne font rien et après ils pleurent comme des chouineuses.
il n'en demeure que même avec une autre personne, la question des retraites se poserait.
C'est pas ça du tout.
Le problème est que si l'on vote ou pas ça change pas grand chose, alors a quoi bon y aller.

Il y a aussi une deuxième question qu'il faudrait se poser.
Ne vaudrait il pas mieux de dire aux français pour qui ils doivent voter, et ceux qui refuse de le faire, ou de voter comme on le leur à dit : sanction. :cool:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 16:12

Le Merlu a écrit :
17 avril 2022 15:27
Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 17:34

la question est à poser aux français, c'est eux qui doivent s'engager et c'est eux qui doivent voter.
ils ne font rien et après ils pleurent comme des chouineuses.
il n'en demeure que même avec une autre personne, la question des retraites se poserait.
C'est pas ça du tout.
Le problème est que si l'on vote ou pas ça change pas grand chose, alors a quoi bon y aller.

Il y a aussi une deuxième question qu'il faudrait se poser.
Ne vaudrait il pas mieux de dire aux français pour qui ils doivent voter, et ceux qui refuse de le faire, ou de voter comme on le leur à dit : sanction. :cool:
Ma fille, 18 ans, a voté la première fois. Je lui ai dis : nous avons la chance de voter. Nous ne t'influencerons jamais sur ton choix de vote, fais-le en ton âme et conscience, choisis le programme pour qui tu te sens la plus proche. Si aucun programme ne te plaît, vote quand même même si ton vote est blanc, même s'il n'est pas comptabilisé. Tu auras effectué un acte citoyen, et cela te donnera une légitimité pour râler après.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Once
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2615
Enregistré le : 02 novembre 2020 08:46

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Once » 17 avril 2022 18:15

Oui.

Et ce sont eux qui passent aussi le plus clair de leur temps à papoter sur les forums de discussions.

Au lieu de lire de bons livres, au lieu de s'occuper davantage de leurs petits enfants et de leurs jardins ou de leurs jardinières.

Et ce sont eux qui votent le plus pour le modèle même du gendre idéal : Macron.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par mic43121 » 17 avril 2022 20:47

voileux a écrit :
13 avril 2022 10:13
Mesoke a écrit :
13 avril 2022 09:54
C'est vrai que tous les principaux candidats, sur leur profession de foi, mettaient dans leurs priorités des hausses des pensions retraite et autres mesures pour les retraités. Tous, de Mélenchon à Le Pen. Limite c'était même le seul point commun entre tous les candidats.

Oui le système démocratique pose des problèmes, notamment d'électorat. Mais ça n'est pas nouveau. Il faudrait revoir l'ensemble du système de votes, abolir le système monarchique qui dirige le pays, changer complètement de paradigme électoral.

Sauf que ça ne se fera jamais. Donc on devra encore longtemps composer avec l'électorat retraité. Le temps que la vague de retraités boomers cède la place à d'autres, que la pyramide des âge change, ainsi que la démographie.
De Hollande à Macron ,un seule catégorie de population n'a pas été augmentée en 10 ans les retraités..analysons la perte réelle moyen en 8 ans d'inflation soit 2% soit 16 %, plus cette dernière année 4.5% soit au total 24.5 % 1/4 de leur pension envolé...Par contre les parlementaires ,les fonctionnaires ont tous été augmenté ,les parlementaires de 3000 euros svp...Le système démocratique n'a jamais existé en France, est il concevable dans une démocratie que 17 ministres nommés soient des escrocs ? Non encore quand président Fabius et juppé 2 repris de justesse au Conseil constitutionnel , il n'y a que les politiques qui touchent du fric de l'état après avoir été condamnés


Merde alors ....on a été augmenté ? de 1400 € par mois pour deux personnes.. On serait serait passé a 1440 € 8|
Tiens je vais boire deux cafés au lieu d'un seul ce soir ...avec cette augmentation on devient moins regardant .. ::d
Quand je lis vos commentaires surtout de la part de gens qui font moins 20 h par semaine (alors que bibi en a Fait 70) en étant ouvrier
Et bien plus en travaillant pour moi ...je me dis que je suis né trop tôt ..
:XD: :XD: :XD:

Quelle joie ...le bonheur a l'état pur ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Mickey » 17 avril 2022 21:30

Le Merlu a écrit :
17 avril 2022 15:27
Fonck1 a écrit :
14 avril 2022 17:34

la question est à poser aux français, c'est eux qui doivent s'engager et c'est eux qui doivent voter.
ils ne font rien et après ils pleurent comme des chouineuses.
il n'en demeure que même avec une autre personne, la question des retraites se poserait.
C'est pas ça du tout.
Le problème est que si l'on vote ou pas ça change pas grand chose, alors a quoi bon y aller.

Il y a aussi une deuxième question qu'il faudrait se poser.
Ne vaudrait il pas mieux de dire aux français pour qui ils doivent voter, et ceux qui refuse de le faire, ou de voter comme on le leur à dit : sanction. :cool:
Exactement, un crédit social à la chinoise !

"T'as voté Macron, t'as droit au revenu universel, t'as voté Le Pen, direction la soupe populaire" :arrow:


On est en démocratie, merde. :content12

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Patchouli38 » 17 avril 2022 21:42

Les français votent en leur âme et conscience, la décision leur appartient. Pour ce qui est de la démocratie, rassurez-vous, elle est toujours là, je n'ai encore vu personne aller en prison parce qu'il ou elle a voté Le Pen.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 18:31

Victor a écrit :
17 avril 2022 12:08
stirnersept9 a écrit :
14 avril 2022 21:56

Pour une fois je suis d'accord.
Il faudrait un permis de voter.
Oui mais uniquement aux personnes qui votent exactement comme moi !
Et on retire le droit de vote à ceux qui OSENT voter différemment de moi ! :mdr3:
Défense de rire.

Vous en avez d'autres des blagues comme celles là ou vous êtes à votre maximum ???
l'examen porterait sur :
- role de l'Assemblée Nationale
- quels sont les cas de possibles référendum selon la constitution française
- rôle du Conseil d'état, ses limites, ses pouvoirs
- à quoi sert le sénat et son rôle
- qu'est ce que le Conseil constitutionnel. Quels sont ses membres
- dans quel cas un président peut être destitué
- comment se passe les propositions de lois
- qui étudie les conséquences d'une loi sur ...
des questions simples
-
etc....

Non je ne plaisante pas.
Je constate que le permis de conduire un véhicule est plus important que la démocratie.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 18:39

Patchouli38 a écrit :
17 avril 2022 21:42
Les français votent en leur âme et conscience, la décision leur appartient. Pour ce qui est de la démocratie, rassurez-vous, elle est toujours là, je n'ai encore vu personne aller en prison parce qu'il ou elle a voté Le Pen.
Peut-être.
Mais moi je vois que sur plus de 500 députés, seulement 6 députés représentent le RN;
Par contre les républicains c'est une centaine.

N'allez pas me parler de démocratie dans ce cas.
Et quand à la liberté d'expression, oui mais selon les normes définies par cette fausse majorité.

Les lois sont légales MAIS illégitimes pour moi.
Devons nous respecter des lois votées par une fictive majorité ?
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 18:49

je peux rajouter une autre question pour le permis de voter
- par exemple l'importance des groupes à l'Assemblée
- pourquoi les députés RN sont comptés comme non-inscrits.,?
Pourquoi leur temps de paroles est tellement faible qu'ils gagneraient du temps à ne pas assister aux débats , leurs opinions n'étant jamais prises en compte.
- quel temps de paroles ?

Voilà les questions qui devraient être posées. Alors, NON, ce n'est pas une blague.
et OUI, je ne peux appeler ça une démocratie.


Et ce truc que de considérer que la démocratie c'est penser comme la gauche entraîne cette gauche dans le mur.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 18:57

Il y a qq démocrates à gauche. Rares.
Je me souviens de Matthieu ORPHELIN, ex LREM

https://www.lexpress.fr/actualite/polit ... 98383.html

Vous trouvez ça normal qu'un député démocrate cède son temps de parole lors d'un débat sur l'immigration à un député RN ,?

MOI non.
Alors une "démocratie " de ce type.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 19:07

Trouvez-vous que dans une démocratie des tombereaux de mensonges soient déversés sur une candidate ?
Que des manifestations de fascistes( comme en 40, tous de gauche- ne pas oublier-) s'organisent ?
Que de pseudo intellectuels donnent des tribunes
des "artistes" souvent auto baptisés
des sportifs ( dont aucun ne s'engage réellement) - qui est leur porte parole ?
Sans compter tous ces types qui vivent à Miami, au Cameroun, aux USA et qui s'offusquent que les Français veulent rester français .

Ils ne risquent rien. Ils sont dans le camp du bien.

Non, nous ne vivons pas dans une véritable démocratie. Il ne faut pas croire cette gauche pesante sur les esprits.

Pour ces gens, la démocratie c'est être de gauche.

L'avenir s'annonce difficile.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 19:12

J'attends avec impatience les auto proclamés "démocrates " de ce forum me contredire.
Juste pour m'amuser.
Je sais d'avance ce qu'ils vont me dire.

Pour l'un mon permis c'est une blague et intoxiqué, il pense que c'est pour interdire la parole ( comme la parole est interdite aux députés RN à l'assemblée ? démocratie de pacotille)
pour une autre elle croit vivre en démocratie parce que ceux qui votent RN ne vont pas en prison.

Et oui

il faudrait un permis de voter.


ps : le modérateur va me dire que je poste en rafale. ::d
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

stirnersept9
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3129
Enregistré le : 07 octobre 2020 19:09
Genre :
Contact :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par stirnersept9 » 18 avril 2022 19:37

Il est vrai que les retraités votent en majorité Macron.
La retraite à 65 ans, égoïstes comme il le sont, les indiffèrent.
Il n'y a qu'à constater sur ce forum. :combat141

Macron est le président des retraités aisés.

Quand je vois le nombre de ces jeunes soutenir Eric Zemmour, je ne peux m'empêcher de penser de penser que quand tous ces retraités fades ne seront plus là, la vraie droite sera là.
Qui êtes- vous pour me juger et de quel droit me jugez-vous ?

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134301
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par Fonck1 » 18 avril 2022 19:40

stirnersept9 a écrit :
18 avril 2022 19:37
Il est vrai que les retraités votent en majorité Macron.
La retraite à 65 ans, égoïstes comme il le sont, les indiffèrent.
Il n'y a qu'à constater sur ce forum. :combat141

Macron est le président des retraités aisés.

Quand je vois le nombre de ces jeunes soutenir Eric Zemmour, je ne peux m'empêcher de penser de penser que quand tous ces retraités fades ne seront plus là, la vraie droite sera là.
l’extrême majorité des européens prennent leur retraite à 65 ans, vous vous sentez inférieur, ,ou privilégié?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Vivons-nous dans une démocratie des retraités, pour les retraités, par les retraités ?

Message par mic43121 » 18 avril 2022 19:46

Patchouli38 a écrit :
17 avril 2022 21:42
Les français votent en leur âme et conscience, la décision leur appartient. Pour ce qui est de la démocratie, rassurez-vous, elle est toujours là, je n'ai encore vu personne aller en prison parce qu'il ou elle a voté Le Pen.
Même en votant Macron tu ne vas pas en prison ;..
:content79
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »