Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16330
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par sofasurfer » 25 avril 2022 09:22

Le véhicule, qui roulait à contresens sur le Pont-Neuf, s'est dirigé vers les fonctionnaires de police, qui ont répliqué par des tirs.

Des policiers ont tiré dimanche 24 avril, peu avant minuit, sur une voiture qui a tenté de les percuter, tuant deux de ses occupants et blessant une troisième personne, a déclaré une source policière à France Télévisions. Les faits se sont produits sur le Pont-Neuf, en plein centre de Paris, quelques heures après la réélection du président Emmanuel Macron fêtée au Champs-de-Mars, sans que l'on puisse établir à ce stade un lien avec cet évènement politique.

D'après les premiers éléments recueillis, selon une source policière, le véhicule circulait à contresens quand les policiers ont voulu le contrôler.

Un important dispositif policier était déployé aux abords des lieux. Le véhicule est de type Polo Volkswagen et de couleur sombre, immatriculé à Paris, selon un photographe de l'AFP.

L'enquête a été confiée au premier district de la police judiciaire pour "tentative d'homicide volontaire sur personnes dépositaires de l'autorité publique", a précisé le parquet de Paris.

L'Inspection générale de la police nationale (IGPN, la "police des polices") a été saisie, a ajouté une source policière. C'est le cas systématiquement dès qu'un policier fait usage de son arme.
https://www.francetvinfo.fr/faits-diver ... 01471.html
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12228
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par berger141 » 25 avril 2022 09:55

Conclusion : ça fait 2 voyous qui ne récidiveront pas et peut-être que les autres considèreront qu'il y a désormais un risque à vouloir tuer un policier.

LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14307
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par LOFOTEN » 25 avril 2022 11:49

Souvenez vous que Mélenchon , dans ses discours face au peuple, prônait le désarmement de la Police.....
Tout comme les différentes factions de l'extréme gauche.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11213
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par papibilou » 25 avril 2022 12:12

LOFOTEN a écrit :
25 avril 2022 11:49
Souvenez vous que Mélenchon , dans ses discours face au peuple, prônait le désarmement de la Police.....
Tout comme les différentes factions de l'extréme gauche.
Donc avec Mélenchon, il y aurait peut-être 2 morts mais du côté des policiers.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20301
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par oups » 25 avril 2022 12:15

Pour l’instant il semble qu’un policier à juste tué les deux conducteurs d’une voiture :gene3:
Le reste on sait pas trop en fait :gene3:

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29653
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par mic43121 » 25 avril 2022 13:05

Je viens de lire l'article si ce n'est pas des malfrats ..ce sont des cons ..
Quand un flic te fais signe de t'arrêter ,si tu ne le fais pas tu prends le risque ...
Et si ils faisaient pareil quand ils sont caillassés ....ça calmerait les candidats ..
Mais je l'ai déja écrit ... ::d on a pas de 007 en France ..
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15208
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par latresne » 25 avril 2022 23:25

papibilou a écrit :
25 avril 2022 12:12
LOFOTEN a écrit :
25 avril 2022 11:49
Souvenez vous que Mélenchon , dans ses discours face au peuple, prônait le désarmement de la Police.....
Tout comme les différentes factions de l'extréme gauche.
Donc avec Mélenchon, il y aurait peut-être 2 morts mais du côté des policiers.
Pas faux.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12228
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par berger141 » 25 avril 2022 23:57

Les deux tués étaient connus défavorablement des services de police pour trafic de stupéfiants

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17692
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par UBUROI » 26 avril 2022 07:17

berger141 a écrit :
25 avril 2022 23:57
Les deux tués étaient connus défavorablement des services de police pour trafic de stupéfiants
Ce n'est pas une perte, comme on dit! Fallait obtempérer à l'injonction de la force publique. Le b.a ba du civisme. Y a des jours d'élection où il vaut mieux s'abstenir...de jouer au Rambo des quartiers Sont même pas allés voter, j'suis sûr!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16330
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par sofasurfer » 26 avril 2022 08:07

UBUROI a écrit :
26 avril 2022 07:17
berger141 a écrit :
25 avril 2022 23:57
Les deux tués étaient connus défavorablement des services de police pour trafic de stupéfiants
Ce n'est pas une perte, comme on dit! Fallait obtempérer à l'injonction de la force publique. Le b.a ba du civisme. Y a des jours d'élection où il vaut mieux s'abstenir...de jouer au Rambo des quartiers Sont même pas allés voter, j'suis sûr!
Ouf, heureusement qu'ils n'ont pas voté MLP , sinon tu aurais expliqué ' deux fachos de moins"...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Jiimmy » 26 avril 2022 20:18

mic43121 a écrit :
25 avril 2022 13:05
Je viens de lire l'article si ce n'est pas des malfrats ..ce sont des cons ..
Quand un flic te fais signe de t'arrêter ,si tu ne le fais pas tu prends le risque ...
Et si ils faisaient pareil quand ils sont caillassés ....ça calmerait les candidats ..
Mais je l'ai déja écrit ... ::d on a pas de 007 en France ..

Et le passager qui a été tué devait s'abstenir de ne pas avoir frappé le conducteur pour ne pas qu'il appuie sur l'accélérateur ?
En somme, si demain je me trouve assis à coté de quelqu'un qui viole la loi devant la police, je mérite la mort (puisque ce n'est pas une perte).

J'ai vraiment du mal à comprendre le mépris de la vie des autres que certains semblent entretenir. On ne parle pas d'un jouet cassé mais d'une existence terminée (d'une famille en deuil notamment). Meme si on peut trouver des morts légitimes, on peut quand meme etre+ respectueux vis-à-vis de tels drames.
Vergissmeinnicht

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Transfert » 26 avril 2022 23:13

Jiimmy a écrit :
26 avril 2022 20:18
mic43121 a écrit :
25 avril 2022 13:05
Je viens de lire l'article si ce n'est pas des malfrats ..ce sont des cons ..
Quand un flic te fais signe de t'arrêter ,si tu ne le fais pas tu prends le risque ...
Et si ils faisaient pareil quand ils sont caillassés ....ça calmerait les candidats ..
Mais je l'ai déja écrit ... ::d on a pas de 007 en France ..

Et le passager qui a été tué devait s'abstenir de ne pas avoir frappé le conducteur pour ne pas qu'il appuie sur l'accélérateur ?
En somme, si demain je me trouve assis à coté de quelqu'un qui viole la loi devant la police, je mérite la mort (puisque ce n'est pas une perte).

J'ai vraiment du mal à comprendre le mépris de la vie des autres que certains semblent entretenir. On ne parle pas d'un jouet cassé mais d'une existence terminée (d'une famille en deuil notamment). Meme si on peut trouver des morts légitimes, on peut quand meme etre+ respectueux vis-à-vis de tels drames.
Ben pour le passager, ça illustre parfaitement "être au mauvais endroit, au mauvais moment".
Pour l'autre, il a joué, il a perdu (Quoique non, quand on joue au con, il arrive qu'on gagne! Et là, il a gagné!)! Pas de bol! Mais honnêtement, il va m'en falloir un peu plus pour m'arracher une larme...

Les deux hommes étaient "défavorablement" connus des services de police, le conducteur pour cinq faits liés à des affaires de stupéfiants, le passager avant pour 21 faits liés à des affaires de stupéfiants et de vols avec violences.

La vraie question qui se pose est: avec de tels palmarès, que faisaient-ils dehors?
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Transfert » 26 avril 2022 23:27

Récup' bien dégueulasse de LFI par Clémentine Autain:
“Dans quelles conditions des policiers ont-il tué deux personnes hier à Paris? Si cette élection vous “oblige” #Macron, c’est déjà à créer les conditions de notre confiance dans une police républicaine. Ce drame, après d’autres, interroge sur les instructions données.”
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134952
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Fonck1 » 26 avril 2022 23:33

Transfert a écrit :
26 avril 2022 23:27
Récup' bien dégueulasse de LFI par Clémentine Autain:
“Dans quelles conditions des policiers ont-il tué deux personnes hier à Paris? Si cette élection vous “oblige” #Macron, c’est déjà à créer les conditions de notre confiance dans une police républicaine. Ce drame, après d’autres, interroge sur les instructions données.”
C’est justement grâce à ce genre de trucs que LFI n’a fait que troisième ….
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Transfert
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1032
Enregistré le : 01 mars 2022 17:15

Re: Paris : des policiers tirent sur une voiture, faisant deux morts et un blessé

Message par Transfert » 27 avril 2022 01:44

Fonck1 a écrit :
26 avril 2022 23:33
Transfert a écrit :
26 avril 2022 23:27
Récup' bien dégueulasse de LFI par Clémentine Autain:
“Dans quelles conditions des policiers ont-il tué deux personnes hier à Paris? Si cette élection vous “oblige” #Macron, c’est déjà à créer les conditions de notre confiance dans une police républicaine. Ce drame, après d’autres, interroge sur les instructions données.”
C’est justement grâce à ce genre de trucs que LFI n’a fait que troisième ….
Je dirais que malgré tout ce genre de trucs, ils ont fait troisième...
Je ne connais rien de plus servile, de plus méprisable, de plus lâche, de plus borné qu'un terroriste
Chateaubriand

La prétention qu'a le terrorisme d'agir au nom des pauvres est une flagrante imposture
Jean-Paul II

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »