Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Crapulax » 30 avril 2022 12:11

.......................Législatives : "Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ?"...Tensions entre Macron et Philippe en vue des élections:

Les relations sont tendues entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe en pleines négociations concernant les circonscriptions à partager entre LREM et Horizons.

"Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ?".....

Emmanuel Macron ne mâcherait plus ses mots concernant Edouard Philippe, selon Europe 1. Les propos ont le mérite d'être clair et témoignent des vives tensions entre le président de la République et son ancien Premier ministre.

Selon nos confrères, Macron aurait aussi assuré à l’un de ses proches :

"Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons !". LREM et le parti d'Edouard Philippe sont en pleines négociations en vue des prochaines élections législatives. Ce dernier a signifié ces derniers jours son agacement d'attendre un signe du président.

"C'est un gros connard":

Des tractations concernant le choix des circonscriptions qui se passeraient plutôt mal selon Libération. Un membre de l'équipe d'un ministre explique sans prendre de pincettes :

"J'ai l'impression qu'ils ont envie de lui rouler dessus et c'est tant mieux. C'est un gros connard. Il fait semblant de nous soutenir et derrière il nous chie dans les bottes." Les discussions semblent donc compliquées entre les deux partis qui avaient pourtant annoncé qu'ils avanceraient main dans la main.

"Lui, on va le buter":

Et cela ne s'arrête pas là. La macronie est vent debout contre Edouard Philippe qui semble être la cible à abattre. Un conseiller de l’exécutif a confié à nos confrères de L’Obs que "le seul qui nous casse les couilles, c’est Edouard Philippe. Mais lui, on va le buter".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/29/leg ... 267204.php
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29441
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par mic43121 » 30 avril 2022 21:05

Voila un démonstrations de ce qu'est la politique réalité ....
UNE LUTTE FÉROCE POUR LE JOB ...et tout ce qui va avec ....
Il n'y a pas d'amitié ....Juste un bande de connards qui ne pensent qu'a leurs gueules ..
Et je suis gentil ... :XD:
:berk2:
Modifié en dernier par mic43121 le 01 mai 2022 07:37, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Fonck1 » 30 avril 2022 22:03

c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par sofasurfer » 30 avril 2022 22:42

Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
On reconnait sa grandeur au nombre de ses ennemis certes, mais EM semble un peu trop confiant. Il aura besoin de toutes els forces alliées pour bénéficier d'une majorité a l"AN...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
AAAgora
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9027
Enregistré le : 03 septembre 2016 11:28
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par AAAgora » 30 avril 2022 22:43

Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
.
Ah bon, si "connard" "on le bute" c'est la règle de l'art entre amis, que peut on sortir de pire entre ennemis ?
Je préfère la gauche à l'opposition plutôt que dans la compromission
.
Raoul Hedebouw : « Si on ne vit pas comme on pense, on finit par penser comme on vit »

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par papibilou » 01 mai 2022 10:05

Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
Oui, mais trop gourmand n'a rien.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Mickey » 01 mai 2022 10:11

AAAgora a écrit :
30 avril 2022 22:43
Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
.
Ah bon, si "connard" "on le bute" c'est la règle de l'art entre amis, que peut on sortir de pire entre ennemis ?
Langage typiquement mafieux digne de Macron et sa "famille ".

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Le Merlu » 01 mai 2022 10:26

Crapulax a écrit :
30 avril 2022 12:11
.......................Législatives : "Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ?"...Tensions entre Macron et Philippe en vue des élections:

Les relations sont tendues entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe en pleines négociations concernant les circonscriptions à partager entre LREM et Horizons.

"Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ? Il a fumé les vapeurs du port du Havre ?".....

Emmanuel Macron ne mâcherait plus ses mots concernant Edouard Philippe, selon Europe 1. Les propos ont le mérite d'être clair et témoignent des vives tensions entre le président de la République et son ancien Premier ministre.

Selon nos confrères, Macron aurait aussi assuré à l’un de ses proches :

"Aucune circonscription pour Horizons, ce sont des cons !". LREM et le parti d'Edouard Philippe sont en pleines négociations en vue des prochaines élections législatives. Ce dernier a signifié ces derniers jours son agacement d'attendre un signe du président.

"C'est un gros connard":

Des tractations concernant le choix des circonscriptions qui se passeraient plutôt mal selon Libération. Un membre de l'équipe d'un ministre explique sans prendre de pincettes :

"J'ai l'impression qu'ils ont envie de lui rouler dessus et c'est tant mieux. C'est un gros connard. Il fait semblant de nous soutenir et derrière il nous chie dans les bottes." Les discussions semblent donc compliquées entre les deux partis qui avaient pourtant annoncé qu'ils avanceraient main dans la main.



"Lui, on va le buter":

Et cela ne s'arrête pas là. La macronie est vent debout contre Edouard Philippe qui semble être la cible à abattre. Un conseiller de l’exécutif a confié à nos confrères de L’Obs que "le seul qui nous casse les couilles, c’est Edouard Philippe. Mais lui, on va le buter".
Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/29/leg ... 267204.php
Valérie Pécresse, n'est plus, vive Valérie !

Maintenant il faut se tourner vers l'Avenir ...

Et, je dis ... je vais voter pour Philippe.

Une chose cependant, Macron a dit "il me doit tout". Cette formule je l'avais déjà entendu dans la bouche de Sakozy, à propos de Pécresse.

Pourtant Sarko devait tout à Chirac, et Macron il doit certainement quelque chose à Hollande. Pourtant ils ont trahi.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29441
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par mic43121 » 01 mai 2022 10:46

AAAgora a écrit :
30 avril 2022 22:43
Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
.
Ah bon, si "connard" "on le bute" c'est la règle de l'art entre amis, que peut on sortir de pire entre ennemis ?

Tu as vu de l'amitié dans la politique ????
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Fonck1 » 01 mai 2022 10:53

Le Merlu a écrit :
01 mai 2022 10:26
Crapulax a écrit :
30 avril 2022 12:11
.......................Législatives : "Il me doit tout et il pense qu'on est égaux ?"...Tensions entre Macron et Philippe en vue des élections:

Les relations sont tendues entre Emmanuel Macron et Edouard Philippe en pleines négociations concernant les circonscriptions à partager entre LREM et Horizons.


Source:La Dépêche.
https://www.ladepeche.fr/2022/04/29/leg ... 267204.php
Valérie Pécresse, n'est plus, vive Valérie !

Maintenant il faut se tourner vers l'Avenir ...

Et, je dis ... je vais voter pour Philippe.

Une chose cependant, Macron a dit "il me doit tout". Cette formule je l'avais déjà entendu dans la bouche de Sakozy, à propos de Pécresse.

Pourtant Sarko devait tout à Chirac, et Macron il doit certainement quelque chose à Hollande. Pourtant ils ont trahi.
non mais pour être honnête, Philippe ou Macron c'est du pareil au même. (sauf peut être Philippe dans la compréhension du peuple)
qui a trahi qui?c'est ça la politique, on tient la barre ou on s'auto-expulse.
ce n'est qu'une place de passage, ou chacun qui prends "les responsabilités" essaye de marquer son nom dans l'histoire.

avant de savoir voler, il faut apprendre.
les plus pertinents y arrivent, ceux qui sont derrière essayent inlassablement de se hisser devant les autres, la nature quoi.....

Pecresse a juste prouvé une chose, le rayonnement national n'est pas à la portée de tous, et la seule magouille politicienne ne suffit pas.
Il faut "autre chose" que briller devant la camera, anticiper, avoir une carte dans la poche au cas où, et surtout, même si on fait de petites erreurs, une ligne directrice sans failles.
c'est ça que n'a pas eu Pecresse.
Je rajouterais qu'elle a été naïve, les français veulent un président qui en a.
n'est pas tatcher, ou Merkel qui veut.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Georges61 » 01 mai 2022 11:09

Fonck1 a écrit :
01 mai 2022 10:53
Le Merlu a écrit :
01 mai 2022 10:26


Valérie Pécresse, n'est plus, vive Valérie !

Maintenant il faut se tourner vers l'Avenir ...

Et, je dis ... je vais voter pour Philippe.

Une chose cependant, Macron a dit "il me doit tout". Cette formule je l'avais déjà entendu dans la bouche de Sakozy, à propos de Pécresse.

Pourtant Sarko devait tout à Chirac, et Macron il doit certainement quelque chose à Hollande. Pourtant ils ont trahi.
non mais pour être honnête, Philippe ou Macron c'est du pareil au même. (sauf peut être Philippe dans la compréhension du peuple)
qui a trahi qui?c'est ça la politique, on tient la barre ou on s'auto-expulse.
ce n'est qu'une place de passage, ou chacun qui prends "les responsabilités" essaye de marquer son nom dans l'histoire.

avant de savoir voler, il faut apprendre.
les plus pertinents y arrivent, ceux qui sont derrière essayent inlassablement de se hisser devant les autres, la nature quoi.....

Pecresse a juste prouvé une chose, le rayonnement national n'est pas à la portée de tous, et la seule magouille politicienne ne suffit pas.
Il faut "autre chose" que briller devant la camera, anticiper, avoir une carte dans la poche au cas où, et surtout, même si on fait de petites erreurs, une ligne directrice sans failles.
c'est ça que n'a pas eu Pecresse.
Je rajouterais qu'elle a été naïve, les français veulent un président qui en a.
n'est pas tatcher, ou Merkel qui veut.
Je ne suis pas de votre avis, il est tout de même le maire d'une des villes la plus endettée de France (6 fois ^plus que la ville de Brest). On peut se demander où est passée cette argent, vu qu'il n'y a pas eu de grande réalisations dans cette ville depuis au moins 10 ans. Le Havre est une ville triste, falote et sans âme à l'image de son maire. Macron a su choisir ses deux 1er ministres qui furent des bon valets qui lui firent peu d'ombre, ce sera surement pareil pour le prochain.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134287
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Fonck1 » 01 mai 2022 11:14

Georges61 a écrit :
01 mai 2022 11:09
Fonck1 a écrit :
01 mai 2022 10:53


non mais pour être honnête, Philippe ou Macron c'est du pareil au même. (sauf peut être Philippe dans la compréhension du peuple)
qui a trahi qui?c'est ça la politique, on tient la barre ou on s'auto-expulse.
ce n'est qu'une place de passage, ou chacun qui prends "les responsabilités" essaye de marquer son nom dans l'histoire.

avant de savoir voler, il faut apprendre.
les plus pertinents y arrivent, ceux qui sont derrière essayent inlassablement de se hisser devant les autres, la nature quoi.....

Pecresse a juste prouvé une chose, le rayonnement national n'est pas à la portée de tous, et la seule magouille politicienne ne suffit pas.
Il faut "autre chose" que briller devant la camera, anticiper, avoir une carte dans la poche au cas où, et surtout, même si on fait de petites erreurs, une ligne directrice sans failles.
c'est ça que n'a pas eu Pecresse.
Je rajouterais qu'elle a été naïve, les français veulent un président qui en a.
n'est pas tatcher, ou Merkel qui veut.
Je ne suis pas de votre avis, il est tout de même le maire d'une des villes la plus endettée de France (6 fois ^plus que la ville de Brest). On peut se demander où est passée cette argent, vu qu'il n'y a pas eu de grande réalisations dans cette ville depuis au moins 10 ans. Le Havre est une ville triste, falote et sans âme à l'image de son maire. Macron a su choisir ses deux 1er ministres qui furent des bon valets qui lui firent peu d'ombre, ce sera surement pareil pour le prochain.
Ben il faut quand même reconnaitre que le havre manque de cigales et d'eau chaude, et je ne parle même pas du soleil.
pour avoir une dynamique croissante, il faut avoir quelques chose à offrir d'autres que deux ou trois spécialités.
je ne dis pas que le havre n'a rien, mais il faut des facteurs importants.

je ne pense pas non plus que Philippe soit un valet, surtout à son niveau.mais il y a des niveaux d'existence, il n'en demeure qu'après ses années de PM, il a prit de la bouteille.
il avance ses pions.

mais ne croyez pas qu'il soit bête ou fade, surtout à ce niveau.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20204
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par oups » 01 mai 2022 12:44

Bref ,juste de bons professionnels qui ne sont pas tendres avec la concurrence, quoi de plus normal :siffle: Vous attendez quoi des gars plus vertueux que la vertue .......comme nous :ange:
C’est vrai qu’au PS , chez EELV ,PC,LR ,LFI,RN ....à l’amicale des boulistes, à l’assemblée decopropriétaires , chez les boulangers, les maçons, les notaires, chez vous,chez moi c’est différent?

Avatar du membre
Le Merlu
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2780
Enregistré le : 25 mars 2017 13:46

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par Le Merlu » 01 mai 2022 15:41

Fonck1 a écrit :
01 mai 2022 10:53

non mais pour être honnête, Philippe ou Macron c'est du pareil au même. (sauf peut être Philippe dans la compréhension du peuple)
qui a trahi qui?c'est ça la politique, on tient la barre ou on s'auto-expulse.
ce n'est qu'une place de passage, ou chacun qui prends "les responsabilités" essaye de marquer son nom dans l'histoire.

avant de savoir voler, il faut apprendre.
les plus pertinents y arrivent, ceux qui sont derrière essayent inlassablement de se hisser devant les autres, la nature quoi.....

Pecresse a juste prouvé une chose, le rayonnement national n'est pas à la portée de tous, et la seule magouille politicienne ne suffit pas.
Il faut "autre chose" que briller devant la camera, anticiper, avoir une carte dans la poche au cas où, et surtout, même si on fait de petites erreurs, une ligne directrice sans failles.
c'est ça que n'a pas eu Pecresse.
Je rajouterais qu'elle a été naïve, les français veulent un président qui en a.
n'est pas tatcher, ou Merkel qui veut.
"Il faut autre chose que briller devant une caméra " -Ben justement c'est ce qui manquait à Pécresse, c'est une bosseuse avant tout.
"Trahir, c'est la politique" - Peut-être, mais dans ce cas on ne vient pas se plaindre en disant : il ou elle me doit tout.

Philippe ou Macron du pareil au même, j'en doute. Macron travaille pour les américains, il s'en fout de la France et des français.
Philippe est maire d'une grande ville, ce que Macron n'a jamais été.

Il faut virer Macron. :twisted:

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40289
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Emmanuel Macron "flingue" Edouard Philippe.

Message par vivarais » 01 mai 2022 16:36

Fonck1 a écrit :
30 avril 2022 22:03
c'est de la politique dans les plus simples règles de l'art.
Philippe se positionne....
on voit la résultante des divisions créer par macron
du coté de ce qui etait LAREM une multiplication de partis
à force on ne sait plus qui est qui et qui est où
une vraie tour de babel
certains sont pour l'immigration ; d'autres contre ; certains pour le nucléaire ; d'autres contre etc etc

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »