Burkini dans les piscines municipales à Grenoble

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134527
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Fonck1 » 05 mai 2022 07:25

Dernier message de la page précédente :

vivarais a écrit :
04 mai 2022 09:23
Fonck1 a écrit :
04 mai 2022 08:50
vous oubliez de dire que strasbourg n'a pas de loi de 1905 du au concordat mais bon.
ils sont donc dans leur droit quand ils subventionnent la mosquée.
le concordat s'applique uniquement aux religions en vigueur à l"époque pas aux autres
seuls les catholiques et les protestants sont concernés par ce concordat
meme pas le judaisme car le judaisme ne bénéficiait pas de cette disposition en allemagne
pour que les musulmans en bénéficient il faudrait dénoncer l'ancien concordat et en resigner un autre
c'est comme les accords d'entreprises ne conservent les droits que ceux qui etaient concernés au moment de la signature des accords
on le voit à EDL ou à la SNCF les nouveaux embauchés ne bénéficient plus des précedents accords
d'ailleurs pour le maire de Strasbourgs sa proposition a été retoquée par le conseil d'état
comme je l'ai dit ,aprés un delai un accord de transition doit devenir obsolète que ce soit le concordat ou les accords d'évian ou dan le futur ceux du bréxit
essayez de rester dans le sujet au lieu de tout mélanger ça devient lassant :

En fait, c’est uniquement parce que la loi de séparation ne s’applique pas qu’il est possible de financer sur fonds publics un édifice religieux. L’État n’étant pas séparé des Églises en Alsace-Moselle, il est licite – mais évidemment non obligatoire – de financer la construction de lieux de culte. Mais c’est un choix politique des assemblées délibérantes de le faire ou non. Elles en portent l’entière responsabilité.


https://www.marianne.net/agora/tribunes ... -concordat
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40452
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 05 mai 2022 08:01

Corvo a écrit :
05 mai 2022 06:00
mic43121 a écrit :
04 mai 2022 21:43


Je vais t'appeler "l'iman ..... :amen:
:siffle:


j
Pas d'bol *****modéré j'suis athée. :hello:
un athée n'aurait pas votre position car comme moi bien que tolérant il est anti religieux et symbole religieux
etre tolérant ne veut pas dire qu'on laisse les croyants (quelque soit leur religion) imposer leurs regles à la laicité
vous etes simplement pour le burkini parce que le RN est contre
il suffit que le RN ait une thèse pour que vous soyez contre meme si dans dans le fond de vous meme vous seriez du meme avis

comme la majorité des gens vous etes contre les bonnes idées si elles viennent des autres
regardez la pub ARAMIS
https://www.bing.com/videos/search?q=ar ... &FORM=VIRE

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29525
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 05 mai 2022 08:10

corvo :))
Pas d'bol *****modéré j'suis athée.
Ok
je t'appellerai "Le prof iman athée".. :]
:hello:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40452
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par vivarais » 05 mai 2022 08:43

franchement là les naturistes perdent aussi l'occasion d'éxiger au nom de la liberté de se baigner entièrement nu dans les piscines municipales
si quelqu'un aurait le droit de se baigner totalement couvert du sommet de la tete au bout des orteils
pourquoi eux n'auraient pas le droit de se baigner entierement nu , voir de sepromener entièrement nu dans l'espace public
les memes qui s'indigne contre le droit au burkini sont ceux qui se sont indigné parce qu'une femme etait supposée avoir un décolleté trop profond pour accéder dans un musée
leur notion de liberté est à géométrie variable
si on veut la liberté elle doit etre pour tout et pour rien interdire
on voit bien les burnes d'un chien ou d'un taureau ; pourquoi faudrait il interdire de voir les burnes d'un homme
que ce soit à la piscine ou au bureau du moment que ce n'es tpas dans une intention sexuelle
ce serait marrant de voir une femme se promener en burka et à coté un homme les burnes à l'air au nom de la liberté et de la constitution

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par danielle49 » 05 mai 2022 10:09

Question : si une femme en burkini se noie dans le grand bain, chose possible, qui sera responsable, le Mare de Grenoble ou le prophète ?

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 05 mai 2022 12:00

Fonck1 a écrit :
04 mai 2022 08:50
vous oubliez de dire que strasbourg n'a pas de loi de 1905 du au concordat mais bon.
ils sont donc dans leur droit quand ils subventionnent la mosquée.
C'est pas une question de droit, c'est une question de dérive ******propos provoquant et insultant modéré d'EELV.

N'est-ce pas un maire EELV qui veut supprimer les sapins de Noël parce que c'est pas hallal ? :siffle:

https://www.lefigaro.fr/vox/politique/i ... i-20200916

Tu approuves ? :siffle:

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 05 mai 2022 12:05

Corvo a écrit :
04 mai 2022 13:44
Relax a écrit :
04 mai 2022 11:21


Wauquiez est remonté dans mon estime sur ce coup ! :super:

Aujourd'hui, tu peux plus trop te permettre de cirer les babouches des barbus sinon tu es taxé de vendu ! :mdr3: :mdr3:
La prochaine fois plutôt que de connement balancer des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil... :siffle: :siffle:

Le rapport entre le burkini et les femmes voilées c'est l'islamisme.

L'islam est une civilisation qui ne respecte pas l'égalité homme femme, qui persécute les homosexuels, qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui applique la peine de mort.

L'islamisme c'est l'extrême droite.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22757
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Corvo » 05 mai 2022 12:12

mic43121 a écrit :
05 mai 2022 08:10
corvo :))
Pas d'bol *****modéré j'suis athée.
Ok
je t'appellerai "Le prof iman athée".. :]
:hello:
Ce qui prouverait encore un peu plus que vous êtes un idiot. :hello: :hello:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22757
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Corvo » 05 mai 2022 12:16

Relax a écrit :
05 mai 2022 12:05
Corvo a écrit :
04 mai 2022 13:44


La prochaine fois plutôt que de connement balancer des photos qui n'ont rien à voir avec le sujet du fil... :siffle: :siffle:

Le rapport entre le burkini et les femmes voilées c'est l'islamisme.

L'islam est une civilisation qui ne respecte pas l'égalité homme femme, qui persécute les homosexuels, qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui applique la peine de mort.

L'islamisme c'est l'extrême droite.
Quand l'islamophobe de service comme vous on publie connement une photo vieille de 10 ans qui n'a rien à voir avec le burkini qui je vous le rappelle est le sujet du fil on fait profil bas.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22757
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Corvo » 05 mai 2022 12:19

vivarais a écrit :
05 mai 2022 08:01
Corvo a écrit :
05 mai 2022 06:00


Pas d'bol *****modéré j'suis athée. :hello:
un athée n'aurait pas votre position car comme moi bien que tolérant il est anti religieux et symbole religieux
etre tolérant ne veut pas dire qu'on laisse les croyants (quelque soit leur religion) imposer leurs regles à la laicité
vous etes simplement pour le burkini parce que le RN est contre
il suffit que le RN ait une thèse pour que vous soyez contre meme si dans dans le fond de vous meme vous seriez du meme avis

comme la majorité des gens vous etes contre les bonnes idées si elles viennent des autres
regardez la pub ARAMIS
https://www.bing.com/videos/search?q=ar ... &FORM=VIRE
Mais ké kidi l'nona"llemand" ? :siffle: :hehe: :mdr3:
Modifié en dernier par Corvo le 05 mai 2022 12:21, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 05 mai 2022 12:20

mic43121 a écrit :
04 mai 2022 13:51
Fonck1 a écrit :
04 mai 2022 08:33

la loi de 1905 protège les croyants.
c'est la meilleure alliée des islamistes d'ailleurs.
ils se servent de nos lois pour affirmer leurs croyances.


Ii n'y a qu'a ajouter 2 lignes a la loi ... :))
Mais le coran est bien écrit au moyen âge par des illuminés .. :]
:hello:
Pour être précis, c'est pas mahomet qui a écrit le coran, il ne savait ni lire ni écrire.
En vérité, le message du coran a été colporté dans la tradition orale pendant deux siècles environ avant d'être transcrit collégialement dans sa forme actuelle.

En l'état, il ne représente absolument pas le message du allah puisque que mahomet ne l'a jamais rencontré.
C'est parait-il un archange Gabriel qui a dicté le coran à mahomet, qui dans un deuxième temps a raconté ses histoires au bistrot à ses potes, et tout ça s'est transmis oralement avant d'être transcrit deux siècles plus tard.

A partir de là, le coran n'engage que ceux qui y croient, nous n'avons aucune raison valable de nous emmerder avec.

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Relax » 05 mai 2022 12:25

Corvo a écrit :
05 mai 2022 12:16
Relax a écrit :
05 mai 2022 12:05



Le rapport entre le burkini et les femmes voilées c'est l'islamisme.

L'islam est une civilisation qui ne respecte pas l'égalité homme femme, qui persécute les homosexuels, qui ne respecte pas la liberté d'expression et qui applique la peine de mort.

L'islamisme c'est l'extrême droite.
Quand l'islamophobe de service comme vous on publie connement une photo vieille de 10 ans qui n'a rien à voir avec le burkini qui je vous le rappelle est le sujet du fil on fait profil bas.
Si ça te déplait, c'est pas gênant. :D

Le burkini et le voile islamique c'est l'islamisme visible que seuls les islamogauchistes ne veulent pas voir.

Perso, j'ai jamais compris pour quelles raisons les islamogauchistes étaient si sensibles aux critiques qui portent sur l'obscurantisme liberticide de l'islam.

C'est quoi exactement qui te plait dans le coran ?
Est-ce que tu assumes ta soumission ?

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29525
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par mic43121 » 05 mai 2022 12:31

Corvo a écrit :
05 mai 2022 12:12
mic43121 a écrit :
05 mai 2022 08:10
corvo :))
Pas d'bol *****modéré j'suis athée.
Ok
je t'appellerai "Le prof iman athée".. :]
:hello:
Ce qui prouverait encore un peu plus que vous êtes un idiot. :hello: :hello:

Tu es prof ou tu es un âne :cote:
Je sais que tu as l'insulte facile donc je prends ça pour de l'humour ... :]
Au fait ...je sais que tu es athée :] moi aussi ... :hehe:
Mais ce qui nous sépare c'est que moi je ne suis copain avec aucune religion ...
Contrairement a TOI ...
:]
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6072
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par Patchouli38 » 05 mai 2022 12:42

Cela va faire plaisir à Mic, mais je suis contre le port du burkini à la piscine. On interdit le port du short pour des questions d'hygiène, alors il doit en être de même pour le port du burkini. Dans les piscines publiques, les règles d'hygiène s'appliquent à tous, homme, femme et enfants. Il n'y a même pas à discuter là-dessus.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2632
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin » 05 mai 2022 17:52

Est ce que c’est vraiment une volonté qui émane des femmes Musulmanes ? C’est une vraie question.
Je pense plutôt que c’est l’initiative du Maire de vouloir autoriser les burkinis. Enfin je ne sais pas je m’interroge.
J’espère au moins qu’il était conscient qu’il allait s’attirer toutes les foudres de part et d’autres….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

fleur2jasmin
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2632
Enregistré le : 25 octobre 2019 14:03
Genre :

Re: Burkini à Grenoble : Laurent Wauquiez menace de couper les subventions de la ville

Message par fleur2jasmin » 05 mai 2022 17:53

Fonck1 a écrit :
04 mai 2022 18:50
Bon dieu, il y a vraiment autre chose à faire que le burkini en ce moment.
Entre le post covid, et la guerre, certains devraient se poser les bonnes questions.
En effet, certains n’ont pas le sens des priorités….
Si vous n'êtes pas vigilants, les médias arriveront à vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment. Malcolm X

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »