La burqa

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Verrouillé
Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29481
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

La burqa

Message par mic43121 » 07 mai 2022 13:15

En Afghanistan la burqa a nouveau obligatoire
..https://www.nouvelobs.com/monde/2022050 ... ublic.html

On progresse vers le moyen âge ...
une chose me rassure ...jimmy va certainement, migrer dans ce charmant pays ..
:amen: .
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La burqa

Message par da capo » 07 mai 2022 14:34

mic43121 a écrit :
07 mai 2022 13:15
En Afghanistan la burqa a nouveau obligatoire
..https://www.nouvelobs.com/monde/2022050 ... ublic.html

On progresse vers le moyen âge ...
une chose me rassure ...jimmy va certainement, migrer dans ce charmant pays ..
:amen: .
Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La burqa

Message par Jiimmy » 07 mai 2022 14:37

da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: La burqa

Message par da capo » 07 mai 2022 14:49

Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37
da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.

Je ne fais que reprendre une expression que tu as déjà employée, n'est ce pas ?
La burqa n'est pas une coutume comme une autre, mais un symptôme des pathologies sexuelles au sein des sociétés qui la pratiquent.
Ce n'est pas de la morale, mais un constat.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29481
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: La burqa

Message par mic43121 » 07 mai 2022 14:58

Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37
da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.

Ha parce que tu penses que ce sont les femmes qui ont décidé de porter ces trucs comme fringues :content79
Tu nous prends pas un peu pour de cons ... :hehe:
Ce sont les types dans ton genre qui OBLIGENT les femmes à mettre cette merde .. :XD:
Tu es incapable de regarder une femme ... :cote:
:mdr3:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40367
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La burqa

Message par vivarais » 07 mai 2022 16:26

Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37
da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.
sauf que lui , les femmes qu s'habieront comme elles veulent ne seront pas lapidées ou pendues pour servir d'exemple
il est vrai qu'en afghanistan les femmes portent la burka pas choix personnel :mdr3:
quand on denonce une atteinte à la privation de liberté de choix (ici les femmes afghanes) ce n'est pas des leçons de morale pertinente
si on doutait que vous etes un islamiste radical , maintenant on en est sure

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134336
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: La burqa

Message par Fonck1 » 07 mai 2022 16:48

l’Afghanistan est officiellement l'émirat islamique d'Afghanistan.
vous vous attendiez à quoi?

ce n'est pas un pays ou les femmes, et les hommes ont des droits égaux.

c'est un pays avec des coutumes tribales dignes du moyen âge.

l'idéal serait d'expatrier les femmes de ce pays et de laisser les obscurantistes à leur propre déclin.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40367
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La burqa

Message par vivarais » 07 mai 2022 17:06

Fonck1 a écrit :
07 mai 2022 16:48
l’Afghanistan est officiellement l'émirat islamique d'Afghanistan.
vous vous attendiez à quoi?

ce n'est pas un pays ou les femmes, et les hommes ont des droits égaux.

c'est un pays avec des coutumes tribales dignes du moyen âge.

l'idéal serait d'expatrier les femmes de ce pays et de laisser les obscurantistes à leur propre déclin.
ou d'expartrier de france ceux qui approuvent et justifient celà
car en fait ils veulent talibaniser la france
ils sont venus chez nous avec leurs coutumes tribales qu'ils veulent imposer chez nous
celà ne sert à rien d'expatrier les femmes d'afghanistan si en arrivant chez nous il y a des talibanistes qui voudront leur imposer à minima le voile
il ne faut pas occulter qu'avec la décapitation de samuel PATI certains appliquent la charria aussi chez nous (meme si c'est des cas "dit" isolés)
avec d'expatrier les afghanes chez nous ; il faudrait commencer par faire le ménage chez nous autrement ce serait les faire tomber de Charybde en Scylla
aller d’un danger à un danger encore plus grand, tomber de mal en pis, éviter un danger pour tomber dans un autre.

En savoir plus sur : https://www.laculturegenerale.com/tombe ... xpression/ ©
En savoir plus sur : https://www.laculturegenerale.com/tombe ... xpression/ ©

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: La burqa

Message par Jiimmy » 07 mai 2022 18:58

da capo a écrit :
07 mai 2022 14:49



La burqa n'est pas une coutume comme une autre, mais un symptôme des pathologies sexuelles au sein des sociétés qui la pratiquent.
Mais + concrètement ?
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10959
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: La burqa

Message par Mickey » 07 mai 2022 19:38

Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37
da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.
T'as raison, imposons la burqa en France, ça m'evitera une descente de libido à chaque fois que je croise une mocheté dans la rue.
#uneburqapourpreservelalibidodesseniors. :super:

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11011
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La burqa

Message par papibilou » 07 mai 2022 20:43

Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37
da capo a écrit :
07 mai 2022 14:34


Pour lui, c'est un ''vêtement comme un autre''.
Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.
Oublions les leçons. D'ailleurs les jeunes filles afghanes ne peuvent plus aller en classe depuis 8 mois, alors les leçons ...
Mais simplement, approuvez vous, oui ou non, cette décision des talibans d'obligation pour les femmes de porter la burqa ? Et ne me répondez pas que c'est leur affaire leur pays et qu'ils voient ce qu'il y a de mieux pour leurs concitoyens et leurs concitoyennes.
Voyons si après votre refus de condamner les crimes commis au nom de votre religion, vous refusez de porter un jugement sur cette décision talibane destinée à protéger les femmes afghanes ?

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: La burqa

Message par Georges61 » 07 mai 2022 20:57

papibilou a écrit :
07 mai 2022 20:43
Jiimmy a écrit :
07 mai 2022 14:37


Concrètement je ne vois pas la moindre différence entre un taliban et celui qui initie ce post en se moquant d'eux, puisque désirant imposer, lui aussi, ses propres choix aux femmes (les dévoiler en l'occurrence). De ce fait, vos leçons de morale ne m'apparaissent pas trop pertinentes pour le coup.
Oublions les leçons. D'ailleurs les jeunes filles afghanes ne peuvent plus aller en classe depuis 8 mois, alors les leçons ...
Mais simplement, approuvez vous, oui ou non, cette décision des talibans d'obligation pour les femmes de porter la burqa ? Et ne me répondez pas que c'est leur affaire leur pays et qu'ils voient ce qu'il y a de mieux pour leurs concitoyens et leurs concitoyennes.
Voyons si après votre refus de condamner les crimes commis au nom de votre religion, vous refusez de porter un jugement sur cette décision talibane destinée à protéger les femmes afghanes ?
Vous croyez que ce genre de provocation fait avancer quoi que ce soit ?
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: La burqa

Message par danielle49 » 07 mai 2022 21:05

Imaginez, vous vous promenez sur les Champs-Elysées, et vous croisez des femmes nues sous leur burka, le grand frisson. ;)

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: La burqa

Message par Relax » 07 mai 2022 21:45

mic43121 a écrit :
07 mai 2022 13:15
En Afghanistan la burqa a nouveau obligatoire
..https://www.nouvelobs.com/monde/2022050 ... ublic.html

On progresse vers le moyen âge ...
une chose me rassure ...jimmy va certainement, migrer dans ce charmant pays ..
:amen: .
La burqa obligatoire c'est ça l'islam ! :ghee:

Là bas dans les pays islamiques ça ne choque pas les barbus, bien au contraire en islamie la femme est impure si elle n'est pas bâchée.

L'islam véhicule des préjugés racistes et misogynes moyenâgeux qu'un français fier d'être français ne peut pas accepter chez lui.

L'islam n'est pas compatible avec les valeurs de la république, l'islam c'est la polygamie, les mutilations et les excisions, les coups de fouets sur la place publique, la loi islamique prévoit la décapitation, la pendaison ou la lapidation des homosexuels, des adultères et des apostats.

Pour un occidental, ces pratiques islamiques relèvent de la barbarie.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11011
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La burqa

Message par papibilou » 07 mai 2022 21:53

Georges61 a écrit :
07 mai 2022 20:57
papibilou a écrit :
07 mai 2022 20:43

Oublions les leçons. D'ailleurs les jeunes filles afghanes ne peuvent plus aller en classe depuis 8 mois, alors les leçons ...
Mais simplement, approuvez vous, oui ou non, cette décision des talibans d'obligation pour les femmes de porter la burqa ? Et ne me répondez pas que c'est leur affaire leur pays et qu'ils voient ce qu'il y a de mieux pour leurs concitoyens et leurs concitoyennes.
Voyons si après votre refus de condamner les crimes commis au nom de votre religion, vous refusez de porter un jugement sur cette décision talibane destinée à protéger les femmes afghanes ?
Vous croyez que ce genre de provocation fait avancer quoi que ce soit ?
Ou est la provocation ? Demander une clarification de position ou refuser de condamner les attentats islamistes et accepter comme normale l'obligation de porter la burka comme le fait notre interlocuteur ?

Verrouillé

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »