Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5669
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par jabar » 14 juin 2022 17:01

Appelez moi naïf mais je suis déçu. Ces vedettes mettent sur le même plan RN et NUPES. Par le jeu de leur fausse symétrie, ce seraient 2 extrêmes qui se valent.

https://www.liberation.fr/checknews/due ... KZZNTPHEA/
Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

EN DIRECT - Législatives: depuis Orly, Emmanuel Macron réclame «une majorité solide» au nom de «l’intérêt supérieur de la nation»
Après le premier tour des élections législatives qui a vu la Nupes faire quasi-jeu égal avec la coalition présidentielle, «Libération» vous fait vivre ce début d’entre-deux-tours.


Au sein de la majorité actuelle, le désordre des consignes de vote pour les circonscriptions où le second tour des législatives voit s’opposer le RN et la Nupes ne se limite pas à la tête du mouvement. L’inventaire fait par «CheckNews» montre un large éventail de déclarations des candidats battus qui vont de l’appel clair à faire barrage au refus de choisir, en passant par le silence ou encore le vote blanc.

par Emma Donada et Alexandre Horn
publié le 14 juin 2022 à 7h30

La majorité présidentielle a semé la confusion, lors de la soirée électorale de dimanche, sur la marche à suivre pour les électeurs d’Ensemble, leur coalition, en cas de duel au second tour des législatives entre un candidat du Rassemblement national et un représentant de la Nouvelle union populaire écologique et sociale (Nupes). Depuis, la première ministre Elisabeth Borne a tenté de clarifier la stratégie à l’échelle nationale : «Face à l’extrême droite, nous soutiendrons toujours les candidats qui respectent les valeurs républicaines. C’est votre cas @Fabien_Roussel. Notre ligne : ne jamais donner une voix à l’extrême droite», a-t-elle tweeté lundi midi. Mais sans vraiment définir ces valeurs, alors que plusieurs ténors de la majorité actuelle, tels Blanquer, Montchalin, Darmanin ou encore Maracineanu, paraissent en avoir une vision très restrictive.

Résultat : dans les 61 circonscriptions où le second tour se jouera le 19 juin entre la Nupes et le RN, l’inventaire des réactions des candidats Ensemble fait par CheckNews fait état d’un large éventail de positions.

Pour l’heure, seuls 6 candidats Ensemble éliminés au premier tour ont clairement invité leurs électeurs à reporter leur voix sur le candidat de la Nupes contre l’extrême droite. Soit dans 11 % des cas. Dix ont appelé à ne pas donner de voix au Rassemblement national, 6 à voter à blanc, 20 n’ont pas voulu donner de consignes de vote, prônant parfois la politique du «ni-ni», et 8 (d’après nos recherches) se sont exprimés après leur défaite, souvent pour remercier les électeurs, mais sans évoquer le second tour à venir. Enfin, lundi en début d’après-midi, 9 candidats macronistes n’avaient pas encore réagi. Par ailleurs, deux candidats, l’ancien ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, dans la 4e circonscription du Loiret, et Laure Miller, dans la 2e circonscription de la Marne, contestent les résultats du scrutin.

Cet article sera mis à jour en fonction des nouvelles prises de position ou d’éventuels changements de consignes de la part des candidats s’étant déjà exprimés.
Ceux qui appellent à voter pour les candidats Nupes (7)

20e circonscription du Nord : Delphine Alexandre appelle «sans aucune hésitation, pour le deuxième tour des #electionslegislatives2022» à voter pour le communiste Fabien Roussel. «Défendons sans relâche nos valeurs républicaines !» a-t-elle déclaré sur Twitter lundi matin.

6e circonscription de Meurthe-et-Moselle : Ergun Toparslan appelle à soutenir l’insoumise Caroline Fiat, le 19 juin, d’après France Bleu.

1re circonscription de l’Yonne : Victor Albrecht «appelle sans réserve à voter pour Florence Loury, candidate @EELV face au Front national», d’après un message publié sur Twitter, lundi matin.

3e circonscription de la Seine-Maritime : Letycia Ossibi appelle «sans réserve» à voter pour Hubert Wulfranc, député communiste sortant, d’après Paris-Normandie.

16e circonscription du Nord : Chantal Rybak soutient le député communiste sortant, Alain Bruneel. «Par défaut, je soutiens Alain Bruneel bien que son engagement dans la Nupes, alliance hétéroclite et non démocratique, me pose question», a-t-elle écrit sur Facebook.

3e circonscription du Pas-de-Calais : Sans donner le nom du «candidat de Jean-Luc Mélenchon», Nicolas Bays «appelle les électeurs qui m’ont fait confiance à faire battre le candidat de Marine Le Pen».

7e circonscription de l’Hérault : «Merci à tous ceux qui m’ont fait confiance hier et à tous ceux qui m’ont soutenu. Je souhaite le meilleur aux habitants de la 7e circonscription de l’Hérault et à notre beau pays. Ce fut un immense honneur de le représenter à l’Assemblée nationale pendant 5 ans», a déclaré Christophe Euzet sur Twitter. Mardi, le député sortant s’est de nouveau exprimé et a apporté son soutien au candidat de la Nupes, Gabriel Blasco.
Ceux qui ne veulent «pas de voix pour le Rassemblement national» (10)

5e circonscription de l’Aisne : «Personnellement, mon combat a toujours été contre le RN et ses idées. J’espère qu’aucune voix supplémentaire n’ira au RN au second tour», a déclaré Jeanne Roussel à l’Ardennais.

9e circonscription des Bouches-du-Rhône : «Je souhaite qu’aucune voix progressiste ne se porte sur la candidate RN», a expliqué Bertrand Mas-Fraissinet sur Twitter, tout en précisant être «en désaccord profond avec les programmes qui seront défendus au second tour».

4e circonscription de l’Eure : «Le 19 juin, le choix est celui de deux conceptions de la vie politique. Je ne me retrouve ni dans l’une, ni dans l’autre. Toutefois, je pense qu’il ne faut pas donner de voix à la candidate RN», a déclaré Bruno Questel à Actu.fr, sans pour autant formaliser cette consigne de vote.

7e circonscription des Bouches-du-Rhône : «Pour ce second tour, aucunes voix ne doit aller à l’extrême droite. Il faut battre les candidats du @RNational_off dimanche prochain», a écrit Saïd Ahamada sur Twitter.

16e circonscription des Bouches-du-Rhône : «D’une part, aucune voix ne doit être accordée au Rassemblement National ; d’autre part, Monsieur Caillault est un élu socialiste, et je lui fais confiance pour porter un projet républicain pour ce territoire», a écrit Mariana Caillaud dans un message publié sur Facebook.

5e circonscription de la Somme : «Mes valeurs et mes convictions me conduisent à rejeter le parti de l’extrême droite. C’est pourquoi dimanche prochain, pas une seule voix ne doit aller vers la candidate du RN. Les électeurs devront se mobiliser et ne pas laisser place à l’abstention !», a écrit Virginie Caron-Decroix sur Facebook.

2e circonscription de l’Essonne : Dans un message publié sur le même réseau social, Naïma Sifer rejette le Rassemblement national. «Je veux appeler celles et ceux qui m’ont aimé, accompagné et soutenu jusque dans les urnes à rejeter les idées de l’extrême droite. Rien ne peut résulter de bon dans ce choix sinon la division, la haine et le rejet», écrit-elle.

8e circonscription de l’Essonne : Candidat défait face à Nicolas Dupont-Aignan, Mohamed Bida a appelé à ne donner «aucune voix à l’extrême droite».

5e circonscription de Meurthe-et-Moselle : L’ancienne DRH de Charlie Hebdo, Marika Bret, seule candidate du Printemps Républicain, a indiqué sur Facebook qu’au «deuxième tour, aucune voix nouvelle ne doit aller à l’extrême droite».

2e circonscription du Territoire de Belfort : L’Est républicain publie les propos de Baptiste Petitjean : «C’est une grande déception. Je suis surtout triste pour le Territoire de Belfort qui ne mérite pas ce duel entre Nupes, qui ne propose rien de pratique à part la sortie du nucléaire, et le RN, qui ne propose rien du tout à part la fracturation de la société.» Mais finalement, mardi midi, le candidat Ensemble éliminé a appelé dans un communiqué à ne pas donner une voix pour le RN.
Ceux qui votent blanc (6)

11e circonscription du Pas-de-Calais : Candidate de la Nupes éliminée au premier tour face à Marine Le Pen, Alexandrine Pintus a appelé à voter blanc. «Je ne me rendrai jamais, je ferai mon devoir démocratique dimanche prochain et j’invite l’ensemble des électeurs à faire de même, le choix est entre les extrêmes et le vote blanc. Mon vote sera donc blanc», a-t-elle déclaré dans un communiqué.

1re circonscription de la Somme : Contre François Ruffin et Nathalie Ribeiro-Billet du RN, Pascal Rifflart veut voter blanc. «Je resterai mobilisé pour la démocratie contre le chaos qu’incarnent ces deux fléaux et manifesterai ma résistance par un vote blanc», a-t-il écrit sur Twitter.

3e circonscription des Pyrénées-Orientales : Pierre Bataille appelle à voter blanc au second tour d’après France 3 Régions.

5e circonscription du Gard : Dans une interview filmée de Midi libre, la candidate éliminée Catherine Daufès-Roux explique qu’elle votera blanc, renvoyant les deux autres candidats dos à dos.

3e circonscription du Lot-et-Garonne : Olivier Damaisin explique à la Dépêche qu’il votera blanc : «Pour moi, et je l’ai toujours dit, c’est tout sauf LFI et le RN. Il n’y a pas de différence, c’est ni mieux ni pire.» Le député sortant appelle cependant ses électeurs à ne pas donner «une voix pour l’extrême droite».

6e circonscription de l’Hérault : «Je ne souhaite pas donner de consigne de vote pour le second tour, chacun votera en son âme et conscience. En transparence tout de même, j’indique que je voterai blanc car, pour moi, aucune des deux candidates participant au second tour ne fait partie du champ républicain tel que je l’entends», a indiqué Mathilde Tastavy sur Facebook.
Ceux qui ne veulent pas donner de consigne (20)

2e circonscription de l’Allier : France Bleu rapporte que la députée Ensemble Laurence Vanceunebrock reconnaît sa défaite et déplore son faible score. Une «déception pour la circonscription puisque les électeurs auront à choisir entre la peste et le choléra car on se retrouve avec deux extrêmes qui sont dangereux pour notre démocratie», a-t-elle déclaré.

1re circonscription du Tarn : Dans une publication Facebook, la perdante Muriel Roques-Etienne explique : «Clairement, je ne donnerai pas de consignes de votes non plus car je me bats et me battrai toujours contre les extrêmes, le populisme et la fracture prônés par NUPES et le RN.»

5e circonscription de la Seine-Maritime : Le candidat d’Ensemble Jean Delalandre s’exprime sur sa défaite dans une publication Facebook : «Notre circonscription se retrouve face à un triste choix entre deux options brutales, entre deux options radicales et extrêmes».

3e circonscription de l’Oise : «Aujourd’hui, il y a un choix à faire entre deux extrêmes», commente Pascal Bois à l’Oise Hebdo. Le perdant ajoute au Courrier picard ne pas encore avoir de consigne. «Il y a cinq ans, je n’ai vu personne en faire alors il faut que je réfléchisse», indique-t-il.

5e circonscription de la Seine-Maritime : Le candidat d’Ensemble Jean Delalandre s’exprime sur sa défaite dans une publication Facebook : «Notre circonscription se retrouve face à un triste choix entre deux options brutales, entre deux options radicales et extrêmes».

2e circonscription de la Haute-Vienne : Amère, la candidate éliminée Shérazade Zaiter charge un autre candidat dissident auprès de France 3 : «On se retrouve avec un vote extrême, extrême à gauche, extrême à droite, parce qu’un monsieur avec un égo surdimensionné a voulu absolument se présenter en disant qu’il était soutien de la majorité présidentielle.» Et d’ajouter qu’elle ne donne pas de consigne de vote.

1re circonscription de l’Ardèche : «Pour le second tour, les voix ne doivent pas aller aux extrêmes», a déclaré Séverine Gineys à l’Hebdo de l’Ardèche. Laissant ainsi entendre qu’elle ne voterait pas où voterait blanc.

3e circonscription des Bouches-du-Rhône : La candidate Ensemble défaite Alexandra Louis a défendu sur BFM qu’il était inutile de donner une consigne de vote.

10e circonscription des Bouches-du-Rhône : Dans une vidéo diffusée sur Facebook, la candidate Véronique Bourcet-Giner (accompagnée de son suppléant) se contente d’appeler ses électeurs à aller voter dimanche «en votre âme et conscience».

13e circonscription des Bouches-du-Rhône : Un communiqué posté sur Twitter précise que si le candidat Thierry Boissin ne donne pas de consigne de vote, il ne votera personnellement pas pour le RN.

2e circonscription de la Drôme : «Sans donner de consigne de vote à proprement parlé, le candidat Ensemble [Benoît Maclin] déclare qu’il ne votera pas RN au second tour», rapporte France Bleu.

4e circonscription du Gard : Pour le second tour, le candidat éliminé Philippe Ribot n’appelle pas à voter pour un candidat ou un autre, d’après Midi libre : «Les gens n’ont que faire des consignes et je n’ai pas la prétention d’en donner.»

4e circonscription de la Sarthe : «Je ne donne aucune consigne de vote […] Cela ne correspond pas à l’idée que je me fais de la politique, écrit le défait Joachim Le Floch-Imad sur Twitter. A titre personnel, absolument tout m’oppose à Elise Leboucher, la candidate de la Nupes. Notre débat l’a prouvé. A l’inverse du candidat RN, celle-ci a néanmoins fait campagne et n’a pas été absente du terrain, ce qui est respectable.»

2e circonscription de la Sarthe : Toujours sur Twitter, la candidate Alexandra Monet annonce qu’elle ne donnera «pas de consigne de vote parce que ce n’est pas ma philosophie politique. En revanche, je veux dire que jamais, à titre personnel, je ne voterai pour un représentant de l’extrême droite.»

12e circonscription du Pas-de-Calais : Le candidat battu Patrick Debruyne n’appelle pas spontanément à voter pour la Nupes. «Il faut analyser la situation à l’échelle du département et se laisser le temps de la réflexion», déclare-t-il à la Voix du Nord. Et d’ajouter : «la question fondamentale est : est-ce que chacun est prêt à faire battre le RN ?»

19e circonscription du Nord : «Eliminés du second tour, nous sommes confrontés au plus difficile des choix pour les républicains, progressistes et laïcs, que nous sommes, étant donné les forces politiques restées en lice, écrit le perdant Emmanuel Cherrier sur son compte Facebook. Nous appelons donc nos électeurs du premier tour à voter selon leur conscience, considérant qui plus est que le temps des «appels à voter» de ceux qui s’estiment propriétaires de leurs voix a vécu.»

15e circonscription du Nord : Interrogé par l’Indicateur des Flandres, le candidat battu Claude Nicolet se contente de regretter un «duel entre l’extrême droite et l’extrême gauche», et d’appeler à voter, sans donner de consigne.

8e circonscription de Moselle : Dans une publication Facebook, Brahim Hammouche écrit : «Dans ce deuxième tour, chaque électeur saura faire un choix en conscience et en responsabilité pour ne pas contredire ses propres valeurs et entacher sa propre valeur.»

1re circonscription du Tarn-et-Garonne : La candidate Catherine Simonin ne s’est pas exprimée, mais a repartagé sur Twitter un appel à voter pour le candidat Ensemble dans la 2e circonscription, sans s’exprimer sur la sienne.

8e circonscription de Haute-Garonne : «J’estime ne pas avoir à imposer aux électeurs, libres et responsables, une quelconque consigne de vote pour le second tour de cette élection. Qu’ils continuent de voter en leur âme et conscience. A titre personnel, je me suis toujours opposée aux extrêmes de droite comme de gauche», a déclaré Céline Laurenties-Barrere.
Ceux qui disent merci et puis s’en vont (7)

3e circonscription de l’Aude : Mireille Robert a remercié ses électeurs sur Facebook.

2e circonscription du Cher : Députée sortante, Nadia Essayan évoque la fin de son mandat sur Twitter. Sur Facebook, elle indique qu’elle ne donnera pas sa voix au RN, sans donner de consigne de vote.

6e circonscription de Seine-et-Marne : Fatna Mekidiche remercie ses électeurs sur Facebook, sans donner de consigne.

7e circonscription de Seine-et-Marne : Rodrigue Kokouendo a lui aussi publié un message de remerciement, sans donner de consigne.

4e circonscription de Saône-et-Loire : Elisabeth Roblot a exprimé sa gratitude sur Facebook. «La vie continue», a-t-elle commenté.

5e circonscription de l’Hérault : Le député sortant Philippe Huppé s’est estimé «heureux d’avoir servi la France pendant cinq ans».

6e circonscription de Seine-Maritime : «La semaine prochaine, je souhaite que le maximum de candidats #Ensemble l’emporte : la perspective d’une Assemblée Nationale sans majorité absolue, paralysant l’action publique et livrant le pays à 5 années de guérilla parlementaire permanente me paraît mortifère», a commenté Lisa Broutté sur Twitter, après avoir remercié ses électeurs.
Ceux qui ne se sont pas encore exprimés lundi dans l’après-midi (9)

Isabelle Seguin (4e circonscription de l’Ain), Paul Audan (1re circonscription des Alpes-de-Haute-Provence), Danièle Hérin (1re circonscription de l’Aude), Jean-François Eliaou (4e circonscription de l’Hérault), Karine Legrand (5e circonscription du Puy-de-Dôme), Sira Sylla (4e circonscription de Seine-Maritime), Souad Zitouni (1re circonscription du Vaucluse), Zivka Park (9e circonscription du Val-d’Oise), Jean-François Audrin (8e circonscription de l’Hérault).

Mise à jour du 14/06 : Ajout de la nouvelle déclaration de Baptiste Petitjean qui décide finalement d’appeler à ne pas donner une voix au RN.

Ajout de l’appel d’Olivier Damaisin (qui a indiqué qu’il voterait blanc) à ne pas donner une voix à l’extrême droite.

Le député Christophe Euzet a appelé mardi à voter pour le candidat Nupes dans sa circonscription, portant à 7 le nombre de candidat soutenant le candidat de l’alliance à gauche.

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par da capo » 14 juin 2022 17:44

Ces extrêmes ne se valent pour personne, mais il faut croire que pour certains, l'effet repoussoir de la Nupes est aussi élevé que celui du RN.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Corvo » 14 juin 2022 17:46

Dans ma circo point d'appel.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par vivarais » 14 juin 2022 17:47

ils sont moins cons que les gauchistes
ils ne demandent pas à leur électeurs de voter contre leur conviction
il n'y a qu'aà gauche que l'on voit celà comme melenchon qui ferait mieux de la fermer
personne n'publie qu'il a contribué à faire élire macron et maintenant il ramène sa fraise
comme tous les gauchistes qui comme lors du quinquennat précedént aprés avoir permis à macron d'etre élu par un front républicain n'ont cessé de faire greve et de manifester pour faire chie rla majorité des français qui eux se sont abstenus
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... e29e98a1d3
et là çà va à nouveau recommencer pour pour 5 ans
quand on n'a pas de couilles pour respecter ses convictions on la ferme

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Victor » 14 juin 2022 18:03

da capo a écrit :
14 juin 2022 17:44
Ces extrêmes ne se valent pour personne, mais il faut croire que pour certains, l'effet repoussoir de la Nupes est aussi élevé que celui du RN.
C'est mon cas. La personnalité de Mélenchon et des leaders LFI est vraiment effrayante. Quant au programme, c'est dramatiquement dangereux.
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16758
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Kelenner » 14 juin 2022 18:19

J’ai toujours refusé de choisir entre droite et extrême droite, donc je conçois que des candidats de droite rechignent à appeler à voter pour la gauche. Par contre qu’ils aient au moins la décence de ne plus jamais réclamer comme un du le report des voix de gauche en leur faveur.

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22689
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Corvo » 14 juin 2022 18:27

Kelenner a écrit :
14 juin 2022 18:19
J’ai toujours refusé de choisir entre droite et extrême droite, donc je conçois que des candidats de droite rechignent à appeler à voter pour la gauche. Par contre qu’ils aient au moins la décence de ne plus jamais réclamer comme un du le report des voix de gauche en leur faveur.
On peut-être de sensibilité de gauche sans pour autant comme l'ont fait le PS le PC et EELV céder au "diktat" de LFI....sauf bien sur si après une élection présidentielle catastrophique on a économiquement besoin de se renflouer.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par danielle49 » 14 juin 2022 18:33

Libre à la NUPES de leur rendre la pareille ? ;) Je considère les consignes de votes inutiles et stupides, c'est infantiliser l'électeur.
Si on n'est pas satisfait de l'offre électorale au second tour, on s'abstient et on évite de casser les pieds de l'électeur, il y a plein de choses intéressantes à faire, même un jour d'élections.

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Georges61 » 14 juin 2022 18:33

Victor a écrit :
14 juin 2022 18:03
da capo a écrit :
14 juin 2022 17:44
Ces extrêmes ne se valent pour personne, mais il faut croire que pour certains, l'effet repoussoir de la Nupes est aussi élevé que celui du RN.
C'est mon cas. La personnalité de Mélenchon et des leaders LFI est vraiment effrayante. Quant au programme, c'est dramatiquement dangereux.
Evidemment tout ce qui n'est pas de droite c'est forcément dangereux. Si la droite était aussi bien que ça comment cela se fait qu'après avoir été au pouvoir plus de 40 ans depuis 1958 la France soit dans un tel état.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10957
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par Mickey » 14 juin 2022 19:15

Quand on pense que ces mêmes blaireaux, il y'a un mois hurlaient au front républicain contre Le Pen.

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2727
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par olivers » 14 juin 2022 19:20

ah mais oui c'est scandaleux de mettre sur le même plan le R N et NUPES
il faut faire barrage à l'extrême.....gauche !!

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par vivarais » 14 juin 2022 19:25

Georges61 a écrit :
14 juin 2022 18:33
Victor a écrit :
14 juin 2022 18:03

C'est mon cas. La personnalité de Mélenchon et des leaders LFI est vraiment effrayante. Quant au programme, c'est dramatiquement dangereux.
Evidemment tout ce qui n'est pas de droite c'est forcément dangereux. Si la droite était aussi bien que ça comment cela se fait qu'après avoir été au pouvoir plus de 40 ans depuis 1958 la France soit dans un tel état.
vous oubliez les périodes de gauche où cela etait encore pire
où les privatisations allaient bon train et bradée
rappelez vous USINOR bradé pour un euro symbolique
question desinformation vous battez l'huma et la pravda reunis
lors de la decision de la privatisation Usinor, a affiché 1,5milliard de francs de bénéfice net, profite à plein du boom de l'acier mondial.
sous Mitterrand voici quelques privatisations
1986 Saint-Gobain, le CCF, Paribas, Suez sont privatisées. La réélection de François Mitterrand en 1988 ouvre une période des privatisations. Rhône-Poulenc, Usinor, Pechiney sont concernées.
plus le mensonge est gros et plus vous croyez qu'il va passer
evitez de raconter cela à florange vous auriez les dent qui se dechausseraient
ils n'ont pas oublié pour se faire élire les paroles de hollande "moi président" ni la trahison du leader CFDT "martin" qui a vendu ses camarades pour un plat de lentilles "un poste de député européen de gauche
que reste il de la siderurgie lorraine et française vendue à MITTAL
Ces 40 dernières années la gauche quand elle a eu le pouvoir à fait pire que la droite
je vous fait grace de la gouvernance jospin qui a fait que pour la première fois le FN a été pour la première fois au second tour en 222
Le 2 juin 1997 le président Jacques Chirac le nomme Premier ministre : c'est le début de la troisième cohabitation. Il forme un gouvernement de coalition dit de majorité plurielle, où Lionel Jospin se dit « fier » de compter des ministres communistes
si mélenchon venait à gouverner ce serait pire pour la france qu'au Venezuela avec Chavez et Madero

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21723
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par gare au gorille » 14 juin 2022 23:04

Kelenner a écrit :
14 juin 2022 18:19
J’ai toujours refusé de choisir entre droite et extrême droite, donc je conçois que des candidats de droite rechignent à appeler à voter pour la gauche. Par contre qu’ils aient au moins la décence de ne plus jamais réclamer comme un du le report des voix de gauche en leur faveur.

C'est plutôt Mélenchon qui réclame le report des voix du RN en sa faveur !! Faut dire la décence et l'extrême gauche de Mélenchon ça ne va pas trop ensemble. Entre un duel Nupes et LREM, c'est plutôt à la plage qu'il faut aller.. pour ceux qui ont la chance d'avoir la mer à proximité.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par vincent » 15 juin 2022 06:36

Georges61 a écrit :
14 juin 2022 18:33
Victor a écrit :
14 juin 2022 18:03

C'est mon cas. La personnalité de Mélenchon et des leaders LFI est vraiment effrayante. Quant au programme, c'est dramatiquement dangereux.
Evidemment tout ce qui n'est pas de droite c'est forcément dangereux.
Mélenchon pense exactement le contraire ,il vous contredit a chaque fois qu'il affirme que Macron est un dictateur

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Législatives: seuls 7 candidats Ensemble sur 61 appellent à voter pour la Nupes contre le RN au second tour

Message par vivarais » 15 juin 2022 06:57

Georges61 a écrit :
14 juin 2022 18:33
Victor a écrit :
14 juin 2022 18:03

C'est mon cas. La personnalité de Mélenchon et des leaders LFI est vraiment effrayante. Quant au programme, c'est dramatiquement dangereux.
Evidemment tout ce qui n'est pas de droite c'est forcément dangereux. Si la droite était aussi bien que ça comment cela se fait qu'après avoir été au pouvoir plus de 40 ans depuis 1958 la France soit dans un tel état.
juste pour info ; je n'appelle pas à faire barrage à NUPES
comme Staline et Roosevelt à un moment donné il faut savoir laisse se différents de coté et s'unir contre un danger commun "pour eux hitler"
pour nous macron dans le but est d'asservir toujours plus le peuple français pour le profit de sa caste
il faut qu'avec 200 députés NUPES et 80 députés RN (à titre d'exemple peu importe le chiffre pour chacun l'essentiel c'est d'avoir un total de plus de 270) que macron n'ait ni majorité absolue ni relative avec le LR

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »