devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Fonck1 » 10 juin 2022 12:27

Maison squattée en Essonne : la famille d’occupants agressée en quittant les lieux
La famille qui squattait la maison d’Elodie et Laurent, à Ollainville (Essonne), est partie sous la tension ce jeudi soir vers minuit. Des personnes masquées ont agressé et gazé les squatteurs. Une plainte a été déposée.

10
Par Bartolomé Simon
Le 10 juin 2022 à 10h13

Un départ sous haute tension. Selon nos informations, dans la nuit de ce jeudi à ce vendredi, la famille qui squattait un pavillon à Ollainville, en Essonne, a été agressée en quittant les lieux. Vers minuit, alors que la gendarmerie venait de leur signifier leur mise en demeure en fin de journée, le couple et ses enfants âgés de 4 à 16 ans chargeait ses affaires dans leur voiture.

Selon une source proche du dossier, un groupe de personnes cagoulées et masquées a surgi et fait usage de gaz lacrymogène sur la famille, les agressant physiquement. L’habitacle de leur voiture puis l’intérieur de la maison ont aussi été aspergés de gaz lacrymogène. Le véhicule a été dégradé. La famille a déposé plainte auprès des gendarmes dans la foulée.
« Ces derniers jours, ça devenait tendu »

« Vous me l’apprenez, réagit Laurent, contacté ce vendredi matin. Je dormais chez moi cette nuit, je découvre cette histoire. Les agresseurs ont eu tort de faire cela, ça me porte préjudice. Si j’avais vu la famille sortir, je les aurais aidés. Ces derniers jours, autour de la maison, les riverains devenaient pressants, certains klaxonnaient, criaient « virez-les ! », ça devenait tendu. Même à la sortie de l’école. Ce n’est pas faute d’avoir prévenu le père de famille… je lui proposais même de l’aider à déménager gratuitement avec mon camion. »

Pour rappel, après l’achat de cette maison en mai dernier, qu’ils savaient squattée, Elodie et Laurent, le couple de propriétaires, avait entamé une longue bataille judiciaire pour évacuer cette famille. Le ministre de l’Intérieur avait demandé ce jeudi 9 juin au préfet d’accélérer la procédure.
https://www.leparisien.fr/essonne-91/ma ... IZZVQY.php

je ne suis pas pour ce genre de méthodes, mais ça risque de se répéter, quand l'état est absent de la justice, le peuple se fait justice lui même....et je ne peux que lui donner raison. :pascontent:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Patchouli38 » 10 juin 2022 12:32

Mais bon, à la seule différence est que les squatteurs quittaient le logement et s'apprêtaient à partir alors, autant les laisser s'en aller. Pourquoi ce commando n'a pas réagit avant, pendant que les squatteurs occupaient encore le logement ?

Même si les procédures d'expulsion sont longues, que les squatteurs étaient hors la loi, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à eux physiquement.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par danielle49 » 10 juin 2022 12:39

La gendarmerie recommande elle même de faire justice soi même : déloger immédiatement et manu militari les squatteurs avec renforts de voisins et amis avant de devoir prévenir la gendarmerie, c'est clair et net ! :icon_hmm:
Vu l'affluence migratoire actuelle, débordant largement les capacités d'hébergements dans notre pays, tous les centres d'accueils sont saturés, les squats risquent d'être de plus en plus fréquents, y compris dans les résidences principales.
D'ailleurs les gendarmes de plus en plus recommandent de signaler l'absence au domicile pour un départ en vacances, même de courte durée, c'est dire si ça craint ? ;)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Fonck1 » 10 juin 2022 12:40

Patchouli38 a écrit :
10 juin 2022 12:32
Mais bon, à la seule différence est que les squatteurs quittaient le logement et s'apprêtaient à partir alors, autant les laisser s'en aller. Pourquoi ce commando n'a pas réagit avant, pendant que les squatteurs occupaient encore le logement ?

Même si les procédures d'expulsion sont longues, que les squatteurs étaient hors la loi, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à eux physiquement.
c'est vrai, mais bon, qui cherche trouve dit-on....ça en fera réfléchir d'autre probablement.
c'est quand même de plus en plus des méthodes qui se mettent en place.

quand ma grand mère est décédée, un jour, mon oncle qui fait 1m90 a trouvé un type en train de déféquer dans les toilettes du jardin qui étaient passablement déguelasses, et ce n'est pas ma grand mère qui les a laissées comme cela.
il n'y a pas eu besoin d’appeler les médias ou la police.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Fonck1 » 10 juin 2022 12:41

danielle49 a écrit :
10 juin 2022 12:39
La gendarmerie recommande elle même de faire justice soi même : déloger immédiatement et manu militari les squatteurs avec renforts de voisins et amis avant de devoir prévenir la gendarmerie, c'est clair et net ! :icon_hmm:
Vu l'affluence migratoire actuelle, débordant largement les capacités d'hébergements dans notre pays, tous les centres d'accueils sont saturés, les squats risquent d'être de plus en plus fréquents, y compris dans les résidences principales.
D'ailleurs les gendarmes de plus en plus recommandent de signaler l'absence au domicile pour un départ en vacances, même de courte durée, c'est dire si ça craint ? ;)
il n'y a pas que les migrants qui font cela, un ami a moi a eu deux ans de procédures pour un artisan bien français qui a laissé deux ans d'ardoise.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Patchouli38 » 10 juin 2022 12:58

Mais les squatteurs, ils ne sont pas venus tous seuls, il y a bien quelqu'un qui les a conseillés d'aller s'installer dans telle ou telle maison inhabitée ? Certains le font de leur propre chef mais les autres ? Ne serait-ils pas aidés par d'obscures associations ? Je me pose la question.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Mickey » 10 juin 2022 13:06

Fonck1 a écrit :
10 juin 2022 12:41
danielle49 a écrit :
10 juin 2022 12:39
La gendarmerie recommande elle même de faire justice soi même : déloger immédiatement et manu militari les squatteurs avec renforts de voisins et amis avant de devoir prévenir la gendarmerie, c'est clair et net ! :icon_hmm:
Vu l'affluence migratoire actuelle, débordant largement les capacités d'hébergements dans notre pays, tous les centres d'accueils sont saturés, les squats risquent d'être de plus en plus fréquents, y compris dans les résidences principales.
D'ailleurs les gendarmes de plus en plus recommandent de signaler l'absence au domicile pour un départ en vacances, même de courte durée, c'est dire si ça craint ? ;)
il n'y a pas que les migrants qui font cela, un ami a moi a eu deux ans de procédures pour un artisan bien français qui a laissé deux ans d'ardoise.
Faut pas tout confondre, dans ton cas il s'agit d'un locataire mauvais payeur qui a signé un bail, pour le sujet c'est encore des migrants qui n'ont rien à faire dans ce pays et qui se permettent de squatter le logement des français.
Eh oui ça risque de déraper du côté des propriétaires si les responsables politiques ne changent pas la loi rapidement.

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Patchouli38 » 10 juin 2022 13:10

Mickey a écrit :
10 juin 2022 13:06
Fonck1 a écrit :
10 juin 2022 12:41

il n'y a pas que les migrants qui font cela, un ami a moi a eu deux ans de procédures pour un artisan bien français qui a laissé deux ans d'ardoise.
Faut pas tout confondre, dans ton cas il s'agit d'un locataire mauvais payeur qui a signé un bail, pour le sujet c'est encore des migrants qui n'ont rien à faire dans ce pays et qui se permettent de squatter le logement des français.
Eh oui ça risque de déraper du côté des propriétaires si les responsables politiques ne changent pas la loi rapidement.

Ce qui est faux, voir article ci-dessous :
https://www.ladepeche.fr/2021/05/29/ils ... 574366.php

"« Outre les migrants, qui ne constituent évidemment pas une catégorie homogène, on trouve dans les squats toutes les personnes susceptibles d’être privées de domicile personnel à un moment de leur vie. Des jeunes gens au RSA, des couples dont les revenus sont trop faibles pour assurer un loyer, des familles qui ont été expulsées de chez elles, des hommes qui sortent de prison et ont des difficultés à se réinsérer… Le squat fonctionne comme miroir des processus de vulnérabilisation. Il est frappant de voir à quel point les habitants des squats sont ordinaires, et leurs désirs en matière résidentielle conformes à ceux qui sont les nôtres », expliquait Florence Bouillon, confirmant bien qu’il n’y a pas un profil type du squatteur.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16757
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Kelenner » 10 juin 2022 15:30

Patchouli38 a écrit :
10 juin 2022 12:58
Mais les squatteurs, ils ne sont pas venus tous seuls, il y a bien quelqu'un qui les a conseillés d'aller s'installer dans telle ou telle maison inhabitée ? Certains le font de leur propre chef mais les autres ? Ne serait-ils pas aidés par d'obscures associations ? Je me pose la question.
Ça existe, mais la grande majorité des cas, ce sont des proprios véreux qui louent des logements insalubres au black à des types qui ne peuvent pas se loger ailleurs pour telle ou telle raison (clandestins, marginaux, anciens taulards…) jusqu’au jour où les mecs décident de ne plus payer, puisque après tout rien ne les désigne comme occupant légitime.

Reste au « malheureux «  propriétaire à aller chialer auprès des médias en occultant soigneusement le début de l’histoire.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134311
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Fonck1 » 10 juin 2022 16:23

Kelenner a écrit :
10 juin 2022 15:30
Patchouli38 a écrit :
10 juin 2022 12:58
Mais les squatteurs, ils ne sont pas venus tous seuls, il y a bien quelqu'un qui les a conseillés d'aller s'installer dans telle ou telle maison inhabitée ? Certains le font de leur propre chef mais les autres ? Ne serait-ils pas aidés par d'obscures associations ? Je me pose la question.
Ça existe, mais la grande majorité des cas, ce sont des proprios véreux qui louent des logements insalubres au black à des types qui ne peuvent pas se loger ailleurs pour telle ou telle raison (clandestins, marginaux, anciens taulards…) jusqu’au jour où les mecs décident de ne plus payer, puisque après tout rien ne les désigne comme occupant légitime.

Reste au « malheureux «  propriétaire à aller chialer auprès des médias en occultant soigneusement le début de l’histoire.
là, tu es plus qu’hypocrite, pour avoir vécu ça, les gens repèrent, voient que c'est fermé, attendent quelques jours, et s'installent.
certains utilisent même google map pour voir si des choses bougent à proximité.

de toute manière, ça n’était pas le cas de ces proprios qui venaient d'acheter, et cette famille est sur le territoire illégalement....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Relax » 10 juin 2022 16:47

Kelenner a écrit :
10 juin 2022 15:30
Patchouli38 a écrit :
10 juin 2022 12:58
Mais les squatteurs, ils ne sont pas venus tous seuls, il y a bien quelqu'un qui les a conseillés d'aller s'installer dans telle ou telle maison inhabitée ? Certains le font de leur propre chef mais les autres ? Ne serait-ils pas aidés par d'obscures associations ? Je me pose la question.
Ça existe, mais la grande majorité des cas, ce sont des proprios véreux qui louent des logements insalubres au black à des types qui ne peuvent pas se loger ailleurs pour telle ou telle raison (clandestins, marginaux, anciens taulards…) jusqu’au jour où les mecs décident de ne plus payer, puisque après tout rien ne les désigne comme occupant légitime.

Reste au « malheureux «  propriétaire à aller chialer auprès des médias en occultant soigneusement le début de l’histoire.
On dirait que tu soutiens les squatteurs ! :ghee:

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Crapulax » 15 juin 2022 11:35

.............................Maison squattée dans l'Essonne : le couple d'acheteurs est défavorablement connu de la justice:

Le couple qui luttait contre l'occupation illégale de leur logement à Ollainville est mis en examen depuis octobre 2021 pour trafic de drogue et détention illégale d'armes.

Nouveau rebondissement dans l'affaire de la maison squattée dans l'Essonne...
Le couple de propriétaires qui se plaignaient d'avoir sa maison occupée à Ollainville a depuis plusieurs mois des ennuis avec la justice, révèle RTL. Ils sont notamment accusés d'avoir participé à du commerce de drogue.

Élodie et Laurent sont en effet mis en examen depuis le 22 octobre 2021 pour «trafic de stupéfiants», «détention illicite d'armes de catégorie B et C» et «participation à une association de malfaiteurs en vue de la préparation d'un délit», confirme le parquet de Créteil au Figaro. Des délits pour lesquels ils encourent une peine allant jusqu'à dix ans de prison.

À la suite de leur mise en examen, ils n'ont pas été placés en détention provisoire mais sont soumis à un contrôle judiciaire, dont le parquet n'a pas souhaité en communiquer les détails.

Une «situation inacceptable»:

Depuis une semaine, leur pavillon d'Ollainville est au cœur d'une polémique ayant fait réagir jusqu'au sommet de l'État. Le couple affirme avoir acheté leur bien pour 140.000 euros en mai dernier et avoir découvert seulement après que leur maison était occupée par une autre famille.

Depuis, il est apparu que le couple avait été informé de cette situation, puisque l'acte notarié faisait bien référence à une occupation sans droit ni titre de la maison. Mais le propriétaire a expliqué à nos confrères du Parisien avoir compris «qu'une personne avait pu y dormir, avec la présence [d'un] matelas, mais on ne s'imaginait pas qu'une famille s'était installée.»

En parallèle, l'attestation de propriété indique bien «que le bien est entièrement libre de location ou d'occupation», ce qui interroge quant à la légalité des deux documents.

En parallèle, un autre couple, d'origine tunisienne, résidait effectivement dans la maison avec leurs quatre enfants. La famille a expliqué avoir payé 120.000 euros en liquide pour le bien, selon BFMTV. Mais selon le maire de la commune Jean-Michel Giraudeau, interrogé par RMC, leur titre de propriété «n'avait aucune valeur légale».

À la suite d'une mise en demeure de la préfecture de l'Essonne, la famille a quitté le pavillon dans la nuit de jeudi à vendredi dernier. À leur départ, ils ont été agressés par des individus cagoulés et ont depuis déposé plainte.

Après avoir dénoncé sur Twitter l'occupation de la maison comme une «situation inacceptable», Gérald Darmanin n'a pas réagi à ces nouvelles révélations.
Source:Le Figaro.
https://www.lefigaro.fr/faits-divers/ma ... e-20220615
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16757
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par Kelenner » 15 juin 2022 11:47

Voilà, comme à chaque fois suffit d’attendre une semaine pour se rendre compte que la situation est autrement plus nuancée que ce qu’on veut nous faire gober au début. Franchement, c’est si compliqué de faire trois vérifications basiques avant de pondre un article ? Ces journaleux devraient se voir retirer leur carte de presse.

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par vincent » 15 juin 2022 16:10

Kelenner a écrit :
15 juin 2022 11:47
Voilà, comme à chaque fois suffit d’attendre une semaine pour se rendre compte que la situation est autrement plus nuancée que ce qu’on veut nous faire gober au début. Franchement, c’est si compliqué de faire trois vérifications basiques avant de pondre un article ? Ces journaleux devraient se voir retirer leur carte de presse.
.....que seul le Président serait habilité a rendre (comme en Russie)

Il s' agit d' une cas isolé sans doute , qui fait des dégats chez certains , je dirais dont certains se saisissent .
C 'est comme ces femmes qui attaquent un "violeur " , connu , sur les réseaux.....et lequel violeur , est blanchi qq mois aprés .

Est ce que la femme déboutée jette le discrédis sur toutes les " Me Too" de la planéte ?

Combien d' affaires de ce niveau ? on est tellement habitué a ces situations ubuesques , que le gouvernement a du prendre des mesures en demandant aux préfets d' agir ......1 bavure , c 'est égligeable et ne saurait faire oublier les centaines de cas .
Modifié en dernier par vincent le 15 juin 2022 16:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
myself72
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 1813
Enregistré le : 25 septembre 2017 09:53
Genre :

Re: devant l'inaction des nouvelles lois et pouvoirs publics, les squateurs agressés

Message par myself72 » 15 juin 2022 16:13

Patchouli38 a écrit :
10 juin 2022 12:32
Mais bon, à la seule différence est que les squatteurs quittaient le logement et s'apprêtaient à partir alors, autant les laisser s'en aller. Pourquoi ce commando n'a pas réagit avant, pendant que les squatteurs occupaient encore le logement ?

Même si les procédures d'expulsion sont longues, que les squatteurs étaient hors la loi, ce n'est pas une raison suffisante pour s'en prendre à eux physiquement.
Parce que la majorité des gens sont lâches ,dès que c'est médiatisé ils vont à la curée.
Myself72,
Il vaut mieux se disputer avec quelqu'un d'intelligent que parler à un imbécile.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »