Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Jiimmy » 15 juin 2022 20:46

Persuadés que leur immeuble est hanté, dix locataires d’un HLM de Fontenay-aux-Roses (Hauts-de-Seine) ont écrit à la mairie pour demander un relogement d’urgence, comme le rapporte Le Parisien. Selon ces habitants, rencontrés sur place par nos confrères, des phénomènes paranormaux surviendraient régulièrement dans ce bâtiment à l’allure ordinaire.

Bruits de pas, meubles déplacés sur le sol, sensation de chatouilles, coups portés contre les murs, visions d’ombres et de visages flous, lumières allumées dans un logement inhabité… Les témoignages se succèdent depuis plusieurs années. Tant et si bien que les dix locataires ont signé, le 23 mai dernier, la lettre demandant à la mairie de les reloger.

Troublés et régulièrement malades, les habitants assurent qu’il ne s’agit pas là d’un prétexte détourné pour déménager. Certains d’entre eux associent ces apparitions à la mort d’un résident dans son appartement, en 2019. Le logement n’a plus été habité depuis. Surpris par cette missive, le maire a promis qu’il se rendrait sur place, tout en confiant qu’il ne s’agissait probablement pas d’un motif valable de relogement.


Suite :

https://www.20minutes.fr/faits_divers/3 ... rait-hante
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Jiimmy » 15 juin 2022 20:48

@Mesoke : Hallucinations collectives ? Phénomènes physiques (du genre, pression de l'air qui augmente d'un coup pour fermer les portes et toucher les épaules des gens) ? ou Phénomènes hors du champs de la science "traditionnelle" ?
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
da capo
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3153
Enregistré le : 23 octobre 2018 23:13

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par da capo » 15 juin 2022 20:58

C'est peut être un acheteur facétieux qui veut l'avoir à un prix plus bas.
Dites-moi Brigitte, est-ce que vous fumez après l'amour ? - J'sais pas, j'ai pas regardé.

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Mickey » 15 juin 2022 21:04

Voilà une répercussions de l'immigration massive. A force d'entasser des immigrés africains dans les HLM, on se retrouve avec des logements envoûté. :(

Avatar du membre
Mesoke
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7937
Enregistré le : 03 juillet 2020 09:59
Localisation : Cap Vert
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Mesoke » 15 juin 2022 21:06

Tiens c'est marrant, le sceptique Mr Sam a sorti une vidéo sur un sujet similaire il y a 10 jours. Le même genre de truc : une maison hanté, dans les années 90, uniquement des témoignages, aucune preuve, aucun phénomène qui se produit quand il y a d'autres personnes que les locataires, etc.

Là pareil, on n'a qu'un témoignage. Il peut y avoir plusieurs explications, de l'arnaque de groupe, à l'arnaque ou la blague d'un membre du groupe qui fait peur aux autres, ou à des phénomènes vaguement étranges montés en épingle et qui font flipper tout le monde pour rien.

Ca arrive à tout le monde. Perso je me suis déjà tapé des gros flips irrationnels tout seul en montagne en imaginant me faire pister par un ours. Et après la moindre ombre, le moindre mouvement aperçu du coin de l'oeil, le moindre bruit bizarre renforce ta peur irrationnelle.


Sinon dans les faits, ça fait quelques temps que je n'ai pas vérifié, mais il ne me semble pas qu'il y ait la moindre réelle preuve qu'une quelconque maison hantée ait réellement été hantée.

Sinon dans le même genre une vidéo de grosse trouille d'un couple poursuivi par un vaisseau extraterrestre, avec une explication toute rationnelle au bout.

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par danielle49 » 15 juin 2022 21:40

Bon, il y a déjà pénurie de logements pour le peuple, si en plus il faut loger les fantômes, on n'en finira pas ? Et Bouygues qu'est ce qu'il en pense ? ;)

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par bister » 15 juin 2022 22:01

c’est un grand immeuble,
mais il est bien possible que ce petit coin là de l’immeuble, héberge des entités vagabondes..
je n’aime pas non plus ces coins là, souvent des recoins malsains…
on attrape souvent la chaire de poule dans ces coins là.., et sans savoir pourquoi, en fait on vient juste d’attirer l’intérêt d’une entité du coin qui passe

https://www.leparisien.fr/resizer/Eiw0- ... 7BYV4Q.jpg

la religion sert à ça, ce n’est pas pour votre bon plaisir.. le paradis, machin , truc.. c’est simplement pour préparer les vivant a.., quant ils vont mourrir où seront morts, à bien partir vers l’au-delà..,
et ne pas rester ici à vagabonder sur les humains et créer des désordres,

la religion est une oeuvre de sanité ou santé public à nettoyer et envoyer les morts vers..,

pour qu'ils ne restent pas ici

https://video.twimg.com/tweet_video/FVJ5ixsWYAE_oiB.mp4

https://video.twimg.com/tweet_video/FVJkhvPWUAAhuoS.mp4

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par bister » 15 juin 2022 22:13

il y a besoin d'amener un vrai curé exorciseur,
pour qu'il enjoint ces "fantômes" à continuer leurs chemins.., partir

où alors il faut ramener un vrai Ghostbuster,
en général les entités s'en vont elles n'aiment pas ça.., mais elles se reposent plus loin.. ailleurs

https://www.youtube.com/watch?v=46qjDJ0lLdE

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par bister » 15 juin 2022 22:36

Ghostbuster.., ou autres shaman
https://www.youtube.com/watch?v=QBWFBKJ6nb0

où alors des Anges.., ici.. voilà Angus
https://www.youtube.com/watch?v=n_GFN3a0yj0

pour que les entités post-mortem ne restent pas emprisonnées sur Terre .., Gaïa.., et ne lancent pas une troisième guerre mondiale
https://www.youtube.com/watch?v=a7_e_NY-f3g

GHOSBUSTER quoi.., il faut remmener tout ça vers.., l'Au-delà
https://www.youtube.com/watch?v=YDDz1Er2IXA


Ps) ça y est la machine est terminées, c'est à moi d'étendre le linge../ Boon'ne Nuit.. Igloum balam bèclé sée

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par gare au gorille » 16 juin 2022 00:38

Mesoke a écrit :
15 juin 2022 21:06
Tiens c'est marrant, le sceptique Mr Sam a sorti une vidéo sur un sujet similaire il y a 10 jours. Le même genre de truc : une maison hanté, dans les années 90, uniquement des témoignages, aucune preuve, aucun phénomène qui se produit quand il y a d'autres personnes que les locataires, etc.

Là pareil, on n'a qu'un témoignage. Il peut y avoir plusieurs explications, de l'arnaque de groupe, à l'arnaque ou la blague d'un membre du groupe qui fait peur aux autres, ou à des phénomènes vaguement étranges montés en épingle et qui font flipper tout le monde pour rien.

Ca arrive à tout le monde. Perso je me suis déjà tapé des gros flips irrationnels tout seul en montagne en imaginant me faire pister par un ours. Et après la moindre ombre, le moindre mouvement aperçu du coin de l'oeil, le moindre bruit bizarre renforce ta peur irrationnelle.


Sinon dans les faits, ça fait quelques temps que je n'ai pas vérifié, mais il ne me semble pas qu'il y ait la moindre réelle preuve qu'une quelconque maison hantée ait réellement été hantée.

Sinon dans le même genre une vidéo de grosse trouille d'un couple poursuivi par un vaisseau extraterrestre, avec une explication toute rationnelle au bout.


C'est curieux j'avais le même regard que toi sur le sujet. Septique et sur de moi dans l'attente d'une explication forcément rationnelle.
Et puis un beau jour je me suis retrouvé tout seul dans une grande bâtisse dont je devais préparer la démolition. Une ancienne ferme sur deux étages, un bâtiment assez imposant. Je visitais le rez de chaussée et des portes se sont mises à claquer à l'étage, de manière répétitive et surtout avec une violence que je ne connaissais pas. J'étais seul dans la maison et en riant j'ai pensé aux esprits frappeurs. Quand je me suis retrouvé à l'extérieur j'ai été surpris par l'absence du moindre souffle de vent. Puis j'ai oublié l'incident.
La maison a été démolie et quelques temps après, au hasard d'une conversation en discutant avec la propriétaire, elle m'a expliqué la raison de la démolition de cette ferme en me racontant les étranges phénomènes qu'elle avait observé dans cette maison depuis qu'elle avait acheté la propriété. M'est revenue alors la violence de ces portes qui claquaient sans arrêt le matin de ma visite en ces lieux.
D'explications rationnelle je n'en ai toujours pas. Depuis je suis beaucoup plus ouvert à l'inexplicable et beaucoup moins sur de moi.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par bister » 16 juin 2022 07:07

Bah, c'est comme les OVNI , certains en ont vu ... bah.;. c'est peut-être pour ramener les post mortem vers l'au-delà

Ak-namé papou tita kalè-kalé

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Jiimmy » 16 juin 2022 10:18

Mesoke a écrit :
15 juin 2022 21:06
Tiens c'est marrant, le sceptique Mr Sam a sorti une vidéo sur un sujet similaire il y a 10 jours. Le même genre de truc : une maison hanté, dans les années 90, uniquement des témoignages, aucune preuve, aucun phénomène qui se produit quand il y a d'autres personnes que les locataires, etc.

Là pareil, on n'a qu'un témoignage. Il peut y avoir plusieurs explications, de l'arnaque de groupe, à l'arnaque ou la blague d'un membre du groupe qui fait peur aux autres, ou à des phénomènes vaguement étranges montés en épingle et qui font flipper tout le monde pour rien.

Ca arrive à tout le monde. Perso je me suis déjà tapé des gros flips irrationnels tout seul en montagne en imaginant me faire pister par un ours. Et après la moindre ombre, le moindre mouvement aperçu du coin de l'oeil, le moindre bruit bizarre renforce ta peur irrationnelle.


Sinon dans les faits, ça fait quelques temps que je n'ai pas vérifié, mais il ne me semble pas qu'il y ait la moindre réelle preuve qu'une quelconque maison hantée ait réellement été hantée.

Sinon dans le même genre une vidéo de grosse trouille d'un couple poursuivi par un vaisseau extraterrestre, avec une explication toute rationnelle au bout.
Là en l'occurrence il n'y a pas un témoignage mais il semblerait qu'il y en ait 10 (en tous cas dans les médias l'on peut entendre différentes personnes témoigner). Donc si je comprends bien, votre seule explication est qu'il s'agirait d'une arnaque de groupe ?

Mais du coup dans quel intérêt puisque seule une personne a accepté de témoigner à visage découvert ? Manifestement ce n'est pas pour être connu que ce groupe aurait fomenté cette arnaque.
Vergissmeinnicht

jabar
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5666
Enregistré le : 22 août 2019 11:50

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par jabar » 16 juin 2022 10:20

C'est un peu hors sujet (quoique), mais j'ai vu des situations ou des familles entières avaient leur quotidien pourri par une ou 2 personnes dans un immeuble. Il suffit de quelques tarés bruyants, des gens qui se fichent des convenances basiques (laisser ses détritus sur le palier, mettre sa musique constamment à fond, être agressif en réponse aux remarques etc) pour pourrir la vie des gens.
J'ai assisté une personne récemment dans ce problème. Un couple de voisins insupportables et très agressifs. J'avais été les voir pour tenter d'aider cette personne que je connaissais, en vain. Le truc est qu'ils terrorisent l'ensemble du bâtiment et que les voisins ne veulent pas témoigner, ne veulent pas porter plainte, par peur. Seule la personne que j'aidais avait eu le courage de le faire mais c'était sa parole contre celle de ces 2 tarés.
La dernière option qu'il reste est de déménager, j'ai aidé cette personne à en faire la demande. Mais alors là, il faut pouvoir justifier sa demande et s'apprêter à attendre plusieurs mois voire années.
J'imagine très bien un groupe de résidents dont la vie est devenue tellement impossible pour un problème de voisinage, qu'ils en viendraient à invoquer des fantômes en désespoir de cause.

Avatar du membre
Jiimmy
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7187
Enregistré le : 23 septembre 2015 06:51

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Jiimmy » 16 juin 2022 10:28

jabar a écrit :
16 juin 2022 10:20
C'est un peu hors sujet (quoique), mais j'ai vu des situations ou des familles entières avaient leur quotidien pourri par une ou 2 personnes dans un immeuble. Il suffit de quelques tarés bruyants, des gens qui se fichent des convenances basiques (laisser ses détritus sur le palier, mettre sa musique constamment à fond, être agressif en réponse aux remarques etc) pour pourrir la vie des gens.
J'ai assisté une personne récemment dans ce problème. Un couple de voisins insupportables et très agressifs. J'avais été les voir pour tenter d'aider cette personne que je connaissais, en vain. Le truc est qu'ils terrorisent l'ensemble du bâtiment et que les voisins ne veulent pas témoigner, ne veulent pas porter plainte, par peur. Seule la personne que j'aidais avait eu le courage de le faire mais c'était sa parole contre celle de ces 2 tarés.
La dernière option qu'il reste est de déménager, j'ai aidé cette personne à en faire la demande. Mais alors là, il faut pouvoir justifier sa demande et s'apprêter à attendre plusieurs mois voire années.
J'imagine très bien un groupe de résidents dont la vie est devenue tellement impossible pour un problème de voisinage, qu'ils en viendraient à invoquer des fantômes en désespoir de cause.
J'imagine que cela serait simple à vérifier car dans un tel cas une partie des voisins alerterait le bailleur social (il suffit d'un coup de fil sans que les personnes auteures des nuisances sachent de qui il s'agit) afin de se plaindre des problèmes. De ce fait, nul doute que si un quelconque signalement avait été émis par qui que ce soit, alors le bailleur social ne se gênerait pas de communiquer afin de remettre publiquement en question les affirmations concernant ces étrangers phénomènes.
Vergissmeinnicht

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Fontenay-aux-Roses : Ils demandent un relogement d’urgence car leur immeuble serait… hanté

Message par Mickey » 16 juin 2022 10:46

Jiimmy a écrit :
16 juin 2022 10:28

J'imagine que cela serait simple à vérifier car dans un tel cas une partie des voisins alerterait le bailleur social (il suffit d'un coup de fil sans que les personnes auteures des nuisances sachent de qui il s'agit) afin de se plaindre des problèmes. De ce fait, nul doute que si un quelconque signalement avait été émis par qui que ce soit, alors le bailleur social ne se gênerait pas de communiquer afin de remettre publiquement en question les affirmations concernant ces étrangers phénomènes.
Le mot est lancé, c'est bien de cela qu'il s'agit. :twisted:
Un ami m'avait invité dans son HLM pour me montrer sa "qualité " de vie. Au dessus de lui une famille de black qui se croyaient encore au bled et qui provoquait un boucan d'enfer, au point d'en faire vibrer les cloisons.
Les cris, le tapage diurne et nocturne n'était pas l'oeuvre de poltergeist ou de casper le fantôme, mais d'olibrius considéré comme "chances pour la France " en provenance de pays exotiques.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »