Inquiétude en ‘macronie’

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10999
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Mickey » 15 juin 2022 19:04

Dernier message de la page précédente :

vincent a écrit :
15 juin 2022 18:15

Mes avoirs affichent une baisse de 27 000 euros environ depuis 1 mois .
Pourquoi ne suis je pas étonné. :content36

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21862
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par gare au gorille » 15 juin 2022 23:45

vincent a écrit :
15 juin 2022 18:15
CrazyMan a écrit :
15 juin 2022 15:45




moi qui croyait naïvement que c' étaient les 35 H , la retraite a 60 ans, la 5éme semaine de CP , les impôts des entreprises qui ont fait baisser leurs marges , etc etc;......qui nou avaient plombé depuis 40 ans



fin du cours magistral de notre Crazy , pigiste détaché par FI
Mes avoirs affichent une baisse de 27 000 euros environ depuis 1 mois . Ce n 'est pas la macronie qui doit être inquiet mais le citoyen français lambda

Quand vous écrviez que la réalité évite les bétises , si cette affirmation est
vraie , il conviendrait de changer les temps et écrire " devrait " ou " aurait
du " .......apparemnt les français ont besoin d' une piqure de rappel aprés la
1 ére injection de 1981 .......preuve s 'il en était que la réalité de 1981
n' a pas servit de paravent a la bétise de 2022 .
là , on est pas dans des publications de prof d' économie de Nanterre ou de Sce Po Grenoble , mais dans le dur



Curieux, moi j'ai augmenté mes avoirs grâce à la pierre que j'ai préféré aux placements financiers. Par contre l'inflation est en train de faire fondre la valeur des sommes qui sommeillent sur mes comptes en banques. Je pense que je vais rapidement en convertir une grande partie en métal doré .
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par CrazyMan » 16 juin 2022 11:32

Victor a écrit :
15 juin 2022 18:58
Mais il n'y a pas de bloc néolibéral. C'est une vue de votre esprit embrouillé.
Nous vivons dans un monde où l'économie est libérale et grandement capitaliste.
Même la Chine, pays communiste, à opter depuis maintenant longtemps pour l'économie libérale.
A part peut-être la Corée du Nord qui vit dans son "paradis" (en fait un enfer) communiste, le monde entier vit avec une économie libérale.
Réveillez-vous, Crazy !
En vous en prenant au "bloc libéral" vous vous en prenez au monde entier, à la planète entière !
Tu utilises des termes que tu ne comprends pas. C'est dommage parce que ce que tu dis ne veut donc rien dire.
La Chine est capitaliste mais en aucun cas libéral puisque son économie repose sur une forte planification.
Ensuite je ne parle de bloc libéral mais de bloc néolibéral. Si tu ne sais pas ce que ça veut dire ne me répond pas, je m'en porterai très bien.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16956
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 16 juin 2022 11:58

gare au gorille a écrit :
15 juin 2022 23:45
vincent a écrit :
15 juin 2022 18:15


Mes avoirs affichent une baisse de 27 000 euros environ depuis 1 mois . Ce n 'est pas la macronie qui doit être inquiet mais le citoyen français lambda

Quand vous écrviez que la réalité évite les bétises , si cette affirmation est
vraie , il conviendrait de changer les temps et écrire " devrait " ou " aurait
du " .......apparemnt les français ont besoin d' une piqure de rappel aprés la
1 ére injection de 1981 .......preuve s 'il en était que la réalité de 1981
n' a pas servit de paravent a la bétise de 2022 .
là , on est pas dans des publications de prof d' économie de Nanterre ou de Sce Po Grenoble , mais dans le dur



Curieux, moi j'ai augmenté mes avoirs grâce à la pierre que j'ai préféré aux placements financiers. Par contre l'inflation est en train de faire fondre la valeur des sommes qui sommeillent sur mes comptes en banques. Je pense que je vais rapidement en convertir une grande partie en métal doré .
cela prouve que tu es (comme viva la raie) accro au trésor du reich III

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21862
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par gare au gorille » 16 juin 2022 13:39

lepicard a écrit :
16 juin 2022 11:58
gare au gorille a écrit :
15 juin 2022 23:45




Curieux, moi j'ai augmenté mes avoirs grâce à la pierre que j'ai préféré aux placements financiers. Par contre l'inflation est en train de faire fondre la valeur des sommes qui sommeillent sur mes comptes en banques. Je pense que je vais rapidement en convertir une grande partie en métal doré .
cela prouve que tu es (comme viva la raie) accro au trésor du reich III

Tiens donc, le vieux Lepicard toujours aussi nostalgique de son petit Adolphe. Faut te faire une raison, ton dictateur vénéré ne reviendra plus, il te reste les bottines de Macron à cirer.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 16 juin 2022 14:48

Mickey a écrit :
15 juin 2022 19:04

Pourquoi ne suis je pas étonné. :content36
Moi non plus je ne suis pas étonné , pas plus étonné que vous ne développîez pas votre affirmation , mais on est habitué .

Je vais donc vous dire pourquoi je ne suis pas étonné .

Au creux de la vague covid , mars 2020 , c' étaient 50 000 euros de valorisation en moins . Avec Mélenchon on peut conclure que le risque de casse de Nupse est valorisé a 1 / 2 covid , ce qui me semble un ratio crédible

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 16 juin 2022 15:23

CrazyMan a écrit :
15 juin 2022 12:52
Victor a écrit :
15 juin 2022 10:27
Vous pensez, vous imaginez que vous étudiez l'économie mais ce n'est pas vrai.
Pourquoi je vous ai conseillé d'ouvrir une supérette, d'embaucher un ou deux salariés et de gérer votre TPE ?
Pour que vous appreniez réellement l'économie.

Aujourd'hui, vous êtes un type adepte d'une pensée radicale très à gauche, étudiant dans des facs remplis de profs très à gauche qui ne se sont jamais confronté à l'économie réelle. Avez-vous des profs issus du monde de l'entreprise, par exemple ?
Ou bien des interventions de consultants externes qui pourraient vous expliquer la vraie vie dans la vraie économie ?
Finalement vos idées sont issus d'une virtualité, d'une sorte de jeu vidéo, en fait.
Tu confonds pas mal de choses.
Tu confonds l'économie et le business, alors que ce sont deux choses radicalement différentes.
le business , c' est le monde des affaires , on peut parler de l' économie générée par le commerce de l ' Art qui est un business comme un autre .
Ce ne sont pas des choses différentes
Un entrepreneur défendra une certaine vision de l'économie, vision héritée de son travail, de ses contraintes, de ses échecs, de ses réussites, etc...
on n 'hérite pas de sont travail , tj obsédé par l' héritage
Ce qui est assez étonnant c'est que, pour toi, le salarié qui participe également pleinement à l'économie n'est pas capable d'en tirer des enseignements.
certains ,les plus doués , peuvent en tirer des enseignements qui leurs permet
parfois de se monter a son compte .
En bref, un agent économique n'apprendra, de manière pratique, que ce que sa condition d'agent et sa position dans le système économique lui permettra de comprendre.
NON , un " agent économique " aprendra bien plus s 'il a les compétences . Toujours avec votre conditionnement programmé dés la naissance , pas de possibilités donc de progrésser . Vous avez appris une quantité de conneries absolument sidérantes ......j' éspère que c 'est pas a la fac , car comme dirait Coluche " vous pouvez rigoler bande de cons , mais c 'est avec votre pognon "
Par exemple, tu sembles croire que la science économique consiste à prescrire une marche à suivre alors qu'en réalité la science ne sert qu'à expliquer la réalité économique.
la réalité n' a pas besoin de la science pour être expliquée , pas plus qu' on a besoin de la météo pour savoir quel temps il fait aux environ de son domicile , il suffit d' ouvrir la fenêtre
Lorsque tu expliques que les charges sont trop lourdes, que nous ne sommes pas assez compétitifs, c'est ta condition de cadre qui te conditionne à penser cela.
non ,encore une fois vous êtes sur une planéte hors du systéme solaire .
Ce n 'est pas sa compétence de cadre qui fait dire cela ; ce n 'est que " la réalité qui évite la bétise " qui me fait prendre conscience lorsque je me fais planter par la concurence allemande lors de la remise de prix du nouveau panneau de porte que mon concurrent remporte .....lorsque je regarde les charges que paye Fibrit Allemagne et ceux de mon entreprises , j' ai pas besoin d' économiste , je suis capable de comprendre tout seul .
Un salarié, quant à lui, voudra obtenir un salaire plus élevé par exemple. Tu ne peux pas comprendre l'économie en évinçant la dimension conflictuelle d'un système économique, à travers les intérêts divergeant des différents agents, la concurrence entre les entreprises, les Etats, les rivalités géopolitiques, etc...
Tu peux tenter de rendre objective ta position à travers des arguments de bonne gestion, de "réalisme", il n'en reste pas moins que, comme papibilou, ta vision est largement conditionnée par la position que tu occupes dans le système économique. Les cadres sont globalement toujours les meilleurs défenseurs du capitalisme.
décidément , vous passez votre temps a vous admirer entrain de rédiger vos posts
Un salarié, quant à lui, voudra obtenir un salaire plus élevé par exemple. Tu ne peux pas comprendre l'économie en évinçant la dimension conflictuelle
voila un postulat digne de votre conditionnement idéologique , pouquoi voulez vous que ce soit conflictuel ? non , le terme exact est : concurentiel et dans le cadre du salarié qui veut une augmentation , c'est de la négociation . Maintenant lorsqu' un salarié se trouve "exploité" , il change de patron ,iln 'existe pas de postes ou il n 'y ait des demandes , voir des pénuries


sans conflit pas de plaisir n 'est ce pas ?

je n' ai jamais rencontré profil aussi négatif que vous . Vu l' état dans lequel vous êtes , vous vous préparez a des luttes permanentes , a voir des conflit là ou il n 'est rien d' autre que de la concurrence

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16956
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 16 juin 2022 15:49

gare au gorille a écrit :
16 juin 2022 13:39
lepicard a écrit :
16 juin 2022 11:58

cela prouve que tu es (comme viva la raie) accro au trésor du reich III

Tiens donc, le vieux Lepicard toujours aussi nostalgique de son petit Adolphe. Faut te faire une raison, ton dictateur vénéré ne reviendra plus, il te reste les bottines de Macron à cirer.
ça m'étonne quand même que vous vous revendiquez defenseur du prolo , et que vous rechigniez à investir dans des outils de travail

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par danielle49 » 16 juin 2022 18:10

A Matignon aussi c'est la panique. La Borne n'ose même plus sortir pour aller pisser de peur qu'un squatteur, un certain Jean-Luc, sans foi ni loi, occupe par surprise son bureau ? :?

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22822
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Corvo » 16 juin 2022 18:14

lepicard a écrit :
16 juin 2022 15:49
gare au gorille a écrit :
16 juin 2022 13:39



Tiens donc, le vieux Lepicard toujours aussi nostalgique de son petit Adolphe. Faut te faire une raison, ton dictateur vénéré ne reviendra plus, il te reste les bottines de Macron à cirer.
ça m'étonne quand même que vous vous revendiquez defenseur du prolo , et que vous rechigniez à investir dans des outils de travail
gare au gorille engrange l'oseille qui lui permettra dès la retraite d'aller, comme vivarais, poser sa truelle à l'étranger. ;)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16956
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 16 juin 2022 18:26

Corvo a écrit :
16 juin 2022 18:14
lepicard a écrit :
16 juin 2022 15:49

ça m'étonne quand même que vous vous revendiquez defenseur du prolo , et que vous rechigniez à investir dans des outils de travail
gare au gorille engrange l'oseille qui lui permettra dès la retraite d'aller, comme vivarais, poser sa truelle à l'étranger. ;)
disons que ce serait plutot ses bottes ,, je suis sur qu'il en remue plus avec ses bottes qu'avec une pelle :mdr3: :mdr3: ce Mossieur l'ingenieur des travaux finis :mdr3: :mdr3: :mdr3:

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21862
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par gare au gorille » 16 juin 2022 22:51

lepicard a écrit :
16 juin 2022 18:26
Corvo a écrit :
16 juin 2022 18:14


gare au gorille engrange l'oseille qui lui permettra dès la retraite d'aller, comme vivarais, poser sa truelle à l'étranger. ;)
disons que ce serait plutot ses bottes ,, je suis sur qu'il en remue plus avec ses bottes qu'avec une pelle :mdr3: :mdr3: ce Mossieur l'ingenieur des travaux finis :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'en remue pas plus avec une pelle qu'avec des bottes. Ceci dit je gagne très bien ma vie et les travaux finis sont toujours une récompense gratifiante, ça fait partie des bons moments de ma vie professionnelle. Mais c'est sur qu'un branleur comme toi ne peut pas saisir tout ça.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 17 juin 2022 10:43

gare au gorille a écrit :
16 juin 2022 22:51
lepicard a écrit :
16 juin 2022 18:26

disons que ce serait plutot ses bottes ,, je suis sur qu'il en remue plus avec ses bottes qu'avec une pelle :mdr3: :mdr3: ce Mossieur l'ingenieur des travaux finis :mdr3: :mdr3: :mdr3:
J'en remue pas plus avec une pelle qu'avec des bottes. Ceci dit je gagne très bien ma vie et les travaux finis sont toujours une récompense gratifiante, ça fait partie des bons moments de ma vie professionnelle. Mais c'est sur qu'un branleur comme toi ne peut pas saisir tout ça.
c 'est étrange que le bonheur que vous retirez de votre travail , que ce salaire qui vous permet de si bien vivre ne vous donne aucune sérénité face a la vie , dans tous vos posts ne transparait que frustration ; vous ne supportez même pas les gens optimistes dont je fais partie . Cela vous fou les boules de voir des gens heureux que vous méprosez leur attitude satisafaite de Macron , dans son ensemble , même s' il y a de sérieuses améliorations a apporter .

On cire les bottes a Macron
On cire les bottes au patrons
etc etc....

Vous ne supportez pas que des gens soient satisfaits , ce qui nous fait douter sur vos satisfactions affichées , pourquoi dénier leur plaisir ? le plaisir serait il
un sentiment qui vous est étranger au point de vouloir en priver les autres ?

Peracetic
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 5933
Enregistré le : 07 mai 2016 14:07

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Peracetic » 17 juin 2022 11:46

bonjour
Alors que la coalition présidentielle reste au coude-à-coude avec la Nupes après le premier tour des législatives ; majorité absolue atteint ou pas... le président se dirigera vers une gouvernance bcp plus compliquée qu’entre 2017 et 2022.

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16956
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 17 juin 2022 11:51

vincent a écrit :
17 juin 2022 10:43
gare au gorille a écrit :
16 juin 2022 22:51


c 'est étrange que le bonheur que vous retirez de votre travail , que ce salaire qui vous permet de si bien vivre ne vous donne aucune sérénité face a la vie , dans tous vos posts ne transparait que frustration ; vous ne supportez même pas les gens optimistes dont je fais partie . Cela vous fou les boules de voir des gens heureux que vous méprosez leur attitude satisafaite de Macron , dans son ensemble , même s' il y a de sérieuses améliorations a apporter .

On cire les bottes a Macron
On cire les bottes au patrons
etc etc....

Vous ne supportez pas que des gens soient satisfaits , ce qui nous fait douter sur vos satisfactions affichées , pourquoi dénier leur plaisir ? le plaisir serait il
un sentiment qui vous est étranger au point de vouloir en priver les autres ?
c'est probablement une posture ,afin d'avoir l'impression d'appartenir à un groupe .... et quel groupe ?!!! :mdr3: :mdr3:
En général cette clique n'affiche pas clairement ses convictions profondes ,tant elles sont contraires à l'éthyque qui permet une société appaisée
Ainsi à force de fourberies , de non dit , de tatouage caché ,, cela dégage un sentiment de frustration ,, voire de rejet (les branlées électorales)
d'ailleurs , pour preuve : penchez vous sur l'attitude de Blondy qui; somme toute commence à en avoir marre , amorcerait elle une période de rédemption ??????

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22822
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Corvo » 17 juin 2022 12:32

gare au gorille a écrit :
16 juin 2022 22:51
lepicard a écrit :
16 juin 2022 18:26

disons que ce serait plutot ses bottes ,, je suis sur qu'il en remue plus avec ses bottes qu'avec une pelle :mdr3: :mdr3: ce Mossieur l'ingenieur des travaux finis :mdr3: :mdr3: :mdr3:

J'en remue pas plus avec une pelle qu'avec des bottes. Ceci dit je gagne très bien ma vie et les travaux finis sont toujours une récompense gratifiante, ça fait partie des bons moments de ma vie professionnelle. Mais c'est sur qu'un branleur comme toi ne peut pas saisir tout ça.
Et vous déclarez tout ?... :siffle:

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »