La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par UBUROI » 15 juin 2022 22:00

Dernier message de la page précédente :

Je ne vous cache pas qu'en lançant ce sujet ...objet de l'article du Monde, ce super excellent journal, je pensais bien intéresser les VRAIS travailleurs, les VRAIS historiens de la chose sociale - ceux qui n'oublient que le syndicalisme n'est pas né par la volonté des pourris de syndicalistes mais par celle des vrais travailleurs d'avant, enfin ceux qui en chiaient à l'époque, les VRAIS citoyens qui croient en la politique - enfin ceux qui votent encore, qui croient au rôle des partenaires sociaux élus par les VRAIS travailleurs - enfin ceux qui votent aux élections professionnelles, et que j'allais faire réagir comme des hyènes, les autres, les ceusses qui croient que le patron est un salaud exploiteur, que le politique est un pourri, que le syndicaliste est un vendu mais qu'eux ces adorateurs des gilets jaunes, peur être même des gilets jaunes, sont les meilleurs, savent tout sur tout grâce à Hanouna, Kelly et Praud.

Merci à Kelenner, le révolutionnaire accroché à son plateau-télé, aux Niqué défaits, aux Chimple aigris, aux Sauf à penser...

Pour en revenir au sujet, l'avenir nous dira si Macron redescend sur terre et si le CNR se met en place et si la CFDT avec les autres réformistes limitent les dégâts des crises présentes et à venir. Mais on attendra longtemps que Kelenner nous apporte "le grain à moudre", trouvé sous les sabots de Mélenchon, son bourrin préféré! Mais finies les 30 glorieuses :siffle:
La seule chose qui peut nous sauver c'est le travail! Ca fout les jetons hein Kelenner...et jusqu'à 65 ans. :pleur4:

Avatar du membre
Kelenner
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16759
Enregistré le : 05 juin 2013 09:03

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par Kelenner » 15 juin 2022 22:17

Bah qu'est-ce que t'attends pour te bouger le cul guignol, dans ta philosophie de comptoir tu dois encore 10 ans de boulot à la collectivité, alors retrousse-toi els manches et vas-y, ou on te coupe les vivres ! Comme ça au moins tu seras raccord avec les "propositions" de ton "syndicat" favori qui t'a permis de passer ta carrière à te planquer en léchant le cul de tes chefs.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par papibilou » 15 juin 2022 22:56

UBUROI a écrit :
15 juin 2022 22:00
Je ne vous cache pas qu'en lançant ce sujet ...objet de l'article du Monde, ce super excellent journal, je pensais bien intéresser les VRAIS travailleurs, les VRAIS historiens de la chose sociale - ceux qui n'oublient que le syndicalisme n'est pas né par la volonté des pourris de syndicalistes mais par celle des vrais travailleurs d'avant, enfin ceux qui en chiaient à l'époque, les VRAIS citoyens qui croient en la politique - enfin ceux qui votent encore, qui croient au rôle des partenaires sociaux élus par les VRAIS travailleurs - enfin ceux qui votent aux élections professionnelles, et que j'allais faire réagir comme des hyènes, les autres, les ceusses qui croient que le patron est un salaud exploiteur, que le politique est un pourri, que le syndicaliste est un vendu mais qu'eux ces adorateurs des gilets jaunes, peur être même des gilets jaunes, sont les meilleurs, savent tout sur tout grâce à Hanouna, Kelly et Praud.
Tous les travailleurs sont des vrais travailleurs, qu'ils votent a droite à gauche ou au centre.
Le syndicalisme est né sur un terreau de conflits violents. Combien de morts face à la police , face aux sbires des grands patrons !
Mais les choses ont changé. Heureusement !

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par latresne » 15 juin 2022 22:56

UBUROI a écrit :
15 juin 2022 13:41
latresne a écrit :
15 juin 2022 13:08



"Le Monde cet excellent journal..",vous auriez du ajouter de G,c'était + complet.
Tombé dans le piège, comme prévu!
1/ le "journalisme", le vrai..., pas à la Kelly!, répond à une "norme": des faits, des sources vérifiées, des rédactions capables d'assumer tous les pôles éco, politiques, sociaux, culturels...Ca c'est le Monde
2/ les "journaux" ont des "éditorialistes", des "chroniqueurs", des "correspondants", et des journalistes: on reconnait au Monde une diversité et un pluralisme qui fait dire du Monde qu'il est la référence dans ...le monde!
Ton "appréciation" est aussi stupide et grossière que Kelly, ton idole est alignée, rigide, et soporifique; chacun sa chapelle, toi c'est l'art roman, bas du front :hehe: moi c'est le gothique et ses élévations. T'es à la bourre, latresne, comme d'hab!

Maintenant, tu vas nous dire pourquoi tu es englué dans ces préjugés d'un autre âge, alors que tu ne lis même pas le Monde, contrairement à moi, seule façon de te faire une opinion personnelle...Pourquoi parler sans savoir?
C'est du dégagisme intellectuel, "intellectuel" étant un euphémisme en ce qui te concerne et la platitude de tes commentaires souvent de fin de soirée, après 4 heures de CNul, avant d'éteindre la bougie et sombrer dans le néant!


Pourquoi tu montes dans les tours concernant "Le Monde" ? Un bon point ,je ne le lis pas .
Ce journal existe parce que c'est de Gaulle qui voulait que la France soit lue à l'étranger.Mais son patron Beuve Mery n'a pas cessé de tailler le général.Il est connu que c'est un journal de G,quand j'entends les commentaires sur CNWS. :content12 .
Etant de D ,je ne vais pas donné une partie de ma retraite pour ce journal ,ni pour Libération,ou Médiapart.
Mais Grace Kelly numéro 2 me fait passer de bons moments.. et elle est belle.

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par latresne » 15 juin 2022 23:13

Il y a qqs mois un doc trés interessant sur les relations"patronat-syndicats" en Angleterre.
Un autre monde,la première des choses qu'ils font avant de s'affronter c'est de s'assoir autour d'une table et faire le point et essayer de trouver des points d'accord.
Si ça ne marche pas ,ils passent alors à la confrontation.
Chez nous c'est le contraire.

oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20216
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par oups » 16 juin 2022 00:05

Moi j’pense qu’Uburoi va encore être puni :gene2: Par sa faute .......il se fait insulter :-/
En fait bien que jeudi depuis 4 mn on se croirait deja dimanche prochain à 20h :content12

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par UBUROI » 16 juin 2022 07:50

Kelenner a écrit :
15 juin 2022 22:17
Bah qu'est-ce que t'attends pour te bouger le cul guignol, dans ta philosophie de comptoir tu dois encore 10 ans de boulot à la collectivité, alors retrousse-toi els manches et vas-y, ou on te coupe les vivres ! Comme ça au moins tu seras raccord avec les "propositions" de ton "syndicat" favori qui t'a permis de passer ta carrière à te planquer en léchant le cul de tes chefs.
Et toi le prof de musique et de claquettes, je te souhaite de trembler encore lors des visites de tes inspecteurs chargés de vérifier si tu manies bien le triangle avec les orteils, dans la position couchée des "enseignants" du privé: car je suis sûr que t'es en plus embauché par un OGEC qui te tient par le colbac ce qui peut expliquer ta haine des "gens libres "comme moi, qui ont le cul vierge de toute compromission contrairement à toi, qui râle ici sous couvert d'un anonymat hypocrite, mais qui t'aligne tous les matins avec tes compères pour baiser les pieds du directeur d'établissement. 65 ans c'est ce que tu mérites, la durée pour compenser la flemme légendaire des "enseignants" au raccroc!

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par sofasurfer » 16 juin 2022 08:40

Kelenner a écrit :
15 juin 2022 22:17
Bah qu'est-ce que t'attends pour te bouger le cul guignol, dans ta philosophie de comptoir tu dois encore 10 ans de boulot à la collectivité, alors retrousse-toi els manches et vas-y, ou on te coupe les vivres ! Comme ça au moins tu seras raccord avec les "propositions" de ton "syndicat" favori qui t'a permis de passer ta carrière à te planquer en léchant le cul de tes chefs.
Ca résume assez bien la carrière du jaunard qui va lécher le cul de la direction en réunion paritaire, sacrifiant quelques pions parmi les salariés pour montrer allégeance et demandant quelques miettes pour avoir l'air de défendre quelque chose.

A la CFDT, c'est promotions, arrangements entre amis et aplatissement de ventre. une des meilleures voies pour monter.

A choisir une fédé réformiste je préfère cent fois l'UNSA, fédé la mode scandinave qui observe un vrai régime de neutralité...
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par papibilou » 16 juin 2022 09:13

Je trouve les critiques envers les syndicats réformistes déplacées lorsqu'elles se basent sur quelques dérives locales. Je pourrais citer des dérives scandaleuses de la CGT, dérives qui m'ont contraintes à m'opposer fermement à leurs demandes de favoriser un agent syndiqué au détriment d'un non syndiqué, par exemple, mais je crois sincères et honnêtes la plupart des syndicalistes, qu'il s'agisse de syndicats durs ou de réformistes.
Quant à la CFDT, je vous invite à visiter leur site pour prendre connaissance de leurs propositions dont le gouvernement serait bien inspiré de ...s'en inspirer.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par UBUROI » 16 juin 2022 13:03

sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 08:40
Kelenner a écrit :
15 juin 2022 22:17
Bah qu'est-ce que t'attends pour te bouger le cul guignol, dans ta philosophie de comptoir tu dois encore 10 ans de boulot à la collectivité, alors retrousse-toi els manches et vas-y, ou on te coupe les vivres ! Comme ça au moins tu seras raccord avec les "propositions" de ton "syndicat" favori qui t'a permis de passer ta carrière à te planquer en léchant le cul de tes chefs.
Ca résume assez bien la carrière du jaunard qui va lécher le cul de la direction en réunion paritaire, sacrifiant quelques pions parmi les salariés pour montrer allégeance et demandant quelques miettes pour avoir l'air de défendre quelque chose.

A la CFDT, c'est promotions, arrangements entre amis et aplatissement de ventre. une des meilleures voies pour monter.

A choisir une fédé réformiste je préfère cent fois l'UNSA, fédé la mode scandinave qui observe un vrai régime de neutralité...

Jaunâtre, moi! regarde ton avatar, il te ressemble, l'air endormi des losers lève tard, sans talent contrairement à l'artiste dont tu salis l'image. C'est toi le "jaune" à bouffer à tous les râteliers, en crachant dans la soupe.
Vas donc dire ces gentillesses aux élus de ta boîte, et dis moi leur réaction :hehe:
T'es comme Zemmour, du plastoc à ranger sur une étagère à côté des boules à neige de Tour Eiffel. Moches, viles, et sans intérêt.
:aille2:

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par Patchouli38 » 16 juin 2022 13:20

papibilou a écrit :
16 juin 2022 09:13
Je trouve les critiques envers les syndicats réformistes déplacées lorsqu'elles se basent sur quelques dérives locales. Je pourrais citer des dérives scandaleuses de la CGT, dérives qui m'ont contraintes à m'opposer fermement à leurs demandes de favoriser un agent syndiqué au détriment d'un non syndiqué, par exemple, mais je crois sincères et honnêtes la plupart des syndicalistes, qu'il s'agisse de syndicats durs ou de réformistes.
Quant à la CFDT, je vous invite à visiter leur site pour prendre connaissance de leurs propositions dont le gouvernement serait bien inspiré de ...s'en inspirer.

C'est exactement ce qui s'est passé pour ma part dont j'ai cité mon expérience dans un post plus haut. Le syndicat sensé me défendre ne m'a pas défendu, et j'ai dû former une personne syndiquée à ce même syndicat, et qui devait récupérer mon poste.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par UBUROI » 16 juin 2022 13:31

papibilou a écrit :
16 juin 2022 09:13
Je trouve les critiques envers les syndicats réformistes déplacées lorsqu'elles se basent sur quelques dérives locales. Je pourrais citer des dérives scandaleuses de la CGT, dérives qui m'ont contraintes à m'opposer fermement à leurs demandes de favoriser un agent syndiqué au détriment d'un non syndiqué, par exemple, mais je crois sincères et honnêtes la plupart des syndicalistes, qu'il s'agisse de syndicats durs ou de réformistes.
Quant à la CFDT, je vous invite à visiter leur site pour prendre connaissance de leurs propositions dont le gouvernement serait bien inspiré de ...s'en inspirer.
ce qui me choque le plus, c'est cette propension à vilipender les syndicats et les politiques en globalisant et généralisant les dérives ou les turpitudes d'une minorité. Les uns comme les autres sont élus, et contrairement aux élections politiques, les élections professionnelles sont plutôt bien suivies par les salariés. D'autre part, rien de plus facile dans l'entreprise il est très facile de remettre à sa juste place un élu, et s'il persévère, de l'éliminer aux élections suivantes.
Dans ma boîte, j'ai été régulièrement élu chez les cadres de 1981 à 2010, à tous les postes (CE, DP CHSCT) face à la CFTC, CGC, FO et CGT. J'ai négocié un accord RTT qui était la référence dans ma branche, excluant l'essentiel des cadres du forfait annuel en jours!
J'ai imposé un suivi de la charge de travail de ces cadres et une synthèse par fonction était discutée en CE après les entretiens individuels annuels. Juriste de formation, conseiller prud homme, j'étais respecté des DRH.
10 ans après avoir quitté mes fonctions, je suis toujours syndiqué et content de me coltiner les traine patins nihilistes, déclinistes, complotistes de ce forum si riche dans ce domaine :siffle:
Je dors bien, suis épanoui et bien dans mes baskets, heureux quoi! :hehe:

Dans toute structure il y a du déchet. Il faut évidemment l' éliminer; de là à tirer sur le réformisme syndical...sans donner le commencement d'une solution de remplacement, c'est "nul à chier" comme dit ma fille professeur de lettres classiques en me parlant de son planning des oraux du bac dans un mail:
Je viens de faire passer des grands oraux de physique sur les doubles liaisons moléculaires et les molécules synthétiques non artificielles...donc les grands oraux en sciences de l'ingé la semaine prochaine, ça va le faire
:hehe:

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16245
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par sofasurfer » 16 juin 2022 19:05

UBUROI a écrit :
16 juin 2022 13:03
sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 08:40


Ca résume assez bien la carrière du jaunard qui va lécher le cul de la direction en réunion paritaire, sacrifiant quelques pions parmi les salariés pour montrer allégeance et demandant quelques miettes pour avoir l'air de défendre quelque chose.

A la CFDT, c'est promotions, arrangements entre amis et aplatissement de ventre. une des meilleures voies pour monter.

A choisir une fédé réformiste je préfère cent fois l'UNSA, fédé la mode scandinave qui observe un vrai régime de neutralité...

Jaunâtre, moi! regarde ton avatar, il te ressemble, l'air endormi des losers lève tard, sans talent contrairement à l'artiste dont tu salis l'image. C'est toi le "jaune" à bouffer à tous les râteliers, en crachant dans la soupe.
Vas donc dire ces gentillesses aux élus de ta boîte, et dis moi leur réaction :hehe:
T'es comme Zemmour, du plastoc à ranger sur une étagère à côté des boules à neige de Tour Eiffel. Moches, viles, et sans intérêt.
:aille2:
Dans ma boite la CFDT n'a aucun élu, personne n'en veut. Raté l'ami! Par contre l'UNSA gagne du terrain, elle sera probablement la première Fédé dans 10 ans, dans l'cul lulu :super:
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11003
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par papibilou » 16 juin 2022 19:16

sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 19:05
UBUROI a écrit :
16 juin 2022 13:03



Jaunâtre, moi! regarde ton avatar, il te ressemble, l'air endormi des losers lève tard, sans talent contrairement à l'artiste dont tu salis l'image. C'est toi le "jaune" à bouffer à tous les râteliers, en crachant dans la soupe.
Vas donc dire ces gentillesses aux élus de ta boîte, et dis moi leur réaction :hehe:
T'es comme Zemmour, du plastoc à ranger sur une étagère à côté des boules à neige de Tour Eiffel. Moches, viles, et sans intérêt.
:aille2:
Dans ma boite la CFDT n'a aucun élu, personne n'en veut. Raté l'ami! Par contre l'UNSA gagne du terrain, elle sera probablement la première Fédé dans 10 ans, dans l'cul lulu :super:
L'UNSA va avoir du boulot :
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... ise%20mine.
Cfdt 26%, UNSA 6% en 2021.

UBUROI
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17643
Enregistré le : 19 février 2017 21:40

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par UBUROI » 16 juin 2022 19:47

sofasurfer a écrit :
16 juin 2022 19:05
UBUROI a écrit :
16 juin 2022 13:03



Jaunâtre, moi! regarde ton avatar, il te ressemble, l'air endormi des losers lève tard, sans talent contrairement à l'artiste dont tu salis l'image. C'est toi le "jaune" à bouffer à tous les râteliers, en crachant dans la soupe.
Vas donc dire ces gentillesses aux élus de ta boîte, et dis moi leur réaction :hehe:
T'es comme Zemmour, du plastoc à ranger sur une étagère à côté des boules à neige de Tour Eiffel. Moches, viles, et sans intérêt.
:aille2:
Dans ma boite la CFDT n'a aucun élu, personne n'en veut. Raté l'ami! Par contre l'UNSA gagne du terrain, elle sera probablement la première Fédé dans 10 ans, dans l'cul lulu :super:
C'est quoi...ta boîte? Quelle activité, région et branche, ça m'intéresse de savoir quels zozos adhèrent à des autonomes inacapables, afaute de représentativité de participer aux négociations inerpro. Un simili syndicat qui est incapable comme toi d'atteindre la barre des 8%.
Ca casse pas des meubles en plus mais ça copine dure avec les "patrons' surtout du public, et en plus, on a des accointances avec le RN, tout pour plaire! :hehe: :hehe: :hehe:
L'UNSA est accusée d'être parfois trop proche de la direction des entreprises, ou des cadres. Ainsi, en 2011, un article du Figaro relate la clémence de la direction de la RATP vis-a-vis de l'UNSA.[réf. nécessaire]

En 2015, un des syndicats affiliés à l'UNSA a été condamné pour manque d'indépendance vis-a-vis du patronat14.

Aux élections régionales de 2021, deux dirigeants nationaux de l'UNSA figurent sur les listes du Rassemblement national (RN)15,16. Ces ralliements conduisent Laurent Escure, secrétaire général de l'UNSA, à rappeler les positions antisyndicales de la formation d’extrême droite16.
Allez je te laisse avec tes carences; irrécupérable et indigent car se moquer de la CFDT quand on ose poster nullité crasse, faut pas être éclairé là haut.

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40348
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: La CFDT entend jouer un rôle central dans le dialogue social avec l'exécutif de ce quinquennat charnière

Message par vivarais » 16 juin 2022 20:48

uburoi la CFDT un syndicat collabo
il suffit de lire l'article
https://www.msn.com/fr-fr/actualite/fra ... 9b4fe811ee

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »