Inquiétude en ‘macronie’

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 18 juin 2022 06:01

Dernier message de la page précédente :

lepicard a écrit :
17 juin 2022 18:42
je la vois plutot chaude :mdr3: :mdr3: amour29
vu son humour "décapant" , son écclectisme , ses" passions " (en particulier sur son IR ) c 'est plutôt un profil trés vulgaire .....trés refroidissant . Elle me rappelle le cancre au collége ,uniquement capable de "briller" de sefaire remarquer par ses blagues

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 18 juin 2022 06:11

gare au gorille a écrit :
18 juin 2022 01:11
Monsieur Vincent vous êtes bien incapable de démontrer quoi que ce soit si ce n'est le fouillis qui doit régner dans votre tête et que l'on retrouve dans l'agencement de vos postes.
si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40298
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vivarais » 18 juin 2022 08:18

vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11
si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
lorsqu'il ya front républicain ce n'est pas de la démocratie
ensuite à 2 tours en ne laissant le choix qu'entre 2 personnes ce n'est pas non plus démocratique
dans les autres type d'élections i peut y avoir des triangulaires voir quadrangulaires
vu le score de mélenchon pourquoi n'etait il pas au second tour
quels sont les delta entre macon ; MLP ; mélenchon
quelques % et à eux 3 ils représentent 70 % des votes
en plus le quorum des 50 % d'inscrits n'est pas respecté
et vous parlez de democratie
regardez pour les legislatives 29 candidats ont obtenu plus d e50 % au premier tour mais comme le quorum n'etait pas atteint ils n'ont pa sété élus au premier tour
en democratie on doit avoir la meme regle pour toutes les élections
c'est comme les 500 signatures non confidentielles pour etre candidat çà non plus ce n'est pas démocratique
au depart c'etait 50 signatures et confidentielles
ne parlez pas de démocratie quand ce n'est plus du tout démocratique mais des choix imposés par les dirigeants

vincent
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15542
Enregistré le : 28 avril 2017 12:19

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par vincent » 18 juin 2022 08:41

vivarais a écrit :
18 juin 2022 08:18
vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11


si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
lorsqu'il ya front républicain ce n'est pas de la démocratie
vous faites votre propre définition de la démocratie , c'est trés commode

ensuite à 2 tours en ne laissant le choix qu'entre 2 personnes ce n'est pas non plus démocratique
Pour accéder au second tour , il faut 12,5 % de voix des électeurs inscrits , c 'est la régle démocratique de la V éme République . Si tous le monde peut accéder au second tour , même le parti des cueilleurs de champignons c 'est mortel
dans les autres type d'élections i peut y avoir des triangulaires voir quadrangulaires
vu le score de mélenchon pourquoi n'etait il pas au second tour
il n' était pas au second tour car il ne s est pas présenté


Mais surtout votre post qui encadre le mien , et est censé lui répondre.....n' a aucun rapport avec mon post
supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
je demande au maçon de supporter ,comme je l'ai fais , le gouvernement en place, et de se contenter d' aller voter , donc aucun rapport avec votre propos

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 18 juin 2022 10:04

vincent a écrit :
18 juin 2022 06:01
vu son humour "décapant" , son écclectisme , ses" passions " (en particulier sur son IR ) c 'est plutôt un profil trés vulgaire .....trés refroidissant . Elle me rappelle le cancre au collége ,uniquement capable de "briller" de sefaire remarquer par ses blagues
certe , mais l'utilisation de blagues reclame un minima d'intelligence , de présence d'esprit ,,de sens de l'à propos , en general c'est révélateur d'un esprit fin , hélas parfois mal exploité ,, en tout cas mal perçu par ceux qui sont ou font semblant d'être corrects

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par papibilou » 18 juin 2022 10:54

vivarais a écrit :
18 juin 2022 08:18
vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11


si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
lorsqu'il ya front républicain ce n'est pas de la démocratie
ensuite à 2 tours en ne laissant le choix qu'entre 2 personnes ce n'est pas non plus démocratique
dans les autres type d'élections i peut y avoir des triangulaires voir quadrangulaires
vu le score de mélenchon pourquoi n'etait il pas au second tour
quels sont les delta entre macon ; MLP ; mélenchon
quelques % et à eux 3 ils représentent 70 % des votes
en plus le quorum des 50 % d'inscrits n'est pas respecté
et vous parlez de democratie
regardez pour les legislatives 29 candidats ont obtenu plus d e50 % au premier tour mais comme le quorum n'etait pas atteint ils n'ont pa sété élus au premier tour
en democratie on doit avoir la meme regle pour toutes les élections
c'est comme les 500 signatures non confidentielles pour etre candidat çà non plus ce n'est pas démocratique
au depart c'etait 50 signatures et confidentielles
ne parlez pas de démocratie quand ce n'est plus du tout démocratique mais des choix imposés par les dirigeants
La démocratie c'est quand tout le monde a le droit de vote et que le système est le même pour tous.Vous pouvez avoir des avis sur des évolutions possibles de la constitution, mais que vous le vouliez ou non, on est bien en démocratie. Celui qui a obtenu le plus de votes est président et ni Mélenchon ni Mme Le Pen ne contestent cet état de fait, parce qu'ils savent, même s'ils voudraient changer de système, que le vote a été démocratique.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21692
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par gare au gorille » 18 juin 2022 10:56

vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11
si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu

Désolé pour vous mais nous sommes un pays républicain ou existe le droit de manifester quand un gouvernement prend des mesures fiscales que l'on trouve injustes. Si vous ne supportez pas les manifestations vous pouvez toujours aller vivre sous une dictature.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16870
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par lepicard » 18 juin 2022 11:16

gare au gorille a écrit :
18 juin 2022 10:56
vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11


si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu

Désolé pour vous mais nous sommes un pays républicain ou existe le droit de manifester quand un gouvernement prend des mesures fiscales que l'on trouve injustes. Si vous ne supportez pas les manifestations vous pouvez toujours aller vivre sous une dictature.
il y a manifester et emmerder le monde , surtout quand on en voit le résultat
Quand serez vous adultes ????

bibas
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 17 juin 2022 18:44

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par bibas » 18 juin 2022 11:47

La majorité aux élections en démocratie ne veut pas dire qu'on peut ignorer la minorité. De plus quand le pouvoir est électoralement pris par une majorité anti démocrate faut il se plier aux résultats du scrutin ? Exemple la majorité électorale des nazis en 1933 ou plus récemment le vote pro-russe en Crimée occupée par l'armée russe

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10949
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Mickey » 18 juin 2022 12:03

vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11
si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
Pour le moment le gvt n'est pas du tout élu, on verra ce qu'il en est demain soir.

papibilou
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10997
Enregistré le : 25 août 2020 20:42
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par papibilou » 18 juin 2022 12:13

Mickey a écrit :
18 juin 2022 12:03
vincent a écrit :
18 juin 2022 06:11


si vous " n' appréciez pas " notre governement , faite comme je ai fait sous Mitterand contentez vous d' aller voter pour manifester , c 'est la manière civilisée de dire que l'on apprécie pas la politique du gouvernement . Vous devez vous incliner face aux résultats du vote démocratique , et cessez d'aller faire chier les français avec ces frustrés de G J dont vous êtes un brillant spécimen .

supportez donc le gouvernement démocratiquement élu
Pour le moment le gvt n'est pas du tout élu, on verra ce qu'il en est demain soir.
De toutes façons on n'élit pas le gouvernement.

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par CrazyMan » 18 juin 2022 12:19

papibilou a écrit :
18 juin 2022 10:54
La démocratie c'est quand tout le monde a le droit de vote et que le système est le même pour tous.
Je crois que j'aurais rarement lu quelque chose de plus faux concernant la démocratie.
La démocratie ne s'est jamais limitée au droit de vote. La démocratie c'est le pouvoir par et pour le peuple, point.
Si on devait discuter de la démocratie représentative dans laquelle le citoyen "donne sa voix" à un représentant de ses idées parmi un ensemble de choix politiques, alors il n'y aurait pas seulement le vote. Le droit de vote sans le droit de manifester, le droit de grève, la liberté de la presse, la transparence de la vie politique, et j'en passe ne peut garantir la démocratie représentative.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Avatar du membre
CrazyMan
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 4109
Enregistré le : 23 août 2012 18:31

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par CrazyMan » 18 juin 2022 12:22

lepicard a écrit :
18 juin 2022 11:16
il y a manifester et emmerder le monde , surtout quand on en voit le résultat
Quand serez vous adultes ????
Ecoute, ce n'est pas parce que ton peu de conscience politique ne t'incite à participer à la vie politique de ton pays seulement pour mettre un morceau de papier dans une boîte que tu devrais tenir rigueur à ceux qui décident de s'y investir plus largement.
Si tes ancêtres n'avaient pas manifester tu serais encore à travailler 60h par semaine sans congés payés. Réfléchis avant de parler, nigaud.
"Etre de gauche c'est d'abord penser le monde, puis son pays, puis ses proches, puis soi; être de droite c'est l'inverse" Gilles Deleuze

Patchouli38
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 6059
Enregistré le : 01 avril 2022 08:03
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Patchouli38 » 18 juin 2022 12:41

Il a deux types de manifestation :

- la manifestation pacifique, ou vous défilez dans les rues en respectant les autres, les travailleurs, les commerces

- la manifestation ou vous emmerdez les autres en bloquant les ronds-points, en empêchant les gens de travailler, d'aller faire leurs courses, en cassant les commerces. Si pour vous ce type de manifestation est "démocratique", certains seront contents de l'apprendre mais il ne vaut mieux pas que vous vous retrouvez face à eux.
"La valeur ne dépend pas de la religion, mais de l'amour qui nous fait considérer l'autre comme un frère ou une sœur"
Sœur Emmanuelle
"Notre vraie nationalité est l'Humanité" Herbert Georges Wells

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22655
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par Corvo » 18 juin 2022 12:48

Patchouli38 a écrit :
18 juin 2022 12:41
Il a deux types de manifestation :

- la manifestation pacifique, ou vous défilez dans les rues en respectant les autres, les travailleurs, les commerces

- la manifestation ou vous emmerdez les autres en bloquant les ronds-points, en empêchant les gens de travailler, d'aller faire leurs courses, en cassant les commerces. Si pour vous ce type de manifestation est "démocratique", certains seront contents de l'apprendre mais il ne vaut mieux pas que vous vous retrouvez face à eux.
Pour gare au gorille les saccages de l'Arc de Triomphe et les pillages des commerces ne sont en aucun cas "l'œuvre" de ses amis gilets jaunes mais des racailles des banlieues et de l'extrême gauche....Sauf que : https://www.google.fr/search?q=gilets+j ... nt=gws-wiz

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29445
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: Inquiétude en ‘macronie’

Message par mic43121 » 18 juin 2022 12:51

Fonck1 a écrit :
18 juin 2022 01:13
gare au gorille a écrit :
18 juin 2022 01:07



Cher Victor, s'il y en a un qui prétend avoir choisi le camp du bien c'est bien toi. Pour ma part j'ai choisi le camp de la diabolisation puisque je suis un affreux militant RN. Le camp du bien c'est surement un affreux jojo comme toi qui rêve de trucider les anciens pour faire quelques économies.
Hélas la raison ne t’appartient pas…

Ben moi je suis d'accord avec lui ....les piarcds & corvo Compagnies lui tombent dessus uniquement parce qu'il est pour le FN ..
MAIS est ce que ce n'est pas SON DROIT ?
Il est dans les travaux Publics ..c'est un crime ?
Quand il parle de Victor ...ne dit il les la vérité ????
Chez moi le FN est en tête (ou en ballotage) dans toutes les circonscriptions ..
faut il traiter ces milliers de personnes de sales types ?
Il a un avantage... il vote CONTRE l'absurdité des Nupes ..
Moi entre marine et Mélenchon je vote marine ...
Et prenez en compte que j'ai Plus de 80 ans ..j'ai toujours voté à Gauche et une fois Chirac par obligation ..
L'ai voté Macron la première fois ....pour Coluche ..puis les animaux la derniere..
Là je vais voter CONTRE la gauche ...mais pas POUR l'autre ...

des cons il y en a de partout
La preuve ...
:inlove: :siffle:
Modifié en dernier par mic43121 le 18 juin 2022 13:03, modifié 1 fois.
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »