Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
oups
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 20221
Enregistré le : 21 novembre 2015 16:20

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par oups » 20 juin 2022 17:30

Dernier message de la page précédente :

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 15:58
Quelle confusion et quelle désolation.
La peur et le dépit règnent.
Il serait plus sage et surtout humble de ne pas faire de pronostics.
Personne ne sait ce qui va arriver.
Même Oups, qui prétend que je viens ici à chaque élection (c'est faux).
Bon nombre de pronostics ou d'espoirs ont été déjoués même ceux de Mélenchon (après les présidentielles).

Mieux vaut essayer de comprendre comment cette situation inédite est survenue.
Quels sont les faits ?

Pour la PREMIERE fois, le scrutin majoritaire à deux tours n'a pas permis au président élu d'avoir une majorité s'asseyant sur les votes contre des électeurs minoritaires du 1 er tour transformés par la magie (noire ou blanche?) de la Vème République en vote pour le président.
Ainsi le Président n'avait pas besoin de majorité absolue (en électeurs INSCRITS) pour exercer un pouvoir qui, lui, l'était quasiment (absolu).
Drôle de démocratie.

Beaucoup auraient donc voulu s'arrêter à l'élection de Macron, qui lui conférait, paraît-il, la légitimité pour continuer son œuvre de « sauvegarde » du modèle social français (à savoir les conquêtes sociales du mouvement ouvrier) et en même temps de saccage du dit modèle sous couvert du mot réforme.
D'aucuns disaient qu'il a été mal élu, avec des voix qui ne lui appartenait pas. Il a remercié très poliment (vulgairement) ces électeurs qui le préféraient à Marine Le Pen. Et il a cru naïvement ( sûr de lui) que ces législatives ne seraient qu'une formalité.
Ben non, ça ne s'est pas passé comme ça : les électeurs anti-RN , le résultat obtenu, se sont, soit abstenus, soit reportés sur la NUPES (avec un avantage à l'abstention)...
Je n'ai pas tout lu , mais ce que j'ai lu tend à monter que personne ne se pose la question.
Pourquoi et surtout comment ?

Les faits n'ont pas manqué, pourtant, qui annonçaient cet « évènement », qui n'est pas arrivé d'un coup.
Depuis des décennies, le taux d'abstention s'accroît et surtout depuis 2010 avec le traité de Lisbonne (SARKOZY) qui enterrait le vote référendaire de 2005 rejetant le Traité Constitutionnel Européen (rédigé par V. Giscard d'Estaing).
Depuis des décennies, on fait MINE de s'en inquiéter les soirs d'élections.
Il y a aussi les reniements, les trahisons du PS (principalement) à ses engagements programmatiques depuis 1983 , et l'échec du gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin (avec Chirac comme président) et
Il y a surtout la crise économique chronique (qui alimente la recherche de compétitivité au détriment des salariés et de leurs droits), et la recherche de boucs émissaires (l'étranger, l 'immigré, le sans papier) flattant le chauvinisme.
Il y a la confusion : l'extrême drouate accuse la gauche d'anti-sémitisme et Zemmour en rajoute une couche en prétendant que Vichy et Pétain (bien connu comme « Juste ») ont sauvé « des » Juifs.
Tout ça pour faire croire qu'elle (et Zemmour) n'est pas raciste.
Marine Le Pen a-t-elle normalisé ses relations avec Israël ?
Comment les déclarations de Zemmour sur Pétain y sont-elles appréciées ?
Confusion, arrogance, mépris de classe et lutte de places...
Illusions perdues, rêves déçus et peur.
Voilà le résultat.
Vous avez raison ,c’est vrai que c’est faux :gene2: Après vérification votre dernière vacation remonte à Mai 2020 ,du temps des Municipales. Depuis que dalle, que des abstentions ,décidément on est pas trop fiables comme gars :hello:

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 18:10

myself72 a écrit :
20 juin 2022 16:00


J'adore les comparaisons sordides entre les pays ,les mêmes parti politique entre les pays ne se ressemblent absolument pas ,le même nom mais le contenu est différent à l'image de la culture du pays ,c'est comme ci on comparait un éléphant et un canard .En France la gauche est devenu un mélange incompréhensible de bric et de broc.On aime ou pas le RN ou LR mais au moins eux gardent leurs propres identités.Mélenchon à créé un méli mélo de parti pire que le mélange du parti de Macron
Faux.
D'abord une évidence: s'il avait été seul (et LFI avec lui) à vouloir l'union, elle n'aurait pas vu le jour.
Ensuite, il faut se rappeler ce qu'il disait (et LFI avec lui) AVANT le premier tour des Présidentielles.
Pas d'union, le programme!
Si vous voulez une "vraie" politique de gauche, votez LFI.
Les électeurs l'ont pris au mot et, déjouant les sondages, ils se sont rassemblés SPONTANEMENT pour envoyer Mélenchon au 2 ème tour afin d'éviter d'avoir à voter pour Macron contre Le Pen.
C'est le caractère spontané de cette INITIATIVE COLLECTIVE qui a provoqué la panique des autres partis et des médias. Ils préféraient de loin voir "les rouges" divisés et atones. Qui sait? Un retour en force de la luttes des classes?
Mélenchon, pour gagner les voix qui lui ont manqué au premier tour a décidé de répondre par l'union (qu'il avait refusée).
Avait-il le choix?
Il ne peut ignorer qu'ainsi, il a permis à des politiciens professionnels prêts à tout pour sauver ou gagner DES PLACES d'élus d'y parvenir.
Qu'une fois l'élection passée, ils trahiraient certainement l'accord et en effet, ça va arriver très probablement. EELV, le PCF et surtout le PS trouveront bien vite des arrangements avec la droite sur la retraite à 65 ans, le coût de l'énergie et les "intérêts de LA France' en général.
Pour battre Macron, il fallait l'union.
Ca n'a pas marché, parce que tout le monde (surtout à gauche) savait cela et que peut être le SEUL objectif du vote utile d'union à la présidentielle était de ne pas avoir à glisser un bulletin Macron contre Le Pen dans l'enveloppe.

Pas du tout d'accord en revanche pour convenir que LR et le RN climatosceptiques défroqués et nouvellement écologistes (pronucléaires et pro glyphosates) ont conservé leurs IDENTITES.
La plupart des grandes mesures qui façonnent la vie du peuple salarié (90% de la population) ont été arrachées par la lutte, la grève et même le sang des ouvriers qui avaient une conscience de classe.
Ils avaient en face d'eux, contre eux , la droite et l'extrême droite ainsi que l'appareil d'Etat "républicain" dont...la police et l'armée.

Ainsi
-du droit de vote non censitaire.
-de l'abolition du travail des enfants (recherché aujourd'hui par les délocalisations) dans les mines, les fabriques et les champs.
-de la scolarité (l'instruction) obligatoire.
-de la semaine de cinq jours.
-de la journée de 8 h.
-de la réduction de la durée du travail en général.
-des congés payés (qui ne figuraient pas au programme de Front Populaire) d'abord deux, puis trois, puis quatre, puis cinq.
-des conventions collectives qui garantissent LE salarié contre les abus patronaux individualisant le contrat de travail.
-de la sécurité sociale.
-de la retraite étendue aux salariés.
A l'origine TOUJOURS la grève, la manifestation, l'occupation du mouvement ouvrier ou des partis ouvriers de gauche.
Et toujours l'opposition de la droite et de l'extrême droite. Et la répression très souvent.


LR pour la "juste" rémunération du travail, le RN fibre "sociale" ne sont que des mensonges?
Le pavé charolais et la tradition sont des causes du réchauffement climatique.

Tous ces politiciens mentent pour se faire élire.
Ensuite...
Modifié en dernier par Hdelapampa le 20 juin 2022 18:21, modifié 1 fois.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par berger141 » 20 juin 2022 18:11

On vient d'assister à un jeu de ping pong entre Macron et MLP où chacun à son tour a bénéficié du rejet de l'autre dans l'opinion publique.
Macron a gagné largement la présidentielle grâce au rejet de MLP.
MLP a fait un gros score aux législatives grâce au rejet de Macron : de nombreux électeurs LR ou NUPES ont voté pour le RN pour battre "ensemble" le parti de Macron.

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 18:15

oups a écrit :
20 juin 2022 17:30

Vous avez raison ,c’est vrai que c’est faux :gene2: Après vérification votre dernière vacation remonte à Mai 2020 ,du temps des Municipales. Depuis que dalle, que des abstentions ,décidément on est pas trop fiables comme gars :hello:
Et suis je intervenu sur ces élections? Peut-être trouverez-vous au moins un de mes messages qui traitait de cette élection?
Moi, je n'en ai aucun souvenir.
Non.
Je suis venu parler du Covid et de la politique de classe de Macron.
Sans doute aussi de "sa" réforme des retraites.
Avant c'était contre la loi El Khomri.
Dans tous les cas pour vous contredire, vous et les autres qui savez tout mieux que personne.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

danielle49
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7084
Enregistré le : 21 mars 2020 12:32
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par danielle49 » 20 juin 2022 18:30

Bravo à RACHEL KéKé, première femme de ménage, noire en plus, à être élue députée !

Avatar du membre
Mickey
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 10960
Enregistré le : 01 novembre 2016 14:04
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Mickey » 20 juin 2022 19:00

oups a écrit :
20 juin 2022 17:30
Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 15:58
Quelle confusion et quelle désolation.
La peur et le dépit règnent.
Il serait plus sage et surtout humble de ne pas faire de pronostics.
Personne ne sait ce qui va arriver.
Même Oups, qui prétend que je viens ici à chaque élection (c'est faux).
Bon nombre de pronostics ou d'espoirs ont été déjoués même ceux de Mélenchon (après les présidentielles).

Mieux vaut essayer de comprendre comment cette situation inédite est survenue.
Quels sont les faits ?

Pour la PREMIERE fois, le scrutin majoritaire à deux tours n'a pas permis au président élu d'avoir une majorité s'asseyant sur les votes contre des électeurs minoritaires du 1 er tour transformés par la magie (noire ou blanche?) de la Vème République en vote pour le président.
Ainsi le Président n'avait pas besoin de majorité absolue (en électeurs INSCRITS) pour exercer un pouvoir qui, lui, l'était quasiment (absolu).
Drôle de démocratie.

Beaucoup auraient donc voulu s'arrêter à l'élection de Macron, qui lui conférait, paraît-il, la légitimité pour continuer son œuvre de « sauvegarde » du modèle social français (à savoir les conquêtes sociales du mouvement ouvrier) et en même temps de saccage du dit modèle sous couvert du mot réforme.
D'aucuns disaient qu'il a été mal élu, avec des voix qui ne lui appartenait pas. Il a remercié très poliment (vulgairement) ces électeurs qui le préféraient à Marine Le Pen. Et il a cru naïvement ( sûr de lui) que ces législatives ne seraient qu'une formalité.
Ben non, ça ne s'est pas passé comme ça : les électeurs anti-RN , le résultat obtenu, se sont, soit abstenus, soit reportés sur la NUPES (avec un avantage à l'abstention)...
Je n'ai pas tout lu , mais ce que j'ai lu tend à monter que personne ne se pose la question.
Pourquoi et surtout comment ?

Les faits n'ont pas manqué, pourtant, qui annonçaient cet « évènement », qui n'est pas arrivé d'un coup.
Depuis des décennies, le taux d'abstention s'accroît et surtout depuis 2010 avec le traité de Lisbonne (SARKOZY) qui enterrait le vote référendaire de 2005 rejetant le Traité Constitutionnel Européen (rédigé par V. Giscard d'Estaing).
Depuis des décennies, on fait MINE de s'en inquiéter les soirs d'élections.
Il y a aussi les reniements, les trahisons du PS (principalement) à ses engagements programmatiques depuis 1983 , et l'échec du gouvernement de cohabitation de Lionel Jospin (avec Chirac comme président) et
Il y a surtout la crise économique chronique (qui alimente la recherche de compétitivité au détriment des salariés et de leurs droits), et la recherche de boucs émissaires (l'étranger, l 'immigré, le sans papier) flattant le chauvinisme.
Il y a la confusion : l'extrême drouate accuse la gauche d'anti-sémitisme et Zemmour en rajoute une couche en prétendant que Vichy et Pétain (bien connu comme « Juste ») ont sauvé « des » Juifs.
Tout ça pour faire croire qu'elle (et Zemmour) n'est pas raciste.
Marine Le Pen a-t-elle normalisé ses relations avec Israël ?
Comment les déclarations de Zemmour sur Pétain y sont-elles appréciées ?
Confusion, arrogance, mépris de classe et lutte de places...
Illusions perdues, rêves déçus et peur.
Voilà le résultat.
Vous avez raison ,c’est vrai que c’est faux :gene2: Après vérification votre dernière vacation remonte à Mai 2020 ,du temps des Municipales. Depuis que dalle, que des abstentions ,décidément on est pas trop fiables comme gars :hello:
Du moment que LFI a plus de deux députés, "la pampa " estime que c'est le grand soir et revient squatter les forum politique.
Entretemps, son quartier général c'est chez Jacquie et Michel . :twisted:

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 20:25

Mickey a écrit :
20 juin 2022 19:00
oups a écrit :
20 juin 2022 17:30

Vous avez raison ,c’est vrai que c’est faux :gene2: Après vérification votre dernière vacation remonte à Mai 2020 ,du temps des Municipales. Depuis que dalle, que des abstentions ,décidément on est pas trop fiables comme gars :hello:
Du moment que LFI a plus de deux députés, "la pampa " estime que c'est le grand soir et revient squatter les forum politique.
Entretemps, son quartier général c'est chez Jacquie et Michel . :twisted:
Vous ne lisez même pas ce que j'écris. Je ne vois pas comment je pourrais croire au grand soir à l'occasion de cette élection.
Qui sont Jacquie et Michel? Les Sardou?
Je démens. :mdr3:
Bientôt les congés payés Mickey?
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 22:46

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 18:15
oups a écrit :
20 juin 2022 17:30

Vous avez raison ,c’est vrai que c’est faux :gene2: Après vérification votre dernière vacation remonte à Mai 2020 ,du temps des Municipales. Depuis que dalle, que des abstentions ,décidément on est pas trop fiables comme gars :hello:
Et suis je intervenu sur ces élections? Peut-être trouverez-vous au moins un de mes messages qui traitait de cette élection?
Moi, je n'en ai aucun souvenir.
Non.
Je suis venu parler du Covid et de la politique de classe de Macron.
C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

berger141
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12204
Enregistré le : 21 mars 2017 19:06

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par berger141 » 20 juin 2022 22:58

Victor a écrit :
20 juin 2022 22:46
Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 18:15

Et suis je intervenu sur ces élections? Peut-être trouverez-vous au moins un de mes messages qui traitait de cette élection?
Moi, je n'en ai aucun souvenir.
Non.
Je suis venu parler du Covid et de la politique de classe de Macron.
C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !
OK pour la classe et aussi pour les beaux discours.
Il dit et fait un truc et en même temps son inverse.
Quelles sont ses intentions à part la retraite à 65 ou 64 ans ?
Quel est son projet, quelle est sa politique?
Le sait-il lui-même?

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 23:09

Victor a écrit :
20 juin 2022 22:46
Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 18:15

Et suis je intervenu sur ces élections? Peut-être trouverez-vous au moins un de mes messages qui traitait de cette élection?
Moi, je n'en ai aucun souvenir.
Non.
Je suis venu parler du Covid et de la politique de classe de Macron.
C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !
Quelle classe? Mais bourgeoise bien sûr!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
Victor
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 37895
Enregistré le : 29 août 2014 19:21
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Victor » 20 juin 2022 23:14

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 23:09
Victor a écrit :
20 juin 2022 22:46

C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !
Quelle classe? Mais bourgeoise bien sûr!
Mais vous imaginez le cinéma français sans scénario se passant dans la bourgeoisie (en partie ou en totalité!)
On n'aurait droit qu'à de terribles films sociaux, flippant, sinistre, sans humour.
La mort semble douce comparée à ce genre de films !
Le nationalisme, c'est la guerre.
F. Mitterrand.

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21726
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par gare au gorille » 20 juin 2022 23:18

Victor a écrit :
20 juin 2022 22:46
Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 18:15

Et suis je intervenu sur ces élections? Peut-être trouverez-vous au moins un de mes messages qui traitait de cette élection?
Moi, je n'en ai aucun souvenir.
Non.
Je suis venu parler du Covid et de la politique de classe de Macron.
C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !

T'as raison tout est dans l'apparence mais derrière c'est plutôt creux. Ca fait cinq ans qu'il tourne en rond en qu'il ne fait que du vent. On appelle ça la technique du "en même temps".
Bon il a perdu la majorité absolue qui ne lui a servi à rien, mais comme le dit si justement Brigitte: " Quand je l'ai connu, la majorité il l'avait pas".
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 23:36

gare au gorille a écrit :
20 juin 2022 23:18



T'as raison tout est dans l'apparence mais derrière c'est plutôt creux. Ca fait cinq ans qu'il tourne en rond en qu'il ne fait que du vent. On appelle ça la technique du "en même temps".
Bon il a perdu la majorité absolue qui ne lui a servi à rien, mais comme le dit si justement Brigitte: " Quand je l'ai connu, la majorité il l'avait pas".
Rien ne sert de me dire que j'ai raison, non pas que j'en sois convaincu: mais je le prends de qui ça vient: du RN.
J'en pense d'ailleurs autant de Mme Le Pen , future châtelaine de Montretout.
A gauche en bas de la photo.
Image

Qui peut croire qu'elle sait ce que c'est de payer sa baguette 2, 20 euros et le litre de gasoil 2, 20 quand on gagne le SMIC ou même moins.
A part un cireur de pompes du patronat FRANCAIS?

Je préférerais que tu répondes sur les relations historiques entre l'extrême-droite et les grèves qui ont abouti aux conquêtes sociales qui protègent un peu "le pouvoir d'achat des Franàais".
Face à Macron elle en a d'ailleurs très peu parlé.
Pourquoi, selon toi?

Je prends les devany: je me suis abstenu au 2nd tour de la Présidentielle et j'en aurais fait de même aux législatives s'il y avait eu un "duel" entre un candidat macroniste, LR, RN, ou même PS.
Tous dans le même sac!
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

latresne
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15105
Enregistré le : 27 juin 2017 17:22

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par latresne » 20 juin 2022 23:42

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 23:09
Victor a écrit :
20 juin 2022 22:46

C'est vrai qu'il a la classe Macron et son épouse, Brigitte, aussi quelle classe !
Quelle classe? Mais bourgeoise bien sûr!

"Bourgeoise" c'est quoi ?

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 23:46

Victor a écrit :
20 juin 2022 23:14
Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 23:09

Quelle classe? Mais bourgeoise bien sûr!
Mais vous imaginez le cinéma français sans scénario se passant dans la bourgeoisie (en partie ou en totalité!)
On n'aurait droit qu'à de terribles films sociaux, flippant, sinistre, sans humour.
La mort semble douce comparée à ce genre de films !

Justement très cheeeer.comme vous avez raison.
Oui, les films où on s'amuse bien et où il y a des bourgeois, sont ceux où l'on s'en moque....un peu comme à Guignol ou le jour du carnaval.
Il vaut bien que le peuple se défoule devant un écran que dans la réalité.
Cependant un des meilleurs que j'ai vu concerne Bernard Arnaud: c'est le film de François Ruffin "Merci patron".
Mais je crois que le comique de Mr de Arnaud était bien involontaiiire.
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21726
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: Résultats Législatives 2nd tour 2022, commentaires, analyses

Message par gare au gorille » 20 juin 2022 23:51

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 23:36
gare au gorille a écrit :
20 juin 2022 23:18



T'as raison tout est dans l'apparence mais derrière c'est plutôt creux. Ca fait cinq ans qu'il tourne en rond en qu'il ne fait que du vent. On appelle ça la technique du "en même temps".
Bon il a perdu la majorité absolue qui ne lui a servi à rien, mais comme le dit si justement Brigitte: " Quand je l'ai connu, la majorité il l'avait pas".
Rien ne sert de me dire que j'ai raison, non pas que j'en sois convaincu: mais je le prends de qui ça vient: du RN.
J'en pense d'ailleurs autant de Mme Le Pen , future châtelaine de Montretout.
Image


Je préférerais que tu répondes sur les relations historiques entre l'extrême-droite et les grèves qui ont abouti aux conquêtes sociales qui protègent un peu "le pouvoir d'achat des Franàais".
Face à Macron elle en a d'ailleurs très peu parlé.
Pourquoi, selon toi?

Je prends les devany: je me suis abstenu au 2nd tour de la Présidentielle et j'en aurais fait de même aux législatives s'il y avait eu un "duel" entre un candidat macroniste, LR, RN, ou même PS.
Tous dans le même sac!



Elle a très peu attaqué Macron dans le débat de l'entre deux pour la bonne raison qu'elle ne voulait pas refaire la même erreur qu'en 2017. Elle a compris que l 'agressivité en débat du 2eme tour la desservait et que Macron n'attendait que ça.
Pour le reste, l'extrême droite n'est pas ma tasse de thé, je suis militant RN et tout comme Mélenchon refuse de se cataloguer à l'extrême gauche, Marine Le Pen refuse de cataloguer à l'extrême droite. D'ailleurs contrairement à Zemmour qui voulait rassembler toutes les droites, Marine Le Pen s'efforce de rassembler toutes les bonnes volontés qu'elles viennent de la droite ou de la gauche. Je viens d'ailleurs de la gauche et j'ai fait partie des électeurs de Hollande.
Pour le reste, je place Mélenchon et Macron dans le même sac, Mélenchon ayant d'ailleurs appelé à voter Macron à la présidentielle, il peut toujours maintenant venir nous faire son numéro d'opposant à la Macronie.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »