EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
lepicard
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 17071
Enregistré le : 20 août 2017 21:14

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par lepicard » 20 juin 2022 20:02

Dernier message de la page précédente :

Corvo a écrit :
20 juin 2022 17:20
Après ce camouflet le Général Alcazar n'a plus qu'à rejoindre le Venezuela.
qu'il aille ou il veut ,, et Marine avec ;;; nous ,ce qu'on veut ,c'est du gasouaaaale pas cher comme dans le temps ,, que l'on nous fasse pas chier avec des ZFE ,, et des CT pointilleux ,,, on veux aussi des sous pour aller en vacances
Pour ce qui est de l'école , on s'en fout ... les gosses ne peuvent être pire que nous ...... et c'est bientôt les vacances .............
pour l'Ukraine ,,, la moisson arrive on aura toujours du blé ,, alors que Zélinski se debrouille avec poutine , mais rapidement ,on a besoin de gazouale

Avatar du membre
Hdelapampa
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11331
Enregistré le : 01 mars 2016 17:47
Localisation : Normandie
Genre :

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Hdelapampa » 20 juin 2022 20:06

le chimple a écrit :
20 juin 2022 19:57
Kelenner a écrit :
20 juin 2022 17:52
Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche. L’objectif était d’avoir un max de députés de gauche, c’est fait même si on peut regretter l’abstention des jeunes qui auraient pu permettre d’obtenir un groupe bien plus important encore. Mais globalement, le contrat est rempli.
Oui Kelenner
""Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche"
Mais le soucis , c'est qu'ils n'ont pas vraiment la même image de l'idéal de gauche ..... :icon_winks:
Ils ont signé un accord.
Et ils savent ce qui arrive (tôt ou tard) à ceux qui mentent.
Ils ont été élus, comme Macron, avec des voix qui ne leur appartiennent pas: ils ont des comptes à rendre.
Ceci dit, ils ont raison quand ils disent que le groupe parlementaire commun ne faisait pas partie de l'accord.
Ce n'est pas sur ce point qu'il faut juger la solidité de la NUPES, mais sur les votes et propositions communes concernant par exemple la retraite à 60 ans, l'augmentation du SMIC.
Mais ils ne seront pas jugés que sur le respect de l'accord: ce refus signifie que la commission des Finances va revenir au RN.
De leur fait (Bayou, Faure, Roussel).
Ca fait désordre.
Si d'aventures Macron décidait une dissolution,ils devraientt TOUS rejouer leur survie politique...avec quelles voiX?
Celles des électeurs trahis? :siffle:
En faisant une NUPES bis? :mdr3:
Colonisation: tête de pont de la barbarie dans une civilisation d'où, à n'importe quel moment, peut déboucher la négation pure et simple de la civilisation. Aimé Césaire "Discours sur le colonialisme"

Avatar du membre
sofasurfer
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16333
Enregistré le : 19 septembre 2018 11:47

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par sofasurfer » 20 juin 2022 22:52

Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 17:18
c'est surtout les électeurs qui sont cocus.
certains ne sont pas prêt de revoter à gauche.
ils y ont crus.... :lol:
C'est surtout cela qui posera problème. Les électeurs de gauche ont cru a une gauche rassemblée, ils se retrouvent désormais avec les mêmes égos que pour la présidentielle.

Le désespoir est mobilisateur, on va avoir une rentrée très chaude ..
L’ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Pierre Desproges

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22952
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Corvo » 21 juin 2022 06:29

Comme Poutine entendait annexer le sud et l'est de l'Ukraine Mélenchon entendait annexer le PS le PC et EELV. Sauf que... :siffle:

Avatar du membre
Corvo
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 22952
Enregistré le : 31 décembre 2018 07:01

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Corvo » 21 juin 2022 06:33

oups a écrit :
20 juin 2022 19:54
Au fait qui connaît Lisette Pollet élue RN à Montelimar hier.Parce que l’ot’ on en parle mais elle :-|
Lisette Pollet ?...l'ancienne cheffe d'équipe de ménage à l'école privée Saint-Victor à Valence ?

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40644
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par vivarais » 21 juin 2022 07:22

Fonck1 a écrit :
20 juin 2022 16:36
ce que je dis depuis le début....
le mariage de la carpe et du lapin cela n'a jamais marché meme par le passé
les communistes avec Mitterrand et les ecolos avec hollande
meme LAREM est en train de se disloquer (un parti ne peut pas etre à la fois de gauche , de droite et du centre ) meme s'il est composé d'opportunistes qui tournent en permanence leur veste
exemple pompeli tour à tour LV puis EELV puis PS puis LAREM (retournement de veste 5 fois)
par contre pour le RN vous vous etes totalement planté meme question surendettement
là maintenant je crois que meme la dette russe si elle existe réellement elle peut etre épongée en un an de dotation parlementaire

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40644
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par vivarais » 21 juin 2022 07:30

Hdelapampa a écrit :
20 juin 2022 20:06
le chimple a écrit :
20 juin 2022 19:57


Oui Kelenner
""Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche"
Mais le soucis , c'est qu'ils n'ont pas vraiment la même image de l'idéal de gauche ..... :icon_winks:
Ils ont signé un accord.
Et ils savent ce qui arrive (tôt ou tard) à ceux qui mentent.
Ils ont été élus, comme Macron, avec des voix qui ne leur appartiennent pas: ils ont des comptes à rendre.
Ceci dit, ils ont raison quand ils disent que le groupe parlementaire commun ne faisait pas partie de l'accord.
Ce n'est pas sur ce point qu'il faut juger la solidité de la NUPES, mais sur les votes et propositions communes concernant par exemple la retraite à 60 ans, l'augmentation du SMIC.
Mais ils ne seront pas jugés que sur le respect de l'accord: ce refus signifie que la commission des Finances va revenir au RN.
De leur fait (Bayou, Faure, Roussel).
Ca fait désordre.
Si d'aventures Macron décidait une dissolution,ils devraientt TOUS rejouer leur survie politique...avec quelles voiX?
Celles des électeurs trahis? :siffle:
En faisant une NUPES bis? :mdr3:
si macron decidait une dissolution de l'assemblée , une nouvelle élection ne serait que du bonheur pour le RN qui cette fois ci meme sans en avoir l'intention pourrait etre premier ministre
déjà que maintenant si la regle est respectée en tant que le plus important groupe de l'opposition et devrait etre présidente de la commission du budget
certains s'alarment de celà alors que " à part le titre honorifique " les présidents de commission ne font que diriger les débats et non decider seuls

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40644
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par vivarais » 21 juin 2022 07:43

Georges61 a écrit :
20 juin 2022 18:20
Corvo a écrit :
20 juin 2022 18:16


La NUPES n'aura finalement servi qu'à sauver les soldats Faure, Bayou, Roussel...Mélenchon après le refus de ses trois là de se "soumettre" doit l'avoir mauvaise.
A mon avis, Mélenchon ne se faisait pas d'illusion sur l'après élection pour le NUPES.
alors pourquoi il l'a fait alors que si vous faites le decompte ou la somme les 4 partis de la NUPES ont moins de députés qu'en 2017
et encore plus si on enlève les dissidents de ces partis qui ont refusé de laisser leur place de député sortant à des parachutés de NUPES
RN 89 députés : votre ulcère ne vous fait pas trop souffrir :mdr3: :mdr3:
j'avais bien dit que ce quinquennat me ferais bien rire :)
macron reçoit aujourd'hui tous les chefs de partis
d'ici à ce qu'il propose à MLP le poste de premier ministre :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
alors que mélenchon en revait :mdr3:
en france on la fait à l'envers c'est macron qui va faire un gouvernement de coalition
alors que dans toutes les democraties mondiale c'est le premier ministre
c'est macron qui reçoit les chefs de partis alors qu'ailleurs c'est toujours le premier ministre
le président ou la reine ou le roi se contentant du role de garant des institutions
sommes nous encore une démocratie ou une république bananière où le président tient un role qui ne lui est pas dévolu

vivarais
Rang Tisiphonesque
Rang Tisiphonesque
Messages : 40644
Enregistré le : 04 avril 2018 16:39

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par vivarais » 21 juin 2022 07:57

Kelenner a écrit :
20 juin 2022 17:52
Je ne vois pas bien ce que ça change, du moment que chaque groupe vote conformément à un idéal de gauche. L’objectif était d’avoir un max de députés de gauche, c’est fait même si on peut regretter l’abstention des jeunes qui auraient pu permettre d’obtenir un groupe bien plus important encore. Mais globalement, le contrat est rempli.
en etes vous sure que l'objectif est atteint meme pour chaque parti
les choix pour chaque parti ont été fait par éléctoralisme et non par concordance d'idée
si bien que dans chaque parti il va y avoir des électrons libres
on l'a vu avec LAREM : en 2017 309 députés en 2021 tout juste 270
cela s'est meme produit dans des gouvernements précedents rappelez vous rama Yade ou fleur Pellerin totalement ingérables en dehors de leurs idées propres
pour le RN cela a été salutaire car tous les dissidents avant sont partis chez Zemmour et comme avait dit MLP tous ceux qui ne sont pas d'accords avec la ligne de parti peuvent partir
peu importe la ligne d'un parti , l'important que que tous en soient convaincus
au PCF je pense que tous ont la meme vision alors qu'à LFI c'est une auberge espagnole comme à EELV (entre roussel et jadot )
au LR ce n'est pas mieux entre ceux qui penchent pour macron et ceux qui penchent pour le RN (Ciotti )
lorsqu'un navire louvoie n'ayant pas de cap se drosse toujours sur les recifs

Avatar du membre
mic43121
Rang beau gosse d'Interaldys
Messages : 29689
Enregistré le : 23 mars 2016 19:42
Genre :

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par mic43121 » 21 juin 2022 08:07

Georges61 a écrit :
20 juin 2022 17:27
myself72 a écrit :
20 juin 2022 17:10


Les masques tombent et "le piège à crétins" se dévoile ,Mélenchon gros malin y croyait dure comme fer ,(je me voyais déjà en haut de l'estrade ......) et PLOUF le parti des tuches.
Vous n'avez rien compris, Mélenchon n'a jamais cru qu'il serait 1er ministre, c'était juste un coup politique pour faire son rassemblement pour ces élections. La meilleure preuve est qu'il avait déjà préparé sa sortie et une nouvelle fonction l'attend avant la fin de cette année.


Non c'est toi qui n'as rien compris ...
L'Égaux de Mélenchon est sans limite ..La république c'est lui ....alors premier ministre :)) c'était un piédestal //
Bompart aussi se voyait ministre et donneur d'ordre aux Macroniens ....beaucoup d'autre aussi ...des dames .. ::d
Ben NON ....
:XD:
La tolérance c'est quand on connait des cons- et qu'on ne dit pas les noms

Avatar du membre
Relax
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15485
Enregistré le : 15 novembre 2015 16:34
Genre :

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Relax » 21 juin 2022 09:08

mic43121 a écrit :
21 juin 2022 08:07
Georges61 a écrit :
20 juin 2022 17:27


Vous n'avez rien compris, Mélenchon n'a jamais cru qu'il serait 1er ministre, c'était juste un coup politique pour faire son rassemblement pour ces élections. La meilleure preuve est qu'il avait déjà préparé sa sortie et une nouvelle fonction l'attend avant la fin de cette année.


Non c'est toi qui n'as rien compris ...
L'Égaux de Mélenchon est sans limite ..La république c'est lui ....alors premier ministre :)) c'était un piédestal //
Bompart aussi se voyait ministre et donneur d'ordre aux Macroniens ....beaucoup d'autre aussi ...des dames .. ::d
Ben NON ....
:XD:
Il faut pas se mentir, Mélenchon voulait être 1er ministre, il a échoué.
La nupaisse prétendait avoir la majorité absolue à l'Assemblée nationale, ils avaient fumé de la bonne tous autant qu'ils sont ! 0080

Finalement, il n'y aura pas de groupe nupaisse, chacun sa mère à gauche !
Visiblement le PS, le PCF et EELV en ont soupé de Mélenchon, ils l'ont envoyé paître sans ménagement !

C'était prévisible, les électeurs nupaisses se sont cocufiés de leur plein gré, maintenant ils viennent t'expliquer qu'ils sont contents d'être cocus.
On n'arrive plus à savoir quand est-ce qu'ils ne mentent pas ! :siffle:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135055
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Fonck1 » 21 juin 2022 10:24

Moi je trouve que toutes ces hyènes télévisuelles, quatenens, bordella, corbières, enfin j'en passe et des meilleures, usent la vie politique française.
on ne sait même plus s'exprimer en français sans aboyer ou faire le roquet, ils récitent des phrases toutes faites, leurs "punchline" répétées le matin en se rasant, la politique est vraiment devenue nulle de chez nulle....un show télévisuel.
la politique institutionnelle n'est pas mieux, ils n'ont rien à dire, aucun chiffres, aucune réactivité aux évènements qui pourrissent la vie des français.
ce pays est bien triste.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2782
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par olivers » 21 juin 2022 12:01

Tant mieux ils seront moins forts
Et la France profonde n'a rien à voir avec ces gauchistes et bobos-écolos.
Que Mr Roussel devrait quitter (je le dis et je ne suis pas de gauche ),car il mérite mieux que ça......

Georges61
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 16691
Enregistré le : 28 avril 2017 11:55
Localisation : Brest - village du Jura Suisse
Genre :

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par Georges61 » 21 juin 2022 12:15

olivers a écrit :
21 juin 2022 12:01
Tant mieux ils seront moins forts
Et la France profonde n'a rien à voir avec ces gauchistes et bobos-écolos.
Que Mr Roussel devrait quitter (je le dis et je ne suis pas de gauche ),car il mérite mieux que ça......
Je suis assez d'accord. Ce que vous appelez la France profonde vote majoritairement à droite ou à l'extrême droite, ils ont besoin de maitres à qui obéir, il faut les comprendre leur soumission aux puissants existe depuis toujours, c'est dans leurs gènes. J'ai toujours pensé que le jour où nous aurons une nouvelle "révolution" elle se fera par les classes moyennes.
Je ne sais pas si Dieu existe, mais s'il existe, j'espère qu'il a une bonne excuse!

olivers
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2782
Enregistré le : 03 avril 2021 19:54

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par olivers » 21 juin 2022 12:55

Georges61 a écrit :
21 juin 2022 12:15
olivers a écrit :
21 juin 2022 12:01
Tant mieux ils seront moins forts
Et la France profonde n'a rien à voir avec ces gauchistes et bobos-écolos.
Que Mr Roussel devrait quitter (je le dis et je ne suis pas de gauche ),car il mérite mieux que ça......
Je suis assez d'accord. Ce que vous appelez la France profonde vote majoritairement à droite ou à l'extrême droite, ils ont besoin de maitres à qui obéir, il faut les comprendre leur soumission aux puissants existe depuis toujours, c'est dans leurs gènes. J'ai toujours pensé que le jour où nous aurons une nouvelle "révolution" elle se fera par les classes moyennes.
La France profonde, c'est la France du peuple, et je l'oppose à la France des riches ,bobos-urbains, qui achètent des résidences
secondaires sur nos cotes, qui veulent nous imposer des zfe et partent en vacances en avion,qui sont "woke", gauchistes et plein
de fric..voilà,monsieur !

Avatar du membre
gare au gorille
Dieu D'Interaldys
Dieu D'Interaldys
Messages : 21987
Enregistré le : 30 octobre 2016 18:53

Re: EN DIRECT- Résultats législatives 2022 : le PS, EELV et le PCF refusent la création d'un groupe Nupes....

Message par gare au gorille » 21 juin 2022 13:11

Fonck1 a écrit :
21 juin 2022 10:24
Moi je trouve que toutes ces hyènes télévisuelles, quatenens, bordella, corbières, enfin j'en passe et des meilleures, usent la vie politique française.
on ne sait même plus s'exprimer en français sans aboyer ou faire le roquet, ils récitent des phrases toutes faites, leurs "punchline" répétées le matin en se rasant, la politique est vraiment devenue nulle de chez nulle....un show télévisuel.
la politique institutionnelle n'est pas mieux, ils n'ont rien à dire, aucun chiffres, aucune réactivité aux évènements qui pourrissent la vie des français.
ce pays est bien triste.

Boff, moi je trouve surtout que c'est la macronisation qui a usé la vie politique française. Ce pays était bien triste, depuis quelques jours il est un peu plus vivant et il reflète un peu plus la vie démocratique.
* il pleut doucement sur la ville *
* Et le poète soul engueulait l' Univers *
(Rimbaud)

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »