Essais: Cycle d'Orion II- Le Temple sacré

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Papymataf
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 216
Enregistré le : 21 avril 2006 15:04
Localisation : Brugge (Belgique)
Genre :

Essais: Cycle d'Orion II- Le Temple sacré

Message par Papymataf » 21 avril 2006 22:31

Ils sont quatre se dirigeant au travers d'une végétation luxuriante.
Quatre robes rouges, elles n'ont que la couleur de communes. Une aura divine se dégage de ces étrangés...les passants s'inclinent sur leur passage, poussés par une force invisible.

L'ordre d'Orion ne disait rien à  personne, il n'est répertorié dans aucun temple connu de cet univers. Pourtant, nos Grand Maitres n'ont pas besoin d'utiliser le son pour faire savoir de quel Ordre ils sont issus.

Anciens guerriers ayant combattu sous la bannière de l'armée MIL , ces officiers ont tout quitté pour apprendre la magie. La simple évocation de spiritualité les aurait fait bien rire par le passé! Aujourd'hui, leur esprit est devenu une arme redoutable, leurs incantations sont silencieuses, ils sont devenus des artistes de la magie profane et divine.

Les ruine d'une vieille forteresse sont balayées par les vents dominants. La faunes et la flore sont devenus les seuls gardiens de cette ancestrale demeure. Sous le regard désabusé des travailleurs agricoles, un temple prend forme dans le paysage. Les Grands Maitres ont les yeux fermés afin de garantir leur concentration, leur visage montre la plénitude et le bien-être. Les animaux s'arrêtent, fixant cette superposition de pierres qui apparaît là où seul le gaz existait quelques minutes plus tôt.

Tout architecte aurait demandé des dizaines d'années pour faire grandir un tel monument. Deux immenses statues représentant un paladin et une paladines semblent être de garde de chaque côté du porche.
Sans un bruit , les propriétaires s'avancent vers ces colosses de pierre. Les portes s'ouvrent sans un seul grincement. Ils finissent par disparaître , entrant dans la lueur orangée qui se dégage de l'antre du Temple.

En quelques minutes, là où il n'y avait rien se tient fièrement le Temple de l'ordre d'Orion. Les indigènes ne se doutaient pas encore que ce lieu deviendrait une ambassade de l'infiniment grand qui les entoure.

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »