Le 10 sport, nouveau quotidien sportif

Sports en général...sujet libre...
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Le 10 sport, nouveau quotidien sportif

Message par spacedan » 27 septembre 2008 00:00

PARIS (AFP) -"Un nouveau quotidien sportif baptisé "Le 10 sport", vendu à 50 centimes d'euro.va venir concurrencer à partir du 3 novembre l'Equipe, seul quotidien sportif français depuis 1988., Ce journal, "très axé sur le foot, vient en complément" du quotidien généraliste sportif l'Equipe, a assuré Michel Moulin, dont le partenaire sur ce projet est NextRadioTV, le groupe d'Alain Weill."Nous avons beaucoup d'humilité. Nous ne sommes pas des concurrents" de l'Equipe, a-t-il ajouté en présentant mardi son projet, élaboré dans le plus grand secret.Dans plusieurs pays européens, tels que l'Italie, la Grèce ou l'Espagne, il existe plusieurs quotidiens sportifs, a-t-il rappelé.
Le 10 sport tire son nom du maillot numéro 10 des équipes de football (Zidane, Platini et Pelé). "Le 10, ça fait rêver!", a expliqué M. Moulin, ancien conseiller sportif du Paris SG et créateur du journal de petites annonces Paru-Vendu, vendu ensuite au Groupe Hersant Média.
Il sera axé sur le foot à 80%, et le reste se répartira entre le rugby, l'omnisport et les courses hippiques, a expliqué son dirigeant. Le journal, de format tabloïd et en quadrichromie, paraîtra sept jours sur sept et sa couverture sera nationale.
Le 10 sport comprendra 24 pages dont quatre de publicité. Douze pages seront réalisées par un desk dédié de l'agence plurimedia, RMC Sport, créée par le groupe NextRadioTV, pour un prix non révélé. Huit pages seront confectionnées par la rédaction du quotidien, soit une vingtaine de personnes. Le rédacteur en chef est Gérard Delorme, ancien rédacteur en chef de l'Yonne Républicaine. Un site internet sera également lancé.
Ce quotidien représente un investissement financier de "quelques millions d'euros". "Dès les premiers mois, nous serons rentables", a assuré Michel Moulin. "Si cela ne marche pas, je ne suis pas philanthrope...", a-t-il prévenu, mettant en avant sa prudence de "paysan".
L'objectif de vente est à 100.000 exemplaires. "On commence à être rentable à 80.000", a indiqué le dirigeant."


Perso je suis curieux de voir ce que ça va donner ! C'est lassant de n'avoir qu'un seul quotidien, ça fera un peu de changement et il sera moins cher. Vu le pouvoir d'achat en baisse ça peut fonctionner !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le 10 sport, nouveau quotidien sportif

Message par Crapulax » 15 novembre 2008 21:31

J'avais pas vu ce post!Oui je le prends aussi et je dois dire qu'il est pas mal sur le foot,pour le reste,trop succin,mais c'est un bon complément de l'Equipe.Autre petit défaut,c'est en association avec RMC et leur propres appartenances se lisent,c'est un peu partisant!Bref pour 50 centimes c'est pas mauvais! :wink:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Le 10 sport, nouveau quotidien sportif

Message par spacedan » 17 novembre 2008 00:17

Je ne l'ai pas encore essayer mais dès que j'en ai l'occasion ce sera fait et je vous partagerai mon point de vue.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Le 10 sport, nouveau quotidien sportif

Message par Crapulax » 18 novembre 2008 12:07

:icon_winks:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »