Résultats des Européennes.

Les élections Européennes,c'est parti! discutons en!
Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par dinosaure » 08 juin 2009 16:48

Dernier message de la page précédente :

VERNON a écrit : Souviens-toi : en 1969 , De Gaulle fut renvoyé dans ses foyers à cause d'un référendum avec , entr'autre , comme question " la Régionalisation "

Donc , Gaston Defferre , ministre de l'intérieur de Mitterrand , a eu tort de créer les Régions , puisque les Français l'avaient auparavant refusé par référendum?
Rigoureusement faux. De Gaulle avait explicitement présenté le référendum comme un référendum sur son maintien au pouvoir.

Quoiqu'il en soit si tu ne vois pas le lien entre le fait que le résultat d'un référendum sur l'Europe ait été délibérément ignoré et le fait que les français considèrent qu'ils perdraient leur temps à aller voter pour le parlement européen .... :roll:
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par VERNON » 08 juin 2009 17:17

dinosaure a écrit : Rigoureusement faux. De Gaulle avait explicitement présenté le référendum comme un référendum sur son maintien au pouvoir.

Quoiqu'il en soit si tu ne vois pas le lien entre le fait que le résultat d'un référendum sur l'Europe ait été délibérément ignoré et le fait que les français considèrent qu'ils perdraient leur temps à aller voter pour le parlement européen .... :roll:
La question au référendum de 1969 était : "Transfert de certains pouvoirs aux Régions et la fusion de Sénat avec le Conseil Economique et Social , De Gaulle proposait d'introduire des représentants des Organisations syndicales et Prefessionnelles aux seins des Conseils Régionaux " .A chaque référendum , De Gaulle menaçait de démissionner , s'il était désavoué . Mais la ques tion du référendum de 1969 , n'était pas , comme tu l'affirmes : " Voulez vous que je reste ou non ?"

Si l'on restait accroché au traité de Nice , c'était faire avancer une voiture avec le frein à mains serré.

Tu veux que l"EUROPE disparaisse ? Libre à toi ; mais , dans ce cas , pourquoi ne pas reboucher le Tunnel sous la Manche sous prétexte qu'il n'est pas rentable ?

Les 40 % de Français qui se sont déplacés , se sont exprimés . Les 60 % qui n'y sont pas allés ont pris leur responsabilité .Une abstention n'a jamais servi à rien ; sauf si tu me prouves le contraire.
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par dinosaure » 08 juin 2009 17:45

VERNON a écrit : Tu veux que l"EUROPE disparaisse ? Libre à toi ; mais , dans ce cas , pourquoi ne pas reboucher le Tunnel sous la Manche sous prétexte qu'il n'est pas rentable ?
A vrai dire j'aimerais seulement que tu arrêtes de mentir et de lire des choses que je n'ai pas dites.

Le reste c'est du verbiage alors que j'essaye simplement d'expliquer pourquoi, à mon avis, les français ayant été pris pour des cons une fois n'ont plus tellement envie de jouer avec des cartes biseautées.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Stick » 08 juin 2009 18:00

dinosaure a écrit : A vrai dire j'aimerais seulement que tu arrêtes de mentir et de lire des choses que je n'ai pas dites.
(...)
Faute de place, je ne l'ajouterai pas à ma signature, mais merci pour cet instant de franche rigolade !! :content85
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par VERNON » 08 juin 2009 18:03

dinosaure a écrit : A vrai dire j'aimerais seulement que tu arrêtes de mentir et de lire des choses que je n'ai pas dites.

Le reste c'est du verbiage alors que j'essaye simplement d'expliquer pourquoi, à mon avis, les français ayant été pris pour des cons une fois n'ont plus tellement envie de jouer avec des cartes biseautées.
Quels sont mes mensonges ; je te signale que tu es le seul à le dire .Tu fais une parano ou quoi ?

Une Europe qui végète est une Europe qui meurt;le référendum de 2005 fut une con*nerie de Chirac
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134978
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 18:18

VERNON a écrit :
Une Europe qui végète est une Europe qui meurt;le référendum de 2005 fut une con*nerie de Chirac
une conneire,je ne sais pas,mais il n'empeche que le peuple est souverain.visiblement,l'europe ne convainc pas,les résultats de ce WE en font encore la démonstration.
a quand une comptabilisation du vote blanc?

de nombreux partis le proposent,mais bien sur,personne ne votent pour eux hein? pourquoi avoir du bon sens démocratique?(du reste le modem aussi)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Rananen » 08 juin 2009 18:58

c'est très rigolo les commentaires de certains avec les chiffres faux que lance les média sur les élections . faux parce qu il ne prennent pas en compte le plus grand partie de France les abstentionniste .
c'est a dire tout les gens qui ne croit plus en ce faux système démocratique qu on essaye de nous vendre .

donc les vrai chiffre sont :

ump : 11,14 %
PS : 6,68 %
Europe écologie : 6,44 %
modem : 3,38 %
FN : 2,5 %
front de gauche : 2,56 %

ABSTENTION : 40 %



donc aucun de ses élues n est légitime !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134978
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 19:02

Rananen a écrit : c'est très rigolo les commentaires de certains avec les chiffres faux que lance les média sur les élections . faux parce qu il ne prennent pas en compte le plus grand partie de France les abstentionniste .
c'est a dire tout les gens qui ne croit plus en ce faux système démocratique qu on essaye de nous vendre .

donc les vrai chiffre sont :

ump : 11,14 %
PS : 6,68 %
Europe écologie : 6,44 %
modem : 3,38 %
FN : 2,5 %
front de gauche : 2,56 %

ABSTENTION : 40 %



donc aucun de ses élues n est légitime !
et tu nous sort ca d'ou?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par capitaine » 08 juin 2009 19:07

Il ramène çà aux taux de participation... :content115 :combat141
mais RAnanen, les autres c'est de leur faute s'ils ne votent pas..
moi qui me suis déplacé, je n'accepte pas d'autres résultats..tenant compte des non votants... c'est juste heuuu INNACEPTABLE
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Rananen » 08 juin 2009 19:09

Fonck1 a écrit : et tu nous sort ca d'ou?
règle de 3 en comptant les abstentionniste et donc en prenant en compte tout les inscrit ça fait plus la même .

Rananen
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15071
Enregistré le : 15 septembre 2007 23:33
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Rananen » 08 juin 2009 19:13

GECKO a écrit : Il ramène çà aux taux de participation... :content115 :combat141
mais RAnanen, les autres c'est de leur faute s'ils ne votent pas..
moi qui me suis déplacé, je n'accepte pas d'autres résultats..tenant compte des non votants... c'est juste heuuu INNACEPTABLE

le vote ca sert a quoi , on a vu le non au traitez européens , il est quand même en place . et au niveau du parlement , il a bien sortie y a pas longtemps un amendement qui interdit qu on coupe internet sans l intervention d un juge ce qui rend la loi hadopi obsolète sauf que la droite nous a bien expliquez que tout façon c est les ministre des gouvernement européen qui décideront ou pas si il veulent l appliquez ( et donc en l occurrence non ) .

ce vote n est qu un magouille pour faire croire a la démocratie mais ce n est qu un leurre !

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par capitaine » 08 juin 2009 19:19

Rananen a écrit :
le vote ca sert a quoi , on a vu le non au traitez européens , il est quand même en place . et au niveau du parlement , il a bien sortie y a pas longtemps un amendement qui interdit qu on coupe internet sans l intervention d un juge ce qui rend la loi hadopi obsolète sauf que la droite nous a bien expliquez que tout façon c est les ministre des gouvernement européen qui décideront ou pas si il veulent l appliquez ( et donc en l occurrence non ) .

ce vote n est qu un magouille pour faire croire a la démocratie mais ce n est qu un leurre !
soit on se débrouille pour qu'il n'y ait pas de vote....et faut se bouger pour çà...(j'ai trainé mes savates à Nice au sommet, en 2000 pour que ça bouge)
soit on ne s'est pas assez bougé et il faut l'accepter, car tout de même il est Républicain...le vote
et après on accepte les résultats..

maintenant s'il y avait 60% d'abstentionnistes qui prévoyaient un truc national OK ..
mais là noooonnn, c'est de l'absention..qui ne joue plus avec les votants...et je défends MON VOTE..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134978
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Fonck1 » 08 juin 2009 19:21

Rananen a écrit : règle de 3 en comptant les abstentionniste et donc en prenant en compte tout les inscrit ça fait plus la même .
tu fais une grosse erreur de calcul:on calcule le % des votants,+ les blancs,et des non votants(abstentions).
si les français veulent avoir des chiffres réels,ils ont cas voter.
j'ai remarqué que le facteur avait pas fait recette :confus12
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par Stick » 08 juin 2009 19:21

Rananen a écrit : c'est très rigolo les commentaires de certains avec les chiffres faux que lance les média sur les élections . faux parce qu il ne prennent pas en compte le plus grand partie de France les abstentionniste .
c'est a dire tout les gens qui ne croit plus en ce faux système démocratique qu on essaye de nous vendre .

donc les vrai chiffre sont :

ump : 11,14 %
PS : 6,68 %
Europe écologie : 6,44 %
modem : 3,38 %
FN : 2,5 %
front de gauche : 2,56 %

ABSTENTION : 40 %

donc aucun de ses élues n est légitime !
Je suis d'accord sur ton calcul, qui est assez parlant, d'ailleurs, à 2 détails près :
1. pour être élu, il faut avoir 5 % des voix, donc les 3 premiers dans ta liste sont légitimes.
2. l'abstention est de 60 % (mais tes calculs sont bons, c'est juste le chiffre que tu as recopié en dernier qui ne l'est pas ;) ).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par capitaine » 08 juin 2009 19:25

De plus Rananen, la loi des grands nombres indique que ce n'est pas parce qu'ils n'ont pas voté,
que leurs votes potentiels soient différents des résultats de ce jour
une petite variation oui, mais la nature à répartit les non votants dans toutes les tendances..
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Résultats des Européennes.

Message par mum401 » 08 juin 2009 20:45

:roll: je voudrais savoir comment sont comptabilisés les votes blancs ? pourquoi n'apparaissent-ils jamais dans les lignes de comptes ? car si des gens qui se sont déplacés mais pour qui aucune liste n'était représentative, leur vote compte pas pour des prunes, donc je trouve qu'ilserait interressant de le lire...
qu'est-ce que vous en pensez ? :confus12
Image

Verrouillé

Retourner vers « Forum des Elections Européennes - Débats »