GEORGES a écrit :
Il faut tenir compte aussi que l'impact de avion c'est réparti sur au moins 3 étages ce qui réduit la charge au mètre carré au point d'impact. (10.800 M2)
La vitesse était de 570 Km/h.
La surface de l'avion de face est d'environ 100 mètres carrés. Force au M2 80T/100= 0,8T / M2.
Maintenant que tu as mes explications refait le calcul en applicant ta formule et tu verras que au sol il ne reste pas grand chose.
je n'ai jamais eu la prétention de décrire ce qui s'est passé au WTC, mais de donner des ordres de grandeur des forces qui ont été présentes au moment du choc.
J'ai en plus volontairement minimisé ( pas tenu compte du carburant) les valeurs
afin de ne pas trop extrapoler vers ce que je pense : que le choc puis les incendies
ont suffit à faire tomber les tours.
Bon Georges désolé de te le dire, tu es à coté de la bonne équation, je m'explique
la tour a subi une force résultante ( répartie ou pas sur des étages), cela revient AU MEME
mais égale au produit de la masse de l'avion multipliée par la DECCELERATION qu'a subi cette avion au moment du choc. F=m.µ (équation fondamentale de la dynamique)
La force n'est pas égale au poids de l'avion...énorme erreur..là..mais bien à celle de la relation entre un emasse et sa déccélération. Quand tu tapes un pare brise dans un accident, tu pèses bien plus que ton poids..
De plus tu me dis qu'elle est répartie sur 3 étages soit 10800 m² ?
L'avion est arrivé à l'horizontale, il est pas tombé d'en haut..je ne vois pas ce que cette surface vient faire là dedans..
Encore une fois pour un ordre d'idée, on peut admettre. que le choc est localisé.
Ca fait quand même baucoup de tonnes , même si tu estimes que l'avion était à 580 km/h au lieu de 700 comme je le supposais.
De grâce plutôt que de discuter de ci de là mes chiffres , écris ta solution et tes hypothèses
entièrement et on en discute..