Musée André Jacquemart

Musique, cinéma, télévision, radios, internet, poèmes, essais, books.... ...
Répondre
Avatar du membre
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 127
Enregistré le : 25 juillet 2006 22:56
Localisation : nancy
Contact :

Musée André Jacquemart

Message par la tremoille » 25 juillet 2006 23:04

Je tiens à vous faire partager mon émerveillement devant ce musée assez méconnu surtout en province! Pourtant il possède la 2e collection Renaissance de France, des antiques en grand nombre et pleins de petits details architecturaux qui en font une batisse totalement atypique.
Il est situé aux alentours du boulevard Haussmann et peut faire l objjet d une visite groupée avec l Opera Garnier par exemple, construit a la meme epoque

Invité

Message par Invité » 26 juillet 2006 01:12

Bonjour,

Pouvez-vous nous en dire plus sur ce Musée ?

(Informations, numéro et adresse, prix, ...)

Avez-vous des photos ?

Merci d'avance...

Avatar du membre
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 127
Enregistré le : 25 juillet 2006 22:56
Localisation : nancy
Contact :

Message par la tremoille » 26 juillet 2006 08:59


Invité

Message par Invité » 26 juillet 2006 13:08

Merci bien, je vais visiter le site de ce pas

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

Re: Musée André Jacquemart

Message par Stévenot Gilbert » 29 juillet 2006 12:58

Bonjour la tremoille,

Qui était André Jacquemert, un peintre dont je ne trouve pas trace, dans mes livres ou un mécène qui aurait légué sa collection au musée qui porte son nom?. Pour partager l' émerveillement de ce musée ,assez méconnu, ainsi que tu le dis, j'aimerais en savoir plus.Je te remercie déj à, de ta réponse. Amicalement. Gilbert.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

Re: Musée André Jacquemart

Message par Stévenot Gilbert » 30 juillet 2006 23:59

Bonjour la tremoille,

J'ai visité le beau musée Jacquemat- André et j'ai passé une heure à  voir une partie la collection des tout grands peintres, que je suis depuis des années dans les grands musées. C'est une passion vieille de 50, Entrée musicale et des décors somptueux, des peintres qui savaient exécuter de belles oeuvres les temps ont bien changé. C'était une bonne idée de le renseigner. J'avais deviné que c'était un collectionneur amoureux du beau qui avait eu le go à  »t et les moyens de réunir une si belle collection, comportant des tout grands noms.
J'étais un peu sceptique au départ, car ma bibliothéque ne me guidait nulle part. Je cherchais Jacquemart André. Sans le trait d'union je ne trouvais rien. . Merci de l'avoir renseigné à  François. Cordialement. Gilbert
Modifié en dernier par Stévenot Gilbert le 07 août 2006 23:19, modifié 1 fois.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Avatar du membre
la tremoille
Posteur Habitue
Posteur Habitue
Messages : 127
Enregistré le : 25 juillet 2006 22:56
Localisation : nancy
Contact :

Message par la tremoille » 06 août 2006 19:09

RAvi de vous avoir donné l envie d'aller voir cette magnifique demeure fruit de la passion des epoux andre et jacquemart

Répondre

Retourner vers « CULTURE , MÉDIAS, LITTÉRATURE »