Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Avatar du membre
Photos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2009 08:54

Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par Photos » 01 janvier 2010 14:49

"J'avoue ne pas être outrageusement choqué par la perpective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. A compter du moment où ils paient des impôts, respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est leur cadre de vie quotidien."
Cela vient-il d'un affreux gauchiste? Non, ceci est tiré d'un ouvrage publié en janvier 2001 et intitulé "Libre". Vous voyez maintenant?
Il s'agit de Sarkozy. C'est vrai qu'ensuite, il a fait un virage à 180°!
ImageImage

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Devinette

Message par 95D » 01 janvier 2010 15:09

Peut-être que les français ne sont pas prêts à aller aussi loin et aussi vite que le voudrait Sarko dans ce domaine !!!

Avatar du membre
Photos
Posteur Occasionnel
Posteur Occasionnel
Messages : 82
Enregistré le : 20 mars 2009 08:54

Re: Devinette

Message par Photos » 01 janvier 2010 15:13

Si tu lis bien ma dernière phrase, tu verras que Sarko a changé d'avis depuis!
ImageImage

95D
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3854
Enregistré le : 01 janvier 2008 09:30
Localisation : 95
Genre :

Re: Devinette

Message par 95D » 01 janvier 2010 15:55

Photos a écrit : Si tu lis bien ma dernière phrase, tu verras que Sarko a changé d'avis depuis!
Je ne sais pas s'il a changé d'avis... Mais si VOUS le dites ???

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Devinette

Message par paris16 » 01 janvier 2010 16:04

Photos a écrit : "J'avoue ne pas être outrageusement choqué par la perpective de voir des étrangers, y compris non communautaires, voter pour les scrutins cantonaux et municipaux. A compter du moment où ils paient des impôts, respectent nos lois, où ils vivent sur notre territoire depuis un temps minimum, par exemple cinq années, je ne vois pas au nom de quelle logique nous pourrions les empêcher de donner une appréciation sur la façon dont est leur cadre de vie quotidien."
Cela vient-il d'un affreux gauchiste? Non, ceci est tiré d'un ouvrage publié en janvier 2001 et intitulé "Libre". Vous voyez maintenant?
Il s'agit de Sarkozy. C'est vrai qu'ensuite, il a fait un virage à 180°!
il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et effectivement il a du se rendre compte que ce serait trés impopulaire de mettre en place une telle réforme. Restons maitres chez nous !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135099
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Devinette

Message par Fonck1 » 01 janvier 2010 16:30

paris16 a écrit : il n'y a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, et effectivement il a du se rendre compte que ce serait trés impopulaire de mettre en place une telle réforme. Restons maitres chez nous !
il faudrait savoir ce que vous voulez,dans le fil d'a coté:
paris16 a écrit : la france est un vieux pays qui se refuse de bouger et quand elle a un président qui veut secouer et dépoussièrer le système aussitôt les gens gueulent, défilent etc.....chirac l'avait bien compris et il est resté populaire car il est resté les bras croisés ......changeons un peu , et osons aller de l'avant
le monde bouge, bougeons avec lui
vous souhaitez donc un chirac bis si j'ai bien compris?
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par Barbapoutre » 01 janvier 2010 19:03

Je suis vieux jeu, je l'avoue, mais je suis opposé au droit de vote des étrangers. Il y a un bon moyen d'obtenir le droit de vote, c'est de se faire naturaliser.
Toutefois je sens bien que cette position sera de plus en plus difficile à tenir parce qu'en même temps je trouve normal que les ressortissants de la communauté Européenne puissent eux, voter.
Alors patience ça viendra sans doute.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135099
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par Fonck1 » 01 janvier 2010 19:13

Barbapoutre a écrit : Je suis vieux jeu, je l'avoue, mais je suis opposé au droit de vote des étrangers. Il y a un bon moyen d'obtenir le droit de vote, c'est de se faire naturaliser.
Toutefois je sens bien que cette position sera de plus en plus difficile à tenir parce qu'en même temps je trouve normal que les ressortissants de la communauté Européenne puissent eux, voter.
Alors patience ça viendra sans doute.
les ressortissants européens peuvent voter pour les européennes et pour les municipales déjà.
les immigrés,je n'en voit pas l'intérêt.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
paris16
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3465
Enregistré le : 18 septembre 2007 23:05
Localisation : PARIS

Re: Devinette

Message par paris16 » 01 janvier 2010 19:40

Fonck1 a écrit :

vous souhaitez donc un chirac bis si j'ai bien compris?
comme d'habitude vous comprenez simplement ce qui vous arrange....c'est beau la mauvaise foi !

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 135099
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Devinette

Message par Fonck1 » 01 janvier 2010 19:41

paris16 a écrit : comme d'habitude vous comprenez simplement ce qui vous arrange....c'est beau la mauvaise foi !
c'est vos écrits,pas les miens,assumez!
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
capitaine
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 7631
Enregistré le : 19 août 2006 20:36
Localisation : terre du milieu
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par capitaine » 01 janvier 2010 19:47

C'est dur la cohérence.. :D
Dans 2 ans, il n'y aura plus de SDF ! (Naguy de Bosca)
Dans 2 ans il n'y aura plus de Naguy de Bosca ! (gecko)

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Devinette

Message par Greg » 01 janvier 2010 19:56

95D a écrit : Je ne sais pas s'il a changé d'avis... Mais si VOUS le dites ???
Tout à fait, rien ne dit que ce n'est pas son avis aujourd'hui. Ses directives et ses choix sont peut être simplement liés a des obligations et des contraintes
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Avatar du membre
mum401
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 11131
Enregistré le : 24 mai 2008 23:08
Localisation : Landes
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par mum401 » 01 janvier 2010 22:13

:roll: que je sache je ne vote pas à Madagascar sur le simple fait d'y vivre depuis quelques années ?? idem pour les étrangers en France, je vois même pas pourquoi on se pose la question.
Image

Avatar du membre
padbol
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 328
Enregistré le : 30 décembre 2008 16:05
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par padbol » 02 janvier 2010 03:22

mum401 a écrit : :roll: que je sache je ne vote pas à Madagascar sur le simple fait d'y vivre depuis quelques années ?? idem pour les étrangers en France, je vois même pas pourquoi on se pose la question.
Ca dépend, si ils payent des impots, ils ont leur mot à dire sur ce qu'on fait de cet argent. Et à part le vote, je ne vois pas comment faire autrement.
"les chasseurs aiment les animaux, imaginez s'ils aiment leurs enfants" Pierre Desproges
"Tous les champignons sont comestibles. Certains ne le sont qu'une fois." ?

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Devinette:Cela vient-il d'un affreux gauchiste?

Message par Barbapoutre » 02 janvier 2010 07:04

padbol a écrit : Ca dépend, si ils payent des impots, ils ont leur mot à dire sur ce qu'on fait de cet argent. Et à part le vote, je ne vois pas comment faire autrement.
Ils peuvent se faire naturaliser aussi s'ils se sentent concernés.

Si on suit le raisonnement du paiement des impôts en général, ils pourraient aussi élire les députés qui votent le budget, et pourquoi pas le président de la république ...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »