Prévention de la délinquance

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par spacedan » 03 janvier 2010 14:44

Dernier message de la page précédente :

Je ne déplace pas le problème, cela permettrait de l'enrayer.
L'environnement est très important pour l'évolution des gamins. Entre un gamin qui dans une classe est le seul à être pertubateur et le même gamin dans une classe où il y en a 5 ou 6, son comportement ne sera pas le même.
Idem pour le gamin dans un quartier où il a 10 ou 15 gamins qui font du bazar, il ira vers eux alors que s'il se retrouve dans une ville où il y en a pas ou peu, il se liera peut-être avec d'autres jeunes qui le tireront vers le haut.

Si on compare avec le Rugby, l'équipe nationale d'Italie progresse d'avantage au sein du tournoi des 6 nations qu'en dehors ! :XD:
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Prévention de la délinquance

Message par Greg » 03 janvier 2010 14:47

Nous en fait tout à fait d'accord sur le fond
spacedan a écrit :Ce qui est sûr, c'est que si on ne fait rien pour peu à peu pour détruire toutes ces tours, et reconstruire un environnement plus humains avec plus de mixité on ne s'en sortira jamais.
l'effet de groupe tire les jeunes vers le bas.
Je dénonce simplement le montant de la facture par rapport aux résultat, comme tout le monde le fait avec le reste.
Fonck1 a écrit : ce n'est quand même pas le problème principal des cités,beaucoup ,de gens en vivent plus que décemment d'ailleurs,en plus des allocs....
Je ne suis pas d'accord, ces trafics sont pour moi le problème majeur synonyme de bandes (organisées ou non), de gangs et de territoires. Disséminés, ces jeunes sont coupés de leur lien avec ce genre de regroupement et donc, sont moins entrain àla dites délinquance.
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par Fonck1 » 03 janvier 2010 14:50

spacedan a écrit : Je ne déplace pas le problème, cela permettrait de l'enrayer.
L'environnement est très important pour l'évolution des gamins. Entre un gamin qui dans une classe est le seul à être pertubateur et le même gamin dans une classe où il y en a 5 ou 6, son comportement ne sera pas le même.
il n'empêche qu'il y aura toujours des perturbations,ce n'est pas régler le problème,je pense que le problème necessite bien plus d'attention que cela,et que la société n'a malheureusement pas les moyens d'y parer cause de cout trop élevé de gestion.

Idem pour le gamin dans un quartier où il a 10 ou 15 gamins qui font du bazar, il ira vers eux alors que s'il se retrouve dans une ville où il y en a pas ou peu, il se liera peut-être avec d'autres jeunes qui le tireront vers le haut.
ca peut aussi devenir l'inverse,tirer d'autres vers le bas.
Si on compare avec le Rugby, l'équipe nationale d'Italie progresse d'avantage au sein du tournoi des 6 nations qu'en dehors ! :XD:
l'équipe de rugby suit les règles,sinon,elle n'avancerait pas ;)
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par Fonck1 » 03 janvier 2010 14:58

Greg a écrit : Je ne suis pas d'accord, ces trafics sont pour moi le problème majeur synonyme de bandes (organisées ou non), de gangs et de territoires. Disséminés, ces jeunes sont coupés de leur lien avec ce genre de regroupement et donc, sont moins entrain àla dites délinquance.
non ca n'est pas un problème ca,c'est une solution pour eux.des bruits courent aussi sur le fait que certains partis politiques blanchiraient du fric par ces réseaux.s'ils voulaient les stopper,ils le feraient manumilitari.

le problème de fond c'est aussi l'emploi,il est évident que les jeunes de cité,diplômes ou non,qualité du diplôme ou non,ne trouvent pas de boulot.que dire alors de ceux qui ont rien comme baguages....
mais il va aussi de leur façon de vivre en société,le parlé "cité",comment voulez vous qu'un patron embauche un jeune qui parle "zyva",pour caricaturer?
il faudrait qu'ils se décident a quitter leur "terre natale" de cité,on évolue pas dans un endroit ou rien ne bouge,on s'en va! il y a pas que dans les cités de sarcelles que l'on peut vivre!
des millions d'européens sont partis aux states en baluchon,ils en sont pas mort!(enfin certains si,mais qui tente rien n'a rien! )

pour moi la cité,c'est un savant mélange de zone de non droit,d'inculture,ou de culture non adapté a notre mode de vie,de pauvreté,de je m'enfoutisme,et de traffics,d'enjeux électoraux,d'allocs....

il n'y a la dedans pas d'honneur,pas de travail,pas d'envie,pas de respect,pas de justice,pas de respect des lois,enfin,tout ce qui fait la base de notre pays il me semble,de ce qui fait que les gens arrivent a vivre ensemble.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par spacedan » 03 janvier 2010 15:22

Fonck1 a écrit : il n'empêche qu'il y aura toujours des perturbations,ce n'est pas régler le problème,je pense que le problème necessite bien plus d'attention que cela,et que la société n'a malheureusement pas les moyens d'y parer cause de cout trop élevé de gestion.
Non justement les perturbations s'atténueront. Puisque le gamin sera moins entrainé. Il sera plus enclin à suivre les cours et à ne pas décroché scolairement.

Idem pour le gamin dans un quartier où il a 10 ou 15 gamins qui font du bazar, il ira vers eux alors que s'il se retrouve dans une ville où il y en a pas ou peu, il se liera peut-être avec d'autres jeunes qui le tireront vers le haut.
C'est plus naturel qu'un gamin suive un groupe plutôt qu'un groupe suive un gamin. :icon_winks:
Si on compare avec le Rugby, l'équipe nationale d'Italie progresse d'avantage au sein du tournoi des 6 nations qu'en dehors ! :XD:
Il faut se frotter au haut niveau pour l'atteindre soi-même, mais en parlant de règle, le gamin qui décroche dans un quartier sensible c'est parce qu'il suit des règles paralèlle (traffic, violence au quotidien, rejet de la société...), si ces règles n'existe pas dans son nouvel environnement il ne les suivra pas, il suivra celles de ses petits camarades.
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par spacedan » 03 janvier 2010 15:28

Fonck1 a écrit :
pour moi la cité,c'est un savant mélange de zone de non droit,d'inculture,ou de culture non adapté a notre mode de vie,de pauvreté,de je m'enfoutisme,et de traffics,d'enjeux électoraux,d'allocs....

il n'y a la dedans pas d'honneur,pas de travail,pas d'envie,pas de respect,pas de justice,pas de respect des lois,enfin,tout ce qui fait la base de notre pays il me semble,de ce qui fait que les gens arrivent a vivre ensemble.
Il ne faut pas généraliser s'il te plait, dans les cités, beaucoup de gens respectent les lois, la jusstice, ont de l'honneur, et pour ceux qui y parviennent, travaillent.
Mais avec un père au smic, et une mère à temps partiel à auchan et deux gamins, c'est ric rac, on aimerait bien aller vivre ailleurs mais vu l'état du marché du logement impossible.

Ceux qui trafiquent et foutent le bazar sont une minorité, qui fait beaucoup de bruit, certes, mais c'est une minorité.
Wake up Neo...
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134410
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: Prévention de la délinquance

Message par Fonck1 » 03 janvier 2010 15:29

spacedan a écrit : Non justement les perturbations s'atténueront. Puisque le gamin sera moins entrainé. Il sera plus enclin à suivre les cours et à ne pas décroché scolairement.
c'est une question de dominés/dominants selon moi.un gamin qui a un fond difficile,il changera pas en l'écartant.mais je suis d'ac avec toi,il faudrait tous les séparer,au lieu de ca ,on fait l'inverse,et on mets les pire ensemble.

C'est plus naturel qu'un gamin suive un groupe plutôt qu'un groupe suive un gamin. :icon_winks: . .
tout dépends de l'ampleur des conneries a faire et du sensationalisme qui secoue notre société :(
Il faut se frotter au haut niveau pour l'atteindre soi-même, mais en parlant de règle, le gamin qui décroche dans un quartier sensible c'est parce qu'il suit des règles paralèlle (traffic, violence au quotidien, rejet de la société...), si ces règles n'existe pas dans son nouvel environnement il ne les suivra pas, il suivra celles de ses petits camarades.
tout dépends s'il cherche a dominer et transgresser.c'est con un ado parfois :lol:
il faut des bases d'éducation solides pour sortir des gamins du mauvais chemin.et souvent,ces bases sont absentes.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Greg
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 28 décembre 2009 16:40

Re: Prévention de la délinquance

Message par Greg » 03 janvier 2010 15:35

Je suis d'accord pour appliquer le diviser pour mieux régner mais pas pour investir davantage à l'intérieur même des cités en attendant
On crie (ou on menace) quand on n'a rien à dire :content36

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »