Luis Fernandez suspendu de toute activité liée au football

Toute l'actualité du Football international,C1,mondial......
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124364
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Luis Fernandez suspendu de toute activité liée au football

Message par tisiphoné » 17 février 2011 20:13

Luis Fernandez, sélectionneur français d'Israël, est suspendu de toute activité liée au football avec effet immédiat pour ne pas s'être plié à une décision disciplinaire datant de 2009, a indiqué jeudi à l'AFP la Fifa.

Cette décision prise par la commission de discipline remonte au 26 novembre 2009. La Fifa a seulement précisé à l'AFP que Luis Fernandez avait été condamné à verser une somme d'argent à son ancien club au Qatar, ce qu'il n'avait pas fait.

"La Fédération israélienne de football a indiqué avoir reçu jeudi une requête officielle de la Fifa concernant Luis Fernandez, affirmant qu'il doit arrêter immédiatement toute activité relative au football en raison du non paiement d'une dette à une équipe qu'il a entraînée dans le passé au Qatar (Al-Rayyan fin 2005, ndlr)", selon un communiqué publié sur le site de la Fédération israélienne.

"Je suis serein à 100%, tranquille, ça fait cinq ans que ça dure, allez à Genève (le siège de la Fifa est à Zurich, ndlr)", s'est-il borné à indiquer à l'AFP.

L'ancien entraîneur du PSG a été plus loquace sur RMC où il est consultant: "Ca dure depuis 5 ans, entre la Fifa et moi, il y a un litige de club à club et ce n'est pas à Luis Fernandez de le régler", a lancé l'ancien joueur de l'équipe de France, parlant de lui à la troisième personne.

"Là c'est une décision sur le plan sportif, a-t-il poursuivi. Il y a eu une plainte pénale de ma part, à partir de là un dossier est ouvert. La Fifa a peut-être voulu anticiper en n'ayant pas tous les éléments en mains, et comme elle n'a pas tous les éléments en mains, il faut qu'ils attendent, et on verra. Je reste serein, j'ai la conscience tranquille".

"Je n'ai pas à rembourser ce que je n'ai pas pris, c'est simple, a-t-il aussi lancé. Si quelqu'un réclame 400.000 euros et que ce n'est pas moi qui les ai pris dans la caisse ni mis chez moi, qu'est-ce que tu veux que je leur donne, que je paie pour les autres ? Je ne paie pas pour les autres".

"Qu'ils aillent voir du côté de Genève, a encore dit Luis Fernandez. J'ai été reçu par des inspecteurs là-bas, et ils m'ont montré des noms, que des gens s'étaient certainement pris... Que la Fifa soit sage, qu'elle reste calme, parce que chacun de son côté a des éléments".

"S'ils veulent suspendre, ils peuvent suspendre, une plainte est en cours, je suis tranquille, je suis calme", a-t-il conclu.l

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Luis Fernandez suspendu de toute activité liée au football

Message par Crapulax » 18 février 2011 07:49

La FIFA qui l'a suspendu a fait ca parce que le Qatar a eu l'organisation d'une coupe du monde.On voit la pression de cette dernière. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124364
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Luis Fernandez suspendu de toute activité liée au football

Message par tisiphoné » 18 février 2011 10:26

Crapulax a écrit : La FIFA qui l'a suspendu a fait ca parce que le Qatar a eu l'organisation d'une coupe du monde.On voit la pression de cette dernière. :XD:
:langue11

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Luis Fernandez suspendu de toute activité liée au football

Message par Crapulax » 19 février 2011 07:09

:shock: Mais Tisi tu sais ce que je pense de la FIFA et ce qui en a été dit. :XD: Légitimement la FIFA n'a pas à interdire Fernandez,sauf au point de vue sportif mais tu vois bien que cet aspect là n'existe pas et que c'est purement financier.J'espère que Blatter se fera condamner un jour. :twisted:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « FOOTBALL International »