L'adultère.

Le coeur a ses raisons,et c'est par ici!!

Pardonneriez vous l'adultère de votre concubin?

oui
4
31%
non
3
23%
je ne sais pas
4
31%
Obiwan kénobi
2
15%
 
Nombre total de votes : 13

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

Re: L'adultère et concubinage.....

Message par Stévenot Gilbert » 03 décembre 2007 20:56

Dernier message de la page précédente :

MimoZa a écrit :Pardonneriez vous l'adultère de votre concubin?
Pour une personne qui vit en concubinage, on ne peut pas considérer qu'il s'agit d'un cas d'adultère, vu qu'il s'agit d'un concubin, non lié par les liens du mariage.Le véritable adultère, c'est le moyen de conjuguer deux verbes à  la fois: " AIMER et TROMPER.
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 03 décembre 2007 21:24

pour avancer dans un conflit quand on semble être à  un point de non retour mais qu'il faille bien avancer, parcequ'il n'est pas viable de se déchirer sans cesse ... il faut bien à  un moment penser à  pardonner.

Beaucoup me disent, pour des choses et d'autres, avec plus ou moins de gravité dans les faits, qu'il leur est bien impossible de pardonner.Que les faits sont et resteront ainsi.

Je pense qu'on ne peut pas rester éternellement à  se déchirer. Et quand bien même il n'y a plus de rapports avec la ou les personnes en question, on ne peut pas rester éternellement à  se déchirer soi-même de l'intérieur.
Pardonner c'est à  un moment dire : "J'en ai marre, je ne veux plus être habité(e) par les personnes que je n'aime pas, parceque je veux respirer, être bien, et me reposer par rapport à  tout àça. :cool:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 03 décembre 2007 21:30

oliv l'enfoiré a écrit :pour avancer dans un conflit quand on semble être à  unpoint de non retour mais qu'il faille bien avancer, parcequ'il n'estpas viable de se déchirer sans cesse ... il faut bien à  un momentpenser à  pardonner.

Beaucoup me disent, pour des choses et d'autres, avec plus ou moins degravité dans les faits, qu'il leur est bien impossible de pardonner.Que les faits sont et resteront ainsi.

Je pense qu'on ne peut pas rester étenellement à  se déchirer. Et quandbien même il n'y a plus de rapports avec la ou les personnes enquestion, on ne peut pas rester éternellement à  se déchirer soi-même del'intérieur.
Pardonner c'est à  un moment dire : "J'en ai marre, je ne veux plus êtrehabité(e) par les personnes que je n'aime pas, parceque je veuxrespirer, être bien, et me reposer par rapport à  tout àça. :cool:
le pardon , comme thérapie , pour se sentir libéré de ce trou béant , de cette bête dévorante qui nous machouille les trippes et nous révulse l'estomac , de ce fiel nauséeux , et de cette douleur lancinante et des questions qui font mal , oui pardonner pour en finir enfin, même si tout est fini ....

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 03 décembre 2007 22:13

trés joli aussi Tisi :wink:
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

Message par oliv l enfoire[banni] » 03 décembre 2007 22:35

une petite citation :wink:
"La femme adultère, chez les Saxons, on la br à »lait. Chez les à‰gyptiens, on lui coupait le nez. Chez les Romains, on lui coupait la tête. Aujourd'hui en France, on se moque de son mari."
Alphonse Karr
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Avatar du membre
Fantomiald
Posteur de Bronze
Posteur de Bronze
Messages : 215
Enregistré le : 26 novembre 2007 02:23
Localisation : 48°0'7N 7°16'2E
Genre :

Message par Fantomiald » 04 décembre 2007 01:31

La première fois que ca m'est arrivé, j'en ai fait des cauchemards pendant des mois, et je n'ai pas pu pardonner. C'était je crois avant tout une question de circonstances, car c'était particulièrement odieux...
La deuxième fois je ne l'ai appris que deux années plus tard, alors que je n'étais déja plus avec la personne. (Elle a eu la délicatesse de ne pas me le révéler tout de suite)
Si je devais revivre ca (une fois n'est pas coutume, mais jamais 2 sans 3...) je pense que je le pardonnerai s'il sagit réellement d'un 'accident' et non d'une vengeance ou autre bassesse du genre.
Comme le dit bien Oliv l'enfoiré, meme si nous ne sommes pas des animaux, nos instincts n'en restent pas moindres...

Avatar du membre
Stévenot Gilbert
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 25473
Enregistré le : 26 avril 2006 16:29
Localisation : Rochefort Belgique
Genre :
Contact :

L'infidélité !!!!!! La fidélité !!!!!

Message par Stévenot Gilbert » 04 décembre 2007 10:07

Fantomiald a écrit :La première fois que ca m'est arrivé, j'en ai fait des cauchemards pendant des mois, et je n'ai pas pu pardonner. C'était je crois avant tout une question de circonstances, car c'était particulièrement odieux...
La deuxième fois je ne l'ai appris que deux années plus tard, alors que je n'étais déja plus avec la personne. (Elle a eu la délicatesse de ne pas me le révéler tout de suite)
Si je devais revivre ca (une fois n'est pas coutume, mais jamais 2 sans 3...) je pense que je le pardonnerai s'il sagit réellement d'un 'accident' et non d'une vengeance ou autre bassesse du genre.
Comme le dit bien Oliv l'enfoiré, meme si nous ne sommes pas des animaux, nos instincts n'en restent pas moindres...
La fidélité, c'est quand l'AMOUR est plus plus fort que l'INSTINCT. C'est noble, mais c'est comme àç à  .
Maintenir une vie compliquée est un trop long chemin que pour se soustraire à  le changer.

Rvies
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1399
Enregistré le : 17 octobre 2007 10:16

Message par Rvies » 04 décembre 2007 10:09

oui Gilbert tu as raison !
c'est ce qui nous differencie des animaux ! :wink:

slipalex
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 431
Enregistré le : 11 septembre 2007 15:43
Localisation : Marseille

Message par slipalex » 04 décembre 2007 12:02

Pardonner à  une morte ? àça n'a aucun sens...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 décembre 2007 12:03

slipalex a écrit :Pardonner à  une morte ? àça n'a aucun sens...
t'es radical , toi . :shock: :mrgreen:

slipalex
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 431
Enregistré le : 11 septembre 2007 15:43
Localisation : Marseille

Message par slipalex » 04 décembre 2007 12:10

C'était pour rire (personne ne me comprend...). En fait, j'en sais rien, pas confronté à  cette situation, faudrait qu'elle essaye pour voir, tiens.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 décembre 2007 12:12

slipalex a écrit :C'était pour rire (personne ne me comprend...). En fait, j'en sais rien, pas confronté à  cette situation, faudrait qu'elle essaye pour voir, tiens.

je vais surveillé les faits divers sanglants .... :lol: :lol: :lol: :lol: :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content68

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Message par tisiphoné » 04 décembre 2007 12:13

slipalex a écrit :C'était pour rire (personne ne me comprend...). En fait, j'en sais rien, pas confronté à  cette situation, faudrait qu'elle essaye pour voir, tiens.

je vais surveiller les faits divers sanglants .... :lol: :lol: :lol: :lol:


:content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content65 :content68 :content68

loindici
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2808
Enregistré le : 18 novembre 2007 14:40

non

Message par loindici » 15 décembre 2007 17:55

J'ai pas pardonné une fois, alors je ne pardonnerais pas :mrgreen: je ne veux pas le savoir s'il l'a fait, c'est tout.

Répondre

Retourner vers « COEUR »