Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Etres vivants, Biochimie, Exobiologie...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par tisiphoné » 23 juillet 2010 19:59


Image
Une blonde née de parents noirs et africains d’origine
Pour les uns c’est un mystère pour les autres c’est un miracle. Ce qui s’est passé en Angleterre risque d’apporter un coup dur aux connaissances admises jusqu’ici dans le domaine de la génétique, la science qui étudie le gène responsable du fait que sur une même lignée, des personnes puissent prendre des traits physiques ou comportementaux de leurs prédécesseurs. La surprise de Ben Ihegboro un ressortissant nigérian de 44 ans vivant en Angleterre, a réalisé que sa femme Angéla nigériane elle aussi, tous deux noirs de peau, avait accouché d’un enfant de race blanche. Pour Ben le père de la petite fille miracle il n’y a aucun doute, c’est son enfant. Si ma femme m’avait trompé, l’enfant n’aurait pas eu cette couleur-là affirmera-t-il plus tard. Plus étrange encore, les médecins de la Queen Mary’s Hospital sont formels, la nouvelle née n’est pas albinos. Ben le père qui est arrivé du Nigéria cinq ans plus tôt, affirme que dans sa famille, il ne se souvient pas d’une parenté blanche qui puisse avoir permis la naissance d’un bébé blond. Pour la famille Ihegboro, c’est une nouvelle vie qu’il faudra vivre, et surtout admettre le fait que l’un des membres soit de race blanche.

La science sans explications rationnelles
Le cas a laissé la médecine sans véritable explication. Le Professeur Brian Sykes, responsable du département de génétique humaine à l’université d’Oxford en Angleterre, a tenté d’apporter une explication. Selon lui, c’est une situation qui peut survenir, si dans une lointaine lignée et parentale, il y a eu un parent de race blanche. Mais à bien regarder l’enfant, il s’est tout de suite avisé, admettant le coté particulier du cas. Les yeux et toute la peau sont contrôlés par la mélanine, et il existe près de 12 gènes qui contrôlent cette mélanine. Pour que l’enfant présente cette particularité, il aurait fallu pour cela que les deux parents aient une lointaine parenté blanche dans leur généalogie. Ce qui visiblement n’est pas le cas ici. Du moment que l’albinisme est écarté parce que l’enfant n’est pas albinos, je dois admettre que nous sommes là en présence d’une mutation génétique extraordinaire à laquelle seule une étude approfondie peut apporter des explications a-t-il déclaré. Un débat qui ne l’intéresse pas la maman Angéla. Tout ce qui m’importe c’est qu’elle soit en santé et se porte bien, a-t-elle déclaré face à la presse britannique.

Un cas qui n’est pas isolé
Le cas de la famille Ihegboro n’est pas une situation isolée. Dans une autre famille anglaise, le mystère est survenu deux fois sur 7 ans. Un couple mixte dont le mari était métis et la mère blanche ont eu deux jumeaux, dont l’une était noire et l’autre blanche. Les médecins avaient alors indiqué que la chance pour qu’une telle situation se reproduise sont très faibles. 7 ans après, le couple a une fois encore donné naissance à des bébés ayant des couleurs différentes. Aux Etats unis, c’est un couple de blancs qui ont eu la surprise de voir venir au monde un bébé de couleur noire. Face à ces mystères, les scientifiques se réfugient derrière la complexité de la connaissance humaine face à la nature parfois extraordinaire.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par Barbapoutre » 25 juillet 2010 16:31

"Mystère et boule de gomme" comme on dit parfois!
Il avait peut être trempé ses c******s dans un bac de glace?

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par tisiphoné » 25 juillet 2010 16:32

Barbapoutre, j'adore tes théories sur la génétique :content79

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par Barbapoutre » 25 juillet 2010 16:37

tisiphoné a écrit : Barbapoutre, j'adore tes théories sur la génétique :content79
Au pôle Nord les ours sont blancs, et comme ils s'assoient parfois sur leur c*l et que dessous il y a de la glace .... tu vois? :roll: :content12

Avatar du membre
VERNON
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 10220
Enregistré le : 28 février 2008 20:28
Localisation : Catalunya
Genre :

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par VERNON » 25 juillet 2010 18:18

Selon eux , il n'y aurait pas eu de blancs parmi leurs ancêtres

Comment peuvent-ils être certains qu'il n'y ait pas eu au moins un "saint joseph " parmi les générations précédentes ? dejadehors
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet

Georges Courteline

Caffreys
Privé
Messages : 1
Enregistré le : 10 juillet 2011 14:42

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par Caffreys » 10 juillet 2011 15:03

En fait le corps humain est a mon avis intelligent, dans le sens (large) ou il analyse l'environnement ou il vis (paramètres de température, humidité, etc..)
Le corps humain entier serais intelligent, pas seulement le cerveau. (l'ADN est plus ou moins une machine de Turing, ruban=ADN, tête de lecture=ribosome)

Ses 2 parents noirs, vivant depuis un temps donné en Angleterre, qui est un pays nordique quand même,

Les mécanismes génétiques intelligents aurait fait que cet enfant naisse avec un teint mieux adapté a ce pays froid et humide.

Ceci serait une preuve de l'adaptabilité de la vie en général.

C'est mon hypothèse, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mutation aléatoire, mais d'un mécanisme établi.
mais j'ai pas de certitude.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124336
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par tisiphoné » 10 juillet 2011 15:22

Caffreys a écrit : En fait le corps humain est a mon avis intelligent, dans le sens (large) ou il analyse l'environnement ou il vis (paramètres de température, humidité, etc..)
Le corps humain entier serais intelligent, pas seulement le cerveau. (l'ADN est plus ou moins une machine de Turing, ruban=ADN, tête de lecture=ribosome)

Ses 2 parents noirs, vivant depuis un temps donné en Angleterre, qui est un pays nordique quand même,

Les mécanismes génétiques intelligents aurait fait que cet enfant naisse avec un teint mieux adapté a ce pays froid et humide.

Ceci serait une preuve de l'adaptabilité de la vie en général.

C'est mon hypothèse, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mutation aléatoire, mais d'un mécanisme établi.
mais j'ai pas de certitude.

ton hypothèse devrait être vérifiée sur des couples blancs vivant en Afrique alors ?

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: Un couple noir donne naissance à un enfant blanc

Message par supprimé 1 » 11 juillet 2011 23:48

Caffreys a écrit : En fait le corps humain est a mon avis intelligent, dans le sens (large) ou il analyse l'environnement ou il vis (paramètres de température, humidité, etc..)
Le corps humain entier serais intelligent, pas seulement le cerveau. (l'ADN est plus ou moins une machine de Turing, ruban=ADN, tête de lecture=ribosome)

Ses 2 parents noirs, vivant depuis un temps donné en Angleterre, qui est un pays nordique quand même,

Les mécanismes génétiques intelligents aurait fait que cet enfant naisse avec un teint mieux adapté a ce pays froid et humide.

Ceci serait une preuve de l'adaptabilité de la vie en général.

C'est mon hypothèse, je ne pense pas qu'il s'agisse d'une mutation aléatoire, mais d'un mécanisme établi.
mais j'ai pas de certitude.
Ce genre de processus génétique mettrait plusieurs décennies, si ce n'est siècles à apparaître normalement. Ici, en une seule génération même pas (le père arrivant il y a 5 ans du Nigeria), ce type d'adaptation avec une vitesse aussi importante serait plus que miraculeuse...

Personnellement, je parierai volontiers sur l'adultère. Mais même en cas d'adultère, vu la trombine de l'enfant, il aurait quand même eu quelques traits venant de la mère.

J'admet que ça reste un mystère : si les scientifiques ont une réponse vérifiable, j'aimerai volontiers la connaître dès que possible !

Répondre

Retourner vers « BIOLOGIE - MÉDECINE »