Affaire Borrel, l'armée française ne savait pas ^^

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124364
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Affaire Borrel, l'armée française ne savait pas ^^

Message par tisiphoné » 22 décembre 2011 20:59

"L'armée ne savait pas", a affirmé le ministre de la défense, Gérard Longuet, jeudi 22 décembre, en réponse à un militaire français en poste à Djibouti qui assure que l'armée française avait su très vite que le juge Bernard Borrel avait été assassiné.

Interrogé sur France 2, M. Longuet réagissait au témoignage d'un appelé d'une unité chargée des écoutes qui dit que l'armée française a été informée de l'assassinat du juge, en 1995, via des écoutes de la police djiboutienne, peu après son décès.

"L'armée ne savait pas. Si l'armée savait, elle a l'obligation, c'est dans le code pénal, article 40, de transmettre au magistrat toute information sur une affaire juridique", a déclaré M. Longuet. Quant au témoin, "s'il savait depuis 1995, il fallait le dire immédiatement au juge", a observé le ministre.

Magistrat français détaché à Djibouti, Bernard Borrel avait été retrouvé mort le 19 octobre 1995, le corps en partie carbonisé, en contrebas d'un ravin, à 80 km de Djibouti. L'enquête française a privilégié dans un premier temps la thèse du suicide, avant de retenir celle d'un assassinat après de nouvelles expertises.

Questionné sur la levée du secret défense demandée par la veuve du juge Borrel, Gérard Longuet a répondu qu'il y avait "une procédure". "Toute demande de levée du secret défense passe par une commission composée de trois magistrats et deux parlementaires, un de la majorité et un de l'opposition", a-t-il dit. "Mes prédécesseurs ont toujours donné, et j'ai toujours donné, les documents demandés, dès lors qu'ils sont autorisés par la commission, a-t-il ajouté. La recherche de la vérité, c'est très bien, l'armée française, pour sa part, n'a rien à cacher."
comment on l'appelle déjà l'armée ? :XD:

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »