Donnedieu de Vabres admet avoir imposé Ziad Takieddine

Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Donnedieu de Vabres admet avoir imposé Ziad Takieddine

Message par tisiphoné » 31 décembre 2011 17:39

L'ancien ministre Renaud Donnedieu de Vabres, mis en examen dans le volet financier de l'affaire Karachi, a admis avoir imposé des informateurs, dont l'homme affaire franco-Libanais Ziad Takieddine, dans la négociation du contrat d'armement Agosta avec le Pakistan en 1994.

Comprendre l'affaire Karachi en trois minutes
http://www.lemonde.fr/politique/infogra ... 23448.html

Interrogé par les enquêteurs de la Division nationale d'investigations financières (DNIF) lors de sa garde à vue les 13 et 14 décembre, M. Donnedieu de Vabres a affirmé qu'il était "tout à fait possible" qu'il ait imposé des intermédiaires comme "personne utile par leurs informations", mais non "comme intermédiaire bénéficiant de contrat non", selon le PV d'audition consulté par l'Agence France presse.

LE RÉSEAU "K"

Plusieurs témoins ont affirmé que M. Donnedieu de Vabres, alors conseiller de François Léotard au ministère de la Défense, avait imposé en 1994 à la branche internationale de la Direction des Constructions Navales (DCNI) les intermédiaires Ziad Takieddine, Abdulrahmane Al-Assir et Ali Ben Moussalem, identifiés sous le nom de réseau "K" alors que les négociations du contrat Agosta étaient déjà bien avancées.

L'ancien ministre a été mis en examen le 15 décembre pour complicité d'abus de biens sociaux par les juges Roger Le Loire et Renaud Van Ruymbeke. Les deux juges tentent de déterminer si des rétrocommissions provenant des contrats Agosta et Sawari II, respectivement signés fin 1994 avec le Pakistan et l'Arabie Saoudite, auraient pu contribuer à un éventuel financement illicite de la campagne présidentielle de 1995 d'Edouard Balladur.

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: Donnedieu de Vabres admet avoir imposé Ziad Takieddine

Message par Crapulax » 01 janvier 2012 16:59

:XD: Les politicos bavent souvent devant les robes noires.(Ca confirme ce que je dis sur Sarkozy,les preuves disparaitront mais ses plus proches le balanceront pour s'en sortir :XD: )
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Répondre

Retourner vers « POLITIQUE 2010-2011 »