le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par Stick » 24 janvier 2012 13:14

Dernier message de la page précédente :

GEORGES a écrit : Faux tu n'as aucune préuve que les états aient coopéré. C'est comme avec BL, aucune préuve qu'ils ait été tué en Novembre dernier.
AUCUNE PREUVE, QUE DU BLA BLA DE JOURNALEUX.
qu'ils fassent les lois qu'ils veulent et les appliquent chez eux, c'est leur problème arrêter des individus hors de leurs frontières c'est de l'ingérence, point barre.
Tu devrais apprendre à lire : je n'ai pas dit que les Etats-Unis avaient agi avec l'aval des autorités locales, j'ai dit que cela devait être vrai sauf si l'on prouvait le contraire.
Je n'accuse pas sans preuve, moi, justement.
On ne condamne pas quelqu'un sous prétexte qu'il ne peut prouver son innocence.
C'est toisur ce forum qui les accuse d'avoir agi seuls, c'est donc à toi de prouver qu'ils ont enfreint la loi, pas le contraire.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par sacamalix » 24 janvier 2012 13:45

Jarod1 a écrit : Et les gitans jouent tous de la guitare (quand ils ne volent pas). :content79
Avec les roms qjui jouent du violon ? (et qui volent aussi d'ailleurs...) ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par coincetabulle » 24 janvier 2012 15:46

Neelie Kroes (commissaire européenne en charge des nouvelles technologies), n'entend pas critiquer le bien fondé des actions décidées par les autorités judiciaires américaines contre Megaupload, accusé de violation des droits d'auteur, a expliqué son porte-parole.

Mais elle exprime ses préoccupations face à une action unilatérale qui a des conséquences globales. Tous les usagers de la plate-forme Megaupload dans le monde sont pénalisés par sa fermeture, y compris ceux qui utilisent légalement ses services pour stocker des données.

Le site Megaupload.com permettait d'héberger des fichiers et de les partager sur l'internet. Dans les faits, il offrait des milliers de films, séries, émissions de télévision ou chansons en libre accès, par téléchargement direct ou streaming.

L'annonce de la fermeture de Megaupload.com intervient en pleine polémique aux Etats-Unis sur des projets de loi antipiratage, qui ont poussé Wikipedia à fermer l'accès à ses services en anglais mercredi et Google à masquer son logo.
@stick, ce que tu ne comprends pas, c'est que megaupload n'est pas un bête site de téléchargement illégal. c'est une infrastructure importante du net sur laquelle des millions de gens y déposaient leur sauvegardes, parfois leur travail. c'est aussi un des support favoris à une multitude de forums, blog et j'en passe. et ce en parfaite légalité.

la décision du FBI de fermer les serveurs est tout à fait discutable.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par GEORGES » 24 janvier 2012 16:39

Stick a écrit : Tu devrais apprendre à lire : je n'ai pas dit que les Etats-Unis avaient agi avec l'aval des autorités locales, j'ai dit que cela devait être vrai sauf si l'on prouvait le contraire.
Je n'accuse pas sans preuve, moi, justement.
On ne condamne pas quelqu'un sous prétexte qu'il ne peut prouver son innocence.
C'est toisur ce forum qui les accuse d'avoir agi seuls, c'est donc à toi de prouver qu'ils ont enfreint la loi, pas le contraire.
Je te dis que les lois sont strictement américaines donc valables sur le sol US. Lois validées le 31/12/2011 par Obama. Dans ce cas, rappele-moi où ont été arrêtés les dirigeants de Mégaupload, aux USA, non. Donc l'arrestation et la fermeture du site est illégale.
Le FBI, la CIA font ce qu'ils veulent chez eux ailleurs dans d'autres pays que le leur c'est illégal.
Est-ce dans ton cerveau t'arrive à intégrer cette base. Ils n'ont pas tous les droits.
Mégaupload était un site qui ne s'occupait pas que de l'échange de fichiers, il y avait 32 millions d'abonnés payants, pour d'autres services.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par Stick » 24 janvier 2012 17:08

GEORGES a écrit : Je te dis que les lois sont strictement américaines donc valables sur le sol US. Lois validées le 31/12/2011 par Obama. Dans ce cas, rappele-moi où ont été arrêtés les dirigeants de Mégaupload, aux USA, non. Donc l'arrestation et la fermeture du site est illégale.
Le FBI, la CIA font ce qu'ils veulent chez eux ailleurs dans d'autres pays que le leur c'est illégal.
Est-ce dans ton cerveau t'arrive à intégrer cette base. Ils n'ont pas tous les droits.
Mégaupload était un site qui ne s'occupait pas que de l'échange de fichiers, il y avait 32 millions d'abonnés payants, pour d'autres services.
Mon cerveau a très bien compris que ce sont les Etats-Unis qui ont déclenché cette opération, et dès que tu en auras trouvé un tu pourras peut-être me dire quelle est ta PREUVE qu'ils ont agi sans l'accord des pays dans lesquels ils sont intervenus.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par Stick » 24 janvier 2012 17:26

coincetabulle a écrit : @stick, ce que tu ne comprends pas, c'est que megaupload n'est pas un bête site de téléchargement illégal. c'est une infrastructure importante du net sur laquelle des millions de gens y déposaient leur sauvegardes, parfois leur travail. c'est aussi un des support favoris à une multitude de forums, blog et j'en passe. et ce en parfaite légalité.

la décision du FBI de fermer les serveurs est tout à fait discutable.
J'en reviens à un exemple que je donnais précédemment : imagine un supermarché qui vend des produits légaux, mais aussi quelques autres illégaux, tels de la drogue ou des armes.
Il est plus simple de fermer tout le magasin quitte à pénaliser les clients des articles autorisés plutôt que juste fermer les rayons délinquants.

En l'occurence, il me paraît presque impossible de fermer la partie illégale de Megaupload seule.
D'ailleurs, si les consommateurs "légaux", c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais téléchargé illégalement, sont lésés, ce n'est pas au FBI qu'ils doivent s'en prendre, mais aux dirigeants du site qui a laissé la délinquance s'y installer.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par bister » 24 janvier 2012 19:21

Stick a écrit :Comme tu n'es pas allé au bout de ton idée, tu n'auras qu'un demi point Godwin. :roll:
Un demie point seulement ? :taistoi:

Ba de toute façon je m'en fiche.. j'en est déjà pluss que plein des points Goodwins :cool:
en les collant sur le catalogue, je peux déjà m'acheter une Goldwin neuve.. avec le Wifi incorporé.. pour Géolocaliser les Pirates.. ils sont partout.. 8|

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par bister » 24 janvier 2012 19:23

GEORGE a écrit :Si c'est vrai cela rappelle une bien triste époque pas si lointaine.
J'irais même jusqu'à dire qu'aujourd'hui des records visant à dénoncer les autres seraient largement battus.
C'est tabou mais c'est un des sports préférés des français.
LA DELATION.
Hè.. qu'est ce que tu crois, j'ai mes relations.. aux FBI, d'ailleurs ils te connaissent, ils m'ont déjà parler de toi.. en bien hun :XD: .. mais depuis que tu tournes plus souvent avec tes pôtes de la CIA.. il paraît que tu es moins fréquentable :-/ .. c'est ce qu'ils m'ont dit hun.. 8/

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par sacamalix » 24 janvier 2012 19:47

bister a écrit : Hè.. qu'est ce que tu crois, j'ai mes relations.. aux FBI, d'ailleurs ils te connaissent, ils m'ont déjà parler de toi.. en bien hun :XD: .. mais depuis que tu tournes plus souvent avec tes pôtes de la CIA.. il paraît que tu es moins fréquentable :-/ .. c'est ce qu'ils m'ont dit hun.. 8/
Il y a fort à parier en effet que le FBI connaisse tous les membres de ce forum... :roll:
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124413
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par tisiphoné » 24 janvier 2012 19:56

sacamalix a écrit : Il y a fort à parier en effet que le FBI connaisse tous les membres de ce forum... :roll:
en revanche, http://www.gouvernement.fr/..... est souvent sur notre forum.

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par sacamalix » 24 janvier 2012 20:12

tisiphoné a écrit : en revanche, http://www.gouvernement.fr/..... est souvent sur notre forum.
M'en fous, j'ai rien à me reprocher...

Et tiens, pour être sûr que la CIA me manque pas non plus :
bomb terrorism al quaida aqmi taliban pakistan afghanistan ::d ::d ::d
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
bister
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11896
Enregistré le : 04 mai 2006 21:27
Localisation : PARIS
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par bister » 24 janvier 2012 21:25

sacamalix a écrit :Il y a fort à parier en effet que le FBI connaisse tous les membres de ce forum... :roll:
je ne pense pas, c'est pas leur job et d'ailleurs ce n'est pas le problème ici

Je ne crois même pas qu'ils connaissent le français, à part les quelques mots pour une interpellation de touristes

Barbapoutre
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par Barbapoutre » 24 janvier 2012 21:28

sacamalix a écrit : M'en fous, j'ai rien à me reprocher...

Et tiens, pour être sûr que la CIA me manque pas non plus :
bomb terrorism al quaida aqmi taliban pakistan afghanistan ::d ::d ::d
Tu es sûr d'avoir mis les bons mots? :XD:

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par GEORGES » 24 janvier 2012 22:41

Stick a écrit : Mon cerveau a très bien compris que ce sont les Etats-Unis qui ont déclenché cette opération, et dès que tu en auras trouvé un tu pourras peut-être me dire quelle est ta PREUVE qu'ils ont agi sans l'accord des pays dans lesquels ils sont intervenus.
Depuis le jeudi 19 janvier 2012, le site est inaccessible, ayant été fermé par le département de la Justice des États-Unis.
La Commission européenne désapprouve la fermeture de Megaupload : « La réglementation sur l'internet doit être efficace, proportionnée et préserver les bénéfices d'un réseau ouvert », a déclaré Neelie Kroes commissaire européenne en charge des nouvelles technologies.

Les associations d'internautes soulignent la mainmise américaine sur Internet : selon Loïc Damilaville, directeur général adjoint de l'Afnic, « Les autorités américaines ont clairement la mainmise sur toutes les extensions numériques qui sont gérées par des prestataires américains ou situés aux États-Unis ». Jérémie Zimmermann, co-fondateur de La Quadrature du Net, affirme que « les États-Unis font clairement de l'ingérence dans l'architecture d'Internet pour aller jusque dans d'autres pays» ; il explique aussi que le FBI a pu facilement mener son enquête parce que les mails de Megaupload étaient hébergés sur un site américain.

Si toutes ces personnes ayant un lient avec le net se prononcent de la sorte c'est que les décisions de fermeture ont été prises unilatéralement.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
coincetabulle
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9834
Enregistré le : 07 avril 2009 11:17
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par coincetabulle » 25 janvier 2012 17:06

Stick a écrit : ....
En l'occurence, il me paraît presque impossible de fermer la partie illégale de Megaupload seule.
en effet c'est impossible. il s'agit de plateforme d'échange, ce sont les usagers qui font la nature du traffic.
D'ailleurs, si les consommateurs "légaux", c'est-à-dire ceux qui n'ont jamais téléchargé illégalement, sont lésés, ce n'est pas au FBI qu'ils doivent s'en prendre, mais aux dirigeants du site qui a laissé la délinquance s'y installer.c'est un peu facile. il aurait été tout aussi simple de procéder aux arrestations sans toucher aux serveurs et avertir de la fermeture d'une des plus grosse infrastructure du net avec 50 millions de visiteurs par jour !
fermer un magasin t'oblige à te rendre à un autre magasin, rien de plus. fermer les serveurs empêche un certain nombre d'usagers d'accéder à ce qui leur appartient.
le chômage n'augmente pas, il y a un manque d'emploi.
Muriel Penicaud ministre du travail. France-Inter le 30/07/2018.
"y a pas que les bonbons qui font tomber les dents" célèbre citation de la BAC nantaise.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: le FBI ferme Megaupload, son fondateur inculpé

Message par Stick » 25 janvier 2012 17:43

Autrement dit, il faut laisser agir les délinquants, pardon, les voleurs, ah ! encore raté, euh... les gentils téléchargeurs illégaux, sous prétexte que cela a des conséquences sur les gens honnêtes ?
Ben perso, je préfère que l'on arrête les gens malhonnêtes.

Entre nous, les utilisateurs de Megaupload pouvaient-ils ignorer que ce site avait, entre autres, des activités illégales ? (c'est une vraie question que je me pose).
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »