il n'est pas très fin, Longuet ^^

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par tisiphoné » 02 mai 2012 08:34

La droite doit-elle discuter avec Marine Le Pen ? La question divise la majorité. Mardi 1er mai, le ministre de la Défense, Gérard Longuet, s'est déclaré favorable à cette éventualité, ce qui n'a pas manqué de soulever l'indignation à droite comme à gauche. FTVi revient sur la polémique.

Acte I : pour Longuet, Le Pen est un "interlocuteur"

C'est un entretien à paraître mercredi dans l'hebdomadaire d'extrême droite Minute qui a déclenché la polémique. Gérard Longuet y estime qu'il y a "une différence notable" entre Marine Le Pen et son père, Jean-Marie. Et ajoute que la présidente du Front national pourra désormais être un "interlocuteur" de l'UMP.

"Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n'a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n'aurons pas, avec elle, de 'Durafour crématoire' et autre 'détail'", estime-t-il. "Il sera désormais possible de parler de sujets difficiles avec un interlocuteur qui n'est pas bienveillant mais qui, au moins, n'est pas disqualifié", juge Longuet, qui fut membre dans sa jeunesse des organisations d'extrême droite Occident, GUD et Ordre nouveau.

Un peu plus tard, il a tenté, dans un communiqué, de minimiser ses propos, tout en les assumant : "Si on peut se réjouir que Marine Le Pen n'ait pas les mauvais calembours de son père, la seule majorité de gouvernement possible est l'alliance du centre et de la droite républicaine."
Au micro de France 2, il a expliqué que, de la part de Marine Le Pen, "il n'y a pas eu d'oscénités épouvantables ou ces provocations que son père affectionnait" :

Acte II : Dati, puis l'ensemble de l'UMP, condamnent les propos

Cela n'a visiblement pas suffi à éteindre le début de polémique. "Je suis choquée, je n'adhère absolument pas au fait qu'on puisse dire que Madame Le Pen est un interlocuteur", a ainsi déclaré Rachida Dati à l'AFP. "Je suis pour l'intégration des immigrés venus légalement en France et non pas pour le tri entre 'bons' et 'mauvais' immigrés", a ajouté l'ancienne garde des Sceaux.

"Comment peut-on déjà accorder une interview à Minute ? Et comment peut-il dire une chose pareille sur Marine Le Pen alors qu'elle fait tout pour faire battre Sarkozy ?", a par ailleurs réagi, offusquée, une source gouvernementale sous couvert d'anonymat. Il y a six mois, le ministre chargé des Transports, Thierry Mariani, chef de file de la Droite populaire, avait déjà provoqué des remous à droite pour avoir accordé un entretien à Minute.

Les responsables de la majorité ont ensuite unanimement condamné les propos du ministre de la Défense. "Je ne pense pas" que Marine Le Pen soit un "interlocuteur", a ainsi indiqué Xavier Bertrand. "J'ai eu l'occcasion de le dire à Gérard Longuet tout à l'heure au Trocadéro" lors du meeting de Nicolas Sarkozy, a ajouté le ministre du Travail. Jean-François Copé, le secrétaire général de l'UMP, a tenu à réaffirmer, dans un entretien au Figaro à paraître mercredi, qu'il n'y aurait "jamais d'alliance avec l'extrême droite". Rama Yade, première vice-présidente du Parti radical ralliée à Nicolas Sarkozy, a qualifié de "faute" les propos de Gérard Longuet.

Acte III : le camp Hollande dénonce des propos "nauséabonds"

Pierre Moscovici, directeur de campagne de François Hollande, a jugé pour sa part "nauséabonds" les propos de Gérard Longuet. Pour le député PS du Doubs, ils "prouvent que les dérives de la droite républicaine entre les deux tours" de la présidentielle "n'ont pas de limites".

"De la part du ministre de la Défense, un des principaux membres du gouvernement, une telle prise de position n'est pas fortuite, elle est scandaleuse (...), elle a une allure un peu désespérée mais aussi assez nauséabonde", a-t-il ajouté. Selon Pierre Moscovici, "autant il est légitime de s'adresser aux électeurs, de prendre en compte les colères sociales, le désarroi qui ont engendré le vote pour Marine Le Pen, autant il est périlleux, dangereux, inacceptable de donner une sorte de blanc-seing au Front national et de chercher ouvertement une alliance avec ce parti qui d'ailleurs la refuse".

"L'UMP qui se disait l'héritière du général de Gaulle est en vérité de plus en plus loin de ce legs républicain", a-t-il conclu.

Acte IV : Marine Le Pen envoie promener Gérard Longuet


La destinataire des propos du ministre n'a pas été plus aimable. Invitée à réagir à la polémique sur Europe 1, Marine Le Pen a ainsi déclaré que Gérard Longuet n'était "pas l'arbitre des élégances". "Ce n'est pas à M. Longuet, ni à personne d'autre, de considérer que mes électeurs sont ou ne sont pas républicains, qu'ils méritent d'être méprisés ou pas méprisés, qu'ils méritent d'être dans la République ou pas dans la République", a estimé la présidente du Front national.

Elle a même ironisé sur la situation, en se demandant si "on pouvait parler à M. Longuet, compte tenu de son passé". "Je ne sais pas si on peut parler aux gens d'extrême droite, a-t-elle fait mine de s'interroger. Quand on a commencé sa carrière à Occident, permettez-moi, on peut rarement dire qu'on est d'extrême gauche."

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par gemmill » 02 mai 2012 09:20

on en reparlera aprés la "défaite" de Sarkozy...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par elem » 02 mai 2012 09:35

"Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n'a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n'aurons pas, avec elle, de 'Durafour crématoire' et autre 'détail'

donc, ce sont seulement les "détails" de langage qui empêchaient jusque là Longuet de trouver le père Nakunoeil aussi consommable que sa fille? ah bon....c'est intéressant de le savoir

Rachida Dati à l'AFP. "Je suis pour l'intégration des immigrés venus légalement en France...bla bla...


sauf qu'elle soutient un candidat qui a dit, hier, qu'il y avait trop d'émigrés, sans aucune distinction entre ceux qui sont là légalement ou ceux qui y sont illégalement
la pauvre....!

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par tisiphoné » 02 mai 2012 09:59

elem a écrit : "Il y a une différence notable entre Marine Le Pen et son père. Tout le monde sait que je connais Jean-Marie Le Pen et il est certain que ce dernier n'a jamais pu résister au plaisir des provocations. Sa fille ne souffre pas de ce handicap et nous n'aurons pas, avec elle, de 'Durafour crématoire' et autre 'détail'

donc, ce sont seulement les "détails" de langage qui empêchaient jusque là Longuet de trouver le père Nakunoeil aussi consommable que sa fille? ah bon....c'est intéressant de le savoir

Rachida Dati à l'AFP. "Je suis pour l'intégration des immigrés venus légalement en France...bla bla...


sauf qu'elle soutient un candidat qui a dit, hier, qu'il y avait trop d'émigrés, sans aucune distinction entre ceux qui sont là légalement ou ceux qui y sont illégalement
la pauvre....!
mais vous n'avez pas encore compris que ça participe d'une manipulation orchestrée, qui d'ailleurs a fait ses preuves, un ministre joue "le rôle du méchant flic", il balance une horreur, et surgit le "gentil flic", ici en l’occurrence, Rachida Dati, souvent par le passé, c'était Yama Rade, qui s'indignait :roll: :XD:
ça fait du buzz, et ça ratisse large ^^

Avatar du membre
Sergent Major
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2668
Enregistré le : 28 mars 2010 17:44

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par Sergent Major » 02 mai 2012 10:02

Un peu de provoc', comme d'hab, puis on recadre gentiment. MLP ne tombe pas dans le panneau et votera blanc. Tout ça est dans l'ordre des choses ...

Avatar du membre
elem
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1331
Enregistré le : 05 octobre 2011 20:01
Localisation : Midi-Pyrénées
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par elem » 02 mai 2012 10:08

tisiphoné a écrit : mais vous n'avez pas encore compris que ça participe d'une manipulation orchestrée, qui d'ailleurs a fait ses preuves, un ministre joue "le rôle du méchant flic", il balance une horreur, et surgit le "gentil flic", ici en l’occurrence, Rachida Dati, souvent par le passé, c'était Yama Rade, qui s'indignait :roll: :XD:
ça fait du buzz, et ça ratisse large ^^
je ne me compta pas dans le "vous", il y a belle lurette que ce genre de cirque ne m'impressionne plus
je commentais, c'est tout :))

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par dinosaure » 02 mai 2012 10:09

En même temps dire de Longuet qu'il n'est pas "très fin" c'est enfoncer une porte ouverte.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par GEORGES » 02 mai 2012 11:36

dinosaure a écrit : En même temps dire de Longuet qu'il n'est pas "très fin" c'est enfoncer une porte ouverte.
D'ailleurs il respire l'intelligence ce gars.
Il n'y a qu'à regarder son pédigrée.

Gérard Longuet est né le 24 février 1946 à Neuilly-sur-Seine.
ETUDES
Il passe sa scolarité au lycée Henri-IV de Paris, puis suit ses études de droit et de lettres. Diplômé de l’Institut d’études politiques de Paris en 1966, il obtient un diplôme d’études supérieures de sciences politiques en 1968. En 1971, il entre l’ENA et il en sort en 1973, promotion François Rabelais. Il est père de quatre filles.

PARCOURS POLITIQUE
Au début de sa carrière, Gérard Longuet était influencé par les idées d’extrême-droite, donc il a même pris part à la création du mouvement « Occident », un groupuscule souvent impliqué dans des affrontements violents contre l’extrême gauche.

Ce n’est qu’en 1978 qu’il est élu député de la 1er circonscription de la Meuse sous les couleurs de l’Union pour la démocratie française – Parti républicain. Il perd son mandat en 1981, mais le reprend entre 1986 et 1993. Depuis, il exerçait plusieurs fonctions, dont de 1992 à 2004, la présidence du conseil régional de Lorraine. De 2001 à 2011 il occupe un mandat de Sénateur de la Meuse.

De mars à août 1986, Gérard Longuet est Secrétaire d’Etat chargé des Postes et Télécommunications. Puis, de 1986 à 1988, il est élu Ministre délégué auprès du ministre de l’Industrie, des Postes et Télécommunications et du Tourisme, chargé des Postes et Télécommunications avant d’exercer lui-même cette fonction de 1993 à 1994.

Après son adhésion à l’Union pour un mouvement populaire en 2002, Gérard Longuet prend la tête de l’Association des régions de France (ARF), une fonction qu’il exerce jusqu’en 2004. Il est élu Président du groupe UMP du Sénat en juillet 2009. Entre 1989 et 1995, il était déjà Secrétaire général ensuite Président du Parti républicain.

Depuis le 27 février 2011, Gérard Longuet est Ministre de la Défense et des Anciens Combattants.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par Crapulax » 02 mai 2012 14:31

:XD: C'est ce que j'allais dire Georges.Longuet a un passé politique d'extreme droite.Il allait "casser de l'étudiant" en 68 il me semble. :XD:
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par patriote51 » 02 mai 2012 14:34

tisiphoné a écrit :
Moi ce que je constate est que l'éclatement de l'UMP a commencé. C'est excellent ça. :taré1: :lol:
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Avatar du membre
sacamalix
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15132
Enregistré le : 17 juillet 2011 21:09
Localisation : Midi Pyrénées
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par sacamalix » 04 mai 2012 11:49

Gérard Longuet (UMP), qui a suscité une polémique par une interview à l'hebdomadaire Minute, a commis un lapsus vendredi sur RFI, parlant de «nous, au Front national...»

Le ministre s'expliquait sur son entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite dans lequel il a vu en Marine Le Pen un «interlocuteur» non disqualifié, contrairement à son père. Se livrant à une argumentation compliquée, Gérard Longuet a poursuivi: «La question se pose à la gauche comme à la droite: comment gérer la relation avec un parti qui a la tentation de se banaliser».

«Et pour nous au Front national... euh... pour eux au Front national», a promptement corrigé Gérard Longuet, qui a eu une jeunesse à l'extrême droite.

Il a dit ensuite à propos de ce lapsus linguae: «On va dire un lapsus Longuet»...
Il n'y absolument aucun mérite à exciter les gens. Le vrai héros c'est celui qui apaise.

La laïcité n'est pas une conviction mais le principe qui les autorise toutes, sous réserve du respect de l'ordre public.

Avatar du membre
GEORGES
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 9647
Enregistré le : 17 juillet 2006 17:32
Localisation : Planéte TERRE
Genre :

Re: il n'est pas très fin, Longuet ^^

Message par GEORGES » 04 mai 2012 14:37

http://www.mediapart.fr/journal/culture ... rd-longuet.

Chassez le naturel et il revient au galop, c'est pas un lapsus c'est tout simplement la réalité de sa vrai nature.
écouter à la 4 ème minute.
Hyper drôle.
"Les batailles de la vie ne sont jamais gagnées par les plus forts, ni par les plus rapides, mais par ceux qui n'abandonnent jamais."

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »