l'ordinateur à pédales (énergie)

Automatisation, Développement...
Répondre
Avatar du membre
oliv l enfoire[banni]
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 559
Enregistré le : 11 février 2007 22:21
Localisation : val de marne

l'ordinateur à pédales (énergie)

Message par oliv l enfoire[banni] » 11 janvier 2008 06:33

Le monde qui nous attend si nous n'arrivons pas à  résoudre l'équation dune énergie en quantité suffisante pour satisfaire les besoins du monde tout en n'émettant pas de CO2.


Voici un ordinateur à  pédales, une proposition très sérieuse puisque cette " invention" vient d'être distinguée par le fournisseur de puces électroniques et 1er fabricant mondial, l'Américain Intel, lors dun concours baptisé "University Competition on Renewable Energy". Et les gagnants sont encore des Espagnols puisqu'il s'agit de l'université polytechnique de Madrid qui a proposé un PC portable alimenté par un système à  pédales en battant sur le poteau un système équivalent proposé par le MIT et un autre proposé par l'université de Milan qui alimentait le PC à  partir dune pile à  hydrogène.

Contrairement à  ce que nous pourrions penser, il ne s'agit pas dune plaisanterie de potache mais d'un travail très sérieux car il fallait adapter le fonctionnement du PC à  ce mode d'alimentation et surtout concevoir un générateur d'énergie qui, bien que mû» par la force du jarret, a des temps de charge très court et peut fournir de l'énergie à  niveau constant. Intel, d'ailleurs, a été sensible à  la simplicité de mise en oeuvre, au caractère innovant de ses composants électroniques et... à  l'aspect réaliste de son schéma d'utilisation.

On peut se demander sil y a eu des candidatures des universités françaises dans ce concours. Je n'ai pas la réponse à  cette question. Peut-être nos étudiants étaient-ils en grève à  cette époque ou encore peut-être le sujet était il trop "université Coca-Cola" pour nos idéalistes...

Bravo en tout cas aux étudiants de l'université polytechnique de Madrid.
Y'a pas de grands, y'a pas de petits.

Barbapoutre
Administrateur
Administrateur
Messages : 11030
Enregistré le : 03 juillet 2007 21:26
Genre :

Message par Barbapoutre » 11 janvier 2008 23:06

Il y a bien longtemps, du temps du père Mao, il me semble avoir lu que les chinois avaient expérimenté un système à  pédale qu'actionnaient des bureaucrates. Comme àça ils avaient chaud à  la tête et au reste aussi et ils produisaient leur éclairage.
Je crois que je vais adopter àça! Comme àça je pourrais m'éviter ma sortie à  vélo. :lol:

Répondre

Retourner vers « INFORMATIQUE »