beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
oulina
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 813
Enregistré le : 07 juin 2010 14:29
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par oulina » 08 mai 2012 13:36

Dernier message de la page précédente :

je suis d'accord et ne trouve pas que tu pinailles

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par Crapulax » 08 mai 2012 13:45

Il faut faire comprendre que c'est la misère et les interprétations débiles des us et coutumes,voir religieux qui mènent à la division des Français et qui provoque le rejet de "l'autre" sous prétexte de différences qui en fait ne sont propres qu'à chacun.
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par Fonck1 » 08 mai 2012 14:26

Crapulax a écrit : Bon,je vais vous dire ce que j'ai ressenti alors un jour de discours de deuxième tour.Nicolas Sarkozy s'adressait à ses militants.

Il leur disait qu'il voyait en eux la France du vrai travail.

Or depuis le débuts des meetings et autres,tout le monde s'est rendu compte que le métissage était présent dans la foule pour le PS.
A l'inverse,je suis désolé mais c'est ainsi,je les ai aussi suivis,du coté de l'UMP il y avait plus une foule "unicolore",c'est ainsi.
je ne suis pas d'accord avec toi,il y a des gens de toutes couleurs AUSSI a l'UMP.
mais c'était pas le sujet, le sujet,c'est pourquoi on a vu des drapeaux de tous les pays,et pas des drapeaux français,dans leur majorité.
que je sache dans ce pays,il y a quand même plus de français de 4 et 5 générations qui habitent le pays,que de gens d'origine immigré de 2 génération qui sont récemment entrées dans le pays.
la france c'est donc quoi?
moi,je ne suis pas raciste,mais je me demande pourquoi les gens viennent dans ce ce pays,s'ils n'en acceptent pas les couleurs,les coutumes un minimum,et le respect de ses insitutions.
ca n'a rien a voir avec du racisme ou du nationalisme,dire que la france, c'est 2% d'algérie,2% de maroc, 3% de sénégal, 2 % de cote d'ivoire, ect ect...... est FAUX et totalement faux.je ne vois donc pas ce que faisaient tous ces drapeaux la.que la france ait une partie de sa population métissée,c'est totalement vrai,mais si les victoires politiques de ce pays,sont celles des autres pays,ben je ne dois plus être français.
tout cela ne fait que faire monter le FN....
Donc pour finir,lorsque l'ex Président a prononcé dette phrase,je me suis senti un peu humilié,parce que la France telle qu'elle est maintenant a surtout été reconstruite par la main d'oeuvre issue de l'immigration et ajouter "vrai" alors que ces derniers ont surement le plus trimer,ça ne m'a pas fait plaisir (pour la raison de son "public" comme dit plus haut).

Je sais,vous allez dire que je pinaille mais pour certains ce n'est pas passé inaperçu.
je crois qu'il faut distinguer les petites phrases de campagne a but électoralistes,et le fond des choses,puis de toute manière,ca n'a rien a voir avec le sujet.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par Crapulax » 08 mai 2012 15:16

:content36 :content36 Non Fonck,regardes bien les meetings de l'UMP,regardes les bien,c'est frappant....
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par tisiphoné » 08 mai 2012 16:11

Fonck1 a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi,il y a des gens de toutes couleurs AUSSI a l'UMP.
mais c'était pas le sujet, le sujet,c'est pourquoi on a vu des drapeaux de tous les pays,et pas des drapeaux français,dans leur majorité.
que je sache dans ce pays,il y a quand même plus de français de 4 et 5 générations qui habitent le pays,que de gens d'origine immigré de 2 génération qui sont récemment entrées dans le pays.
la france c'est donc quoi?
moi,je ne suis pas raciste,mais je me demande pourquoi les gens viennent dans ce ce pays,s'ils n'en acceptent pas les couleurs,les coutumes un minimum,et le respect de ses insitutions.
ca n'a rien a voir avec du racisme ou du nationalisme,dire que la france, c'est 2% d'algérie,2% de maroc, 3% de sénégal, 2 % de cote d'ivoire, ect ect...... est FAUX et totalement faux.je ne vois donc pas ce que faisaient tous ces drapeaux la.que la france ait une partie de sa population métissée,c'est totalement vrai,mais si les victoires politiques de ce pays,sont celles des autres pays,ben je ne dois plus être français.
tout cela ne fait que faire monter le FN....
je crois qu'il faut distinguer les petites phrases de campagne a but électoralistes,et le fond des choses,puis de toute manière,ca n'a rien a voir avec le sujet.
je crois que vous tirez les mauvaises conclusions, parce que à la base, vous posez pas bien le constat, c'est très bien que la population de la France soit métissée, mais elle devrait se ranger derrière une seul drapeau fédérateur, une même patrie, un seul drapeau, quelques soient les origines.

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par véra » 08 mai 2012 16:51

Quand Chirac a été élu en 2002, il y avait pleins de drapeaux étrangers, vous avez oublié? :(

Avatar du membre
patriote51
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2006
Enregistré le : 18 juillet 2007 23:30
Localisation : Marne51 en champagne
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par patriote51 » 08 mai 2012 17:36

Fonck1 a écrit : je ne suis pas d'accord avec toi,il y a des gens de toutes couleurs AUSSI a l'UMP.
mais c'était pas le sujet, le sujet,c'est pourquoi on a vu des drapeaux de tous les pays,et pas des drapeaux français,dans leur majorité.
que je sache dans ce pays,il y a quand même plus de français de 4 et 5 générations qui habitent le pays,que de gens d'origine immigré de 2 génération qui sont récemment entrées dans le pays.
la france c'est donc quoi?
moi,je ne suis pas raciste,mais je me demande pourquoi les gens viennent dans ce ce pays,s'ils n'en acceptent pas les couleurs,les coutumes un minimum,et le respect de ses insitutions.
ca n'a rien a voir avec du racisme ou du nationalisme,dire que la france, c'est 2% d'algérie,2% de maroc, 3% de sénégal, 2 % de cote d'ivoire, ect ect...... est FAUX et totalement faux.je ne vois donc pas ce que faisaient tous ces drapeaux la.que la france ait une partie de sa population métissée,c'est totalement vrai,mais si les victoires politiques de ce pays,sont celles des autres pays,ben je ne dois plus être français.
tout cela ne fait que faire monter le FN....
je crois qu'il faut distinguer les petites phrases de campagne a but électoralistes,et le fond des choses,puis de toute manière,ca n'a rien a voir avec le sujet.
Ils ne viennent pas pour l'amour du pays son histoire les coutumes etc.., mais pour ce que la France peut leurs apporter.
« Un homme ne doit pas avoir deux patries. Le patriotisme qui se divise s'affaiblit. »
Image

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par Fonck1 » 08 mai 2012 17:40

véra a écrit : Quand Chirac a été élu en 2002, il y avait pleins de drapeaux étrangers, vous avez oublié? :(
me rappelle pas de ça.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par tisiphoné » 08 mai 2012 17:41

Fonck1 a écrit : me rappelle pas de ça.
le bruit et l'odeur ??? :XD:

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par Arf844 » 08 mai 2012 18:03

véra a écrit : Quand Chirac a été élu en 2002, il y avait pleins de drapeaux étrangers, vous avez oublié? :(
C'est vrai que c'était exactement le même contexte... Finalement M Sarkosy ou M Le Pen même combat... le score à la fin me permet de penser le contraire... mais je dois me tromper :ange:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

véra
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 13262
Enregistré le : 15 janvier 2009 15:32
Genre :

Re: beaucoup de drapeaux,mais où est le BBR?

Message par véra » 08 mai 2012 18:21

Fonck1 a écrit : me rappelle pas de ça.

et bien y en avait plein, et même des youyous, vraiment vous oubliez vite !!! :lol:

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »