les résultats du premier tour des législatives

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par Jarod1 » 13 juin 2012 11:47

Dernier message de la page précédente :

banane a écrit : Analyse perso
Sarko deuxième au premier tour des présidentielles une victoire disait on,alors qu'on avait jamais vu ça sous la IV ième république
Sarko pas élu au deuxième tour des présidentielles la victoire de Hollande c'est grâce à l’extrême gauche et ses alliés )
La gauche au coude à coude avec la droite au premier tour des législatives et en passe d'obtenir la majorité ( grâce à l’extrême gauche au PC et aux verts )

Si la gauche est majoritaire au parlement au deuxième tour des législatives ce dont je ne doute pas, ce sera la faute à qui ?

Je dis que c'est grâce à tous ceux qui ne veulent plus de l'UMP,les classes populaires les couches moyennes inférieures de la société, ceux qui ont peine à vivre avec 1400 €uros brut par mois
Et même oserais je dire,à tous ces déçus de droite qui n'ont pas aimé l’extrême droitisation de la campagne Sarkosienne
On peut se poser quelques questions:

Quand l'UMP apprendra elle à lire les chiffres et à les analyser avec intelligence ?
Quand l'UMP saura elle interpréter correctement le désir des Français qui s'est exprimé largement pour le changement à deux reprises?
Quand saura elle accepter ses défaites ?

Mélanchon n'est pas passé au premier tour des législatives ,lui au moins est allé au bout de ses convictions avec courage,l'UMP a l'air de s'en réjouir plus que le Marine elle même.
Mais l'UMP aura elle le courage de ne pas accepter l'aide du FN pour glaner les quelques sièges restants ?

Elle n'a en fait gagné qu'une chose,le droit d'être dans l’opposition
Je n'ai pas entendu l'UMP prétendre être sortie vainqueur de ce 1er tour des législatives. :shock:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 477
Enregistré le : 03 décembre 2008 02:23
Localisation : Cercottes Centre

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par banane » 13 juin 2012 12:02

Jarod1 a écrit : Je n'ai pas entendu l'UMP prétendre être sortie vainqueur de ce 1er tour des législatives. :shock:
Je ne l'ai pas écrit non plus
Ma phrase

La gauche au coude à coude avec la droite au premier tour des législatives et en passe d'obtenir la majorité ( grâce à l’extrême gauche au PC et aux verts )

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par Jarod1 » 13 juin 2012 12:17

Alors, je ne comprends pas les questions tu poses au sujet de l'UMP.

Après, il est certain que les vainqueurs embelissent toujours leurs victoires et que les vaincus minimisent leurs défaites.

Mais bon, là, on est entre deux tours.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 477
Enregistré le : 03 décembre 2008 02:23
Localisation : Cercottes Centre

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par banane » 13 juin 2012 12:38

Jarod1 a écrit : Alors, je ne comprends pas les questions tu poses au sujet de l'UMP.

Après, il est certain que les vainqueurs embelissent toujours leurs victoires et que les vaincus minimisent leurs défaites.

Mais bon, là, on est entre deux tours.
Pourquoi toutes ces questions:

Quand l'UMP apprendra elle à lire les chiffres et à les analyser avec intelligence ?
Pourquoi cette question:
Lire les déclarations de N. Sarkozy après les résultats du premier tour des présidentielles, malgré les chiffres et sa position de second il disait que c'était une victoire
Quand l'UMP saura elle interpréter correctement le désir des Français qui s'est exprimé largement pour le changement à deux reprises?
Pourquoi cette question:
Analyse sous entendue d'élus de droite,ce n'est pas la droite ni l'UMP que la gauche a combattu mais contre Sarkosy lui même
Que ce n'était pas une victoire de la majorité populaire mais une victoire de la gauche et de ses extrémistes
Non c'est le peuple des opprimés des oubliés des ponctionnés qui s'est exprimé
Quand saura elle accepter ses défaites ?
Pourquoi cette question:
Pas d'éléments complémentaires !!!

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par Jarod1 » 13 juin 2012 12:53

Compris. Je ne pense qu'il ait dit littéralement que c'était une victoire après le 1er tour mais peu importe.

Par ailleurs, tu ne t'avoues jamais battu avant le second tour puisque tu dois mobiliser l'électorat pour tenter de renverser la vapeur.

Je ne comprends toujours pas le second point, la droite a reconnu sa défaite, le discours de Sarko le soir du second tour a d'ailleurs été unaniment reconnu comme exemplaire de ce point de vue là. Tu me diras, comment faire autrement quand les urnes ont parlé.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 477
Enregistré le : 03 décembre 2008 02:23
Localisation : Cercottes Centre

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par banane » 13 juin 2012 13:29

Jarod je te cite
Je ne comprends toujours pas le second point, la droite a reconnu sa défaite, le discours de Sarko le soir du second tour a d'ailleurs été unaniment reconnu comme exemplaire de ce point de vue là. Tu me diras, comment faire autrement quand les urnes ont parlé.
Je ne dis pas le contraire mais j'ai écrit sur le soir du premier tour
Ma phrase:
Lire les déclarations de N. Sarkozy après les résultats du premier tour des présidentielles, malgré les chiffres et sa position de second il disait que c'était une victoire
Pas du second

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par tisiphoné » 13 juin 2012 13:34

banane a écrit : Jarod je te cite
Je ne comprends toujours pas le second point, la droite a reconnu sa défaite, le discours de Sarko le soir du second tour a d'ailleurs été unaniment reconnu comme exemplaire de ce point de vue là. Tu me diras, comment faire autrement quand les urnes ont parlé.
Je ne dis pas le contraire mais j'ai écrit sur le soir du premier tour
Ma phrase:
Lire les déclarations de N. Sarkozy après les résultats du premier tour des présidentielles, malgré les chiffres et sa position de second il disait que c'était une victoire
Pas du second
mais on parle de quoi là ?
le sujet ce sont les législatives :roll:

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par Jarod1 » 13 juin 2012 14:03

ben c'est pour ça que je répète que je ne vois pas très bien à quoi veut en venir notre ami banane.
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

banane
Posteur d'Or
Posteur d'Or
Messages : 477
Enregistré le : 03 décembre 2008 02:23
Localisation : Cercottes Centre

Re: les résultats du premier tour des législatives

Message par banane » 13 juin 2012 16:58

tisiphoné a écrit : mais on parle de quoi là ?
le sujet ce sont les législatives :roll:
Tu as raison sur un point Tisi le sujet c'était
Re: les résultats du premier tour des législatives
Je souhaitais faire ressortir les similitudes de comportement entre les deux tours de la présidentielle et l'entre deux tours des législatives en ce qui concerne L'UMP et la droite en général
Le comportement ,les commentaires et les remarques sont les mêmes que celles lues à l'entre deux tours des présidentielles
Toujours prêt à se défausser
A chercher chez les autres ses propres fautes,le FN l’extrême gauche,les communistes et les verts
Tout juste si l'on accuse pas la gauche de rechercher le pouvoir absolu,de tricher

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »