quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Forums et débats des campagnes politiques (Forum ouvert lors d' élections)
Verrouillé
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par tisiphoné » 25 juin 2012 23:27

Déjà, avant même l'élection de François Hollande, les choses ne se passaient pas très bien entre Valérie Trierweiler et la commandante de police chargée de sa sécurité ! Le 1er avril dernier, en déplacement à la Réunion, alors que son compagnon prononce un petit discours sous une température étouffante, la commissaire du SPHP (Service de protection des hautes personnalités), peut-être trop attentionnée, sort une ombrelle et la place au-dessus de la tête de Valérie Trierweiler. Un geste que laisse faire la compagne du candidat, mais qui surprend et sidère toute l'assistance.

La seule à ne pas avoir été gardée
Plus tard, le 29 avril, François Hollande tient un meeting au Palais omnisport de Paris Bercy. Valérie Trierweiler et son compagnon avaient laissé leurs affaires dans une loge. Après le meeting, elles ont disparu. Par chance, le sac à main de la journaliste et le reste des affaires sont retrouvés dans une autre salle. Quelqu'un les avait déplacés par erreur. Mais la commandante de police en prend pour son grade. Valérie Trierweiler est furieuse

Aujourd'hui, cette policière ne fait plus partie de l'équipe de sécurité du président et de sa campagne... Et bizarrement, elle est la seule de tous les gardes du corps présents pendant la campagne à ne pas être entrée au Groupe de sécurité de la présidence de la République (GSPR).

"C'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder"
Le départ de cette policière a été décidé par Sophie Hatt, nouvelle à la tête du groupe, depuis fin mai. C'est même l'une des premières décisions qu'elle a prise depuis son entrée en fonction. Une source policière a même confié à L’Express que "c'est Valérie Trierweiler qui n'a pas voulu la garder".

De son côté, le Palais de l’Élysée dément toute intervention de la Première dame dans cette décision : "Cette décision relève du cabinet de l’Élysée et de la chef du GSPR, mais en aucun cas de Valérie Trierweiler. Il y a eu, de la part de cette commandante, des problèmes de comportement professionnel et des erreurs qui justifient ce choix".

Avatar du membre
Crapulax
Administrateur
Administrateur
Messages : 156976
Enregistré le : 15 septembre 2008 22:22
Localisation : A "Bonheur City".
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Crapulax » 26 juin 2012 06:55

Ca m'a quand meme l'air d'etre une sacrée "chieuse" la gamine non? :XD: :content79
Aux mains de l'Etat,la force s'appelle Droit....Aux mains de l'individu,elle se nomme le crime....
Si tu m'as pris pour un clown tu t'es trompé de Carnaval...
..J'apprécie tellement les Chips que parfois je leurs fais des bisous...

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Jarod1 » 26 juin 2012 09:53

ça a l'air ouais. :lol:
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
dinosaure
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 15007
Enregistré le : 03 novembre 2008 08:12
Localisation : RP
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par dinosaure » 26 juin 2012 11:42

C'est vrai ...ou pas.
"L'intransigeance est la vertu des temps difficiles." - Ch. de Gaulle
"Ceux qui peuvent renoncer à une liberté essentielle pour obtenir un peu de sécurité temporaire ne méritent ni la liberté ni la sécurité." - Benjamin Franklin

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par tisiphoné » 26 juin 2012 11:56

ce qui est sur c'est qu'elle ne lui facilite pas la tache, pôvre François :XD:

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par scorpion3917 » 28 juin 2012 15:13

Elle a du caractère la 1er dame. Quel contraste entre son compagnon et cette femme. C'est l'ombre et la lumière. Je plains sincèrement le président avec une casse c----- comme elle. Espérons qu'elle va se calmer et se faire un peu oublier. Je préférai de loin Carla Bruni. :content36
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par tisiphoné » 28 juin 2012 15:27

scorpion3917 a écrit : Elle a du caractère la 1er dame. Quel contraste entre son compagnon et cette femme. C'est l'ombre et la lumière. Je plains sincèrement le président avec une casse c----- comme elle. Espérons qu'elle va se calmer et se faire un peu oublier. Je préférai de loin Carla Bruni. :content36
franchement, étaler sa vie privée et ses états d’âme, je n'appelle pas ça avoir du caractère, je parlerais d'un manque de retenue et de respect due à la fonction de son compagnon.

supprimé 1
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 6385
Enregistré le : 18 janvier 2010 16:51
Localisation : Rhône-Alpes

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par supprimé 1 » 28 juin 2012 17:10

tisiphoné a écrit : franchement, étaler sa vie privée et ses états d’âme, je n'appelle pas ça avoir du caractère, je parlerais d'un manque de retenue et de respect due à la fonction de son compagnon.
C'est surtout qu'elle est simplement conne : être furieuse pour un sac déplacé ayant (peut-être) été une raison pour virer la policière, c'est un comportement puéril de gamine pourrie gâtée. A l'image de la gauche caviar et des politiciens des grands partis en général, à l'exception d'un ou deux cas.

Après, je préfère laisser un doute. On ne sait pas vraiment ce que madame pense ni ce qui s'est véritablement passé.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Fonck1 » 29 juin 2012 10:31

scorpion3917 a écrit : Elle a du caractère la 1er dame. Quel contraste entre son compagnon et cette femme. C'est l'ombre et la lumière. Je plains sincèrement le président avec une casse c----- comme elle. Espérons qu'elle va se calmer et se faire un peu oublier. Je préférai de loin Carla Bruni. :content36
si elle pouvait s'occuper de son cul qui ne représente rien de rien....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14256
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par LOFOTEN » 01 juillet 2012 14:51

Fonck1 a écrit : si elle pouvait s'occuper de son cul qui ne représente rien de rien....
Deux interprétations possibles à :"....ne représente rien de rien "

-soit " elle"

'soit "son cul"

Alors le fond de ta pensée ??? :content79 :content79

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134313
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Fonck1 » 01 juillet 2012 22:31

elle ET son cul. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124337
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par tisiphoné » 01 juillet 2012 22:36

Fonck1 a écrit : elle ET son cul. :XD:
c'est bizarre, de son QI on parle jamais :XD:

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Comtesse Tatère » 02 juillet 2012 18:51

Des "diseux" du Grand Journal n'auront pas le renouvellement de leur carte de presse. Tiens tiens ! Il n'y aurait pas de la valoche là dessous ? Elle se prend pour ce qu'elle n'est pas, c'est grave quand même. Si Carla avait fait 1 millème de ce qu'elle fait, pauvre Carlita !!!!
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Avatar du membre
Comtesse Tatère
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3429
Enregistré le : 16 septembre 2007 16:01
Localisation : Marseille
Genre :

Re: quand Trierweiler faisait virer une commandante de police

Message par Comtesse Tatère » 02 juillet 2012 18:52

tisiphoné a écrit : c'est bizarre, de son QI on parle jamais :XD:
Doit pas être très élevé. Instruit ne veut pas forcément dire intelligent !
"Par delà le combat politique, par delà les divergences d'opinion, il n'y a pour moi qu'une seule France. Ce n'est pas la victoire d'une France contre une autre. Il n'y a qu'une seule victoire, celle de la démocratie" Nicolas Sarkozy.

Verrouillé

Retourner vers « ARCHIVES DES ÉLECTIONS »