des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124346
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par tisiphoné » 10 juillet 2012 12:26

le gouvernement refuse une hausse des prix de l'énergie supérieure à l'inflation. Il a donc proposé lundi une hausse limitée à 2% pour le prix du gaz, de l’électricité et du train hors TGV.
Les tarifs du gaz, de l'électricité et des train (TER et Intercités) vont augmenter dans les prochaines semaines. Mais le gouvernement a annoncé une hausse limitée des prix de 2% correspondant à l’inflation. La SNCF, EDF et GDF Suez vont donc voir leurs tarifs augmentés mais limités cet été. Cette limitation sera effective à partir du 1er août pour les trains. Selon la SNCF, elle signifierait une augmentation de 10 à 90 centimes des billets. Concernant le gaz et l'électricité, la hausse serait effective dès le 20 juillet. A noter que depuis 2008, les prix du gaz ont augmenté de 31%.
Les factures pourraient exploser
Si cette hausse des prix est limitée par volonté gouvernementale, des surprises pourraient apparaître dans les mois à venir. En effet, les tarifs doivent suivre l'évolution du cours du pétrole. Aux yeux du Conseil d’Etat, le gouvernement a donc tort et pourrait être obligé de rembourser le manque à gagner qui s'élève à 300 millions d'euros. Conséquence directe sur vos prochaines factures : vous pourriez payer 10% de plus pour compenser la perte de GDF.

Avatar du membre
scorpion3917
Posteur Titanesque
Posteur Titanesque
Messages : 8642
Enregistré le : 02 février 2011 19:19

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par scorpion3917 » 10 juillet 2012 17:49

Concernant le gaz, grosse foutaise puisque le C E vient d'annuler le gel décidé électoralement parlant sous l'aire Sarkozy. Mais je me demande si un paiement rétroactif est bien légal. Cette affaire est un pur scandale et je me demande bien comment ce gvt va s'y prendre pour nous faire avaler la pilule . :icon_hangry:
La seule chose qui permet au mal de triompher est l inaction des hommes de bien.
Edmund Burke.

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 18:36

scorpion3917 a écrit : Concernant le gaz, grosse foutaise puisque le C E vient d'annuler le gel décidé électoralement parlant sous l'aire Sarkozy. Mais je me demande si un paiement rétroactif est bien légal. Cette affaire est un pur scandale et je me demande bien comment ce gvt va s'y prendre pour nous faire avaler la pilule. :icon_hangry:
on appelle cette méthode du gavage. :content79
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Jarod1 » 10 juillet 2012 18:39

Fonck1 a écrit : on appelle cette méthode du gavage. :content79
On peut également, un peu comme pour les photocopieurs, parler de bourrage. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 18:41

ouais,mais le papier a quand même un rôle salvateur,il contient :lol:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Arf844 » 10 juillet 2012 20:58

Le gouvernement Fillon a gellé (à des fins électoralistes évidement) le prix du gaz en octobre.
Ils savaient pertinemment qu'il était dans l'illégalité et que cette décision se ferait retoqué par le CE.
Avons la gauche la plus stupide du monde? La moins bien informée pour qu'elle nous ressorte la même aberration?
Ou alors nous avons la gauche la plus malhonnête du monde...
Tout augmente bonnes gens, préparer votre chéquier!
Et ne croyez pas que les grandes déclarations d'aujourd'hui seront tenues demain, ou alors on vous les fera payer après demain!
"Ce n'est pas de notre faute, c'est le conseil d'Etat, nous on voulait pas..."
En sont-ils vraiment à ce point de mépris pour penser que le peuple avalera non pas leurs couleuvres mais leurs anacondas?
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 21:19

la gauche n'a rien a voir la dedans,tu le dis toi même,c'est l'europe qui est responsable de l'augmentation,et probablement tout ce système visant a asservir toujours plus le peuple.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Arf844 » 10 juillet 2012 21:23

Fonck1 a écrit : la gauche n'a rien a voir la dedans,tu le dis toi même,c'est l'europe qui est responsable de l'augmentation,et probablement tout ce système visant a asservir toujours plus le peuple.

Ais-je mis en cause la "gauche" ou la "droite" comme responsable de l'augmentation? Non.
Ais-je demandé s'ils étaient tellement stupides et/ou mal informé et/ou tellement méprisant pour nous resservir qu'ils vont limiter les hausses alors que tout le monde sait que c'est impossible? Oui...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 21:47

Arf844 a écrit :
Ais-je mis en cause la "gauche" ou la "droite" comme responsable de l'augmentation? Non.
Ais-je demandé s'ils étaient tellement stupides et/ou mal informé et/ou tellement méprisant pour nous resservir qu'ils vont limiter les hausses alors que tout le monde sait que c'est impossible? Oui...
c'est de la com'.
tout passe mieux avec de la com'. :XD:
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Arf844 » 10 juillet 2012 22:27

Fonck1 a écrit : c'est de la com'.
tout passe mieux avec de la com'. :XD:
Chez moi on appelle cela de la vaseline...
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 22:51

Arf844 a écrit : Chez moi on appelle cela de la vaseline...
on en bouffait aussi sous sarkozy,voire plus.....ya qu'a voir toutes les études que les français ont payées....pour faire a géométrie variable 2% par ci ou par la.....
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Arf844
Posteur VIP
Posteur VIP
Messages : 1143
Enregistré le : 06 mai 2012 20:54
Localisation : A Bordeaux en Alsace, tout prêt de Lens.

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Arf844 » 10 juillet 2012 22:56

Fonck1 a écrit : on en bouffait aussi sous sarkozy,voire plus.....ya qu'a voir toutes les études que les français ont payées....pour faire a géométrie variable 2% par ci ou par la.....
Franchement si c'est le seul argument que tu as à opposé... c'est bien faible...
On doit être dans l'état de grâce...
Pour me mettre au niveau j'ai envie de te dire qu'on en bouffait aussi sous Mitterrand...
Je ne considère pas que ce soit une raison pour l'accepter...
M'enfin... tu sais ce que j'en pense, vous faites bien comme vous voulez :siffle:
Dieu est mort. Marx est mort. Et moi-même je ne me sens pas très bien ...

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134585
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: des hausses limitées à 2% : train, gaz, électricité

Message par Fonck1 » 10 juillet 2012 23:41

Arf844 a écrit : Franchement si c'est le seul argument que tu as à opposé... c'est bien faible...
On doit être dans l'état de grâce...
Pour me mettre au niveau j'ai envie de te dire qu'on en bouffait aussi sous Mitterrand...
Je ne considère pas que ce soit une raison pour l'accepter...
M'enfin... tu sais ce que j'en pense, vous faites bien comme vous voulez :siffle:
j'ai juste envie d'autre chose que de populisme.
on en sort,pas envie d'y revenir.

j'attends des choses plus concrètes pour critiquer hollande.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »