Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Répondre
LOFOTEN
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 14272
Enregistré le : 14 août 2011 11:09
Genre :

Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par LOFOTEN » 03 octobre 2012 12:29

«J'ai une fascination pour les monstres (...) Le noir de l'âme humaine, c'est quelque chose qui m'intéresse d'un point de vue romanesque (...) Pour moi, DSK est un monstre parfait. Qu'il soit acculé à cette vérité, à la face du monde entier, c'est formidable d'un point de vue littéraire», estime la fille de François Mitterrand dans la dernière livraison de TechniKart, magazine branché.

Dans son nouveau livre («Bon petit soldat» - éditions Julliard), Mazarine Pingeot révèle qu'elle a imaginé un dialogue entre DSK et Anne Sinclair pendant l'assignation à résidence à New York avant son procès.

«Je me suis interdit (NDLR: de publier ce texte) par rapport au PS, par rapport à moi, par rapport aux conséquences», confie encore Mazarine Pingeot à Tristane Banon, qui elle-même avait porté plainte pour viol contre l'ex-directeur du FMI.

«Ce que j'ai fait, c'est imaginer le tête-à-tête entre cet homme et sa femme dans cet immense appartement, quand lui est assigné à résidence. L'angoisse, l'horreur de ce huis-clos. Ça pourrait être une pièce de théâtre!», ajoute la fille du président Mitterrand.

«Je n'ai pas forcément renoncé à la chose (NDLR: à publier ce texte). Quand j'ai vu cet homme mal rasé, l'air hagard, menotté, j'ai aussi vu cet homme en qui je n'ai jamais cru, qui m'a toujours paru faux. Là, il y avait un moment de vérité, c'était +SON+ moment de vérité».

«Visiblement, il ne peut pas affronter sa vérité, c'est impossible», estime encore Mazarine Pingeot.

Tribune de Genève du 3/10/2012

Ceci dit.....j'ai toujours eu du mal a terminer un bouquin de Mazarine : Premier roman....puis Pour mémoire

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par Jarod1 » 03 octobre 2012 12:37

C'est ce qui s'appelle "tirer sur une ambulance", non ? :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par Yoh » 03 octobre 2012 12:41

DSK "le monstre parfait"... il faut être aussi fêlé que son sujet pour éprouver une quelconque fascination romanesque d'un type esclave d'une simple addiction maladive...
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par tisiphoné » 03 octobre 2012 12:41

Jarod1 a écrit : C'est ce qui s'appelle "tirer sur une ambulance", non ? :content79
ça vient de son bord :XD:

Avatar du membre
gemmill
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 11943
Enregistré le : 10 avril 2008 20:17
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par gemmill » 03 octobre 2012 12:46

alors que elle n' a rien d'un "monstre de l'écriture"...
si maupassant est devenu fou , c'est parce que il avait une conscience aigüe de la matiére , du néant et de la mort.
"extension du domaine de la lutte".michel houellbecq

Avatar du membre
Jarod1
Animateur
Animateur
Messages : 41523
Enregistré le : 24 avril 2008 14:05
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par Jarod1 » 03 octobre 2012 12:59

gemmill a écrit : alors que elle n' a rien d'un "monstre de l'écriture"...
J'avoue que je ne me suis pas risqué à vérifier mais je te crois. :content79
"disons que la chine est un pays particulier,c'est sur,tout le monde a du travail,et ceux qui ne savent rien faire au lieu d'attendre que ça passe balayent les autoroutes.
on ne sait pas trop à quoi ca sert,mais au moins,ils travaillent."

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par le parisien » 03 octobre 2012 15:23

Juste une question : Qu'est-ce qu'on en a à fouttre de Mazarine et de son avis sur DSK ?!
C'est une écrivain très moyenne qui serait une totale inconnue si elle était pas la fille illégitime de Mitterrand

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par Stick » 03 octobre 2012 15:48

Yoh a écrit : DSK "le monstre parfait"... il faut être aussi fêlé que son sujet pour éprouver une quelconque fascination romanesque d'un type esclave d'une simple addiction maladive...
La littérature et le cinéma se nourissent de "monstres" réels (Landru, Hitler, etc.).
Fasciné ne veut pas dire que l'on éprouve de l'admiration pour le personnage, simplement qu'on le trouve hors du commun, que l'on éprouve un intérêt à étudier, raconter son histoire.

Sur l'info, comme il a été dit au-dessus, si l'on enlèvait à Mazarine Pingeot son ascendance Mitterrandienne son nom n'aurait pas été cité une seule fois dans un média.
Quant au fait qu'elle a toujours trouvé DSK "faux" et qu'elle n'a jamais cru en lui, c'est une déclaration facile après tout ce que l'on nous a déballé.
Et enfin, sur sa culpabilité, la seule chose qui soit établie à ce jour est qu'il n'y a pas eu viol à Lille. La justice n'a toujours pas statué sur le reste, donc, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut lui reprocher autre chose qu'un trop grand appétit sexuel.
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124342
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par tisiphoné » 03 octobre 2012 15:50

Stick a écrit : La littérature et le cinéma se nourissent de "monstres" réels (Landru, Hitler, etc.).
Fasciné ne veut pas dire que l'on éprouve de l'admiration pour le personnage, simplement qu'on le trouve hors du commun, que l'on éprouve un intérêt à étudier, raconter son histoire.

Sur l'info, comme il a été dit au-dessus, si l'on enlèvait à Mazarine Pingeot son ascendance Mitterrandienne son nom n'aurait pas été cité une seule fois dans un média.
Quant au fait qu'elle a toujours trouvé DSK "faux" et qu'elle n'a jamais cru en lui, c'est une déclaration facile après tout ce que l'on nous a déballé.
Et enfin, sur sa culpabilité, la seule chose qui soit établie à ce jour est qu'il n'y a pas eu viol à Lille. La justice n'a toujours pas statué sur le reste, donc, jusqu'à preuve du contraire, on ne peut lui reprocher autre chose qu'un trop grand appétit sexuel.
parce que tu crois encore que à NY c'était consenti ? :roll:

bref, un livre inutile, sur un personnage inintéressant.

Avatar du membre
Stick
Fan d'Inter
Fan d'Inter
Messages : 5799
Enregistré le : 26 septembre 2007 12:36
Localisation : Oise
Genre :

Re: Mazarine Pingeot .....DSK : le monstre parfait...

Message par Stick » 03 octobre 2012 17:52

tisiphoné a écrit : parce que tu crois encore que à NY c'était consenti ? :roll:
Franchement ? Oui.
Ou plus précisément, je privilégie parmi toutes les hypothèses celle d'un rapport consenti, éventuellement tarifé, dont quelques personnes mal intentionnées (dans l'entourage de Mme Diallo) ont voulu tirer un profit personnel.
tisiphoné a écrit :bref, un livre inutile, sur un personnage inintéressant.
Objectivement le personnage est intéressant, au moins sur un plan professionnel. De là à acheter un bouquin sur lui...
« Qu'on soit de droite ou qu'on soit de gauche, on est toujours hémiplégique. »
Raymond Aron

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »