Un permis de donner la vie?

Rêves, philosophie de la vie, sciences de l'âme, ésotérisme, ...
Répondre
Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03
Genre :

Un permis de donner la vie?

Message par Yoh » 04 décembre 2012 22:18

Je cherchais des extraits de "l'odyssée de la vie" de la BBC et je suis tombé sur...ça:
La vidéo a été mise il y a plus de deux ans et you tube ne l'a toujours pas supprimé.

Déballer sur la place public des photos de son gosse prématuré et mort-né à travers un photo montage larmoyant... Rassurez moi, c'est moi qui suit trop pudique où c'est juste zinzin :berk2: :shock: :shock:
Le spectacle n'a donc pas de frontière?, la pudeur ne veut plus rien dire?
Ne serait-ce pas le symptôme d'une société du spectacle où le malheur ne deviendrait plus que du divertissement ?!.
Tout porte à croire qu'être vu à ses dépends c'est toujours être vu!.

Ceci étant dit, à la vue de cette vidéo,...je rejoint Michel Onfray: "On délivre des permis de chasse et des permis de conduire afin de ne pas mettre en péril la vie d'autrui...à quand les "permis de donner la vie" déterminant l'aptitude des parents a faire naître et élever un enfant?" :perv:
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: Un permis de donner la vie?

Message par mordred » 05 décembre 2012 05:06

J'étais en train de réfléchir devant un café il y a de cela deux heures de temps tout juste.
Les nouveaux moyens de communication sont plus une catastrophe qu'un bienfait pour l'espèce humaine. Les cerveaux s'échauffent. Ce n'est pas bon. :?
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Avatar du membre
Hyroka
Posteur Experimente
Posteur Experimente
Messages : 161
Enregistré le : 05 décembre 2012 21:58
Localisation : Monaco
Genre :

Re: Un permis de donner la vie?

Message par Hyroka » 07 décembre 2012 14:16

je pense que beau-coups de personnes ne se rendent plus vraiment compte lorsqu'il commence à aller trop loin, ne save plus la limite du respect d'autrui,
il y a qu'à voir lorsqu'une personne meurt dans une zone publique le nombre de gent prés a coupé toute posibilité de circulé même pour les pompiers justes pour satisfaire une curiosité malsaine et resté la planter à juste regarder et commenter tel un spectacle :evil:

ça finit par ne plus m'étonné.

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: Un permis de donner la vie?

Message par Patrick_NL » 07 décembre 2012 14:52

" Rassurez moi, c'est moi qui suit trop pudique ..."'
Plutôt que de te rassurer, j'ai une question: n'est il pas contradictoire de critique le fait qu'une vidéo soit en ligne depuis 2 ans et de la diffuser a nouveau?
Je n'ai pas regarde le commentaire que tu en fait me suffit.
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

Avatar du membre
Yoh
Posteur Diamant
Posteur Diamant
Messages : 526
Enregistré le : 21 septembre 2012 15:03
Genre :

Re: Un permis de donner la vie?

Message par Yoh » 13 décembre 2012 23:22

Patrick_NL a écrit : " Rassurez moi, c'est moi qui suit trop pudique ..."'
Plutôt que de te rassurer, j'ai une question: n'est il pas contradictoire de critique le fait qu'une vidéo soit en ligne depuis 2 ans et de la diffuser a nouveau?
Non, car mon intention ne correspond pas à celle qui a créé et publié cette vidéo. Ensuite, ma diffusion s'accompagne d'une question concernant le silence de You tube autours de cette vidéo.
L'objet de mon interrogation est une vidéo que je juge choquante mais qui, visiblement, ne l'est pas pour tout le monde. Je publie donc l'objet qui est la cause de mon interrogation. Où est la contradiction?
"Dans mon parti y a qu'moi et c'est déjà l'merdier!" H.Tachan

le parisien
Posteur DIVIN
Posteur DIVIN
Messages : 12668
Enregistré le : 29 avril 2011 20:19
Genre :

Re: Un permis de donner la vie?

Message par le parisien » 28 janvier 2013 19:52

Yoh a écrit :à quand les "permis de donner la vie" déterminant l'aptitude des parents a faire naître et élever un enfant?" :perv:
Image

Répondre

Retourner vers « PSYCHOLOGIE & PHILOSOPHIE »