besoin de conseils pour céruser un chevet en bois de rose

Les inclassables...
Répondre
Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

besoin de conseils pour céruser un chevet en bois de rose

Message par tisiphoné » 05 mars 2013 12:02

voilà j'ai un petit chevet en bois de rose, seulement c'est impossible que je le garde en l'état, on dirait la chambre de ma grand'mère, alors j'ai bien envie de le céruser, qui pourrait me donner des petits conseils, j'ai un peu chercher, on dirait qu'il y a des méthodes plus faciles que d'autres, je suis pas spécialement douée.
j'aimerais un peu de gris dans le blanc, c'est possible?

Avatar du membre
Patrick_NL
Animateur
Animateur
Messages : 18253
Enregistré le : 27 novembre 2009 15:35
Localisation : Hoorn, Pays Bas
Genre :

Re: besoin de conseils pour céruser un chevet en bois de rose

Message par Patrick_NL » 05 mars 2013 13:13

tisiphoné a écrit : voilà j'ai un petit chevet en bois de rose, seulement c'est impossible que je le garde en l'état, on dirait la chambre de ma grand'mère, alors j'ai bien envie de le céruser, qui pourrait me donner des petits conseils, j'ai un peu chercher, on dirait qu'il y a des méthodes plus faciles que d'autres, je suis pas spécialement douée.
j'aimerais un peu de gris dans le blanc, c'est possible?
http://www.maison-facile.com/032article ... sp?num=487
"Quand le dernier arbre aura été abattu - Quand la dernière rivière aura été empoisonnée - Quand le dernier poisson aura été péché - Alors on saura que l'argent ne se mange pas." Geronimo

marilisa
En bonne voie!!
Messages : 3
Enregistré le : 07 mai 2013 12:47

Re: besoin de conseils pour céruser un chevet en bois de rose

Message par marilisa » 07 mai 2013 13:32

tu peux trouver la solution dans les sites de "brico ou astuces" sinon le peu que je sais est que tu dois d'abord passer un chiffon sur le meuble, puis brosser longtemps le meuble avant d'appliquer la pâte à céruser par mouvements circulaires pour bien la faire pénétrer.

Répondre

Retourner vers « AUTRES SUJETS »