EURO de HANDBALL Masculin

Sports en général...sujet libre...
Répondre
spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

EURO de HANDBALL Masculin

Message par spacedan » 16 janvier 2008 22:32

Demain, l'équipe de France de handball défend son titre en Norvège où se déroule l'Euro.
Un air de revanche aussi plane sur la compétition car l'Allemagne championne du monde chez elle l'an dernier à  laissé un go à »t amer à  l'Espagne et la France éliminées par l'équipe germanique en 1/4 et en 1/2 sur fond de polémique autour de l'arbitrage.

Quoiqu'il en soit l'Allemagne, la France, l'Espagne, la Croatie, me semble les équipes les mieux armées pour aller au bout... sans oublier la Suède qui finira bien par revenir à  son meilleur niveau, la Russie toujours solide et la Pologne finaliste surprise du dernier mondial...

A suivre...
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Arend's
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 31 décembre 2007 17:43
Localisation : Languedoc

Message par Arend's » 18 janvier 2008 16:13

Bon, àça a été un peu dur contre la Slovaquie !
Thierry Omeyer a été un peu "pale" dans ce match. Mais àça a passé de justesse cette fois ci !
Voyons, samedi contre la Suéde, moi en tous les cas, je vais suivre :shock:

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 18 janvier 2008 21:20

Moi aussi !
Pour ce qui est des débuts difficiles, c'est pas trop inquiétant pour les bleus, ils avaient démarré difficilement il y a 2 ans et avaient fini champions d'Europe.
Ce sera un ton au-dessus demain, la Suède même s'ils n'ont pas le niveau d'antan peuvent se montrer difficile à  manoeuvrer... vigilance donc.
Je vais r à ¢ter le match, j'aurai à  cette heure un "vrai match" de hand à  jouer !!!

Sinon mon équipe, l'Espagne a bien mal démarré son Euro en s'inclinant étonnement face à  la Hongrie... ils n'ont plus droit à  l'erreur et vont affronter le Bélarus avant de jouer l'Allemagne...
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 20 janvier 2008 02:31

Après un match en demie-tieinte face à  la slovaquie, les bleus se sont rassurés face à  la Suède. Solide victoire 28 à  24.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Arend's
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 31 décembre 2007 17:43
Localisation : Languedoc

Message par Arend's » 20 janvier 2008 21:23

Ouais ! un grand bravo pour les bleus !

ça a même été presque facile contre les Islandais :icon_surprise:

J'aime bien le hand, mais mes sport de compet était plutôt le basquet et surtout le volley !

En tous les cas, je pense que c'est gagné pour les bleus pour la demi-finale !

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 23 janvier 2008 11:51

Belle perf des bleus :icon_clap: qui s'imposent face à  mon équipe... :icon_cryb:

Victoire de la France 28-27 face à  l'Espagne pour le premier match de la 2ème phase de poule.
Aujourd'hui au programme pour les bleus le revanche de l'an passé, puisq'uils rencontrent l'Allemagne championne du monde !
Si la France gagne, elle est s à »re de jouer les demi.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Arend's
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 31 décembre 2007 17:43
Localisation : Languedoc

Message par Arend's » 23 janvier 2008 21:49

:icon_clap: :icon_clap: Ils sont en demi finale !

j'ai vu des extraits : beau mental et travail d'équipe parfait !

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 24 janvier 2008 11:52

Ils ont un très bon niveau de jeu !
Ils sont à  deux matchs d'un 2ème sacre européen consécutif !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Arend's
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 31 décembre 2007 17:43
Localisation : Languedoc

Message par Arend's » 25 janvier 2008 16:02

Salut Spacedan !
Pas beaucoup d'amateur de hand-ball :(

J'ai demandé officiellement ma mutation sur Tours, donc si c'est accepté, je t'y retrouve ! :wink:

Je quitte une région forte dans ce sport pour... au fait à  Tours, vous jouez au hand :?:

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 25 janvier 2008 21:52

Pour la petite annecdote j'ai vécu quelques mois à  Montpellier où j'ai eu l'occasion de jouer en départemental au MHB. J'étais entra àné à  l'occasion par Fred Anquetil qui venait juste de prendre sa retraite de joueur !

Sinon oui en touraine je joue au hand, toujours à  un niveau départemental, j'ai jamais été un grand joueur et je n'ai pas non plus le temps de m'investir dans 2 voir 3 entrainements par semaine pour jouer au niveau régional.
Je joue donc essentiellement pour le plaisir avec un peu de compet' tout de même pour avoir de l'enjeu.
Sinon en touraine il y a St Cyr qui est en D2

Et sinon, effectivement le handball ne soulève pas les foules... ni sur inter... et peu ailleurs... :(

Mais qu'importe ! demain on va avoir droit à  2 matchs très relevés !

France-Croatie et Danemark-Allemagne !
Wake up Neo...
Image

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 27 janvier 2008 01:05

Grosse déception aujourd'hui avec l'élimination des bleus de l'Euro de Handball face à  la Croatie (24-23).
Alors qu'ils étaient meilleurs sur le papier c'est tactiquement que les bleus ont perdu e match... je trouve que la méthode Onesta a fait son heure et qu'ils devrait changer de coach... avec un groupe pareil la France méritait mieux...

elle jouera pour la 3ème place ce dimanche contre l'Allemagne.
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
tiburce
Posteur d'Argent
Posteur d'Argent
Messages : 326
Enregistré le : 21 octobre 2007 04:46
Localisation : 76
Genre :

Message par tiburce » 27 janvier 2008 12:40

spacedan a écrit :Grosse déception aujourd'hui avec l'élimination des bleus de l'Euro de Handball face à  la Croatie (24-23).
Alors qu'ils étaient meilleurs sur le papier c'est tactiquement que les bleus ont perdu e match... je trouve que la méthode Onesta a fait son heure et qu'ils devrait changer de coach... avec un groupe pareil la France méritait mieux...

elle jouera pour la 3ème place ce dimanche contre l'Allemagne.
Je propose gardan, ou canaillé , pour prendre la suite, surtout ne pas resté dans l'immobilisme de ce jeu, qui manque de folie a mon sens .
"le confort c'est d'avoir un boulot, le luxe c'est d'en être passionné

la fouine d'entre 2 mer

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 28 janvier 2008 13:56

C'est sur que cela manque un peu de folie pour enflammer un peu les matchs...
C'est du sérieux, c'est technique mais il n'y a pas ce petit plus qu'a eu par exemple Balic en demi-finale...

Après avoir brillament décroché une médaille de bronze ce dimance face à  l'Allemagne, les bleus devront jouer un tournoi préolympique pour se qualifier pour Pékin. Au programme de ce tournoi il y aura l'Espagne, la Tunisie et la Norvège... pas facile mais la France aura l'avantage de jouer à  Bercy !
Wake up Neo...
Image

Avatar du membre
Arend's
Posteur Neophyte
Posteur Neophyte
Messages : 15
Enregistré le : 31 décembre 2007 17:43
Localisation : Languedoc

Message par Arend's » 29 janvier 2008 13:03

je ne suis pas tout à  fait d'accord avec vous deux !
Les français ont bien joué leur rôle dans cet euro. Le gain de cette demi finale n'a tenu qu' à   un petit cheveux ou point. Les Croates ont su garder toujours cette petite avance, malgré le coup de poker de la dernière minute !

Moi, je dis BRAVO à  toute l'équipe, entraineur compris, qui ont su nous faire vibrer. Cette troisième place obtenue gr à ¢ce à  cette victoire sans contestation face à  l'Allemagne, n'est pas anodine !

Et bien oui, maintenant, il faut ce qualifier pour Pékin ! je ne pense pas que pour cela il faut changer d'entraineur !
Que de beaux match en perspective :icon_winks:

spacedan
Animateur
Animateur
Messages : 1981
Enregistré le : 20 octobre 2006 22:20
Localisation : Ici et maintenant
Genre :

Message par spacedan » 31 janvier 2008 08:15

En effet que de beaux matchs en perspectives !!!
Même si les choix d'Onesta ne me convainquent pas...

Vive le hand !!!
:icon_winks:
Wake up Neo...
Image

Répondre

Retourner vers « AUTRES SPORTS »