l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Actualité hebdo, politique, économie, informations...
Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par Fonck1 » 27 mai 2013 23:07

Dernier message de la page précédente :

:siffle:
sebmbala a écrit : c'est dans le sujet :D
"le BNVCA a souhaité de plus qu'un historien, ou un rescapé de la Shoah, puisse s'adresser à ces élèves et leurs enseignants"
:mdr3: tellement prévisible, bientot on en parlera au petit francais dés le berceau ^^
il me semble que cette mesure ait été prise à la suite de l'action de cette enseignante.pas avant,histoire peut être que les gosses sachent.....
c'est fou cette proportion a toujours vouloir juger ce qui a été fait.
je trouve cela normal,cette mesure,par contre,amener Israël sur le terrain,ça n'a aucun rapport.là,c'est de la fixette.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
Samir
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2777
Enregistré le : 25 mars 2013 15:21
Localisation : Perdu

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par Samir » 28 mai 2013 09:21

Fonck1 a écrit : :siffle: il me semble que cette mesure ait été prise à la suite de l'action de cette enseignante.pas avant,histoire peut être que les gosses sachent.....
c'est fou cette proportion a toujours vouloir juger ce qui a été fait.
je trouve cela normal,cette mesure,par contre,amener Israël sur le terrain,ça n'a aucun rapport.là,c'est de la fixette.
Je trouve ca exagérer et inutile aussi, l'enseignant se contre fout de se qui s'est passé ya 60 ans, et je ne vois pas pourquoi les enfants devraient se prendre la tête avec ca aussi, ils ont suffisamment de choses a apprendre pour qu'on les gave avec ces conneries ! En quoi ces gosses sont concernés par les agissements d’Hitler, alors on va faire venir des anciens esclaves aussi, des parents de victimes d'Indochine.....où est le rapport avec les gosses a part le lavage de cerveau !
Incroyable ils vont faire venir un rescapé parce que la prof a dessiné une croix gammée :mdr3: :mdr3: :mdr3: non mais allo quoi !
"Nos théories sont des représentations symboliques qui jamais ne s'identifient au monde. Entre les deux, aussi raffinée que soit notre connaissance, la distance n'est jamais nulle".
Michel Paty

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par tisiphoné » 28 mai 2013 09:31

Samir a écrit : Je trouve ca exagérer et inutile aussi, l'enseignant se contre fout de se qui s'est passé ya 60 ans, et je ne vois pas pourquoi les enfants devraient se prendre la tête avec ca aussi, ils ont suffisamment de choses a apprendre pour qu'on les gave avec ces conneries ! En quoi ces gosses sont concernés par les agissements d’Hitler, alors on va faire venir des anciens esclaves aussi, des parents de victimes d'Indochine.....où est le rapport avec les gosses a part le lavage de cerveau !
Incroyable ils vont faire venir un rescapé parce que la prof a dessiné une croix gammée :mdr3: :mdr3: :mdr3: non mais allo quoi !
mais c'est la prof' qui doit rencontrer le rescapé, pas les gosses :shock:

Fonck1
Administrateur
Administrateur
Messages : 134333
Enregistré le : 02 mai 2006 16:22
Genre :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par Fonck1 » 28 mai 2013 10:25

Samir a écrit : Je trouve ca exagérer et inutile aussi, l'enseignant se contre fout de se qui s'est passé ya 60 ans, et je ne vois pas pourquoi les enfants devraient se prendre la tête avec ca aussi, ils ont suffisamment de choses a apprendre pour qu'on les gave avec ces conneries ! En quoi ces gosses sont concernés par les agissements d’Hitler, alors on va faire venir des anciens esclaves aussi, des parents de victimes d'Indochine.....où est le rapport avec les gosses a part le lavage de cerveau !
Incroyable ils vont faire venir un rescapé parce que la prof a dessiné une croix gammée :mdr3: :mdr3: :mdr3: non mais allo quoi !
ce qu'ils font après,je m'en tape,c'est les amalgames que je combats.
je me dis quand même qu'il est intéressant d'apprendre aux nouvelles génération,ce qu'a été la dernière guerre,d'ailleurs,je trouve qu'on ne montre plus assez d'images,histoire que l'on oublie pas.
une guerre basée sur le racisme,ne devrait plus exister après la shoa.
« Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements. » Star Wars, épisode III
"nul bien sans peine".....

Avatar du membre
sanka
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2120
Enregistré le : 05 janvier 2008 19:23
Contact :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par sanka » 03 juin 2013 06:43


Avatar du membre
sebmbala
Posteur TOP VIP
Posteur TOP VIP
Messages : 2802
Enregistré le : 21 novembre 2012 15:23
Localisation : Lille

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par sebmbala » 03 juin 2013 10:28

Fonck1 a écrit :
ce qu'ils font après,je m'en tape,c'est les amalgames que je combats.
je me dis quand même qu'il est intéressant d'apprendre aux nouvelles génération,ce qu'a été la dernière guerre,d'ailleurs,je trouve qu'on ne montre plus assez d'images,histoire que l'on oublie pas.
une guerre basée sur le racisme,ne devrait plus exister après la shoa.
c'est de l'histoire, donc enseigné a l'ecole tout comme les guerre de religion protestante-catholique, histoire que l'on oublie pas, car une guerre basé sur la difference protestant/catholique ne devrait plus exister et pour le moment ca marche plutot bien ^^
n'oublis pas qu'il y'a des films qui sortent regulierement sur le sujet + des docs sur la télé, reportage au journal télé presque chaque semaine, le sujet est plus que bien traité pour que personne n'oubli, c'est juste que c'est devenu contre productif, a force tu ne le remarque plus, fait le test
"De toute façon un jour ou l'autre ça pétera, alors en attendant autant péter dans la soie"- 'Le Patron' - Dieudonné.

Avatar du membre
tisiphoné
Administrateur
Administrateur
Messages : 124338
Enregistré le : 19 septembre 2007 21:53
Localisation : heavens above
Genre :
Contact :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par tisiphoné » 03 juin 2013 10:52

sebmbala a écrit : c'est de l'histoire, donc enseigné a l'ecole tout comme les guerre de religion protestante-catholique, histoire que l'on oublie pas, car une guerre basé sur la difference protestant/catholique ne devrait plus exister et pour le moment ca marche plutot bien ^^
n'oublis pas qu'il y'a des films qui sortent regulierement sur le sujet + des docs sur la télé, reportage au journal télé presque chaque semaine, le sujet est plus que bien traité pour que personne n'oubli, c'est juste que c'est devenu contre productif, a force tu ne le remarque plus, fait le test
il y a une certaine forme de banalisation qui s'est installée parce que fréquemment pour des faits de société on fait des comparaisons inopportunes sur la période seconde guerre mondiale, à la montée du nazisme du fascisme et de la shoah.
on voit des bénito et adolfo partout et on peut plus utiliser le mot résistance sans se faire taper sur les doigts.

Avatar du membre
mordred
Posteur Giganovesque
Posteur Giganovesque
Messages : 3891
Enregistré le : 05 mai 2012 16:50
Localisation : Brest
Genre :

Re: l'enseignante utilise une croix gammée en cours de géométrie

Message par mordred » 03 juin 2013 16:25

En 1918, lors de sa création, la nouvelle Pologne née de l'effondrement des empires centraux indique qu'elle ne recrutera pas de fonctionnaires parmi les habitants des ex-territoires allemands et les juifs. En 1918 !
"Les mécontents, ce sont des pauvres qui réfléchissent".
Talleyrand.

Répondre

Retourner vers « DISCUSSIONS POLITIQUE - ACTUALITÉ - DÉBATS »